A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 1:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 156 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448003 messages dans 16749 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

+2
little smoke
Torque
6 participants

Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 18:13

Alors voila j ai voulu restaurer la chacom et d autres que j avais trouvé en brocante , je commence par les tuyeaux pas de souci tous marche au mieux il sont noir et d aspet neuf .
MAIS la viens le probleme la tete de pipe je commence par la chacom qui étais la plus mal foutue , m en vais chercher de la cire de carnauba et térébentine a la droguerie et la surprise y a pas , y ont juste " le tout déja préparé "
 http://www.drogueriegysels.be/catalogue.php?page=36&art=140

a par que enfait NOOOOOON  az10 az8 boulet

j esseyye sur la moitié en diluant comme indiqué , puis pur sur la moitié de la tete et ca l a totalement flinguée  SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP 2891414034 SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP 2891414034 SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP 2891414034 y a un petit peud' alcool dans cette saloperie et meme apres l avoir passé 20 minute au dremel coton rien n y fait ca brille absolument pas 


Mit à par l achat de ce produit , y a un truc que j ai foiré , des étapes que j ai oublié ?
BREF est ce que je m y suis prit comme un manche ou est ce que ce produit est définitivement bon a jeter ???
I need help , peut etre si Watson ou Lightmyfire passait par la et pourrais me donner leurs conseils avisé ( siffle SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP 3259294203)
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 18:19

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP P1080813SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP P1080814SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP P1080817SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP P1080818SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP P1080816SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP P1080815
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 18:33

l'alcool + térébenthine de ton produit a viré la teinture de la pipe et elle s'est ternie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 18:35

mais s'il y a de la carnauba, c'est quand même sensé briller, mais là pas du tout on dirait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 19:01

bha le truc c est qui a meme pas de térébenthine dans ce produit  Suspect
surtout de la flotte vu la composition et non je te confirme ca brille pas du tout du tout ( et ca fait depuis que j ai posté que je la poli a la Gollum  Suspect )
Ce qui est bizare c est que c est soit disant pour surface vernies et cirée ( donc techniquement l alcool devrais etre minime )
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 19:17

Il n'y a en effet pas de térébenthine là dedans!

Mais il te faut acheter de la cire d'abeille en granulés et de la cire de Carnauba en flocon, là je ne me souviens plus des proportions, mais il faut les fondre ensemble pour en faire un bloc de pâte (certains ajoutent un soupçon d'huile d'olive ou de raisin!) qui te servira ensuite pour cirer et nourir le bois de tes pipes. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 19:34

bha c est cette methode que je connaissais mais y avait pas  Rolling Eyes j aurais ptet du attendre de faire d autre droguerie et ne pas acheter ce truc ( ce qui est bizare c est que la nana qui m a vendu ca bosse aussi chez un pseudo antiquaire , ca promet )
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  sebaca Mer 30 Mar 2016 - 19:37

little smoke a écrit:Il n'y a en effet pas de térébenthine là dedans!

Mais il te faut acheter de la cire d'abeille en granulés et de la cire de Carnauba en flocon, là je ne me souviens plus des proportions, mais il faut les fondre ensemble pour en faire un bloc de pâte (certains ajoutent un soupçon d'huile d'olive ou de raisin!) qui te servira ensuite pour cirer et nourir le bois de tes pipes. 
Pour ma part, je m'étais préparé ma mixture térébenthine+carnauba en faisant fondre la carnauba dans la térébenthine au bain marie. La carnauba fond à 80°. J'avais mis la térébenthine dans un petit pot de confiote en verre (du genre de ceux que l'on a en hôtel) et j'avais mis une vingtaine de flocon de carnauba.

Ce que tu proposes Little Smoke, s'applique directement en frottant le bloc sur la bouffarde ? Ou bien est-ce avec un dremel ou un tour ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 19:40

Au dremel ou tour si on a sinon au chiffon et brosse à dent sur les sablées afin de bien faire pénétrer la cire dans les creux du bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 19:52

Je lis que ton produit doit être dilué (1 dose pour 5 litres d'eau).  En l'utilisant pur, je ne sais pas quel acide de ce mélange a pu agresser le bois au point qu'il ne brille plus, mais je dirai que la seule manière d'y revenir et de reponcer le bois, en remontant dans les grains de plus en plus fin et pour le polissage, tu fais comme Little Smoke l'a conseillé. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 20:04

bha la j viens de faire un tour de magie je crois  Suspect j ai remit le tuyeau dedans qui c est coincé , donc frigo pour le débloqué et surprise le bois à refoncer  What a Face What a Face What a Face et apres lustrage il refonce doucement mais tjrs pas de grosse brillance
je l ai utilisé pur que sur un petit bout et pas de difference avec le dilué , ce produit me plonge dans une perplexité totale
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 20:11

bha demain j vais voir le patron voir si sa collegue m aurait pas prit pour un jambon et voir si y a moyen d avoir cette cire en flocon , sinon go  HUBO et BRICO meme si j ai un doute qu ils aient .

Sinon a par carnauba vous avez pas une autre cire ou astuce ??? cire d abeille ? ou ptet ca si je le trouve en incolore ???https://www.hubo.be/fr/p/cire-liquide-pour-meubles-anciens-300ml/48082.html
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 20:20

https://www.brico.be/fr/salle-de-bain-cuisine-int%C3%A9rieur/entretien-m%C3%A9nager/produits-d'entretien/cire-des-antiquaires-starwax-'the-fabulous'-375-ml/5325432


https://www.brico.be/fr/peinture-sol-d%C3%A9coration/peinture-accessoires/protecteur-huile-pour-bois/cire-%C3%A0-patiner-les-anciens-eb%C3%A9nistes-incolore-300-ml/5310063


ou ca peut etre ?
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Arapipe Jeu 31 Mar 2016 - 9:31

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, la cire Renaissance serait pas mal, et ne nécessite pas de matériel si ce n'est un chiffon doux et de l'huile de coude !

C'est celle que je compte acheter quand le besoin se fera ressentir.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Clod46 Jeu 31 Mar 2016 - 10:10

La cire de Carnauba se trouve dans les bonnes drogueries ou sur eBay.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Jeu 31 Mar 2016 - 19:39

j ai finalement trouvé une alternative a passer commande sur le net pour la carnauba en paillette ( dans un premier temps j en commenderais certainement un jour au vue de toutes les brocantes que je fait ) grace au conseil de lightmyfire
Je suis retourner à la droguerie ou j avais acheté le premier produit , bien merdique et je me suis fait remboursser , je me suis toujours renseigner pour d autre truc mais vu l imcompetence général et le manque de connaissance de ses produits  ,du gugus , je me suis barré vite fait  Suspect

J ai donc été faire un tour dans une grosse chaine de magasin de bricolage au premier j ai trouvé en " paumade " mais ca coutais un bras 
et au deuxiemme j en ai trouvé en cire liquide de marque HG pour meuble ancien : cire d abeille , carnauba , térébentine et sans alcool à 6 euro et des cawuètes pour 300 ml (dispo en jaune ( que j ai prise ) et en brun )

à première vue ca marche bien , peut etre pas autant que la méthode traditionnelle mais ca va
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Clod46 Jeu 31 Mar 2016 - 19:51

Torque a écrit:
à première vue ca marche bien , peut etre pas autant que la méthode traditionnelle mais ca va

C'est l'essentiel  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Jeu 31 Mar 2016 - 19:56

effectivement mais j suis quand meme content d avoir fait l essai sur la chacom qui avais déja bien morflé et avec son point de mastic sur le devant  What a Face et pas d avoir commencé par ma peterson par exemple . la j aurais vraiment fait la geule Evil or Very Mad
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 23:29

si point de cire ou je ne sais quoi , vous pouvez tout simplement les passer à l'huile d'olive au chiffon doux , froter bien le tuyau et ça brille comme au premier jour.
Je fais ça depuis des années et mes pipes se portent a merveille. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Harmoblues Jeu 31 Mar 2016 - 23:30

Comme je te comprend !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Torque Ven 1 Avr 2016 - 0:18

Angelo69 a écrit:si point de cire ou je ne sais quoi , vous pouvez tout simplement les passer à l'huile d'olive au chiffon doux , froter bien le tuyau et ça brille comme au premier jour.
Je fais ça depuis des années et mes pipes se portent a merveille. Very Happy
bha je fesais ca aussi avant mais j ai l impression que ca assombri un peu a force, je l ai surtout vu sur ma premiere sur ...bha  l ANGELO pipe enfait  ( hasard  Very Happy  celle qu on voit juste derrierre la mais sur la premiere photo)
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP Empty Re: SALOPERIE !!! restauration foireuse me voila ! HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum