A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 349 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 346 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

+23
PSYCHOPAT
au caïd
Fyngaell
Bdt1200n
birdix
davidmartine
JF10
Djelec
NeuveMaison
Harmoblues
demangep
Frère Cadfael
little smoke
La Fripaille
Letaiseux
Asmascega
sunkmanitu tanka
Drak Poy
berny
Le Passeur
Louxor
Clod46
Fantasio59
27 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  demangep Mer 13 Avr 2016 - 11:31

Dans une classe de géographie le professeur demande
- Qui saurait me montrer au tableau sur le planisphère où se trouve l'Amérique ?
Brigite la seule brune de la classe dit:
- Moi je sais monsieur !
- Bien Brigitte, allez au tableau et montrez la à vos camarades, lui dit le professeur
Brigitte va donc au tableau et montre effectivement l'amérique à ses camarades.
Et le professeur continue :
- Maintenant qui saurait me dire qui a découvert l'Amérique ?
Le reste de la classe ( constitué exclusivement de blondes ):
- C'est Brigitte monsieur !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 12:54

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Inedit23
Une BD qui tombe à pic dans le débat concernant l'évolution technique... Et oui les jeunes, le téléphone portable n'a pas toujours existé et, à une époque, le filaire faisait un peu ce qu'il voulait et surtout ce que nous ne voulions pas...
une tranche de vie, c'est pas aussi le nom que les timbrés d'Allah donnent à la décapitation, ça?
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310
Dans leur cas mon cher Passeur, ce serait plutôt une tranche de mort... Quoique... Donnent-ils un nom particulier à leurs meurtres et autres atrocités ?  Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 1027026867 Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 111544176
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 12:55

demangep a écrit:Dans une classe de géographie le professeur demande
- Qui saurait me montrer au tableau sur le planisphère où se trouve l'Amérique ?
Brigite la seule brune de la classe dit:
- Moi je sais monsieur !
- Bien Brigitte, allez au tableau et montrez la à vos camarades, lui dit le professeur
Brigitte va donc au tableau et montre effectivement l'amérique à ses camarades.
Et le professeur continue :
- Maintenant qui saurait me dire qui a découvert l'Amérique ?
Le reste de la classe ( constitué exclusivement de blondes ):
- C'est Brigitte monsieur !!!
Et bien mon cher Demangep, tu copies ?  lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  demangep Mer 13 Avr 2016 - 13:47

mon Harmo, tu l'avais déjà mise? pas vu!! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 14:22

Oui mais ce n'est pas grave... Une piqure de rappel ne peut faire de mal... lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Le Passeur Mer 13 Avr 2016 - 15:10

Harmoblues a écrit:
Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Inedit23
Une BD qui tombe à pic dans le débat concernant l'évolution technique... Et oui les jeunes, le téléphone portable n'a pas toujours existé et, à une époque, le filaire faisait un peu ce qu'il voulait et surtout ce que nous ne voulions pas...
une tranche de vie, c'est pas aussi le nom que les timbrés d'Allah donnent à la décapitation, ça?
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 32886310
Dans leur cas mon cher Passeur, ce serait plutôt une tranche de mort... Quoique... Donnent-ils un nom particulier à leurs meurtres et autres atrocités ?  Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 1027026867 Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 111544176
on pourrait également dire «une tranche très précise entre vie et mort». Mais bon, nous parlons ici de barbarie, ce qui eut été compréhensible entre australopithèques, non entre gens «civilisés» du XXIe siècle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 15:19

Et je me demande même si les australopithèques auraient compris ces actes aussi gratuits que barbares... Eux, au moins, ils essayaient de survivre pour que nous puissions, plus tard, voir le jour...
Mais nous nous égarons... Il ne faudrait pas mettre un gros nuage noir sur ce fil dédié à la rigolade...
D'ailleurs...
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Boule-10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Le Passeur Mer 13 Avr 2016 - 15:35

J'adore cette planche! du grand boule et bill...  Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 15:48

Ce sont des BDs que j'ai dévorées quand j'étais gamin et je n'ai jamais pu m'en séparer... Comme pas mal d'autres d'ailleurs... Les idées de Roba sont, pour beaucoup, géniales...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Jeu 14 Avr 2016 - 21:27

Je me promène régulièrement sur eBay pour diverses recherches et, parfois, je rigole tout seul devant mon écran qui me présente une traduction automatique... Là, il s'agit d'une pipe Missouri et quelques accessoires... Savourez :

Biet ici inhabituelle Probierset siffler à.
L'ensemble se compose de:
- un tuyau de rafles de maïs 
BLÉ COB MISSOURI ÉCUME DE MER
- Allumettes
- Tamper
- 5 Reinger
- Instructions Fumeur de Tuyau Corncob zub. peut varier en couleur et la forme
Attention
Longueur:   environ 15,0 CM
Pot Hauteur: environ   4,5 CM
Pot diamètre:   environ 3,0 CM
Pot diamètre intérieur:   environ 19 mm
Filtre alésage:   6 mm

Le tuyau et tous les accessoires est nouveau et unge (b) fume !!!
Le tuyau d'épi de maïs est poreux, l'humidité du tabac absorbe très bien et a un goût légèrement sucré.
Leur durée de vie est limitée par 10-20 fois va l'utiliser a été saturé avec l'humidité du tabac, il ne est plus pas bon goût et a servi ainsi.
Vous voulez idéal pour les débutants de tester l'usage de la pipe.
Le bec est adapté au pot de tuyaux, donc il ya des tuyaux avec droit ou légèrement   embout angeknicktem.
Une série inhabituelle.
La photo montre seulement le haut et le bas.
La portée de l'offre Whistle.un
Obtenir aussi un beau souvenir pour tous les tuyaux débutants.
Bien sûr, pour me tenir !!!
Je offre à mon eBUNEET-Boutique encore des choses beaucoup plus fines dans, juste attention, peut-être vous trouverez même !!!
se penche également sur mes autres enchères pour économiser sur les frais de port, ça vaut le coup !!!
et maintenant: Avoir enchères amusant !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je accepte Paypal
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Asmascega Jeu 14 Avr 2016 - 21:53

Effectivement, il y a de quoi se marrer. Laughing
Vivent les traductions automatiques!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Louxor Ven 15 Avr 2016 - 0:53

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 9210


Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 2012-j10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Louxor Ven 15 Avr 2016 - 1:00

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Enfant10

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Enfant11
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Louxor Ven 15 Avr 2016 - 9:48

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Code_d10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 10:19

LouxorMort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Code_d10
Bon, si je comprends bien, un "Français de souche" (c'est quoi, dis, Papa ? Je ne sais pas, mon enfant) n'est ni policier, ni femme (sauf blonde) ni homosexuel, ni militaire, ni handicapé, ni juif... 
C'est curieux, mais bon... dans ce cas, rions un peu, entre Français de souche :
 
Comment devenir riche avec un Français de souche ??!? Réponse: on l'achète au prix qu'il vaut et on le revend au prix qu'il s'estime.
 
Comment différencie-t-on un Belge d'un Français de souche, dans un camping de bord de mer ? 
Le Français de souche passe ses journées dans le camping a engueuler ses enfants.
Le Belge est à la plage, relax...

 
Comment appelle-t-on un Français de souche avec un QI de 100 ? 
Un village.

 
Comment fait-on pour tuer un Français de souche ? 
- On tire 10 cm au-dessus de sa tête, pour toucher son complexe de supériorité. 

 
Dans la foret vierge d’Afrique centrale, un explorateur belge arrive dans une vaste clairière au centre de laquelle se dresse une hutte au toit de chaume surmontée d’une enseigne "La Courte Paille, Restaurant cannibale". 
Intrigué, il s’approche et détaille le menu affiché à l’entrée :
- "Hollandais : 100 Francs la portion"
- "Italien : 100 Francs la portion"
- "Allemand : 100 Francs la portion"
- "Belge : 100 Francs la portion"
- "Français de souche : 500 Francs la portion"
A ce moment, apparaît le chef en tablier blanc et toque de cuisinier. 
L’explorateur s’adresse à lui et demande :
"Pourriez-vous m’expliquer ? Vous avez de la chair humaine de toutes les nationalités, au prix unique de 100 francs la portion, et le Français de souche, vous le comptez à 500 Francs." Pourquoi une telle différence ?"
Le chef lève les yeux au ciel et dit : "Ah Monsieur ! Si vous saviez le temps qu’on passe à les nettoyer !..."

 
Quelle est la différence entre Dieu et un Français de souche ouvert sur le monde ?
Aucune, dans les deux cas on souhaiterait qu’ils existent !


Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 637383-gotlib3008
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Louxor Ven 15 Avr 2016 - 10:54

Nightcap a écrit:
LouxorMort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Code_d10
Bon, si je comprends bien, un "Français de souche" (c'est quoi, dis, Papa ? Je ne sais pas, mon enfant) n'est ni policier, ni femme (sauf blonde) ni homosexuel, ni militaire, ni handicapé, ni juif... 
C'est curieux, mais bon... dans ce cas, rions un peu, entre Français de souche :
 
Comment devenir riche avec un Français de souche ??!? Réponse: on l'achète au prix qu'il vaut et on le revend au prix qu'il s'estime.
 
Comment différencie-t-on un Belge d'un Français de souche, dans un camping de bord de mer ? 
Le Français de souche passe ses journées dans le camping a engueuler ses enfants.
Le Belge est à la plage, relax...

 
Comment appelle-t-on un Français de souche avec un QI de 100 ? 
Un village.

 
Comment fait-on pour tuer un Français de souche ? 
- On tire 10 cm au-dessus de sa tête, pour toucher son complexe de supériorité. 

 
Dans la foret vierge d’Afrique centrale, un explorateur belge arrive dans une vaste clairière au centre de laquelle se dresse une hutte au toit de chaume surmontée d’une enseigne "La Courte Paille, Restaurant cannibale". 
Intrigué, il s’approche et détaille le menu affiché à l’entrée :
- "Hollandais : 100 Francs la portion"
- "Italien : 100 Francs la portion"
- "Allemand : 100 Francs la portion"
- "Belge : 100 Francs la portion"
- "Français de souche : 500 Francs la portion"
A ce moment, apparaît le chef en tablier blanc et toque de cuisinier. 
L’explorateur s’adresse à lui et demande :
"Pourriez-vous m’expliquer ? Vous avez de la chair humaine de toutes les nationalités, au prix unique de 100 francs la portion, et le Français de souche, vous le comptez à 500 Francs." Pourquoi une telle différence ?"
Le chef lève les yeux au ciel et dit : "Ah Monsieur ! Si vous saviez le temps qu’on passe à les nettoyer !..."

 
Quelle est la différence entre Dieu et un Français de souche ouvert sur le monde ?
Aucune, dans les deux cas on souhaiterait qu’ils existent !


Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 637383-gotlib3008
Heu ! Je crois que tu n'as pas saisi le sens du dessin...Il s'agissait d'humour au sujet de la liberté d'expression actuelle en France...c'est pourtant on ne peut plus clair....

Les seules blagues autorisées, sont celles qui concernent les français  dit " de souche" ( qui ne correspondent à aucune réalité sociologique ou juridique)  les belges, les blondes, les policiers, les miraculés, les militaires, les catholiques...Il est bien spécifié sur le dessin, que seuls les individus indiqués par une flèche verte, peuvent être l'objet de blagues les concernant, sans attirer les foudres de diverses ligues de défense concernant tous ceux indiqués par une flèche rouge...

Donc  " Keep calm and be British " !

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 49919610
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 12:26

Louxor a écrit:


Heu ! Je crois que tu n'as pas saisi le sens du dessin...Il s'agissait d'humour au sujet de la liberté d'expression actuelle en France...c'est pourtant on ne peut plus clair....

Les seules blagues autorisées, sont celles qui concernent les français  dit " de souche" ( qui ne correspondent à aucune réalité sociologique ou juridique)  les belges, les blondes, les policiers, les miraculés, les militaires, les catholiques...Il est bien spécifié sur le dessin, que seuls les individus indiqués par une flèche verte, peuvent être l'objet de blagues les concernant, sans attirer les foudres de diverses ligues de défense concernant tous ceux indiqués par une flèche rouge...

Donc  " Keep calm and be British " !

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 49919610
Ben, elles te plaisent pas, mes blagues ? Very Happy 
Si, si, j'avais bien compris. Le dessin entend stigmatiser le peu de liberté d'expression que nous imposerait le "politiquement correct" - les "Français de souche" étant, les pauvres, parmi les seules cibles autorisées.

Mais, pardon, ce n'est nullement une critique... primo, je ne sais pas ce qu'est un "Français de souche" (?...); deuxio, je me méfie un peu : ce genre de discours est très souvent repris et véhiculé par l'extrême-droite; et tertio, surtout, je suis incorrigible : moi, ce genre de genre de "dénonciation" d'un politiquement correct qui victimiserait les "vrais" Français me fait rire (au second degré)  - car çà me fait penser aux excellentes aventures de SuperDupont face à l'anti-france, qu'avaient publié Lob - Gotlib dès 72, Alexis, Solé, Lefred-Thouron ayant souvent contribué la chose (Harmoblues devrait s'en souvenir)... Very Happy
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Super_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 12:53

C'est un dessin de Chard.
Donc on sait où on est.
Il n'y a pas que du faux selon moi même si je ne trouve pas ça forcément drôle.
Chard se défend sur l'échiquier politique des dessinateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 13:11

Alex12 a écrit:C'est un dessin de Chard.
Donc on sait où on est.
Il n'y a pas que du faux selon moi même si je ne trouve pas ça forcément drôle.
Chard se défend sur l'échiquier politique des dessinateurs.
Ah oui, j'avais pas vu... 
Se défend peut-être sur l'échiquier politique, mais moins bien au tribunal.   Very Happy Lu sur Wikipedia : "Le 8 novembre 1994, (Françoise Pichard, alias Chard) est déclarée coupable par la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris du délit de complicité de provocation à la discrimination, à la haine, ou à la violence raciale envers la communauté noire pour un dessin diffusé dans Rivarol du 4 mars 1994."
T'as raison, "on sait où on est"  
Bon, finalement, c'est clair : je préfère Gotlib... Very Happy  Very Happy
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Super_11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Louxor Ven 15 Avr 2016 - 13:22

Je n'ai pas vu si loin que vous en postant ce dessin, que j'ai trouvé marrant. 

Je viens d'apprendre qui est Chard sur Wiki...Je ne lis que la presse sportive spécialisée dans le sport automobile, et celle spécialisée dans l'aviation. 

Il y a longtemps que je ne m'informe que par le biais des journaux télévisés; le reste...Tous manipulés et manipulateurs, alors je n'y accorde aucun intérêt. Les journaux télévisés sont d'ailleurs aussi dans ce cas de figure, 
mais au moins c'est gratuit...Cela fait toujours cela de plus pour acheter des pipes ou du tabac Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 13:27

Chard n'est pas réputée pour son humour, c'est un dessin politique engagé.
Après cela peut donner à réfléchir, effectivement on ne peut pas ou plus rire de tout, c'est un sujet qui revient souvent. Jusqu'où peut-on aller ?  Y-a-t-il des intouchables avec lesquels son ne peut pas plaisanter et qui vous collent un procès dès que vous vous moquez d'eux ? Rappelez-vous Timsit et les handicapés.
Il est clair aussi que les prêtres pédophiles reviennent régulièrement dans les blagues grasses tandis que les autres religions pourtant pas épargnées par la pédophilie ou les instituteurs sont beaucoup moins souvent moqués.
L'humour est parfois une arme politique redoutable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Ven 15 Avr 2016 - 13:37

Alex12 a écrit:L'humour est parfois une arme politique redoutable.
Heureusement qu'il y a encore cette arme là !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Ven 15 Avr 2016 - 23:04

Un jour , Bill Gates alla lire un peu les newsgroups .
Le pauvre constata qu'il n'avait pas trop la cote. Alors il convoqua tous les journalistes des USA, d'Europe et d'Asie dans sa maison près du lac Machin.
Il attendit que tout le monde ai préparé les appareils photo puis, sûr de son effet, il traversa le lac en marchant sur l'eau !
Le lendemain, dans tous les newsgroups, on pouvait lire :
- Et en plus, il ne sait même pas nager !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Ven 15 Avr 2016 - 23:05

Un jour un enfant se ballade et se pose une question. Il va voir sa mère et il lui demande :
- Maman, Maman comment on fait des enfants ?
Alors la mère réfléchi et dit :
- Houlà c'est une longue histoire… Tu veux que je te la raconte ?
- Oui bien sûr, répondit le petit. Alors sa mère commença :
- Alors, c'est papa et maman qui se sont rencontré dans un cybercafé. Papa a donné rendez-vous via Skype à maman ils se sont donnés rendez-vous dans un cybercafé. Là, ils sont allés dans les toilettes et papa a rentré son joystick dans le jeux de maman et maman a fait des uploads des memory stick de papa et comme papa à oublier d'activer Avast, un nouveau programme est apparu.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Ven 15 Avr 2016 - 23:05

Un enfant à sa mère :
- Maman, il y a quelqu'un à la porte qui fait la collecte pour une maison de retraite, est-ce que je peux lui donner grand-mère ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! - Page 32 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum