A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 395 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 517 le Sam 21 Sep 2024 - 8:48
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

+15
vince690
kumo
Arthim
Louxor
JohFla
tristan L
La Fripaille
Arturo Fuente
invité33
Asmascega
numéro6
Harmoblues
birdix
Manzoni
little smoke
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 8:32

Louxor tu aurais pu dire même que les pipiers français n'ont rien à envier au monde puisqu'à Chicago se trouvaient, outre les américains, des chinois, russes, danois et j'en passe. Il est clair que le monde entier vit dans l'ignorance la plus crasse pour ne pas mettre sur le même plan nos pipiers français et Etltang, Cooke, Zhesong, Zhan et j'en passe.

Finalement ça doit être par modestie que nos pipiers ne veulent pas faire d'ombre aux artisans des autres pays. Ces derniers, mis à part une ou deux pipes, ne produisent que des horreurs mal finies et montées avec des moufles.

Merci d'avoir égayé ma journée Louxor. Il m'en faut peu il est vrai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 8:55

C'est moi qui ai bu ? Je vois maintenant 2 fils identiques sur "quel avenir" ...
Par ailleurs, un rappel : il existait (jusqu'en 1995 ?) un salon Europipe, organisé à Saint Claude.
Trouvé sur le Net :

SALON DE LA PIPE



Samedi 29 avril 1995
SALON DE LA PIPE
Europipe 95, qui se déroule ce week-end à Saint-Claude, dans l'est de la France, capitale mondiale de la pipe de bruyère, est le grand rendez-vous triennal des amoureux de la bonne vieille bouffarde.
Outre une bourse d'échanges ouverte à tous les collectionneurs ainsi qu'aux néophytes, ce salon international est l'occasion de découvrir les dernières créations des maîtres-pipiers. Il y a trois ans, près de 50.000 personnes avaient participé à la première édition d'Europipe. (AFP.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 9:24

Par ailleurs, au programme d'un Pipe show, on peut inclure :

- Ventes de producteurs / artisans pipiers
- Vente d'accessoires pipiers (sacs, cure pipes, briquets, etc.)
- Exposition de pipes anciennes
- Bourse d'échanges d'amateurs
- Présentation de collections privées
- Conférences sur les tabacs, la pipe, etc.
- Dégustations de tabacs 
- Eventuellement démonstration de fabrication par des pipiers
- Eventuellement, dégustation de boissons allant avec le tabac
- Buvette bar fumeur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  La Fripaille Sam 21 Mai 2016 - 9:27

Euh on continue sur quel fil finalement? Moi j'ai repris sur l'autre.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Louxor Sam 21 Mai 2016 - 9:27

grandslough a écrit:Louxor tu aurais pu dire même que les pipiers français n'ont rien à envier au monde puisqu'à Chicago se trouvaient, outre les américains, des chinois, russes, danois et j'en passe. Il est clair que le monde entier vit dans l'ignorance la plus crasse pour ne pas mettre sur le même plan nos pipiers français et Etltang, Cooke, Zhesong, Zhan et j'en passe.

Finalement ça doit être par modestie que nos pipiers ne veulent pas faire d'ombre aux artisans des autres pays. Ces derniers, mis à part une ou deux pipes, ne produisent que des horreurs mal finies et montées avec des moufles.

Merci d'avoir égayé ma journée Louxor. Il m'en faut peu il est vrai.
Bien entendu j'exclue de cette catégorie des horreurs, les Maîtres pipiers anglais, danois, allemands et italiens que tout le monde connait, ainsi que certains russes ou japonais, et ceux que tu m'as cité, ou d'autres.
Je ne voulais parler que de ceux dont ont peut voir les réalisations horribles sur le fil que tu as donné, et ce ne sont pas les exemples qui manquent...j'ai utilisé le terme "américains" car le " pipe show" se déroulait aux USA, et il faut le dire, leur réalisations n'étaient pas parmi les plus attirantes.

Il suffit de secouer un arbre pour faire tomber par centaines des " artisans" pipiers, par contre ceux qui ont un réel talent et les Maîtres pipiers, sont beaucoup plus rares. Ceci dit, en France aussi, il y a de tout. N'est pas Pierre Morel qui veut ...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016 - 9:59

La Fripaille a écrit:Euh on continue sur quel fil finalement? Moi j'ai repris sur l'autre.
C'est le bazar... Et, finalement, des pipes show, il y en a plein et tous les jours à Paris ! La preuve :
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 19582510
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 81561910
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  La Fripaille Sam 21 Mai 2016 - 10:00

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 2866713653 Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 2866713653 Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 2866713653 Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 2866713653 Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 2866713653

C'est vrai que j'ai pensé à ça direct.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  little smoke Sam 21 Mai 2016 - 10:34

C'est moi qui ai merdé hier très tard... J'étais crevé et j'ai fait un doublon sans faire exprès bien sûr, navré az8 !
az11

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hier à 22:45


Il y a des barrières bien plus hautes à surmonter que le manque de moyens financiers car cela, si on le veut vraiment et qu'on s'en donne les moyens et on peut finir par les trouver.
Mais qui va investir dans une manifestation prévue par des gens parmi lesquels il semble y avoir des égos surdimensionnés, un esprit de clocher indécrottable, une autoflagellation victimisante, un misérabilisme paralysant et un scepticisme permanent qui les rendent totalement incapables de vouloir et donc de pouvoir vraiment collaborer tous ensemble pour mettre sur pied un tel événement?
Je ne veux cracher sur qui que ce soit, mais il faut dire et voir la réalité car à chaque fois que l'on essaie d'être optimiste et qu'on propose des idées concrètes, on se prend une douche glaciale qui viendrait à bout de tout organisateur motivé ou investisseur potentiel!
Là semble être la vraie barrière et elle est de taille visiblemement Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 3401989804
C'est décourageant je trouve Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Icon_pale !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"

Black Elk (Oglala Lakota)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clan des 5000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Aaa_ho10

Messages :  15052
Date d'inscription :  14/09/2013
Age :  41
Localisation :  Suisse méridionale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 3:47


Pour info... voici, ci-dessous, comment est né le Chicago Pipe Show. Je trouve cela intéressant.
(cela vient de leur site. Désolé, par flemme, je ne vous mets que de la traduction Google, corrigée rapidement).  Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Icon_biggrin
 ____________
Le Chicago pipe Show, comme il est plus communément connu, a commencé en 1996, avec un premier spectacle au Clarion International Quality Inn, Rosemont, Illinois. Cependant, l'histoire qui a amené cette exposition au sujet est très intéressant.
Il y avait à l'origine deux pipe shows indépendants dans la région de Chicago dans les années 1980. Il y avait le show « Chicago Briar pipe show » dirigé par Dennis Di Piazza, et le « Pipe antique show » dirigé par Frank Burla.
Au cours de cette même période, il y avait un Pipe show informel qui se tenait dans la région d'Indianapolis, appelé le Briar Fryers Show, dirigé par Basil Sullivan et Dave Bradock. Beaucoup de fumeurs de pipe de Chicago y allaient.
Le « Chicago Briar pipe show » a commencé vers 1982 et avait lieu dans les centres commerciaux et hôtels. Dennis Di Piazza, qui courait les pipes shows briar était le gérant de la boutique de pipes  Tinderbox dans Schaumberg, Illinois. Il avait une bonne base de clients, qui soutenaient ces shows, et y venaient.
Le « Pipe antique show »  a commencé en 1983, et son premier événementiel a eu lieu à la maison de Frank et Annette (Ann) Burla. Ann et moi-même avons enlevé tous les meubles du premier étage de notre maison ycompris la cuisine et la buanderie pour les exposants. Ce fut un show très réussi, avec des visiteurs tels que Herb Ratner, Ben Rapaport, Stu Silber, Judd Perlson, le Dr Federico Baylaender, le Dr S. Peckus, Cano Ozenger, et d'autres.
Depuis quelques années, dans les années 1980, les 2 Pipe shows, le « Chicago Briar pipe show » et le « Pipe antique show » ont fusionné à la fin des années 1980.
En 1986, ils ont organisé ensemble deux expositions à l'Hôtel Sheraton de Naperville, Illinois. (…)
En 1988 et 1989, les 2 shows réunis à nouvau ont eu lieu au Pheasant Run Resort, St. Charles, Illinois. Ces expositions combinées ont été un grand succès.
Malheureusement, ce Pipe show de 1989 Show a été le dernier. Cette décision était fondée sur le fait que les 2 salons combinés étaient un tel succès que plus de personnel était nécessaire pour travailler pendant le Salon - et que Frank Burla, qui l’organisait et y travaillait beaucoup, devait combiner e travail et  son emploi pour le Federal Bureau of Investigation. La contrainte était devenue presque insupportable.  Le médecin de Frank a dit qu'il devait faire une pause ou ce stress continu pourrait affecter sa santé.
De 1990 à 1994, nous avons essayé de trouver des gens pour organiser à leur tour le spectacle et quelqu'un pour le faire tourner, mais nous n’avons pas pu trouver preneurs, bien que certains fumeurs de pipe y ont réfléchi.
En 1994, Frank Burla a été invité à redevenir le Directeur d’un salon par la Club des colletionneurs de pipes de Chicago.  
Heureusement, Frank venait de prendre sa retraite  du FBI, et une fois que son médecin a dit qu'il était en assez bonne santé pour exécuter un autre spectacle, Frank accepté. L'acceptation était subordonnée à deux points : il aurait besoin d'un personnel suffisant pour aider à exécuter le spectacle, et il aurait besoin d'au moins 1,000 $ d’avance pour démarrer le Show.
Frank a obtenu des engagements fermes sur cette somme : dix hommes (y compris Frank) ont chacun contribué 100 $. Ces contributeurs étaient Bill Amato, Michael Reschke, Chuck Rio, Al Smith, Ed Lehman, Herm Schöbel, John Golderg, Judd Perlson et John Loring. Il a fallu un an pour planifier le Show : pour trouver un emplacement, des sponsors, de la publicité et pour convaincre les exposants d’ participer. Finalement, le premier SCPCP Chicagoland international Pipe and Tobacciana Show a été lancé en 1996, Nous avions trouvé un emplacement pour ce premier Show, avec l'aide de la Société nationale Pocket Briquet. 
L’hôtel Clarion International Quality Inn, Rosemont, Illinois, a accepté. Puis a refusé de nous héberger l’annaée suivante : car il a affirmé que le coût de l'élimination de l'odeur de la fumée était très cher.
Nous avons passé beaucoup de temps dans la recherche d'un nouvel emplacement. Nous avons trouvé un autre hôtel, le Ramada Inn, à Harvey, Illinois. 
Nous avons séjourné au Ramada Inn jusqu'en 2000, lorsque ce lieu est devenu trop petit pour l'installation. 
----------

Au départ, donc, 2 passionnés, dont le propriétaire d'une civette, organisent chacun des rencontres minimalistes - dont les premières... dans la maison de l'un d'entre eux, déménagée pour l'occasion.
Pourtant ça marche. Ils fusionnent, et cela marche alors... trop bien : plus personne n'est capable de porter l'organisation de l'évènement. Jusqu'à ce que l'un des organisateurs, passant à la retraite, reçoive l'appui d'un Pipe club.
Dans cette recette, il faut donc 
- des passionnés bénévoles
- un vendeur de pipes
- un pipe club
- de 1982 à 1996 : 14 ans pour que cela débouche sur du sérieux
Mais l'histoire est intéressante: comme beaucoup d'histoires américaines, avant le "show" mondial, il y a eu... un show organisé tout simplement dans la maison d'un type, qu'il avait déménagée pour héberger les exposants et le public...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  910
Date d'inscription :  12/05/2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 5:59


En effet, c'est un départ minimaliste. Ça pourrait vous faire un sujet de conversation lors de votre venue à St Claude avec les différents acteurs du secteur. Après si ça n'intéresse que les 5,6 participants de ce fil et bien nous enterrerons l'idée. 

Sinon en parlant d'appuis, je pense que Mr Santini, par exemple, serait un contact de choix. Et puis parmi les fumeurs de l'année de la Confrérie il doit y avoir des gens au bras long je suppose. Il y a un réseau à exploiter non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche. »
Robert Louis Stevenson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  311
Date d'inscription :  22/02/2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 6:56


C'est moi qui ai bu ,Je vois maintenant 2 fils identiques sur "quel avenir" ?
Par ailleurs, un rappel : il existait (jusqu'en 1995 ?) un salon Europipe, organisé à Saint Claude.
Trouvé sur le Net :


  • aA


  • Aa






SALON DE LA PIPE


Samedi 29 avril 1995
SALON DE LA PIPE
Europipe 95, qui se déroule ce week-end à Saint-Claude, dans l'est de la France, capitale mondiale de la pipe de bruyère, est le grand rendez-vous triennal des amoureux de la bonne vieille bouffarde.
Outre une bourse d'échanges ouverte à tous les collectionneurs ainsi qu'aux néophytes, ce salon international est l'occasion de découvrir les dernières créations des maîtres-pipiers. Il y a trois ans, près de 50.000 personnes avaient participé à la première édition d'Europipe. (AFP.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  910
Date d'inscription :  12/05/2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 7:10


Et oui Paris ne s'est pas fait en un jour. Il faut savoir commencer petit et le bouche à oreille, les médias font que l'événement grossi au fil des années.
Jusque ici on parle des pipiers mais y'a les producteurs de tabac aussi qui pourraient être intéressés par un tel événement les clubs pourrait y trouver une place eux aussi.
Il faudrait imaginer des animations autour, un concours de fumeur de pipe par exemple, des artisant en cours de fabrication aussi pourquoi pas même si ce n'est pas facile d'emmener tout le matériel. 
Quelques chose peut être fait, même si c'est pas ricain on s'en bran... R à F des ricains ont est en France bordel de merde, ont est pas plus con qu'eux. Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  491
Date d'inscription :  27/01/2016
Age :  36
Localisation :  Bourges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 7:23


Par ailleurs, au programme d'un Pipe show, on peut inclure :

- Ventes de producteurs / artisans pipiers
- Vente d'accessoires pipiers (sacs, cure pipes, briquets, etc.)
- Exposition de pipes anciennes
- Bourse d'échanges d'amateurs
- Présentation de collections privées
- Conférences sur les tabacs, la pipe, etc.
- Dégustations de tabacs 
- Eventuellement démonstration de fabrication par des pipiers
- Eventuellement, dégustation de boissons allant avec le tabac
- Buvette bar fumeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  910
Date d'inscription :  12/05/2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 7:28


Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 1689644208
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  491
Date d'inscription :  27/01/2016
Age :  36
Localisation :  Bourges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 8:05


C'est bien beau tout ça! Ça me fais même rever Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Icon_razz

Mais est ce vraiment possible?
Je pense que malheureusement, il y a des sujets à prendre en considération. LA LOI par exemple.

Il est certain qu'on nous mettra des bâtons dans les roues.
Il est strictement interdit de faire de la publicité de pres ou de loin concernant l'usage et la consommation de tabac quel qu'il soit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Confrère pipier
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Aaaa11

Messages :  2279
Date d'inscription :  23/02/2014
Age :  36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 8:06


Je partage ton sentiment malheureusement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages :  491
Date d'inscription :  27/01/2016
Age :  36
Localisation :  Bourges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  little smoke Sam 21 Mai 2016 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 8:52


Arturo Fuente a écrit:C'est bien beau tout ça! Ça me fais même rever Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Icon_razz

Mais est ce vraiment possible?
Je pense que malheureusement, il y a des sujets à prendre en considération. LA LOI par exemple.

Il est certain qu'on nous mettra des bâtons dans les roues.
Il est strictement interdit de faire de la publicité de pres ou de loin concernant l'usage et la consommation de tabac quel qu'il soit


Il ne s'agit pas de pub pour le tabac et sa consommation, il s'agit de promotion et de valorisation d'un artisanat français et mondial: le métier de pipier et tout ce qui va avec Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Icon_wink !
Avant d'aller plus loin car il est clair que l'on va nous mettre des bâtons dans les roues, mais ça, ça ne doit pas nous faire peu,r (faut pas rêver!) il faut déposer un dossier à la commission de l'Unesco pour inscrire l'artisanat pipier (et tout ce qui y est lié, donc les cultures de tabac!) au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco et Saint-Claude avec!
Après ça, ils ne peuvent plus nous emmerder car il s'agit d'un patrimoine culturel ancestral inscrit, donc protégé!
C'est faisable puisqu'il y a un musée, un patrimoine architectural, des machines, un savoir faire, des gestes, un vocabulaire qui en découle, etc... C'est pas de la rigolade, c'est sérieux mais là Saint-Claude tient la clé dans ses mains car s'il y a bien une ville qui s'est construite en partie autour de cette activité particulière, c'est elle!  
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"

Black Elk (Oglala Lakota)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clan des 5000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Aaa_ho10

Messages : 15056
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 41
Localisation : Suisse méridionale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 8:54


Manzoni a écrit:la loi je ne la perçoit pas comme un frein .

Malgré tout à Saint claude on arrive à organiser deux fois par an un concours de lenteur ouvert au publique dans la salle des fêtes . et on a l'appui de la mairie. 
donc organiser un show qui mettrai en avant la pipe la France puis saint claude on aurai les accords . ça il n'y a je pense pas de problèmes .

ce qui pour moi serait un frein c'est le manque d'intérêt que ça suscite : ces événements sont souvent désert.  alors que rien n'empêche de venir exposer deux trois pipes ou accessoire . promouvoir un tabac ou autre . Mais personne ne le fait . C'est la que ça coince .

Cette année par exemple le 10 juin va rassembler un certain nombre de passionnés mais également des acteurs de la pipe française et peutêtre même étrangère !

mais peut de chance d'y voir des petits artisan venir montré leurs produits . à part Watson et lmf qui sont attendus ! 
pourtant nul besoin d'adhérer à la confrérie pour venir . mais pourquoi personne ne viens alors que c'est le seul événements en france ?

en plus certains exposent pendant les concours. 

il y a une base qui existe mais elle est boudée et également méconnue je pense .

donc voilà comme nos deux amis l'on fait et le font : ceux qui ont des choses à montré venez c'est ouvert. et ça peut aboutir sur quelque chose.

édit : en plus au milieu de tout ça il y a possibilité d'aller à la source et visiter bc cc Morel et genod ... de quoi degoter quelques trésor plus ou moins vieux et parfois insoupçonnés !

Pfff, c'est vrai que c'est rageant, des choses sont faites et se font mais personne se bougent et je m'inclus dedans, comme quoi il faut aussi savoir se remettre en question de chaques côté, le problème vient peut être aussi de nous "consommateurs" si l'engouement était croissant peut être que le rassemblement à Saint Claude détrônerait les fameux pipes show dont ton arrête pas de parler.
Merci Manzoni de ces précisions. Sais tu si des invitations à participer à cet événement on été envoyé à d'autre pipier tel que Watson et LMF?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hôte de prestige
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Default3

Messages : 492
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : Bourges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 8:58


les invitations sont envoyée à tout les confrère.  donc petit exemple Winslow et d'autres en on reçu.  mais peut de chance de le voir .

Mais tout le monde est libre de venir sachant que l'événement est publique . juste avoir envie. 

c'est pour ça que ça m'énerve.  même si ça m'excuse pas . Mais on parle tout le temps de saint claude et ce qui n'y est pas fait . Mais très rarement de ce qui est fait avec nos moyens et qui pourrait être enrichis par les autres .

 edit: en plus il faut dire que pendant ces week end les gens se rendent vraiment disponible.  Toutes les portes sont ouvertes . même Morel qui pourtant est pas du genre à se montrer ouvre les portes de son petit atelier aux visiteurs . Les portes de chacom sont ouvertes le vendredi et samedi . depuis toujours . Les gens prennent le temps de faire visiter et c'est pas une histoire de fric . c'est par plaisir de montrer le savoir faire . 
Mais il faut dire que ça n'a pas grand succès.

____________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016 - 11:41

Louxor a écrit:Et enfin, puisque nous sommes en période du festival de Cannes, la palme d'or des horreurs, pour cette ....Je n'ose
même pas lui attribuer le nom de pipe....Et pourtant le bois était beau au départ !

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Captur22
Si, si moi j'ose... La pipe ceinture de chasteté pour seigneur en croisade...  lol!
Comment peut-on produire une horreur pareille à partir d'un tel bois ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  james m Sam 21 Mai 2016 - 17:30

Pour organiser ce genre d'événement en France il faut :

Des autorisation préfectorales pour la buvette si vente d'alcool .
Une autorisation pour organiser un événement avec présentation au public .
Des Bénévole le plus dur a trouver et je parle en connaissance de cause .
Des participant entre autre exposant et qui veux viens pro ou amateur .
Des moyens financier   ( Le parc expo de Dreux 28100 on parle de millier d'euro ) .
De la communication
Du temps beaucoup de temps ( problèmes conjugaux  en vue c'est du vécu ) .
Du monde pour assurer la bonne marche de l'événement buvette restauration installation des stand la veille    désintallation le soir même et oui une salle ou parc expo c'est cher donc moins on loue mieux c'est des nuits blanche pour tous ça .
 
Et j'en oublie .

Existe t'il une fédération de la pipe en France ? Si oui alors il faut la contacter ou alors  la créer
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  little smoke Sam 21 Mai 2016 - 17:59

Une partie de ces critères sont déjà remplis mais le problème est que les infos sont réparties sur deux fils avec le même intitulé... Il faudrait qu'un admin vienne faire le ménage et c'est de ma faute Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 2779709839 Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 3259294203 boulet az8 az11 aspi2 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 20:13

Salut les potes !
Je reviens tout juste d'une très bonne journée passée à la Pfeifenmesse de Lohmar, une manifestation réunissant artisans et professionnels (entre 30 et 40 exposants environ) pour présenter à la vente des pipes faites mains mais également des estates et quelques artisans de produits dérivés, notamment la présence de HU-Tobacco dont on pouvait tester les tabacs en présentation libre.   L'évènement a lieu chaque année dans la petite ville de Lohmar, près de Cologne et tient place dans le jardin attenant à ce qui ressemble à la maison communale, quelques chapiteaux, une buvette improvisée et une estafette pour les saucisses et les patates, quelques chaises, quelques tables.  Nos voisins d'outre-Rhin peuvent évidemment s'enorgueillir d'avoir un marché bien plus important qu'en France et il y avait du monde ! 

Tout le monde avait la pipe au bec, autant dans la petite salle intérieure que dans le parc où étaient établies les tonnelles et tout était très convivial.  Il y avait là des pipiers de tout type dont certains déjà bien renommés et ce fut un régal de voir de près leurs réalisations.

Voici la liste officielle des exposants :

Adrian Nanu
Bastian Hirschfeld
Birgit Braun (handgemachte Seifen)
Brigitte (Rainer Barbi)
Claas Roßmann
CO-Pipes (Kelvin& Toto)
Colja Schoppe
Eckhard Stöhr
Eifelpfeifen
Erlebnisbrauerrei Lohmar
Frank Stollenwerk
H.G. Noske
Hajo Ziglowski
Hartmut Heckmann
Heiner Nonnenbroich
Holger Haettich
Holmer Knudsen
HU-Tobacco (Hans Wiedemann)
Jan Harry Seifert
JOS Pfeifen
Jürgen " Bibi" Bischoff
Jürgen Börner
Klaus Hahn
Maike Paeßens
Manfred Hortig
Markus Mayer
Michaela Daniels
Norbert Bauer
Olaf Langner
Peter Michalski
Raoul Wagner
Reinhart Fricke
Thomas "Tommi" Teichmann
Tobias"Tosch" Scheffe
Uwe Maier
Uwe Reichert
Wolfram Bücker

Tout ce beau monde tenait dans une petite salle et 3 grandes tonnelles.  Je ne pense pas que l'investissement soit inabordable pour ce type d'évènement.  Il suffit de la motivation d'une poignée et je vois déjà que germent de la volonté et de bonnes idées dans ce fil !   Je serai heureux d'y apporter mon soutien dans la mesure de mes capacités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016 - 20:34

Bon ! Impossible n'étant pas Français, il n'y a pas de raison que nous soyons incapable d'organiser une telle manifestation. Si les Allemands y arrivent, nous pouvons le faire également ! Il est vrai que nous partons de loin... Mais à cœur vaillant, rien d'impossible !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  little smoke Sam 21 Mai 2016 - 20:46

Lightmyfire a écrit:Salut les potes !
Je reviens tout juste d'une très bonne journée passée à la Pfeifenmesse de Lohmar, une manifestation réunissant artisans et professionnels (entre 30 et 40 exposants environ) pour présenter à la vente des pipes faites mains mais également des estates et quelques artisans de produits dérivés, notamment la présence de HU-Tobacco dont on pouvait tester les tabacs en présentation libre.   L'évènement a lieu chaque année dans la petite ville de Lohmar, près de Cologne et tient place dans le jardin attenant à ce qui ressemble à la maison communale, quelques chapiteaux, une buvette improvisée et une estafette pour les saucisses et les patates, quelques chaises, quelques tables.  Nos voisins d'outre-Rhin peuvent évidemment s'enorgueillir d'avoir un marché bien plus important qu'en France et il y avait du monde ! 

Tout le monde avait la pipe au bec, autant dans la petite salle intérieure que dans le parc où étaient établies les tonnelles et tout était très convivial.  Il y avait là des pipiers de tout type dont certains déjà bien renommés et ce fut un régal de voir de près leurs réalisations.

Voici la liste officielle des exposants :

Adrian Nanu
Bastian Hirschfeld
Birgit Braun (handgemachte Seifen)
Brigitte (Rainer Barbi)
Claas Roßmann
CO-Pipes (Kelvin& Toto)
Colja Schoppe
Eckhard Stöhr
Eifelpfeifen
Erlebnisbrauerrei Lohmar
Frank Stollenwerk
H.G. Noske
Hajo Ziglowski
Hartmut Heckmann
Heiner Nonnenbroich
Holger Haettich
Holmer Knudsen
HU-Tobacco (Hans Wiedemann)
Jan Harry Seifert
JOS Pfeifen
Jürgen " Bibi" Bischoff
Jürgen Börner
Klaus Hahn
Maike Paeßens
Manfred Hortig
Markus Mayer
Michaela Daniels
Norbert Bauer
Olaf Langner
Peter Michalski
Raoul Wagner
Reinhart Fricke
Thomas "Tommi" Teichmann
Tobias"Tosch" Scheffe
Uwe Maier
Uwe Reichert
Wolfram Bücker

Tout ce beau monde tenait dans une petite salle et 3 grandes tonnelles.  Je ne pense pas que l'investissement soit inabordable pour ce type d'évènement.  Il suffit de la motivation d'une poignée et je vois déjà que germent de la volonté et de bonnes idées dans ce fil !   Je serai heureux d'y apporter mon soutien dans la mesure de mes capacités.


Génial, merci François cheers !

Deux ou trois noms me disent vaguement quelque chose, mais pour le reste??

Autant dire que tous ces artisans me sont inconnus, c'est dire la relève pipesque germanique Shocked Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 3586520320 !

Faire au moins aussi bien est à notre portée, sûr ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  james m Sam 21 Mai 2016 - 21:21

Sauf que nous ne pourrons pas vendre de tabac ou de cigare sur un salon je pense . Après pour le reste c'est pas un faisables  il  faux un endroit bien situer en thermes  de route de logement  ( hotêl ) pour les exposant qui vienne de loin donc se renseigner pour  les compétitions sportives a venir sur le lieu de l'événement  .

Prévoir des plateaux repas pour les exposant le midi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Niconard Dim 22 Mai 2016 - 23:22

Bonjour messieurs, ravi de découvrir ce fil à mon retour. Merci !

Pour le moment auto-entrepreneur, je me contente de vendre mes restaurations mais un jour viendra où j'espère arrêter de gratter du bois et pouvoir vous présenter des pipes dignes de ce nom !
Pour cela, je travaille dur pour mettre de l'argent de coté, car pour travailler correctement et pouvoir espérer vivre de ma passion, il me faut 2000 € pour m'équiper plus sérieusement.

J'ai déjà financé mon prochain séjour à Saint Claude en Octobre. J'ai énormément à apprendre et Saint Claude est la Mecque du savoir pour moi. Je comprends qu'on puisse penser que la Confrérie soit un groupe trop fermé sur lui même dans le sens où effectivement elle est garante d'un patrimoine régional. Mais comme le dis Manzo, si elle ne rassemble à l'origine, comme son nom l'indique, que les Maîtres Pipiers de Saint Claude, elle est loin d'être avare en bons conseils.
Pour ma part, je serai intronisé en Octobre et j'aurai 13 jours sur place pour consolider les liens créés par courriers et échanges de mails. Mais je puis vous assurer que chaque Pipier contacté m'a répondu et j'échange régulièrement avec certains d'entre eux, qu'ils soient de Saint-Claude, de France ou d'Europe.
Tous les pipiers partagent la même passion d'où qu'ils viennent et forcément, loin de toute idée de concurrence ou de part de marché, ça créé des liens  Twisted Evil 

En bref, j'espère bientôt pouvoir grossir les rangs de nos chers Pipiers Français et je compte bien suivre avec grand intérêt la suite de ce fil s'il cesse de tourner en rond... Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Louxor Lun 23 Mai 2016 - 0:48

Niconard a écrit:Bonjour messieurs, ravi de découvrir ce fil à mon retour. Merci !

Pour le moment auto-entrepreneur, je me contente de vendre mes restaurations mais un jour viendra où j'espère arrêter de gratter du bois et pouvoir vous présenter des pipes dignes de ce nom !
Pour cela, je travaille dur pour mettre de l'argent de coté, car pour travailler correctement et pouvoir espérer vivre de ma passion, il me faut 2000 € pour m'équiper plus sérieusement.

J'ai déjà financé mon prochain séjour à Saint Claude en Octobre. J'ai énormément à apprendre et Saint Claude est la Mecque du savoir pour moi. Je comprends qu'on puisse penser que la Confrérie soit un groupe trop fermé sur lui même dans le sens où effectivement elle est garante d'un patrimoine régional. Mais comme le dis Manzo, si elle ne rassemble à l'origine, comme son nom l'indique, que les Maîtres Pipiers de Saint Claude, elle est loin d'être avare en bons conseils.
Pour ma part, je serai intronisé en Octobre et j'aurai 13 jours sur place pour consolider les liens créés par courriers et échanges de mails. Mais je puis vous assurer que chaque Pipier contacté m'a répondu et j'échange régulièrement avec certains d'entre eux, qu'ils soient de Saint-Claude, de France ou d'Europe.
Tous les pipiers partagent la même passion d'où qu'ils viennent et forcément, loin de toute idée de concurrence ou de part de marché, ça créé des liens  Twisted Evil 

En bref, j'espère bientôt pouvoir grossir les rangs de nos chers Pipiers Français et je compte bien suivre avec grand intérêt la suite de ce fil s'il cesse de tourner en rond... Razz
Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 4161359617 Cela fait plaisir de voir des jeunes remplis d'enthousiasme. La Tradition de la pipe française, est encore vivace, n'en déplaise aux "pisses vinaigre". Le savoir est là, prêt à être transmis. Il n'y a aucune raison, pour que la jeune génération, ne soit pas à la hauteur de ses prédécesseurs et plus encore, des pipiers étrangers. Le talent est là, il suffit de le mettre en valeur ( n'est-ce pas Monsieur Morel et consort? ). Ne considérer que l'aspect financier, et la diffusion de la production pipière, sous le seul angle de la mondialisation, est d'une profonde débilité. 

 Je connais un viticulteur en Bourgogne, qui vinifie en suivant encore les procédés anciens, oh bien sur, ses rendements à l'hectare sont en dessous des normes industrielles et il ne produit pas des dizaines de milliers de bouteilles. Certaines années, quand vous allez le voir, il vous dit: " je suis désolé, cette année, mon vin n'est pas suffisant bon pour que je le propose à ma clientèle dans les années à venir, donc cela sera un millésime " sans".  Il préfère solder les hectolitres de tels vins, à des coopératives qui font des assemblages de vins de table, plutôt que de le vendre sous son nom. Alors bien entendu, son vin, quand il est disponible, est exceptionnel, à des prix abordables, tout en lui permettant de vivre très correctement, car ses fidèles clients se l'arrachent. 

J'ai pris cet exemple, car dans le domaine de la pipe, de nombreux Maîtres pipiers, raisonnent ainsi, préférant une production de qualité, leur permettant de bien vivre de leur production, en travaillant sans contrainte, dans le plaisir de l'exercice de leur art, plutôt que de tomber dans le travers d'une production à grande échelle, avec tous les travers que cela entraine. 

En ce qui concerne la production pipière de St Claude, certes, elle a vécu sur un acquis, mais il ne faut pas comparer non plus les contraintes de l'industrie française, avec ses taxes, ses charges sociales, ses impositions sans commune mesure avec les concurrents étrangers. Alors dans ces conditions il est certain que la concurrence étrangère dispose d'un avantage indéniable.

J'ai pas mal d'amis, petits ou gros industriels, qui en avaient plein les bottes de la politique économique française, et qui se sont expatriés, certains avec leur personnel, pour enfin retrouver le plaisir de travailler et un niveau de vie 
plus que correct. Alors la mentalité franco-française, c'est bien, mais il y a des limites, car à force de tondre les gens, non seulement il n'ont plus de laine sur  le dos, mais plus aucune motivation. Donc les gens se renferment sur eux, et vivent au jour le jour, ou presque, sans faire d'efforts pour innover, en se contentant des acquis. Les pipiers de St Claude, comme d'autres industriels, on parfois raisonné de cette façon.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  SmokingDragon Lun 23 Mai 2016 - 0:48

Le membre 'Louxor' a effectué l'action suivante : Loto


'Loto 12 participants' : 1

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Louxor Lun 23 Mai 2016 - 0:49

SmokingDragon a écrit:Le membre 'Louxor' a effectué l'action suivante : Loto

<hr>'Loto 12 participants' : 1
Je suis désolé, il s'agit d'une erreur de ma part, merci de corriger cette faute de frappe  Embarassed
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie? - Page 6 Empty Re: Quel avenir pour les jeunes artisans et futurs espoirs de la pipe en francophonie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum