A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 310 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ma critique de mes 3 premier tabacs

+2
little smoke
blackscarf
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Dim 10 Jan 2016 - 0:32

Salut a tous, comme promis dans ma présentation je viens faire l'article de mon ressenti au sujet de mes trois premier tabac acheter après réception de ma première bouffarde Very Happy 

Alors voila pour la petite histoire j’habite dans la commune de Toulon dans le 83 et bizarrement il n'y a pas foule de civette qui propose des tabacs pour pipe dans les commune alentour. 

Du coup quand j'ai reçue ma petite lacroix je suis aller dans la civette qui avait le plus grand "choix" de tabac sur sont étalage ( il y avait une 20aines de tabacs différent en comptant toute la gammes des "alsbo" un peu de davidoff et les classique "clan" "kentucky bird" et "amsterdammer" bleu ) 

J'ai donc demander conseil a la vendeuse derrière sont comptoir en précisant que je voulais du tabacs assez "naturel" pour l'un, assez "goûtu" pour le second et un "Best Seller" pour le troisième.

Je suis donc reparti avec 33.90€ de tabac, a savoir une blague de kentucky bird (le best seller), un schippers (le naturel) et un alsbo black ( le goûtu) 

Je me suis donc attelai a tous les goûter petit a petit et voici donc mon ressenti sur ces tabacs: 

Le schippers: dans un premier temps je me suis fait une demi-bol étant donnée que je n'était pas sur de le finir complètement, je lui est trouver un gout de tabacs équivalent a celui que je retrouve dans mes cigarettes "rouler" habituel ( que je fume sans filtre pour info) , par contre quand j'ai voulue me refaire un nouveaux bol "complet"par la suite aller savoir pourquoi je lui est trouver un gout très fort et irritant, un gout digne des gitanes sans filtre que fumer un amis que je côtoyer a une époque. 

Le kentucky Bird: c'est un tabacs qui m'a agréablement surpris, j'avait entendue que certain avait eu des problème de picotements de la langue et bien je n'est rien ressenti de pareil, je lui est trouver un gout très doux, j'y ai trouver des odeur d'herbe fraîchement couper, de prairie a flanc de colline, de fleur des champs( logique vu qu'il y en a dedans Laughing
c'est un tabacs qui m'a "détendue" et que je re consomme avec joie a n'importe quel heure de la journée.

Le Alsbo Black: il m'a été vendue comme un bon tabac avec des note de nougat et de vanille, je me suis donc rempli un petit bol après le repas de ce soir, ma première impression a été quand je les sorti de sa blague je l'ai trouver trop "charger" en odeur de "sauce" un peu a la façon d'un déodorant pour les toilette trop "concentré" ( ne riez pas j'ai une sainte horreur de ces truc pour WC, trop artificielle pour moi, je préfère même l'odeur de ce que je laisse derrière moi en sortant du petit coin Twisted Evil
Enfin revenons a l'alsbo, le pire pour moi reste a venir, j'ai allumer ma pipe et alors que les 3/4 première bouffer mon fait penser a un petit cigarillos comme par exemple un "cafe créme vanille" la 5eme elle ma rempli la bouche d'un gout extrêmement fort de sauce "pain d'épice concentré" qui ma tellement déplu qu j'en est poser ma bouffarde et qui ne ma pas vraiment donner envie de poursuivre avec ce tabacs.

J’espère que vous trouverez mon avis de néophyte "intéressant" et sans trop de fautes Very Happy  

Je profite d'ailleurs de ce post pour vous demander conseil sur 2/3 tabacs qui pourrais correspondre a mes "gout" et envie de "tabacs naturel et champêtre" 

Ps: Si mon post n'est pas dans la bonne section ce pourrez t'il qu'un modérateur le mette la ou il conviendra? 

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée a tous
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  little smoke Dim 10 Jan 2016 - 1:19

Les Semois (tabacs bruns naturels des ardennes belges) mais on ne les trouve pas ou rarement en France Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma critique de mes 3 premier tabacs  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Dim 10 Jan 2016 - 1:55

merci pour le tuyau little smoke, je vais voir si je peut en récupérer quelque part, d'ailleur le tabacs pour pipe est t'il "commandable" sur le net légalement? 

PS: aucun blond a me conseiller?
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Clod46 Dim 10 Jan 2016 - 10:17

Bonjour
Il y a de nombreux topics sur les commandes sur le Net : INTERDIT. Lis ces topics.
Utilise le moteur de recherche de ce forum  lorsque tu as une question, souvent tu y trouveras immédiatement la réponse, ensuite tu pourras approfondir la question avec les membres du forum..
Bonne journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Clod46 Dim 10 Jan 2016 - 10:26

Pas frand choix dans les civettes du Var. Un saut à Marseille ou Aix s'impose. Tu y auras du choix.
Maryland
1, rue de Rome
 13001 Marseille
04 91 54 06 76
Le vendeur est sympa, un peu speed. Il ne connaît pas trop ses tabacs mais il a déjà le mérite d'en vendre quelques uns (une quinzaine, dira-t-on) enplus des habituels et trop répandus Amsterdamer et clan. Un petit choix donc, mais qui peut se comprendre. En effet, le vendeur a plusieurs fois contacté le représentant de chez Bel Rive, mais celui-ci n'a pas daigné venir dans sa boutique. Il n'a pas les mêmes tabacs, d'ailleurs, que La Bouffarde, à Aix en Provence. Un bon complément donc, pour qui veut varier les plaisirs. Je recommande donc ce magasin, plus pour son accueil que pour son choiximmédiat.

Baldachino Paulette
105, rue de la République
13001 Marseille
04 91 90 43 29

la Régence
80, rue Saint-Férréol
13006 Marseille
04 91 54 48 40

Le Dôme
4, rue de la République
13001 Marseille
04 91 90 66 68


ou mieuxccelui-ci
la Bouffarde
1, rue Clémenceau
13100 Aix en Provence
04 42 26 06 19

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Drak Poy Dim 10 Jan 2016 - 11:25

Sympa le retour sur ces premiers essais Blackscarf.
Je crois avoir débuté également avec le Kentucky Bird, (qui ne m'a jamais piqué la langue non plus, mais tjrs fumé avec filtre) et je le fume encore de temps en temps avec plaisir, même si d'autre aros ont largement ma préférence.

Tu as quatre grandes catégories à tester, aros/bruns/anglais/virginia,
mais le monde des aros est tellement vaste que tu peux adorer l'un et détester l'autre,
alors que dans les autres catés, même si tu as des préférences, l'écart n'est pas si grand d'après moi.
(PS : si tu n'as pas aimé l'alsbo black ne tente pas le vanilla qui est encore plus chimique. pale )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma critique de mes 3 premier tabacs  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  little smoke Dim 10 Jan 2016 - 11:34

Je partage l'avis de l'ami Poy Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma critique de mes 3 premier tabacs  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  mrwipe Dim 10 Jan 2016 - 12:05

Intéressants ces retours, merci du partage Smile 

J'ai aussi commencé avec le Kentucky Bird que je fume encore occasionnellement, avec plaisir !

Par contre, je te déconseille de continuer de fumer des trois tabacs indifféremment dans la même pipe : la bruyère va s'imprégner du goût des tabacs que tu y fumes, et à force de faire des mélanges comme ça, tu ne sentiras plus grand chose.

L'idéal dans ta position, je pense, est de choisir le tabac que tu as préféré, et de ne fumer que celui-ci avec ta pipe. De plus, le fumer plusieurs fois de suite te permettra de beaucoup mieux le cerné, et une fois la bruyère "habitué" à ce tabac, le fumage sera plus agréable.

Et pour fumer les autres, il faut que tu attendes d'avoir d'autres bouffardes... Si tu veux tout de même continuer à goûter régulièrement tout les autres tabacs : investis dans une pipe en maïs, très peu couteuse, et qui elle ne prend pas le goûts des tabacs que tu pourras y fumer !

Enjoy pour la suite, le monde des tabacs à pipe est fabuleux Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Dim 10 Jan 2016 - 12:22

Je prend bonne note de tous vos conseils avisé a tous, 

Pour répondre a mrwipe:

Suis a la lecture de plusieurs post du forum j'avait bien cerné le fait qu'il ne fallait pas fumer "tous" les tabacs dans la même pipe, et du coup en "commençant" la pipe je m'était dit que j'allait fumer "1 fois" chaqu'un des tabacs de ma "sélection" de départ a savoir: Alsbo black,Kentuky Bird,schippers, amphoria black et saint claude et qu'un fois le "meilleur" trouver je m'y cantonnerais jusqu’à l'obtention d'autre bouffarde. Ai je bien fait selon vous ou alors c'est déja trop pour ma bruyère ?  Suspect
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  mrwipe Dim 10 Jan 2016 - 12:54

blackscarf a écrit:Je prend bonne note de tous vos conseils avisé a tous, 

Pour répondre a mrwipe:

Suis a la lecture de plusieurs post du forum j'avait bien cerné le fait qu'il ne fallait pas fumer "tous" les tabacs dans la même pipe, et du coup en "commençant" la pipe je m'était dit que j'allait fumer "1 fois" chaqu'un des tabacs de ma "sélection" de départ a savoir: Alsbo black,Kentuky Bird,schippers, amphoria black et saint claude et qu'un fois le "meilleur" trouver je m'y cantonnerais jusqu’à l'obtention d'autre bouffarde. Ai je bien fait selon vous ou alors c'est déja trop pour ma bruyère ?  Suspect

La bruyère ne va pas se dégrader pour autant, c'est juste qu'elle rendra moins bien le goûts du tabac si tu persistes dans les mélanges ! Mais si dés maintenant tu en choisis un, le fait de les avoir tous goûtés à la base ne devrait pas avoir trop d'incidence Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Dim 10 Jan 2016 - 13:03

Très bien je prend note, ce matin j'ai goutter l'amphora Full aroma, cette après midi vers 17h je vais me faire un peti bol de saint claude et a partir de la je réserverai ma bouffarde exclusivement au meilleur tabac selon moi.

Ensuite a moi les joie de la rotation cheers 

Ps: fait étrange ce matin en me levant j'ai fumer une cigarette avec mon café et j'ai eu comme un picotement de la langue, cella serait il du au produit chimique dans le tabac ainsi qu'au goudron du au papier de mes cigarette a rouler que je n'est pas "ingérer" en ne fumant que la pipe hier?
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 13:09

Tu as déjà ressenti pas mal de caractéristiques de chacun de tes tabacs pour un premier fumage. Tu vas vite progresser je pense.
Je te conseille quand même de revenir un peu plus tard à un tabac qui ne t'a pas plu. Parfois on a des surprises.
Si tu veux du "naturel", 1637 ou Saint-Claude ou Caporal, Bistro, des bruns pas trop trafiqués et plus facile à trouver que les Semois belges. Assez naturels quand même.

Il te faut un anglais aussi, l'EMP (Early Morning Pipe) ou DR (Davidoff Royalty) pour faire connaissance avec une catégorie qui te manque.

Bienvenue dans ce monde que tu vas avoir du mal à lâcher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  mrwipe Dim 10 Jan 2016 - 13:47

blackscarf a écrit:Très bien je prend note, ce matin j'ai goutter l'amphora Full aroma, cette après midi vers 17h je vais me faire un peti bol de saint claude et a partir de la je réserverai ma bouffarde exclusivement au meilleur tabac selon moi.

Ensuite a moi les joie de la rotation cheers 

Ps: fait étrange ce matin en me levant j'ai fumer une cigarette avec mon café et j'ai eu comme un picotement de la langue, cella serait il du au produit chimique dans le tabac ainsi qu'au goudron du au papier de mes cigarette a rouler que je n'est pas "ingérer" en ne fumant que la pipe hier?

Très bonne question et j'aurais du mal à y répondre... Par contre, oui, le papier en brulant produit du goudron, mais le tabac aussi. Donc la présence du goudron, bien qu'à des taux peut être différents, sera effective en fumant une cigarette ou une pipe.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Dim 10 Jan 2016 - 14:50

Je créer une petite annexe a mon post en ajoutant le "Amphora Full Aroma" que j'ai eu l'occasion de fumer aujourd'hui. 

C'est un tabac qui ma surpris par sa grosseur de coupe, après une fois la pipe allumer j'ai retrouver des note de tabac plus classique qu'avec les précédents, il a selon moi un gout qui se rapproche  d'un bon cigare comme un roméo y julieta que je fumer a une époque, c'est plutot agréable et je comprend pourquoi certain dise qu’il fait un très bon tabac quotidien, je me voie bien m'en faire un petit bol après un bon repas ou a ma pause du midi en rentrant chez moi après une mâtiné de boulot.

C'est un tabac "chaux" au agréable note de "vigne rouge" par contre c'est le premier tabacs que je fume qui me fait énormément salivé, pas de glouglou a déploré mais j'ai du beaucoup cracher( oui je sait c'est pas glop glop  Crying or Very sad

Maintenant c'est peut être du a mon inexpérience et a un mauvais tirage, a voir plus tard dans l'après midi pendant la digestion d'une bonne galette des rois avec un petit vers de cidre  Very Happy
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 14:57

blackscarf a écrit:a voir plus tard dans l'après midi pendant la digestion d'une bonne galette des rois avec un petit vers de cidre  Very Happy

Pas d'alcool qu'il disait, pas d'alcool !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Dim 10 Jan 2016 - 15:02

Lol je ne boit jamais d'alcool si ce n'est le cidre avec la galette des rois, et en plus ça doit être 3 verre dans l'année donc ça n'est pas non plus un drame  Very Happy

PS: en plus le cidre ce n'est pas de l'alcool, y'a encore moins de "degrés" que dans la bières,certains médicaments font plus d'effet que ça  Twisted Evil
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Clod46 Dim 10 Jan 2016 - 18:14

Bonne continuation dans tes recherches. Tu finiras par trouver le tabac qui te convient. De plus tu as les bonnes adresses où t'approvisonner. Demain je pars dans le Var avec ma réserve  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  mrwipe Dim 10 Jan 2016 - 18:38

blackscarf a écrit:Lol je ne boit jamais d'alcool si ce n'est le cidre avec la galette des rois, et en plus ça doit être 3 verre dans l'année donc ça n'est pas non plus un drame  Very Happy

PS: en plus le cidre ce n'est pas de l'alcool, y'a encore moins de "degrés" que dans la bières,certains médicaments font plus d'effet que ça  Twisted Evil

Alors là, tout dépend des cidres, certains sont bien plus forts que des bières de type pils telles que celles auxquelles nous sommes habitués... Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Clod46 Dim 10 Jan 2016 - 18:45

mrwipe a écrit:
blackscarf a écrit:Lol je ne boit jamais d'alcool si ce n'est le cidre avec la galette des rois, et en plus ça doit être 3 verre dans l'année donc ça n'est pas non plus un drame  Very Happy

PS: en plus le cidre ce n'est pas de l'alcool, y'a encore moins de "degrés" que dans la bières,certains médicaments font plus d'effet que ça  Twisted Evil

Alors là, tout dépend des cidres, certains sont bien plus forts que des bières de type pils telles que celles auxquelles nous sommes habitués... Wink
Et "La mort subite"  Ma critique de mes 3 premier tabacs  2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Louxor Lun 11 Jan 2016 - 4:34

Clod46 a écrit:Pas frand choix dans les civettes du Var. Un saut à Marseille ou Aix s'impose. Tu y auras du choix.
Maryland
1, rue de Rome
 13001 Marseille
04 91 54 06 76
Le vendeur est sympa, un peu speed. Il ne connaît pas trop ses tabacs mais il a déjà le mérite d'en vendre quelques uns (une quinzaine, dira-t-on) enplus des habituels et trop répandus Amsterdamer et clan. Un petit choix donc, mais qui peut se comprendre. En effet, le vendeur a plusieurs fois contacté le représentant de chez Bel Rive, mais celui-ci n'a pas daigné venir dans sa boutique. Il n'a pas les mêmes tabacs, d'ailleurs, que La Bouffarde, à Aix en Provence. Un bon complément donc, pour qui veut varier les plaisirs. Je recommande donc ce magasin, plus pour son accueil que pour son choiximmédiat.

Baldachino Paulette
105, rue de la République
13001 Marseille
04 91 90 43 29

la Régence
80, rue Saint-Férréol
13006 Marseille
04 91 54 48 40

Le Dôme
4, rue de la République
13001 Marseille
04 91 90 66 68


ou mieuxccelui-ci
la Bouffarde
1, rue Clémenceau
13100 Aix en Provence
04 42 26 06 19
Dans le Var tu as celle-ci, dans laquelle il y a un choix assez important de tabacs à pipe:

la Bodeguita del Cigar
C.C. Grand Var Est
La Garde 83130 (proche de Toulon)
04 94 75 11 14
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  blackscarf Lun 11 Jan 2016 - 7:41

Salut Louxor je suis aller dans celle que tu m'indique et en fait il n'y a pas tant de tabac que ça, il doit y en avoir une 20aine, dont toute la palette des alsbo, quelque davidoff et ensuite des tabac plus classique comme du anphoria, amsterdammer et consor. 

Mais j'y retournerai sans doute pour discuter avec le patron car la dernière fois j'ai été servi par une employer et même si elle été trés sympathique je voudrais profiter des conseil plus "chevronné"
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Clod46 Lun 11 Jan 2016 - 8:04

J'avais zappé celle plus proche de chez toi mais qui ne vaut pas en terme de choix de tabacs présentés celle d'Aix (je la connais car Varois quelques mois par an (résidence secondaire pas loin de  là :
[size=32]83[/size]
la Bodeguita del Cigar
C.C. Grand Var Est
La Garde 83130 (proche de Toulon)
04 94 75 11 14
Le patron est spécialiste en cigares et a un vaste choix de tabacs à pipe (une 50aine) et narguilés. Il est de très bon conseil et relativement disponible(comptoir séparé pour les amateurs que nous sommes). Petit regret : peu de choix en pipes et accessoires.(Arnaud)
 
J'ai rajouté la même info sur le dil du second varois inscrit récemment.
Je file prendre mon train pour le Varr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Louxor Lun 11 Jan 2016 - 9:20

blackscarf a écrit:Salut Louxor je suis aller dans celle que tu m'indique et en fait il n'y a pas tant de tabac que ça, il doit y en avoir une 20aine, dont toute la palette des alsbo, quelque davidoff et ensuite des tabac plus classique comme du anphoria, amsterdammer et consor. 

Mais j'y retournerai sans doute pour discuter avec le patron car la dernière fois j'ai été servi par une employer et même si elle été trés sympathique je voudrais profiter des conseil plus "chevronné"
Bonjour Blackscarf,

Vous n'avez pas de chance dans le midi...A Lyon, nous avons le " Maryland" qui propose plus de 120 tabacs à pipe
et le "Cigarestore" qui en propose plus de 80. En plus ils sont à 100m l'un de l'autre et à 300m du magasin de Jean
Nicolas le pipier MOF.

Bonne journée à toi.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Clod46 Lun 11 Jan 2016 - 16:07

Entre les civettes de Marseille et d'Aix il y a tout de même un grand choix Very Happy et ce n'est pas si loin que ça de Toulon ou de La Seyne  Very Happy une petite ballade en R5.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Invité Lun 11 Jan 2016 - 17:13

Hâte d'avoir ton ressenti sur le Saint-Claude que tu devais essayer hier.
Je vais m'en enfourner un bol et pas qu'un peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de mes 3 premier tabacs  Empty Re: Ma critique de mes 3 premier tabacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum