A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 1:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 130 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448003 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pipe avec "filtre" ou sans ?

+67
bamcar
Popeye Magritte
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
roark
Lord of Halifax
Ottstef
Fratier
ndnm
loulou
natalefr
Pipeman
karma91
Jurassik
Jaufré Cantolys
CEDLAP
LeTuB
LeGaulois
Alexmann
bebert
Lacazze
Daymonts
Sylkis
Pipayoux bourgui
Les Volutes d'Arbrecreux
Hannibal
Jeune Anachronique
Septimus
araki
Renolyon
Meijin
PetuneurBreton
Serge
Philou
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
Butz
papaalino
Moriarty
Gzav
Weston
manchot
Grégoire
Chris Weldon
JM
sunkmanitu tanka
Philstacker
Frère Cadfael
demangep
franck friboulet
vince690
m33
little smoke
NeuveMaison
JohFla
LongMarcheur
Clod46
sgg
Epicurix
EnglishPhil
Louxor
Asmascega
Norsum
Rascar Capac
Letaiseux
Potassium
Drak Poy
71 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Asmascega Lun 26 Sep 2016 - 15:31

Grégoire a écrit:Savez vous s'il existes des adaptateurs pour les pipes Chacom pour remplacer les "zigouigous" métalliques en porte filtre 9mm ?
L'inverse ça existe, mais mettre un adaptateur 9mm dans une pipe percée en 4mm ça serait plutôt difficile... Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Grégoire Mar 27 Sep 2016 - 12:15

merci Asma, en effet, je ne pensais pas que cela correspondait au diamètre...
Donc c'est mort pour moi, dommage cela avait l'air intéressant
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  manchot Ven 30 Déc 2016 - 19:35

Yopla,

Je remonte ce sujet que j'ai pris le temps de lire suite à une réponse de Tabadoc dans un autre fil.
Vraiment très intéressant et un très beau travail de réalisé.

Je comprends maintenant mieux certains "ressentis" que j'ai certaine fois eu avec ma pipe et mon filtre Systèmes puisqu'il se nomme ainsi.

Je vais essayer les filtres en graine d'écume qui ont l'air d'avoir plusieurs avantage qui me conviendrait...
Je les ais trouvé effectivement sur le site meerschaum-pfeifen cité par sunkmanitu tanka mais également un peu plus cher mais avec moins de frais de port (donc au final moins cher) sur le site smoking.fr pour ceux que ça intéresse.

Je me suis noté d'aller voir également les 2 autres fils "la langue ... qui pique" et le "room note".

a+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Clod46 Ven 30 Déc 2016 - 19:47

Il y en a aussi sur la pipe rit et MF Cadeaux.

Si tu veux eddayer les filtres en 9 mm charbon Vauen je peux t'en envoyer. Je ne les utilise pas.
Si intéressé ton adresse en MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Invité Dim 1 Jan 2017 - 9:52

Merci beaucoup pour ce travail tres detaille j'ai beaucoup appris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  manchot Dim 1 Jan 2017 - 12:24

Clod46 a écrit:Il y en a aussi sur la pipe rit et MF Cadeaux.

Si tu veux eddayer les filtres en 9 mm charbon Vauen je peux t'en envoyer. Je ne les utilise pas.
Si intéressé ton adresse en MP.

Yopla

Je regarderais également les adresses que tu viens de donner.

Merci pour la proposition pour les filtres 9mm mais je n'ai pas de bouffarde acceptant ce genre de filtre.

a+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Clod46 Dim 1 Jan 2017 - 17:14

manchot a écrit:
Merci pour la proposition pour les filtres 9mm mais je n'ai pas de bouffarde acceptant ce genre de filtre.

a+

donc la question est réglée  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Weston Mer 28 Juin 2017 - 17:22

Denis Mc Kie a écrit:
6. Filtres en graines d’écume

La société Robert Maderholz (Ettenstatt, Allemagne) fabrique les filtres « White Elephant » (Eléphant blanc)  tant en paillettes pour le bol de la pipe qu’en filtres 9 mm pour le tuyau.

L’écume de mer ou sépiolite ( en fait de l’hydrogénosilicate de magnésium) est un minéral du groupe des argiles à structure fibreuse, produit 100% naturel, sans odeur et non toxique. L’écume de mer ne brûle pas et sa porosité en fait un filtre naturel.                                            Son pH neutre préserve le goût du tabac.

Les paillettes
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Image025
Un produit plutôt inconnu. Beaucoup de fumeurs ne voulant pas fumer avec filtre 9 mm ou possédant des pipes sans perçage pour filtres pourraient être intéressés par ce produit. Les paillettes ou granulés en graines d’écume sont de la même qualité que dans les filtres-tubes 9 mm (voir plus loin), mais plus gros. Il suffit de prendre 3 à 5 paillettes et de les mettre en fond de bol  avant le bourrage. Les graines d’écume vont absorber l’humidité sans toutefois influencer le tirage. Donc un filtre de facto sans les désavantages des filtres 9 mm (moins de tirage, perçage 9 mm etc.). Les paillettes utilisées sont jetées avec les cendres en fin de pipe.
En outre l’écume de mer est une matière que les fumeurs de pipe apprécieront et connaissent (pipes en écume de mer).
Le tabac peut être fumé jusqu’au bout du bol car meilleur tirage.

Points positifs
- Evitent l’arrivée de cendres dans la bouche
- Evitent les brins de tabac dans la bouche
- Assèchent bien le fumage
- Absorbent le « jus de pipe » et évitent le « glougloutage »
- L’écume capte une bonne partie des goudrons
- N’altèrent pas le goût du tabac
-             Tirage optimal
-             Possibilité de passer une chenillette pendant le fumage (humidité, dépôts, salive)

Points négatifs
- Faible retenue de la nicotine
- Tirage légèrement réduit
-             Obligation de bourrer légèrement en fond de bol pour ne pas boucher le tirage
Avantage santé : moyen/bon



Salut à tous !

Après avoir longuement hésité à créer un nouveau fil - rapport à la facilité de recherche pour les débutants - je vais finalement faire cela ici.

Je cite donc Denis sur ces morceaux d'écumes à mettre en fond de bol.

Manchot m'ayant envoyé de ces bouts d'écumes il y a quelques temps je les ai essayés aujourd'hui et c'était plutôt sympa.

La fumée semblait plus sèche, pas de problème de "glougloutage", mais tabac assez sec donc je ne sais pas si j'en aurais eu sans. La fumée m'a semblé plus douce et agréable en bouche, j'ai pu parfaitement profiter du tabac. Pas de problème de tirage ou de brin de tabac dans la bouche - ce qui m'arrive assez souvent.

S'agissant de Dix Cors Brame que je fume déjà habituellement plutôt bien je ne sais pas si tout cela est très pertinent ou si j'en ai mieux profiter que d'habitude, ce qui est certain c'est que c'était extrêmement agréable.

Denis classe ces bouts d'écume comme "moyen/bon" pour protéger la santé, si c'est bien le cas c'est à recommander fortement.

Ce pétunage était très agréable, je pense continuer à utiliser ce système pour fumer à l'avenir, je ne pensais pas profiter autant de mon tabac lors de cette séance Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Asmascega Mer 28 Juin 2017 - 17:45

Je me souviens en avoir acheté de ce "gravier" en écume, histoire d'essayer. De mémoire, je dirais que c'est pas mal, mais manifestement ça ne m'a pas conquis au point de me faire continuer à en utiliser...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Weston Mer 28 Juin 2017 - 17:49

Asmascega a écrit:Je me souviens en avoir acheté de ce "gravier" en écume, histoire d'essayer. De mémoire, je dirais que c'est pas mal, mais manifestement ça ne m'a pas conquis au point de me faire continuer à en utiliser...

A voir ce que cela donne avec d'autres tabacs mais pour le moment ça me plaît bien, et puis ça m'évite d'avoir ce reste de tabac en fond de bol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Gzav Mar 31 Juil 2018 - 1:51

Bonsoir je comptais demander si certains d'entre vous utilisais un systeme de filtration quelconque, quand après verif je tombe sur cet article.

Tout d'abord bravo et merci a son auteur, sacré travail.

En ce qui me concerne, j'utilise systématiquement des filtres granulés, écume de mer, silice ou argile volcanique.
Pratique, quelques cristaux dans le fourneau, et bourrage comme d'habitude.
La fumée est plus douce, c'est indéniable (si j'oublie mes cristaux en partant de chez moi je le sens bien !!)
Dans les pipes à filtres (9 ou 6mm), je mets des filtres balsa (je trouve les filtres "cartouches" gênant pour le tirage) et des cristaux dans le foyer.

Encore bravo pour ton article Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Moriarty Mar 31 Juil 2018 - 12:45

Hello je te conseil ceux au charbon actif Aktiv-Kohle ils sont nickel autant pour la filtration que pour le tirage moi je les préfères au balsa et écume. Tu les trouves en 6mm et 9mm les 6 sont parfait pour certaines Missouri Meerschaum maïs. À plus:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Gzav Mar 31 Juil 2018 - 16:00

Moriarty a écrit:Hello je te conseil ceux au charbon actif Aktiv-Kohle ils sont nickel autant pour la filtration que pour le tirage moi je les préfères au balsa et écume. Tu les trouves en 6mm et 9mm les 6 sont parfait pour certaines Missouri Meerschaum maïs. À plus:-)
Je te remercie du conseil, je testerai à l'occasion. Mais je dois dire que je suis pleinement satisfait des solutions que j'utilise.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  papaalino Mar 31 Juil 2018 - 20:39

Gzav a écrit:Bonsoir je comptais demander si certains d'entre vous utilisais un systeme de filtration quelconque, quand après verif je tombe sur cet article.

Tout d'abord bravo et merci a son auteur, sacré travail.

En ce qui me concerne, j'utilise systématiquement des filtres granulés, écume de mer, silice ou argile volcanique.
Pratique, quelques cristaux dans le fourneau, et bourrage comme d'habitude.
La fumée est plus douce, c'est indéniable (si j'oublie mes cristaux en partant de chez moi je le sens bien !!)
Dans les pipes à filtres (9 ou 6mm), je mets des filtres balsa (je trouve les filtres "cartouches" gênant pour le tirage) et des cristaux dans le foyer.

Encore bravo pour ton article Very Happy

et oui Denis nous a gratifier de très bons articles. Encore merci Denis
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Butz Mer 1 Aoû 2018 - 10:52

Gzav a écrit:(je trouve les filtres "cartouches" gênant pour le tirage) 

Tous les filtres cartouche n'ont pas le même tirage. J'utilise depuis quelques temps les Stanwell 9mm au charbon actif, avec lesquels le tirage est excellent.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Dynamite Vincent Lun 28 Jan 2019 - 21:03

Weston a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
6. Filtres en graines d’écume

La société Robert Maderholz (Ettenstatt, Allemagne) fabrique les filtres « White Elephant » (Eléphant blanc)  tant en paillettes pour le bol de la pipe qu’en filtres 9 mm pour le tuyau.

L’écume de mer ou sépiolite ( en fait de l’hydrogénosilicate de magnésium) est un minéral du groupe des argiles à structure fibreuse, produit 100% naturel, sans odeur et non toxique. L’écume de mer ne brûle pas et sa porosité en fait un filtre naturel.                                            Son pH neutre préserve le goût du tabac.

Les paillettes
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Image025

Salut à tous !

Après avoir longuement hésité à créer un nouveau fil - rapport à la facilité de recherche pour les débutants - je vais finalement faire cela ici.

Je cite donc Denis sur ces morceaux d'écumes à mettre en fond de bol.

Manchot m'ayant envoyé de ces bouts d'écumes il y a quelques temps je les ai essayés aujourd'hui et c'était plutôt sympa.

La fumée semblait plus sèche, pas de problème de "glougloutage", mais tabac assez sec donc je ne sais pas si j'en aurais eu sans. La fumée m'a semblé plus douce et agréable en bouche, j'ai pu parfaitement profiter du tabac. Pas de problème de tirage ou de brin de tabac dans la bouche - ce qui m'arrive assez souvent.

S'agissant de Dix Cors Brame que je fume déjà habituellement plutôt bien je ne sais pas si tout cela est très pertinent ou si j'en ai mieux profiter que d'habitude, ce qui est certain c'est que c'était extrêmement agréable.

Denis classe ces bouts d'écume comme "moyen/bon" pour protéger la santé, si c'est bien le cas c'est à recommander fortement.

Ce pétunage était très agréable, je pense continuer à utiliser ce système pour fumer à l'avenir, je ne pensais pas profiter autant de mon tabac lors de cette séance Very Happy

Salut à tous !

Je rebondis sur ton post mon cher Watson pour confirmer ton ressenti sur ce produit. J'ai reçu mes paillettes cet après-midi et le premier bol a été une agréable surprise. J'en avais commandé car ma bouffarde n'accepte pas les filtres 9mm et je cherchais un truc potentiellement plus efficace que le filtre métal d'origine. 

J'ai trouvé la fumée bien moins agressive pour la langue, avec une température plus basse que d'habitude. Etant nouveau fumeur de pipe, j'ai encore une sensibilité forte notamment lors de l'allumage donc je peux dire que j'ai vraiment senti la différence.
Au nettoyage, on voit bien que les éclats sont jaunis, ce qui semble indiquer qu'ils filtrent efficacement (quoi exactement ça reste à définir mais c'est un bon début comme dirait Uncle Ben's).

En tous cas pour le prix ça mérite d'être essayé ! Et l'avantage c'est que vu la taille de la boîte j'en ai pour 200 ans  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 28 Jan 2019 - 21:34

Une des fois où j'avais rencontré Weston (et pas Watson Wink ) à Dijon, il m'avait montré ce mode de filtration; ton ressenti Dv me donne envie de m'y intéressé plus avant. Merci de ce retour

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Dynamite Vincent Lun 28 Jan 2019 - 22:29

Avec mes excuses pour la faute, j'ai lu trop vite... Si tu veux je peux t'envoyer des paillettes sans problème Pierrot ! Envoi moi un MP si ça t'intéresses :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 28 Jan 2019 - 22:49

Dynamite Vincent a écrit:Si  tu veux je peux t'envoyer des paillettes sans problème Pierrot ! Envoi moi un MP si ça t'intéresses :-)

Et bien pour tester je dirais pourquoi pas Smile on revoit ça en privé ("passe en privé et e'vie moi tes paillettes, mais de quelle pipe parlons nous franchement,  "c'est dégueulasse" comme le disait si bien Coluche)  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  LongMarcheur Mar 29 Jan 2019 - 12:43

Tout cela me parait bien intéressant mais où peut-on en trouver ? J’ai regardé chez La pipe rit mais ils n’en ont pas apparement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 29 Jan 2019 - 12:44

Old Boy Jack a écrit:Tout cela me parait bien intéressant mais où peut-on en trouver ? J’ai regardé chez La pipe rit mais ils n’en ont pas apparement...

Ca fait plaisir de te relire OBJ. Ça y est ? Bien installé chez les picards si je me souviens bien ?

Et sinon je me pose la même question que toi. Je crois que Weston les trouvais sur smoking.fr

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty avec

Message  Philou Mar 29 Jan 2019 - 12:51

pour moi ce sera toujour avec filtre meme si je suis conscient que ce nest pas l'apanace et quil y auras toujour de la nicotine et du goudron dans une boufee.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  LongMarcheur Mar 29 Jan 2019 - 12:56

Moi je suis Picard d’origine mais je vis en Essonne. Madame valait bien ce sacrifice. C’est Papagoril qui est parti en Picardie. Moi c’était le changement de boulot. Tout se passe bien de ce côté là : plus de congés, plus d’argent et moins de transport.

Je vais faire un tour sur ce site parce qu’en temps que fumeur de pipe 9mm uniquement, je suis triste de laisser passer certains modèles...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Dynamite Vincent Mar 29 Jan 2019 - 13:03

Salut OBJ. Je les ai trouvé sur smoking.fr, c'est le plus simple à mon avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  LongMarcheur Mar 29 Jan 2019 - 13:05

Merci pour l’info. Je vais voir ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 3 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum