A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

de très bons articles!

+6
little smoke
Louxor
Clod46
Duke Baguette
birdix
Georges
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Clod46 Mer 6 Avr 2016 - 21:16

On peut s'attendre à tout  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:37

little smoke a écrit:
Moi j'suis d'accord avec Lightmyfire, Nightcap et Louxor et aussi avec les autres et je n'ai qu'une chose à dire: le brun c'est du brin et c'est dégueulasse, ça devrait être interdit et tous ceux qui fument du brin y sont oufs héhé !
Je plussoie.  Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  little smoke Mer 6 Avr 2016 - 21:39

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:
Moi j'suis d'accord avec Lightmyfire, Nightcap et Louxor et aussi avec les autres et je n'ai qu'une chose à dire: le brun c'est du brin et c'est dégueulasse, ça devrait être interdit et tous ceux qui fument du brin y sont oufs héhé !
Je plussoie.  Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles. lol!

héhé dfre clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
de très bons articles! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:41

@ Ligthmyfire

.  Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles. de très bons articles! - Page 2 Lol

c'est de l'humour???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:43

Et encore ça c'est rien, moi en plus je fume du Semois BC, ce qui dans un monde parfait devrais me conduire direct à l'asile. Où je serais traité à base de mélange anglais qui pu de très bons articles! - Page 2 3366346839

de très bons articles! - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  little smoke Mer 6 Avr 2016 - 21:45

Brunaros a écrit:@ Ligthmyfire

.  Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles. de très bons articles! - Page 2 Lol

c'est de l'humour???


Non, je pense que c'est une attaque en règle, une véritable déclaration de guerre Suspect !

M'enfin... de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
de très bons articles! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:49

Brunaros a écrit:@ Ligthmyfire

.  Je suis moi aussi entièrement d'accord avec Brunaros quand il dit avoir la nausée à fumer ses bruns et ses gris, il faudra un jour qu'on m'explique comment on ose encore mettre sur le marché des horreurs pareilles. de très bons articles! - Page 2 Lol

c'est de l'humour???
Non, je suis très sérieux, je m'inquiète pour la santé mentale des fumeurs de brun !
...
...
Mais oui va!  Et quoi, on ne peut plus plaisanter ?  

totofm a écrit:Et encore ça c'est rien, moi en plus je fume du Semois BC, ce qui dans un monde parfait devrais me conduire direct à l'asile. Où je serais traité à base de mélange anglais qui pu de très bons articles! - Page 2 3366346839

de très bons articles! - Page 2 2866713653

Ce ne serait alors pas l'asile, mais le Paradis, je ne te souhaite quand même pas de nous quitter si vite, même pour un mélange anglais Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:53

Mais si on peut plaisanter, au contraire. Moi je fume du bon brun, pas ce tabac Suisse, comment il s'appelle déjà kentucky blend c'est ça ?  Ou pire encore ces mélanges anglais. de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  La Fripaille Mer 6 Avr 2016 - 22:01

Génial, vous m'avez tous bien fait rigoler.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 22:19

Brunaros a écrit:Mais si on peut plaisanter, au contraire. Moi je fume du bon brun, pas ce tabac Suisse, comment il s'appelle déjà kentucky blend c'est ça ?  Ou pire encore ces mélanges anglais. de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653
N'oublie pas Brunaros que je te soutiens dans ton noble combat pour la réhabilitation du brun, et d'ailleurs comme totofm il m'arrive du fumer du Semois BC. Donc pour en revenir au début de mon propos tu devrais me soutenir dans mes efforts pour faire reconnaître la noble suprématie des mélanges anglais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 22:31

Suprématie de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 22:55

Ben oui quoi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 23:19

Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:Mais si on peut plaisanter, au contraire. Moi je fume du bon brun, pas ce tabac Suisse, comment il s'appelle déjà kentucky blend c'est ça ?  Ou pire encore ces mélanges anglais. de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653
N'oublie pas Brunaros que je te soutiens dans ton noble combat pour la réhabilitation du brun, et d'ailleurs comme totofm il m'arrive du fumer du Semois BC. Donc pour en revenir au début de mon propos tu devrais me soutenir dans mes efforts pour faire reconnaître la noble suprématie des mélanges anglais...
Il n'y a pas de suprématie voyons, ce n'est juste pas comparable.
Il y a d'un côté les mélanges anglais et de l'autre le reste, des tabacs quoi, des trucs de pépés aussi savoureux que du pain sec et que tu coupes avec du foin pour les rendre moins mauvais. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 23:37

mélange anglais c'est ça ?

de très bons articles! - Page 2 Un-caca-pour-la-sant%C3%A9
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 0:00

Voilà comment finit un fumeur de brun Smile 

de très bons articles! - Page 2 W_9pf0hax
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  little smoke Jeu 7 Avr 2016 - 0:05

Lightmyfire a écrit:Voilà comment finit un fumeur de brun Smile 

de très bons articles! - Page 2 W_9pf0hax


Miam miam Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
de très bons articles! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Louxor Jeu 7 Avr 2016 - 1:57

de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653 de très bons articles! - Page 2 2866713653

Enfin un peu d'humour, dis-je, en train de fumer un délicieux "dix cors de brame aromatisé" de J.P. Couvert, dans une écume de Jean Nicolas...

D'ailleurs, je ferai une petite revue sur les Semois de J.P. Couvert, que j'ai découverts, grâce au bel article de Erwin van Hove, et je ne le regrette pas ! Les revues d'Erwin, ne sont pas blessantes, ou il faut alors avoir une susceptibilité exacerbée, elles sont parfois volontairement provocatrices, ce qui n'est pas la même chose, pour amener les lecteurs attentifs, curieux et ouverts d'esprit, à se poser un certain nombre de questions.

Lightmyfire et Little smoke vous avez fait très fort Very Happy:D:D

Je ne suis pas sectaire vis à vis des tabacs, mais je privilégie les très bons, après avoir testé les mauvais où très mauvais. Désolé, mais les bruns français, s'ils sont " fumables " ne me transportent pas au 7° ciel...

En ce qui concerne les bruns, j'apprécie les Semois, en particulier ceux de Jean Paul Couvert, car je les trouve plus
agréables, plus fins et plus riches que ceux de Vincent Manil, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ces derniers, bien au contraire. 

Au niveau des anglais ou anglais/balkaniques, le SG Skiff mixture est formidable, et je remercie Nigthcap, qui me l'avais à juste titre, conseillé. La revue, très juste, qu'il vient d'en faire sur Fdp, est dans la lignée de celles que l'on peut lire avec beaucoup de plaisir, sur ce site. Bravo !

J'apprécie aussi beaucoup les VA ou VA/LA et VA/PE:

VA: SG Best Brawn et à un degré moindre SG FVF

VA/LA: SG Skiff mixture, of course. Rattray Red Rapparee British Collection ( de 1981)  et Peterson Old Dublin 
           ( de 1993) découverts grâce à l'obligeance de Watson.

VA/PE: SG St James, un Must !

Enfin, the last, but non the least, les Aromatiques: 

A tout seigneur, tout honneur: le KUB bien sur !
Mais comment rester indifférent au Larsen Signature, au Winslow N°1, au Peterson De Luxe Mixture, et 
à un autre plus méconnu, découvert du fait de la gentillesse de Lightmyfire: le Savinelli Black Cavendish Mister G
dans un millésime de 1993. Certes nous sommes dans un autre registre que le KUB, mais ils sont excellents.

Bien entendu je pourrais en citer beaucoup d'autres, dans chaque catégorie, mais ce sont ceux me donnent le plus de plaisir dans ma rotation.

Je ne reste pas figé, les deux pieds dans le béton, et ne demande qu'à découvrir de nouveaux tabacs.

Bien entendu, pour les apprécier, il convient, et c'est la condition " sine qua non ", de disposer de pipes dignes de ce nom, et dévolues, sinon à un tabac, du moins à une catégorie de tabac.
Le véritable amateur de tabac, que cela soit pour les tabac à pipe, ou les cigares, est un gourmet, et non pas un goret, à l'image du gastronome et de l'oenologue.
 
Nightcap l'a souligné, si l'on veut se donner la peine et les moyens, on peut avoir accès aux " boiboites introuvables". Qui n'a pas dans ses relations des personnes qui voyagent et que l'on peut solliciter pour ramener le tabac désiré, il y a aussi la gentillesse de certains membres du forum, qui permet d'avoir accès à certains blends. 

En ce qui concerne les Semois, c'est faire preuve soit de méconnaissance, soit de mauvaise volonté, ou de mauvaise foi, que de prétendre, qu'ils sont difficiles d'accès pour nous français. Cela a déjà été souligné moultes fois sur ce forum, l'on peut commander du tabac à Vincent Manil ou J.P Couvert, qui postent leur colis en France, donc aucun problème.


Dernière édition par Louxor le Jeu 7 Avr 2016 - 6:12, édité 4 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Louxor Jeu 7 Avr 2016 - 3:30

Fumeur exclusif de brun, effrayé par des boites d'aros, d'anglais et de virginias Very Happy

de très bons articles! - Page 2 Ob_6a610
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 8:31

Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Ce sont les Virginias, et leurs dérivés (Va / Pe, etc.) - que seul Louxor mentionne.
Et pourtant... certains d'entre eux valent à mon sens tous les aros et les bruns du monde - voire certains anglais de mauvaise facture - c'est dire  Smile
Tiens : 
- pour ne pas aller chercher dans les "boiboites introuvables"... 
- pour rester sur un tabac disponible partout - même en France... 
- et que vous soyez partisans des fraises tagada, du parfum d'étable des bruns, ou même de l'exquise odeur des tabacs britanniques... 
... j'engage chacun à s'offrir une boîte de Dunhill flake, un pur virginia, et à m'en dire des nouvelles. 

Satisfait ou remboursé. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Georges Jeu 7 Avr 2016 - 9:01

Nightcap a écrit:Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Ce sont les Virginias, et leurs dérivés (Va / Pe, etc.) - que seul Louxor mentionne.
Et pourtant... certains d'entre eux valent à mon sens tous les aros et les bruns du monde - voire certains anglais de mauvaise facture - c'est dire  Smile
Tiens : 
- pour ne pas aller chercher dans les "boiboites introuvables"... 
- pour rester sur un tabac disponible partout - même en France... 
- et que vous soyez partisans des fraises tagada, du parfum d'étable des bruns, ou même de l'exquise odeur des tabacs britanniques... 
... j'engage chacun à s'offrir une boîte de Dunhill flake, un pur virginia, et à m'en dire des nouvelles. 

Satisfait ou remboursé. Smile

les virginias? quels exemples tu a? je ne vois pas quelles boîboîtes ça désigne...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 28
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Louxor Jeu 7 Avr 2016 - 9:18

Nightcap a écrit:Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Ce sont les Virginias, et leurs dérivés (Va / Pe, etc.) - que seul Louxor mentionne.
Et pourtant... certains d'entre eux valent à mon sens tous les aros et les bruns du monde - voire certains anglais de mauvaise facture - c'est dire  Smile
Tiens : 
- pour ne pas aller chercher dans les "boiboites introuvables"... 
- pour rester sur un tabac disponible partout - même en France... 
- et que vous soyez partisans des fraises tagada, du parfum d'étable des bruns, ou même de l'exquise odeur des tabacs britanniques... 
... j'engage chacun à s'offrir une boîte de Dunhill flake, un pur virginia, et à m'en dire des nouvelles. 

Satisfait ou remboursé. Smile
J'ai acheté le SG Best Brown après avoir lu entre autres, la revue très flatteuse qu'en a fait Erwin van Hove, et je n'ai pas été déçu...

Je voulais acheter du Dunhill Flake, mais sa revue au sujet de ce tabac, moins positive que pour le Best Brown m'a fait différer cet achat à plus tard. Mais comme j'aime bien les comparaisons, j'y viendrai, c'est programmé dans mes futurs achats....

Peut-être qu'un jour, j'aurai l'opportunité d'acquérir du Blatter & Blatter Danish Slices, du John Aylesbury Sir John's Virginia ou du G.Smith & Sons Old London, pour ne citer que quelques purs Virginias, qui éveillent ma curiosité...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 9:28

Georges a écrit:


les virginias? quels exemples tu a? je ne vois pas quelles boîboîtes ça désigne...
Ben... j'en donne justement un exemple, avec l'excellent Dunhill flake. Ce sont des tabacs sans Latakia, et sans aromatisation, faits à partir de Virginias - avec parfois l'ajout de Perique.

Egalement disponibles en France - je ne cite que les non aromatisés, virginias purs ("straight virginias") ou Virginias / Perique (Va / Pe) :

- Ashton Gold rush (straight virginia)
- Davidoff Flake medallions (straight virginia)
- Dunhill Elizabethan mixture (VA / Pe)
- Planta Image virginia (straight virginia)
- Rattray Old Gowrie (Va / Pe)
- Robert Lewis Wingfield mixture (straight virginia)
- Samuel Gawith Best brown Flake (straight virginia)
- Samuel Gawith Full Virginia Flake (straight virginia)
- Samuel Gawith St James (Va / Pe)

(j'en oublie ?)


Dernière édition par Nightcap le Jeu 7 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 9:32

Louxor a écrit:

Je voulais acheter du Dunhill Flake, mais sa revue au sujet de ce tabac, moins positive que pour le Best Brown m'a fait différer cet achat à plus tard. Mais comme j'aime bien les comparaisons, j'y viendrai, c'est programmé dans mes futurs achats....

C'est justement un tabac sur lequel je n'étais pas entièrement d'accord avec Erwin. Very Happy 
C'est personnel, mais je l'ai beaucoup plus apprécié qu'il ne l'a fait. Voir : ICI (click - tout en bas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 10:03

Nightcap a écrit:
Louxor a écrit:

Je voulais acheter du Dunhill Flake, mais sa revue au sujet de ce tabac, moins positive que pour le Best Brown m'a fait différer cet achat à plus tard. Mais comme j'aime bien les comparaisons, j'y viendrai, c'est programmé dans mes futurs achats....

C'est justement un tabac sur lequel je n'étais pas entièrement d'accord avec Erwin. Very Happy 
C'est personnel, mais je l'ai beaucoup plus apprécié qu'il ne l'a fait. Voir : ICI (click - tout en bas)
En tout cas, quand on te lit, on n'a qu'une envie, le goûter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 10:40

Nightcap a écrit:Je ne voudrais pas compliquer le débat... Pourtant, c'est curieux, il y a notamment sur ALNB une catégorie que l'on oublie généralement dans ce type de discussion aimable, fraternelle et consensuelle entre partisans des aros, des bruns et des anglais...
Ce sont les Virginias, et leurs dérivés (Va / Pe, etc.) - que seul Louxor mentionne.
Et pourtant... certains d'entre eux valent à mon sens tous les aros et les bruns du monde - voire certains anglais de mauvaise facture - c'est dire  Smile
Tiens : 
- pour ne pas aller chercher dans les "boiboites introuvables"... 
- pour rester sur un tabac disponible partout - même en France... 
- et que vous soyez partisans des fraises tagada, du parfum d'étable des bruns, ou même de l'exquise odeur des tabacs britanniques... 
... j'engage chacun à s'offrir une boîte de Dunhill flake, un pur virginia, et à m'en dire des nouvelles. 

Satisfait ou remboursé. Smile
Je ne sais plus où j'avais déjà exprimé mon opinion au sujet d'une boîte de Dunhill Flake antérieure à 1981 et qui s'était révélé, à mon avis,  une merveille en tout point, saveur, douceur, homogénéité sur tout le bol.  Et Brunaros à qui j'en avais envoyé un échantillon avait particulièrement apprécié également, comme quoi tu as raison d'évoquer le côté fédérateur du Virginia Wink
Personnellement, j'en ai quelques unes en réserve et il va d'ailleurs falloir réapprovisionner pour mes vieux jours (ben oui quoi faut vivre d'espoir) Smile .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! - Page 2 Empty Re: de très bons articles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum