A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 524 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 523 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448007 messages dans 16749 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pipe écume Lubinski

+2
Rascar Capac
kumo
6 participants

Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Pipe écume Lubinski

Message  kumo Mar 31 Mai 2016 - 18:00

Nous sommes tous amoureux de bruyère, mais qui n'a pas un jour été tenté par l'écume?

Moi, les écumes, j'adore ça et je commence à en amasser un certain nombre. Mon problème, c'est que j'aime aussi les petites pipes au "format français d'autrefois". Du genre 12-13cm de long et un foyer de 1.8cm de diam. par 3cm de profondeur. L'enfer, avec les écumes de qualité, c'est que la plupart de celles qui se vendent aujourd'hui ont des formats bien trop gros pour mes goûts.

Il y a bien la marque viennoise Strambach qui fait des petites écumes, mais elles sont chères, et surtout, elle sont faites d'écume reconstituée. Beurk!

Un peu par hasard et sans trop y croire, je vais faire une tour dans la gamme écume vendue par la célèbre "pipe qui rigole". Tiens, j'y vois une petite écume droite trèèèès zoulie qui me fait de l'œil. Aucune information précise cependant. Seulement un médiocre "écume de mer véritable" en guise de description. Bon, 142€ pour une écume, c'est pas vraiment cher. C'est même vraiment pas cher. Méfiant, j'achète quand-même en me disant qu'ils voudront bien me l'échanger contre un bon d'achat si vraiment je n'aime pas.

Le colis arrive. Je me jette dessus. Et là, incroyable, c'est une écume Lubinski. Il s'agit d'une marque italienne peu connue, mais qui fait produire en Turquie des écumes de première qualité en bloc véritable, d'un blanc ivoire superbe, sans défaut, percées 4mm et avec un système de tenon moderne. Seul défaut récurent chez Lubinski, le tuyau (acry) est assez épais.

Je fais donc de la pub gratuite à l'attention de ceux que ça intéresse. Si vous souhaitez vous essayer à l'écume sans devoir vendre un rein au passage, celle-là est une merveille testée et approuvée:

http://www.pipe.fr/pipe-en-ecume-de-mer-droite,fr,4,ecume-droite-b215-droite.cfm

Bon, faut aimer les petites pipes, mais si vous n'y êtes pas allergique, pour 142€, on peut difficilement faire mieux!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Rascar Capac Mar 31 Mai 2016 - 18:33

Merci du conseil !

Ça fait un petit moment que je me dis que j’essaierais bien une pipe en écume.
J'étais tombé sur cette annonce
http://www.ebay.fr/itm/391452221795?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je ne sais pas si ça valait le coup, mais quoi qu'il arrive j'ai raté la fin de la vente !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipe écume Lubinski Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 21:33

kumo a écrit:Nous sommes tous amoureux de bruyère, mais qui n'a pas un jour été tenté par l'écume?

Moi, les écumes, j'adore ça et je commence à en amasser un certain nombre. Mon problème, c'est que j'aime aussi les petites pipes au "format français d'autrefois". Du genre 12-13cm de long et un foyer de 1.8cm de diam. par 3cm de profondeur. L'enfer, avec les écumes de qualité, c'est que la plupart de celles qui se vendent aujourd'hui ont des formats bien trop gros pour mes goûts.

Il y a bien la marque viennoise Strambach qui fait des petites écumes, mais elles sont chères, et surtout, elle sont faites d'écume reconstituée. Beurk!

Un peu par hasard et sans trop y croire, je vais faire une tour dans la gamme écume vendue par la célèbre "pipe qui rigole". Tiens, j'y vois une petite écume droite trèèèès zoulie qui me fait de l'œil. Aucune information précise cependant. Seulement un médiocre "écume de mer véritable" en guise de description. Bon, 142€ pour une écume, c'est pas vraiment cher. C'est même vraiment pas cher. Méfiant, j'achète quand-même en me disant qu'ils voudront bien me l'échanger contre un bon d'achat si vraiment je n'aime pas.

Le colis arrive. Je me jette dessus. Et là, incroyable, c'est une écume Lubinski. Il s'agit d'une marque italienne peu connue, mais qui fait produire en Turquie des écumes de première qualité en bloc véritable, d'un blanc ivoire superbe, sans défaut, percées 4mm et avec un système de tenon moderne. Seul défaut récurent chez Lubinski, le tuyau (acry) est assez épais.

Je fais donc de la pub gratuite à l'attention de ceux que ça intéresse. Si vous souhaitez vous essayer à l'écume sans devoir vendre un rein au passage, celle-là est une merveille testée et approuvée:

http://www.pipe.fr/pipe-en-ecume-de-mer-droite,fr,4,ecume-droite-b215-droite.cfm

Bon, faut aimer les petites pipes, mais si vous n'y êtes pas allergique, pour 142€, on peut difficilement faire mieux!
Très sympa ! J'aime beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Harmoblues Mar 31 Mai 2016 - 23:25

Rascar Capac a écrit:Merci du conseil !

Ça fait un petit moment que je me dis que j’essaierais bien une pipe en écume.
J'étais tombé sur cette annonce
http://www.ebay.fr/itm/391452221795?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je ne sais pas si ça valait le coup, mais quoi qu'il arrive j'ai raté la fin de la vente !
Vraiment dommage que tu l'aies raté celle-là car une bloc Rattray à ce prix... C'était une superbe affaire !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Mer 1 Juin 2016 - 9:37

Harmoblues a écrit:
Rascar Capac a écrit:Merci du conseil !

Ça fait un petit moment que je me dis que j’essaierais bien une pipe en écume.
J'étais tombé sur cette annonce
http://www.ebay.fr/itm/391452221795?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je ne sais pas si ça valait le coup, mais quoi qu'il arrive j'ai raté la fin de la vente !
Vraiment dommage que tu l'aies raté celle-là car une bloc Rattray à ce prix... C'était une superbe affaire !

Ah ouais... un écume Rattrays neuve à 89€, ça ne court pas les rues. C'est plutôt autour des 200€ d'habitude. Ces Rattrays me dérangent un peu puisque ce sont des 9mm et qu'un filtre me semble vraiment inutile dans le cas de l'écume, mais ce sont des pipes de qualité.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Clod46 Mer 1 Juin 2016 - 9:51

Bonjour les ami(e)s

L'an dernier pour ma fête j'en ai reçu une de "la pipe qui chante" la piperie de Saint-Claude. Je la sords de temps à autre. Foyer moyen. Rien à dire sur la qualuté de fabrication. Le tuyau est en effet assez épais, mais bon, je m'en accomode  Very Happy et elle est bonne fumeuse  Pipe écume Lubinski 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Mer 1 Juin 2016 - 10:54

Clod46 a écrit:Bonjour les ami(e)s

L'an dernier pour ma fête j'en ai reçu une de "la pipe qui chante" Pipe écume Lubinski 1064092599

Il faudrait faire une liste de tous les surnoms qu'on a donné à ce magasin! Laughing
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  mrwipe Mer 1 Juin 2016 - 11:18

Il faut croire que c'est quasi la norme, les tuyaux / lentilles épais sur les écumes. C'est également le seul repproche que j'ai à faire à la mienne, qui sinon fume vraiment très bien !

Merci pour le tuyau Kumo (sans mauvais jeu de mot Laughing) C'est toujours bon à savoir, surtout pour ceux qui, comme moi il y a encore quelques semaines, mourraient d'envie d'essayer l'écume sans trop savoir où acheter Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Invité Mer 1 Juin 2016 - 12:32

On peut aussi trouver de bonnes affaires sur ebay... Ex : une Sekircioglu à 82 euros... ? c'est ICI...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Mer 1 Juin 2016 - 12:52

Nightcap a écrit:On peut aussi trouver de bonnes affaires sur ebay... Ex : une Sekircioglu à 82 euros... ? c'est ICI...

Effectivement, pas cher du tout pour une SMS. Pas mon truc, cette forme, mais avis aux amateurs...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Invité Mer 1 Juin 2016 - 13:14

T'aimes pas les zulus ? Bon, tant pis. Tiens, tu préfères une jolie petite billiard vintage mais unsmoked, à 78 €... ?  Very Happy
https://www.etsy.com/fr/listing/249553962/boite-dorigine-pipe-en-ecume-de-mer?ref=related-4 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Mer 1 Juin 2016 - 13:42

Nightcap a écrit:T'aimes pas les zulus ? Bon, tant pis. Tiens, tu préfères une jolie petite billiard vintage mais unsmoked, à 78 €... ?  Very Happy
https://www.etsy.com/fr/listing/249553962/boite-dorigine-pipe-en-ecume-de-mer?ref=related-4 .

Ah punaise, ouais, celle-là elle est jolie! Ses problème selon moi: a) pas d'écrin b) tuyau en ambre (ou "very good imitation") dur sous la ratiche c) et par extension, probable montage à vis du tuyau dans la tête si l'on en croit le "bone tenon".

Mais c'est vraiment pour pinailler, parce que pour le reste, c'est exactement comme ça que j'aime mes écumes. C'est dommage qu'on en trouve pas plus dans ce genre avec les standards modernes de la pipe (perçage 4mm, montage à tenon delrin, etc.)

Le plus magnifique cependant, c'est comme le traducteur automatique d'Etsy rend "unsmoked" par "non-salé". Il faut vraiment se mettre dans la peau d'un amateur de charcuterie polyglotte avec un problème de pression sanguine pour comprendre ça.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 17:42

kumo a écrit: Mon problème, c'est que j'aime aussi les petites pipes au "format français d'autrefois". Du genre 12-13cm de long et un foyer de 1.8cm de diam. par 3cm de profondeur...
Je possède une toute petite écume Jademir (132 mm de long, 24 g, foyer de 15 mm).
Montage par tenon venant s'insérer dans une bague en plastique vissée dans l'écume.
Je l'ai fumée une trentaine de fois, cirée autant de fois avec de la cire d'abeille ce qui lui donne une belle -à mon avis- couleur jaune mais ne la fume plus.

Ce n'est pas que je sois allergique aux petits formats mais je préfère les bruyères; et puis j'ai d'autres écumes..que je fume guère plus.
Il faudrait peut-être que je m'en sépare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Jeu 2 Juin 2016 - 22:04

Joseuvic a écrit:
Il faudrait peut-être que je m'en sépare.

Peut-être... siffle
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  La Fripaille Jeu 2 Juin 2016 - 22:12

Ouais ça peut faire plaisir... lol!
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 10:36

Une autre jolie petite chose - pas chère - chez une très bonne maison : ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Ven 3 Juin 2016 - 18:14

Nightcap a écrit:Une autre jolie petite chose - pas chère - chez une très bonne maison : ICI

Oh oui, joli. Et 19 g. ce n'est plus de l'écume, c'est de l'hélium! Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ces foutues gravures sur une pipe par ailleurs si parfaite? Un sandpit? Laughing

Sans ça, je l'achetais direct!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 18:55

kumo a écrit:
Nightcap a écrit:Une autre jolie petite chose - pas chère - chez une très bonne maison : ICI

Oh oui, joli. Et 19 g. ce n'est plus de l'écume, c'est de l'hélium! Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ces foutues gravures sur une pipe par ailleurs si parfaite? Un sandpit? Laughing

Sans ça, je l'achetais direct!
Ben prends celle-ci : CLICK  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  kumo Ven 3 Juin 2016 - 19:11

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:
Nightcap a écrit:Une autre jolie petite chose - pas chère - chez une très bonne maison : ICI

Oh oui, joli. Et 19 g. ce n'est plus de l'écume, c'est de l'hélium! Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ces foutues gravures sur une pipe par ailleurs si parfaite? Un sandpit? Laughing

Sans ça, je l'achetais direct!
Ben prends celle-ci : CLICK  Very Happy

Ch'uis allé regarder les autres. Elle est gravée aussi, celle-là, et de façon tout aussi douteuse:

Pipe écume Lubinski 3640310

Et puis Billiard oui, Apple non. Encore que. C'est vrai qu'elle est chou. Mais c'est quoi, cette gravure façon point de suture?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Harmoblues Ven 3 Juin 2016 - 21:16

Clea parait curieux en effet... Peut-être pas une Block Meerschaum mais une compressée avec un défaut...

Ben si... Je viens de cliquer et il est bien indiqué Block Meerschaum... Une simple décor alors... Ou un ripage lors de la fabrication ou du polissage...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe écume Lubinski Empty Re: Pipe écume Lubinski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum