A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:11

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 592 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 591 Invités

Roni

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 614 le Sam 21 Sep 2024 - 12:54
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448006 messages dans 16749 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Et un de plus...

+3
Clod46
little smoke
Frère Cadfael
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Clod46 Mer 6 Jan 2016 - 22:44

Bonsoir les amis.
Tout à fait d'accord avec mrwipe. La musique contemporaine c'est comme l'art moderne, cela demande des explicatins pour que l'on en comprenne le sens. Mais, même bien expliquée par un pro, on aime ou on n'aime pas, mais on sait.
Mrwipe cite Arvo Pärt, classé dans les minimalistes mystiques, inspiré du chant grégorien. Je crois que c'est dans son Requiem qu' il y a 600 mesures continues. Il faut que je retrouve cet enregistrement. Bonne occasion de le retrouver.  I love you I love you I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Frère Cadfael Mer 6 Jan 2016 - 22:49

mrwipe a écrit:


Boulez, c'est e genre de compositeur qui pouvait passer des mois à composer une musique qui durait 2 min, à en faire un concert suivi d'une conférence de 2h pour expliquer ses deux minutes de musique... Je ne suis pas fan non plus, et je pense que pour comprendre sa musique, un long travail de préparation est à effectuer en amont.

Alors que certains compositeurs jouent sur le côté cérébral (comme Boulez ou ceux du dodécaphonisme, de la musique sérielle), d'autre privilégie le ressenti et l'émotion, disons plus pure (Barber, Pärt).
Merci, Mrwipe, tu mets le doigt dessus...

Et je suppute que Tabadoc ne me contredirait pas...

J'ai la faiblesse de croire que l'art en général (et la musique en particulier  ) parle à l'âme ...

Et l'âme est le siège des émotions... c'est pourquoi Barber que tu cites me fait pleurer par son agnus dei que je place si haut dans ma top liste !!!

c'est une œuvre que j'aime tant, et autant dans la grande peine que dans la grande joie, c'est dire.

C'est pourquoi tout l'art "conceptuel" ou encore "cérébral" m'est étranger voire m'indiffère.

Mais comme j'aime tout le monde, j'accepte les opinions divergentes. Rien ne me gène en soi, tant que ça reste parallèle (droites parallèles, qui ne se rencontrent jamais... Laughing  )

bien à vous clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 22:51

Arvo Pärt se définit si je ne me trompe comme un "post-moderne". En tout cas j'aime beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Clod46 Mer 6 Jan 2016 - 22:54

Tabadoc a écrit:Arvo Pärt se définit si je ne me trompe comme un "post-moderne". En tout cas j'aime beaucoup.
B
on choix Tabadoc  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 22:54

Frère Cadfael a écrit:
mrwipe a écrit:


Boulez, c'est e genre de compositeur qui pouvait passer des mois à composer une musique qui durait 2 min, à en faire un concert suivi d'une conférence de 2h pour expliquer ses deux minutes de musique... Je ne suis pas fan non plus, et je pense que pour comprendre sa musique, un long travail de préparation est à effectuer en amont.

Alors que certains compositeurs jouent sur le côté cérébral (comme Boulez ou ceux du dodécaphonisme, de la musique sérielle), d'autre privilégie le ressenti et l'émotion, disons plus pure (Barber, Pärt).
Merci, Mrwipe, tu mets le doigt dessus...

Et je suppute que Tabadoc ne me contredirait pas...

J'ai la faiblesse de croire que l'art en général (et la musique en particulier  ) parle à l'âme ...

Et l'âme est le siège des émotions... c'est pourquoi Barber que tu cites me fait pleurer par son agnus dei que je place si haut dans ma top liste !!!

c'est une œuvre que j'aime tant, et autant dans la grande peine que dans la grande joie, c'est dire.

C'est pourquoi tout l'art "conceptuel" ou encore "cérébral" m'est étranger voire m'indiffère.

Mais comme j'aime tout le monde, j'accepte les opinions divergentes. Rien ne me gène en soi, tant que ça reste parallèle (droites parallèles, qui ne se rencontrent jamais... Laughing  )

bien à vous clown
Effectivement je ne te contredis pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Frère Cadfael Mer 6 Jan 2016 - 22:59

Tabadoc a écrit:Arvo Pärt se définit si je ne me trompe comme un "post-moderne". En tout cas j'aime beaucoup.
Huhh!!!
 j'connaissais pas...
vite fait sur le gaz, j'viens d'm' en faire quelques mesures chez youtube ...

c'est Harmonieux, ça demande à être creusé et ça ne veut pas branler mes méninges..
J'achète !!! Razz
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Le Passeur Mer 6 Jan 2016 - 23:08

Pour ma part, je demeure classico-classique; Je confesse ne pas connaître l'oeuvre de «ce monsieur», je ne peux donc évidemment pas me prononcer quant à savoir si c'est bon ou si c'est mauvais. Comme en fait état ce cher Frère, j'ai moi aussi grandi sous la férule «on ne dit pas "beurk" Certaines œuvres me transportent, d’autres me laissent froid. On ne sait, je suis un inconditionnel de Beethoven; j'aime aussi Bach, Mozart et tant d'autres,,,Je n'ai que 24 heures par jour pour jouir de la musique. Je suis contraint de l'écouter en dormant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et un de plus... - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  mrwipe Mer 6 Jan 2016 - 23:08

Frère Cadfael a écrit:

C'est pourquoi tout l'art "conceptuel" ou encore "cérébral" m'est étranger voire m'indiffère.

Mais comme j'aime tout le monde, j'accepte les opinions divergentes. Rien ne me gène en soi, tant que ça reste parallèle (droites parallèles, qui ne se rencontrent jamais... Laughing  )

bien à vous clown

Très bien dit ! Smile  Et je suis ravi que la musique de Pärt te plaise Smile  J'aime beaucoup également, même si je ne connais pas biens sa musique...

Tabadoc : j'ai déjà aussi entendu, en parlant de la musique de Pärt, qu'elle était d'un issu d'un mouvement "minimaliste mystique". On peut trouver beaucoup de mots pour parler d'une musique, et il est vrai que "post moderne" lui convient bien également Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  little smoke Mer 6 Jan 2016 - 23:13

Frère Cadfaël a écrit:

"... J'ai la faiblesse de croire que l'art en général (et la musique en particulier  ) parle à l'âme ...

Et l'âme est le siège des émotions... c'est pourquoi Barber que tu cites me fait pleurer par son agnus dei que je place si haut dans ma top liste !!!

c'est une œuvre que j'aime tant, et autant dans la grande peine que dans la grande joie, c'est dire.

C'est pourquoi tout l'art "conceptuel" ou encore "cérébral" m'est étranger voire m'indiffère."

Je signe Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et un de plus... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 20:23

... et aujourd'hui le couturier André Courrèges, le roi de la mini-jupe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Frère Cadfael Ven 8 Jan 2016 - 20:44

Et mon Tonton Claude, mort mardi !!!

ça va se bousculer là haut, va falloir ouvrir des couloirs ...



Et un de plus... - Page 2 Serveimage?url=http:%2F%2Fcdn.seriable.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2Frip


clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 20:56

Frère Cadfael a écrit:
Et mon Tonton Claude, mort mardi !!!

 


clown
Annoncé ce soir à la TV française, l'information va lentement. "Festina lente" comme disaient les Latins  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus... - Page 2 Empty Re: Et un de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum