A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 371 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 370 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bonjour la communauté

+26
demangep
MacBlind
Aether
CEDLAP
james m
Norsum
natale
NeuveMaison
franck friboulet
Magne
McHysius
Letaiseux
vince690
Le Passeur
arôme
Louxor
mrwipe
Asmascega
Lightmyfire
La Fripaille
Harmoblues
Clod46
little smoke
Tabadoc
Arthim
Grome
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Bonjour la communauté

Message  Grome Sam 16 Avr 2016 - 20:56

Bonjour à tous,
Après avoir passer deux semaines à lire vos messages, j'ai décidé de m'inscrire et de venir me présenter à vous.
J'ai 31 ans, et ai acquis ma première pipe il y a 2 semaines. Un butz choquin mirage que j'ai déniché à Covent Garden à Londres. 
Grace à ce forum j'ai acheté mon premier tabac en France, un Kentucky Bird. Je le trouve très agréable à fumer.
A très bientôt sur le forum. 

Salutations,
Jérôme
Grome
Grome
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Arthim Sam 16 Avr 2016 - 20:59

Bienvenue !! Tu trouvera ici plein de personne avec des conseils éclairés si ce noble art te pose quelque difficulté de débutant donc n’hésite pas a poser des question si tu en a Smile

Bonne volutes a toi ! Bonjour la communauté 1064092599
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Tabadoc Sam 16 Avr 2016 - 21:03

Une BC à Covent Garden ? Quel début !
En tout cas installe toi bien parmi nous mon cher Grome. Tu devrais te sentir rapidement très bien…
Bonjour la communauté 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  little smoke Sam 16 Avr 2016 - 21:08

Sois le bienvenu ici Grome cheers !

Acheter une pipe française à Covent Garden, incroyable Shocked !!

Je te souhaite de belles découvertes et beaucoup de plaisir dans cet univers ô combien raffiné, bonnes volutes à toi Bonjour la communauté 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour la communauté 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Clod46 Sam 16 Avr 2016 - 21:37

Bonsoir et spos le bienvenu parmi nous
Bonjour la communauté 2887339428 Bonjour la communauté 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Harmoblues Sam 16 Avr 2016 - 22:53

Ça c'est vraiment pas banal ! Une BC acquise en Angleterre ! Voilà une entrée en matière digne d'une loufoquerie !lol!
Sois le bienvenu en notre noble demeure cher Grome !

Bonjour la communauté 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  La Fripaille Sam 16 Avr 2016 - 23:00

Salut cher Grome, soit le bienvenue dans ce noble manoir. 
Au plaisir de te lire.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Lightmyfire Sam 16 Avr 2016 - 23:09

Sois le bienvenu au manoir, Grome !

On cherchait justement un nouveau groom pour nos réceptions Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour la communauté 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  little smoke Sam 16 Avr 2016 - 23:11

Lightmyfire a écrit:Sois le bienvenu au manoir, Grome !

On cherchait justement un nouveau groom pour nos réceptions Wink


Pffff... Bonjour la communauté 3507953003 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour la communauté 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Harmoblues Sam 16 Avr 2016 - 23:14

Deux fois pfff ! Bonjour la communauté 3507953003Bonjour la communauté 3507953003
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Grome Sam 16 Avr 2016 - 23:17

Et oui une Butz à Londres.

En fait je n'y connaissais absolument rien en pipe avant de rentrer dans cette échoppe.
la boutique me faisait penser à l'endroit ou les sorciers d'harry potter allaient acheter leur première baguette magique. Un tas de boite en carton marrons empilées les unes sur les autres, la le monsieur en sort une et me dis, celle-ci devrait vous convenir.
Effectivement, esthétiquement ca a été le coup de foudre. Il a ensuite amené pleins de gros bocaux en verre remplis de tabac, et m'a proposé un tabac de virginie (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... ). Il sentait extrêmement bon, et il m'a rempli le premier bol pour moi.

je n'ai en revanche ressenti aucun plaisir, ca s'éteignait tout le temps, le gout était acre, bref, j'ai désenchanté....

j'ai fini les 25 grammes de tabac acheté, et je suis passé à Kentucky Bird. 
Et la, révélation, le tabac est doux, et je ressentai pour la première fois un plaisir à fumer.

Bon je suis encore obligé de fumer sur la terasse, ma femme n'acceptant pas que je fume à l'intérieur, mais dans 2 mois, j'aurais mon espace à moi dans le sous sol de notre future maison Smile

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre sur cet art de vivre qui me parait extrêmement riche.

Ma deuxième passion est le tir sportif, et le tir à longue distance, et j'avour y trouver quelques similitudes. Le temps de préparer ses cartouches aux petits oignons, me rappelle le temps de préparation de la pipe, le calme et la concentration nécessaire au tir me rappelle le calme on apprécie sa pipe en se laissant aller à ses pensées, et.... l'incontournable séance de nettoyage après le plaisir.

A très bientôt
Grome
Grome
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Harmoblues Sam 16 Avr 2016 - 23:31

Ma foi, la similitude avec le tir sportif me parait juste...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Grome Sam 16 Avr 2016 - 23:35

Harmoblues a écrit:Ma foi, la similitude avec le tir sportif me parait juste...
Et pourtant il y a tout un tas de petits détails qui s'en approchent, bref, je ne parle pas de pipe sur mon forum de tir, je ne vous embeterait pas avec le tir dans votre manoir Smile

je pars au canada dans A semaine pour le boulot et je viens de voir que mon hotel est à 950m de Blatter et Blatter  Shocked Very Happy Very Happy

j'ai trouvé de quoi m'occuper Smile
Grome
Grome
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Asmascega Sam 16 Avr 2016 - 23:36

Sois le bienvenu au manoir, Grome! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Harmoblues Sam 16 Avr 2016 - 23:37

Grome a écrit:
Harmoblues a écrit:Ma foi, la similitude avec le tir sportif me parait juste...
Et pourtant il y a tout un tas de petits détails qui s'en approchent, bref, je ne parle pas de pipe sur mon forum de tir, je ne vous embeterait pas avec le tir dans votre manoir Smile

je pars au canada dans A semaine pour le boulot et je viens de voir que mon hotel est à 950m de Blatter et Blatter  Shocked Very Happy Very Happy

j'ai trouvé de quoi m'occuper Smile
Tu peux en parler très cher. Plusieurs membres le ou l'on pratiqué...

Mais ta remarque laisse supposer que je ne suis pas d'accord avec toi... Hors c'est le contraire !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Asmascega Sam 16 Avr 2016 - 23:42

Grome a écrit:Ma deuxième passion est le tir sportif, et le tir à longue distance, et j'avour y trouver quelques similitudes. Le temps de préparer ses cartouches aux petits oignons, me rappelle le temps de préparation de la pipe, le calme et la concentration nécessaire au tir me rappelle le calme on apprécie sa pipe en se laissant aller à ses pensées, et.... l'incontournable séance de nettoyage après le plaisir.
Les similitudes que tu décris, c'est bien vu.
Puisque ces deux domaines semblent s'accorder, il faudrait réussir à les concilier en un seul: à quand la pipe à six coups? Oups! Déjà fait:
Bonjour la communauté Pipe-revolver-1-1-z
http://www.mf-cadeaux.com/pipe-revolver-1-fabrication-artisanale,fr,4,pipe-revolver-1-TIR-F4.cfm

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Harmoblues Sam 16 Avr 2016 - 23:43

Heu... Une pipe à six coups ? C'est une partouze, non ?
Bonjour la communauté La-par10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  mrwipe Dim 17 Avr 2016 - 0:16

Salutations, au plaisir d'apprendre que tu as trouvé ici d'agréables lectures, au plaisir de t'accueillir ici ! Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  La Fripaille Dim 17 Avr 2016 - 0:17

Harmoblues a écrit:Heu... Une pipe à six coups ? C'est une partouze, non ?
Bonjour la communauté La-par10
Bonjour la communauté 2866713653 Bonjour la communauté 2866713653 Bonjour la communauté 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Grome Dim 17 Avr 2016 - 0:19

Harmoblues a écrit:
Grome a écrit:
Harmoblues a écrit:Ma foi, la similitude avec le tir sportif me parait juste...
Et pourtant il y a tout un tas de petits détails qui s'en approchent, bref, je ne parle pas de pipe sur mon forum de tir, je ne vous embeterait pas avec le tir dans votre manoir Smile

je pars au canada dans A semaine pour le boulot et je viens de voir que mon hotel est à 950m de Blatter et Blatter  Shocked Very Happy Very Happy

j'ai trouvé de quoi m'occuper Smile
Tu peux en parler très cher. Plusieurs membres le ou l'on pratiqué...

Mais ta remarque laisse supposer que je ne suis pas d'accord avec toi... Hors c'est le contraire !
Toutes mes excuses, j'avais mal compris, je pensais que tu disais que les similitudes étaient justes dans le sens de "limites"  Wink
Grome
Grome
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Louxor Dim 17 Avr 2016 - 0:42

Bienvenue au Manoir Grome, Bonjour la communauté 2887339428

Après plusieurs mois passés sur le forum, je constate un problème récurrent. Un grand nombre de nos amis, sont obligés, de fumer hors de la présence de Madame. Dans le meilleur des cas, ils sont obligés d'avoir une pièce consacrée au pétunage, relégués au garage, au sous sol, dans la cave ou le grenier. sinon, ils sont contraints de fumer à l'extérieur, y compris par temps de pluie et l'hiver...Quand il y a des bébés ou des enfants en bas âge, c'est vrai aussi que l'on doit prendre un minimum de précautions. D'ailleurs quand ma femme était enceinte, puis mon fils, enfant, j'avais tout simplement arrêté de fumer. Je ne parle que de couples dans lesquels il n'y a pas d'enfants ou un conjoint atteint de maladie.

Bien, je suis favorable à la parité, considérant qu'un couple doit fonctionner comme les deux pôles de l'électricité,
ils doivent être complémentaires, et l'un ne doit pas prédominer sur l'autre au risque de court-circuit, donc de "clashs" en ce qui concerne le couple. Le fonctionnement doit être celui de deux vases communicants, pour user d'une autre métaphore.

Dans le cas du Monsieur qui fume la pipe, qu'offre en contre-partie, comme petit sacrifice, la Dame ??? 
Souvent rien ! il faut, la plupart du temps, que le Monsieur succombe à tous les désidératas de sa dulcinée, sinon elle risque d'avoir des vapeurs ou des céphalées, la petite gâtée ...Very Happy

Quelques personnes bien intentionnées, simplistes et très courageuses, vont encore me taxer de "sexisme" en MP, auprès des administrateurs, mais peu importe, qu'elles lisent mot à mot et avec un minimum d'ouverture d'esprit mes propos, elles s'apercevront que cela n'est pas le cas, mais j'estime aussi qu'un homme ne doit pas systématiquement baisser pavillon. Qu'elles observent la nature et ses lois, elles s'apercevront que l'électromagnétisme est à la base de la vie dans tout l'univers, et que pour obtenir la Lumière et la Vie, il faut que la force électrique et la force magnétique soient parfaitement équilibrées dans le cas contraire, c'est ce chaos, le désordre, la destruction et pour les humains les maladies et la discorde, qui s'installent petit à petit.

Voilà un petit dessin humoristique qui illustre ce que bon nombre de Messieurs subissent de nos jours:

Bonjour la communauté 20050210



Par contre je préfère cette attitude quand on est en présence d'une matrone:

Bonjour la communauté Pneus110


Dernière édition par Louxor le Dim 17 Avr 2016 - 2:44, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Louxor Dim 17 Avr 2016 - 0:43

Harmoblues a écrit:Heu... Une pipe à six coups ? C'est une partouze, non ?
Bonjour la communauté La-par10
Difficile de retrouver sa pipe dans ce méli-mélo  Bonjour la communauté 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  arôme Dim 17 Avr 2016 - 0:52

Bienvenue à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Grome Dim 17 Avr 2016 - 0:59

Louxor,
Nous avons effectivement un enfant en bas âge, et, étant ancien fumeur de cigarette, j'avais pris l'habitude de fumer dehors.
Par contre, une clope ne me durait pas une demie heure....
Cela ne me dérange pas plus que ça, cela me chagrine juste lorsqu'il pleut et que je doive attendre le lendemain soir pour ressortir ma pipe. Le plaisir n en est que plus grand.

Savez vous si il existe des "fumoirs" en France? Ou je pourrais fumer une pipe confortablement installé et pourquoi pas, avec un bon verre? Je ne sais pas si de tels lieu existent avec la loi anti tabac qui sévit...
Grome
Grome
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  little smoke Dim 17 Avr 2016 - 1:16

N'étant pas français, je suis mal placé pour répondre à ta question mais à ce que je sais il y en a bien trop peu tout comme par chez moi en Suisse Rolling Eyes !
Les établissements qui proposent des fumoirs sont rares, quand c'est le cas, ceux-ci sont souvent pris d'assaut par les fumeurs de clopes et ça pue... Ces derniers n'exigent aucun confort ce qui fait que dans 50% des cas, ces fumoirs ne sont pas aménagés de manière à y passer du bon temps. Ou alors ce sont des terrasses en été: vent, courants frais... Mieux que rien mais pas le top quoi!
Certains fumoirs dignes de ce nom existent mais c'est alors dans des hôtels haut de gamme, des restaurants idem où la majorité des clients sont fumeurs de Havanes... Peu accessible ni adéquat à ce recherche le petit fumeur de pipe solitaire dont le but est de fumer tranquillement sa pipe quotidienne!
Autrement dit ces établissements manquent cruellement dans notre vieille Europe, on attend que des vocations se déclarent... Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour la communauté 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communauté Empty Re: Bonjour la communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum