A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 356 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pour les amateurs de dragons

+7
davidmartine
Drak Poy
Harmoblues
CEDLAP
hinomura
La Fripaille
berny
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Harmoblues Lun 9 Mai 2016 - 19:43

Drak Poy a écrit:
Harmoblues a écrit:Ce qui me gêne le plus est le mouvement de cette pendule... Un simple moteur électrique alimenté par une pile, le tout made in taillevant sans aucun doute...
C'est pourtant le genre de joujou qui mériterait un mouvement un peu plus noble sans aller jusqu'à le commander chez Tissot, Tag Heuer ou Rolex...

Bah... les dragons n'ont pas la notion du temps qui passe... ^^
Alors à quoi leur servirait une pendule ?  lol! lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Louxor Mar 10 Mai 2016 - 1:52

Ma petite collection personnelle. 

Chaque dragon, au niveau de sa couleur, a une connotation symbolique précise, en ce qui concerne la Science
d'Hermès...


Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0719

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0720

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0721


Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0724


Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0722

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0723
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Louxor Mar 10 Mai 2016 - 5:35

berny a écrit:Je suis tombé sur cette horloge qui pourrait en intéresser quelques un ici je pense. Ils ont de la gueule ces dragons

Pour les amateurs de dragons - Page 2 _5710

Je la suppose intéressante qu'elle fonctionne ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, elle est intéressante: les hermétistes praticiens y verront tout de suite le magnifique symbolisme qu'elle représente. Le double dragon et l'horloge, qu'il faut entendre suivant la cabale phonétique: l'or y loge, soit les deux
parts de la Matière Première et la part d'Or Philosophal...

Mais je préfère encore cet objet d'Art, qui représente un abrégé encore plus complet de la Science d'Hermes:

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Sirene10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 12:31

Effectivement magnifique ce dernier objet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Louxor Mer 11 Mai 2016 - 2:36

Tabadoc a écrit:Effectivement magnifique ce dernier objet !
Il appartenait à la famille de Ferdinand de Lesseps, et à son époque, les visiteurs pouvaient l'admirer, sur la cheminée du grand salon, dans son hôtel particulier Avenue de Montaigne.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 12:26

Merci pour ce renseignement mon cher Louxor.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Duke Baguette Mer 11 Mai 2016 - 12:59

l'horloge, qu'il faut entendre suivant la cabale phonétique: l'or y loge"

Et si je dis: the two dragons and the clock, ou bien "tveir drekar og klukka", ou encore "Futatsu no ryuu to kurokku "? La cabale elle dit quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Duke Baguette Mer 11 Mai 2016 - 13:20

Et sinon parce que je ne suis pas qu'un empêcheur de cabaliser en rond et que le dragon fait aussi partie des créatures fantastiques qui me fascinent depuis tout petit voilà ma contribution au sujet :

Une sphère qui si je me souviens bien est taillée dans du jade rouge qui vient de Chine. Malheureusement de part la forme de l'objet très difficile de prendre l'objet en photo, et la lumière maussade du ciel gris d'aujourd'hui terni pas mal les couleurs et annule la transparence de la matière. Sur la première photo il y a aussi mon collier en knit viking a têtes de dragons selon un modèle trouvé en Finlande et la dernière c'est pour montrer l'échelle

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13211010

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13214610

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13148110

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13184610

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13214410

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13223610

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Louxor Mer 11 Mai 2016 - 16:05

Duke Baguette a écrit:l'horloge, qu'il faut entendre suivant la cabale phonétique: l'or y loge"

Et si je dis: the two dragons and the clock, ou bien "tveir drekar og klukka", ou encore "Futatsu no ryuu to kurokku "? La cabale elle dit quoi ?
Mon pauvre ami, on voit bien ici ton manque total de culture alchimique...TOUS les initiés de cette science, jouent avec ce mot dans leurs ouvrages depuis des années, tout simplement car cela fait partie de la tradition de la langue des oiseaux, et surtout que cela correspond à quelque chose de très précis au niveau des opérations du laboratoire...

Tiens pour éclairer ta lanterne et ton édification personnelle, pour rester dans le sujet des dragons, et de l'horloge.

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Captur14
Encore faut-il savoir, quelle est l'importance de la nuit, ce que symbolisent l'aigle et le lion, et connaitre le feu...
Ceci au niveau de la pratique au laboratoire bien entendu. Pas question ici de branlette intellectuelle, mais une pratique ancestrale, cachée sous le symbolisme, pour ceux qui savent regarder, et entendre, à condition, bien entendu, d'avoir reçu le fil d'Ariane par un ami philosophe hermétique charitable....

Et puis une peinture murale, appartenant à un ensemble d'autres peintures du même style du château de Bussy:

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Chytea10

Voyons voir comment tu va lire cet ensemble ( horloge, clé et nappe VERTE frangée d'or, posées sur un cube), si parlant pour les fils de Science...Je me gausse d'avance:D


Dernière édition par Louxor le Jeu 12 Mai 2016 - 2:12, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Duke Baguette Mer 11 Mai 2016 - 16:29

Gausse toi, gausse toi.
Moi j'attends simplement la réponse à ma question.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 16:36

Bon, comme diraient certains esprits simples dont je suis, il serait peut-être temps de clore un débat qui nous passe pour des tas de raisons au-dessus de la tête...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Duke Baguette Mer 11 Mai 2016 - 16:38

J'arrête Tabadoc j'arr^te, je sais très bien où ça nous mène pour avoir tenté l'expériences : nulle part. Retournons aux dragons j'ai au moins encore une pièce à présenter tout à l'heure Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Louxor Jeu 12 Mai 2016 - 1:37

Duke Baguette a écrit:J'arrête Tabadoc j'arr^te, je sais très bien où ça nous mène pour avoir tenté l'expériences : nulle part. Retournons aux dragons j'ai au moins encore une pièce à présenter tout à l'heure Smile
Rectificatif: cela ne TE mène nulle part, et non pas NOUS...Et pour cause, tu as érigé en dogme absolu tes enseignements universitaires. Mais tu as une excuse, c'est ton très jeune âge, et conséquemment, ton manque de culture...Belle ouverture d'esprit en vérité, pour un débutant aux études d'archéologie, et qui devrait être un chercheur pas définition, ayant toujours l'esprit en éveil...

Mon arrière grand-père, passionné par l'archéologie, qui fut directeur des fouilles de Solutré en 1922, et de différents sites de référence paléolithique en Bourgogne(ceux qui connaissent mon véritable patronyme, pourront vérifier sur le net), et pourtant athé déclaré, tout au moins dans le sens chrétien, n'en allumait pas moins chaque solstice d'été, les feux celtiques à Brancion, perpétuant l'une des antiques Traditions. Mais ce qui le distinguait avant tout, c'était sa très grande ouverture d'esprit et sa curiosité pour tous les domaines du savoir humain.

Comme je ne suis pas rancunier, je te donne quelques références bibliographiques, qui te feront sortir des sentiers 
classiques de l'université et découvrir d'autres aspects de l'archéologie;

"Archéologie mystérieuse"  de Claude Sosthène Grasset d'Orcet

"Hiéroglyphie dans l'art antique" du même auteur, suivi de : Sosthène Grasset d'Orcet et la découverte de l'archéologie chypriote de Lucie Bonato.

"Materiaux cryptographiques de Claude Sosthène Grasset d'Orcet.

Il y a bien d'autres ouvrages de cet auteur, mais se sont les ouvrages les plus connus. Il était un ami intime de la famille de Ferdinand de Lesseps et de Auguste Mariette...On lui doit le fond d'archéologie chypriote du Musée du Louvre.

Et puis, a minima, lit le " Mystère des cathédrales" de Fulcanelli, ami lui aussi de Grasset d'Orcet, tu y découvriras quelques clés concernant la langue des oiseaux, ou cabale phonétique ( rien à voir de près ou de loin avec la Kabbale hébraïque), appelée aussi la langue verte, la langue des argonautes, etc. Tu ne l'a pas relevé, et pour cause, quand je t'ai parlé "d'éclairer ta lanterne" mais cette langue s'appelle aussi le Lanternois, le disciple d'Hermes est souvent représenté comme un ermite portant une lanterne, laquelle était le signe de ralliement des grinches habiles ou pairs lanternés, c'est à dire les bâtisseurs des cathédrales

Pour en terminer, la langue des oiseaux est la langue des oisons, bâtisseurs des cathédrales, les cagots, sujets de la Reine Pédauque, marqués d'une  patte rouge à l'épaule, jusqu'aux alentours de 1730, et qui jargonnent, dans la tradition de Maître Jacques, homophone de jars, d'où la représentation de la Reine sus-nommée avec une patte d'oie, telle que l'on pouvait la voir, au portail de diverses églises, placée à dessein par ces imagiers initiés du Moyen-Age: à St Pourçain, à St Pierre de Nevers, par exemple. 

Hélas, la foule ignorante et iconoclaste de la révolution française, les a détruites en grande majorité, comme d'autres statues, car pour ces incultes, elles représentaient la royauté en ce qu'ils pensaient être une figuration de la Reine Berthe, mère de Charlemagne..


Pour les amateurs de dragons - Page 2 La_rei10

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Reine_10

Je n'ai pas répondu à ta question tout simplement car elle n'a rien à voir avec la cabale traditionnelle, de près ou de loin. Chaque langue, chaque dialecte s'adapte, en fonction du symbole, qui lui, est universel. Un initié français et un
initié d'un autre pays, utiliseront en conséquence des jeux de mots différents, pour décrire de façon cachée, une seule et même réalité opérative, représentée par le même symbole, ici en l'occurence les deux dragons et l'horloge. Donc vouloir traduire un jeu de mot cabalistique d'une langue à l'autre est vain, c'est pour cela ta question n'appelait pas de réponse. 
Pour ce qui concerne les britanniques, et la cabale phonétique, puisque tu as voulu traduire la phrase en plusieurs langues, Jonathan Swift, en a donné de larges exemples dans ses voyages de Gulliver, dans lesquels il fait largement appel à ce langage qu'il nomme "pun" de l'anglais pun: calembour, jeu de mot. il a d'ailleurs écrit un petit recueil à ce sujet: " l'art punique, art du calembour ou la fleur des langues en 79 règles".

 La langue cabalistique originelle et véritable, nous vient des dialectes du grec ancien, en particulier du Dorien, c'était le langage des Argonautes, selon la Tradition, et de l'Eolien. Le grec Attique n'intervenant que très peu et beaucoup plus tard.


Dernière édition par Louxor le Jeu 12 Mai 2016 - 10:52, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Duke Baguette Jeu 12 Mai 2016 - 9:42

Mais tu vas arrêter avec ton "t'es jeune donc t'es con lol" ? Des vieux cons c'est pas difficile à trouver, plus on vieilli plus on s'entête dans son schéma de pensée bien souvent. Et les avancées viennent bien souvent de la jeunesse.

Bon j'ai dit que je participais plus à ce débat STERILE donc je vais faire court:
ta "langue des oiseaux" repose sur les élucubrations artistiques de l'imagination humaine. C'est beau mais ça n'est en rien une science ni du factuel.

Ensuite petit détail: j'imagine, qui SI ton arrière grand père à dirigé des fouilles, tu veux parler de La Roche de Solutré et non pas de "Soluté". 

Ensuite merci de prendre en compte mon envie de couper le débat. Prends ça comme une victoire si tu veux, mais désormais garde ta pédance pour toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  mrwipe Jeu 12 Mai 2016 - 10:18

Je viens appuyer le propos de DukeBaguette. Louxor, c'est fatiguant. On essaye de se taire, de laisser les choses se tasser en se disant "ça sert à rien de faire des débats stériles on n'est pas là pour ça", et toi tu ajoutes couche après couche même en voyant qu'il n'y a pas de réponse derrière. Tu attends quoi ?

De plus, ton discours est extrêmement condescendant : soit on est trop jeune et trop con, soit inculte et on ne peut pas comprendre, soit on a pas la même culture et pas les mêmes références... Sérieusement ? Mais comment veux tu discuter ?

Tu vois bien qu'il y a beaucoup d'universitaires sur ce forum non ? Que tu donnes ton avis, ok. Que tu prennes pour de la merde tous les autres, et que tu continues d'imposer le tien alors qu'on l'ignore pour éviter de faire des remous... Non. Et après tu dis être ouvert d'esprit, bien sûr.

Grand bien pour toi si tu considère que l'alchimie est une science, que tu prends la cabale au sérieux, mais c'est clair qu'ici il y aura un certain nombre de personne qui trouveront ça ridicule, au moins tout autant que le fait que tu ne prennes jamais en considération l'avis des autres.

Pour conclure : Duke dit qu'il ne veut plus participer à ce débat : je dirais qu'il n'y en a pas eu, parce qu'on n'est pas rentré dans ce misérable jeu, mais que tu nous obliges à sortir de nos gonds en continuant de nous mépriser. (Ne cherche pas de deuxième lecture quand je dis "sortir de nos gonds", c'est juste pour rester polis...)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  berny Jeu 12 Mai 2016 - 11:13

Bon ça suffit ici! On revient au sujet principal s.v.p. Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Louxor Jeu 12 Mai 2016 - 11:19

Duke Baguette a écrit:Mais tu vas arrêter avec ton "t'es jeune donc t'es con lol" ? Des vieux cons c'est pas difficile à trouver, plus on vieilli plus on s'entête dans son schéma de pensée bien souvent. Et les avancées viennent bien souvent de la jeunesse.

Bon j'ai dit que je participais plus à ce débat STERILE donc je vais faire court:
ta "langue des oiseaux" repose sur les élucubrations artistiques de l'imagination humaine. C'est beau mais ça n'est en rien une science ni du factuel.

Ensuite petit détail: j'imagine, qui SI ton arrière grand père à dirigé des fouilles, tu veux parler de La Roche de Solutré et non pas de "Soluté". 

Ensuite merci de prendre en compte mon envie de couper le débat. Prends ça comme une victoire si tu veux, mais désormais garde ta pédance pour toi.
Ce n'est pas " MA" langue des oiseaux, et contrairement à ce que tu penses, ou ce que tu crois elle ne repose pas sur des élucubrations artistiques, mas repose sur des règles très précises, et ceci depuis des siècles.
 Avant de t'emporter et de m'insulter, ce que je n'ai pas fait vis à vis de toi, je n'ai jamais écrit: "t'es jeune donc t'es con", commence par lire les ouvrages de référence, après tu pourras en discuter...
Tu es jeune, certainement pas con, mais visiblement perfectible, et c'est normal, sur le plan de la culture..

Ah tiens encore un cadeau, puisque tu es universitaire, donc un clerc, comme l'on disait jadis:

Limousin Espalier, Juin 1997
L'Art Royal, trahison et clercs,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Louxor le Jeu 12 Mai 2016 - 11:35, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Duke Baguette Jeu 12 Mai 2016 - 11:22

Dernière chose:

J'aime moi aussi ce genre d'anciennes "T"raditions hein. J'aime par exemple fêter Samhain au coin du feu en compagnie de mes amis reconstituteurs, au son de la lyre et des contes et costumé (pas "déguisé", note) en gaulois.

Bien sinon comme le note si justement Berny, retournons au sujet !

Voici les deux pièces que je voulais ajouter : elles viennent toute deux du Bhoutan, pays du Dragon Tonnerre, la première je l'avais achetée dans un village qui rassemblais pas mal d'artisans du bois et du textile et elle trône au dessus de ma porte d'entrée, la deuxième dans une fabrique traditionnelle de papier (fait pour le coup en... zut, j'ai oublié. Mais avec le liber d'un arbre si je me souviens bien. Plus sûr ça remonte. EDIT: en Daphné !)

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13199210

Pour les amateurs de dragons - Page 2 13210910

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Drak Poy Jeu 12 Mai 2016 - 19:28

Louxor a écrit:Ma petite collection personnelle. 

Chaque dragon, au niveau de sa couleur, a une connotation symbolique précise, en ce qui concerne la Science
d'Hermès...


Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0719





De bien belles pièces, celle-ci est particulièrement sympa :
Pour les amateurs de dragons - Page 2 Img_0721

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les amateurs de dragons - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de dragons - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum