A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 579 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 576 Invités

natalefr, Sylkis, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

Le petit coin à JR

+34
Louxor
Duplessix
boufardo
Pierrot Gourmand
Alexmann
Weston
manchot
berny
sebch
papaalino
james m
natale
Bofur
PAT 1er
Mike41
philpipe
Ludoc
NeuveMaison
Rico3154
kenshiro
numéro6
vince690
Rascar Capac
GhezoArt
Pasc
Chris Weldon
tristan L
demangep
La Fripaille
little smoke
franck friboulet
Clod46
CEDLAP
Harmoblues
38 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 22:12

En tout cas on voit une sacrée progression dans le travail. Bravo JR !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 22:21

Merci, Wink

Pour l'instant, je teste petit à petit tout ce qui est réalisable ou contournable sans tour à bois ....
Bon, au bout d'un moment,de fortes chances que je m'en bidouille un quand même Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  PAT 1er Mer 30 Nov 2016 - 14:09

Merci très cher pour ton retour d'expérience. C'est toujours un plaisir de te lire. Bonnes volutes avec tes belles Le petit coin à JR - Page 18 1064092599
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  NeuveMaison Mer 30 Nov 2016 - 15:56

D'un autre côté, sans tour, ça t'oblige, peut-être, à être plus créatif.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le petit coin à JR - Page 18 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Clod46 Mer 30 Nov 2016 - 15:58

Peu de matériel en somme et de bons résultats  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Mer 30 Nov 2016 - 22:42

Et bien, pas connecté depuis dimanche et il y a eu du beau boulot de fait accompagné de superbes explications... Un grand merci cher JR et merci pour tes reportages toujours aussi intéressants !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 8 Déc 2016 - 20:36

Hello Gentlemen,

Un peu de news car voici un bail que je n'ai pas mis les pieds sur le forum : gros rhume d'entrée d'hiver et surtout gros vague à l'âme pendant cinq jours suite à la disparition de cette petite chatte qui venait me voir le soir .....
Le petit coin à JR - Page 18 Chat_010


.... et qui, dans une autre vie, m'accompagnait partout, comme lors ce brieffing pilote en 2009 quand je faisais encore parti de comités d'organisation de course (la masse à gauche, camouflée derrière les branchages et tenant une bouboule de poil affolée, it's me )....
Le petit coin à JR - Page 18 Chat_011


... en digne représentante des Persanes à la robe Brown Silver Tabby, elle possédait ce petit caractère d'indépendance qui la poussait à venir s'abreuver dans la mare du jardin au milieu des canards lors de sa sortie quotidienne d'une petite heure.... et malheureusement jeudi dernier, les abords de ce point d'eau se recouvraient d'une très fine pellicule de glace incapable de résister à son poids plume.... Je n'ai pu que constater plus tard dans la journée son départ définitif en la sortant des eaux glaciales et développer pendant cinq jour une profonde mélancolie teintée d'un fort sentiment de responsabilité.

J'ai repris du poil de la bête depuis, il nous reste encore 5 adorables petits chats, ces petits animaux qui accompagnent l'évolution de l'humanité depuis plus de 10.000 ans dont je causerais peut-être dans un fil dédié ...


Bon, revenons au coeur de notre passion commune les bouffardes & tabacs :

A force de tailler la tête de cette bulldog Perlux, une disproportion naissait avec l'ensemble tige/tuyaux .... donc pose d'une rallonge en alu pour étirer visuellement le tout et tenter l'astuce de la déstructuration ....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto148

... pas top-top, donc pose prochaine d'un insert en acrylique teinté aux bonnes dimensions
Le petit coin à JR - Page 18 Resto149



Enfin !!! Trouvaille d'un bouchon laiton de la taille idéale qui me servira de renfort à la mortaise fendue de cette JPL après l'avoir percé (diamètre tige 16mm, diamètre ext du bouchon 16mm et 14 int )
Le petit coin à JR - Page 18 Resto150



Dans le barda, ce bout de corne qui provoque un changement de design pour la tête Oom Paul BC, (le tuyau sera bien en corne courbée). Reste à dénicher l'embase (transition tête/tuyau corne) et le bec
Le petit coin à JR - Page 18 Resto147
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:20

Je comprends ta peine JR, ce d'autant plus comme tu dis qu'elle est mêlée d'un sentiment de culpabilité qu'on peut parfaitement concevoir. Ma propre chatte a 17 ans, je sais qu'elle doit partir un jour, mais j'espère que ce sera le plus tard possible... Je m'obligerai à faire mon dur, mais pour le coup ce sera dur quand même...
Sinon bien sûr félicitations pour ton travail !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 22:25

Suite du boulot sur cette JPL (Jean-Pierre Lépine) dont la mortaise est fendue....
Faute de tour pour bidouiller une bague, ou faire du bord à bord propre, un bouchon en laiton de plomberie du commerce sera utilisé

Donc, en 1er, décolletage (approximatif  Embarassed )  à la mano + dremel
Le petit coin à JR - Page 18 Resto153



Chanfreinage de l'intérieur du bouchon ...
Le petit coin à JR - Page 18 Resto155



... pour recouvrir le décolletage pas très bien délimité
Le petit coin à JR - Page 18 Resto156



Perçage du bouchon au diamètre du floc du tuyau (7mm) .....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto152



...... afin de remettre en place le tuyau
Le petit coin à JR - Page 18 Resto154


Le léger épaulement de part et d'autre de la bague ne me choque pas, au contraire il laisse planer le doute sur l'utilisation d'un étui de cartouche pour cette bidouille .... Wink
Reste à choisir entre 2 options :
- rendre solidaire le tuyau et la "bague", qui sert en même temps de chambre de tranquillisation .....
- ou fixer la bague à la tige
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  philpipe Ven 9 Déc 2016 - 22:28

Moi, tout ce travail, ça me trou le c...l:AA2:

Comme je suis un incapable ne me reste qu'Le petit coin à JR - Page 18 3635093943
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 22:42

Un bien beau travail John Ross  Le petit coin à JR - Page 18 1689644208 Merci à toi pour le partage  Le petit coin à JR - Page 18 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 23:07

OLAF a écrit:Un bien beau travail John Ross  Le petit coin à JR - Page 18 1689644208 Merci à toi pour le partage  Le petit coin à JR - Page 18 1689644208
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 14:24

Hello Gentlemen,

D'abord, merci à tous pour les encouragements chapeau
Merci aussi, Tabadoc pour le partage de la peine Wink


Suite de mes petites (més)aventures :
Dans les pages précédentes, j'avais évoqué succinctement une tentative de montage dont je n'étais pas très fier  Embarassed , mais comme l'intérêt essentiel de ce fil réside à tout montrer, même les impasses, alors voici le bidule en question  Twisted Evil .....

D'abord un rappel des faits....
Petite dublin no name baguée (cuivre ?) dont le tuyau ne tient plus en place, l'intérieur de la tige étant bouffé par des dépôts humides ....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto160


Après un ponçage, passage au marqueur rouge, méthode chimique et peu orthodoxe donnant cependant son petit effet ....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto164
Le petit coin à JR - Page 18 Resto161

J'en arrivais cependant à la conclusion qu'il faudra bien qu'un jour je me fasse mes petites décoctions maison à base de pigment naturel, d'alcool (pour la pénétration) et de liant (pour la miscibilité)
Le petit coin à JR - Page 18 Resto163



Finalement, le tuyau sera installé sur mon calumet ........
Le petit coin à JR - Page 18 Resto166



.... laissant la tête dublin bien esseulée, ouvrant alors le champ à deux possibles : tuyau légèrement courbe récupéré sur une merisier Ropp....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto162



... ou, soyons fou, greffage d'une rallonge   de couteau de cuisine  bambou et d'un bec en acrylique déjà bien entamé ou d'un tuyau Jima .....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto158


Ce dernier challenge bambouesque me motivant davantage, voici, pour les plus curieux d'entre vous, un résumé visuel de la galère du montage illustrant les différents perçages, découpes et rajouts de flocs alu, etc....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto165



Bref, tous ces efforts pour déboucher sur un bidule moche & déséquilibré en 4 parties (tête/bague/rallonge/bec) où la bague en cuivre ne s'accorde pas du tout avec le reste, où la rallonge à un seul noeud ne va pas, où le tuyau acrylique reste toujours aussi peu malléable..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Le petit coin à JR - Page 18 Resto159



Remarquez : la revoir en photo me donne des idées d'amélioration possible ......
Donc à suivre   Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 15:10

Ce qui est bien, c'est que tu ne te décourages jamais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  PAT 1er Sam 10 Déc 2016 - 15:21

Tabadoc a écrit:Ce qui est bien, c'est que tu ne te décourages jamais !

+1. Avec des moyens rudimentaires tu t'en sort plutôt bien. Mes félicitations.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:31

PAT 1er a écrit:
Tabadoc a écrit:Ce qui est bien, c'est que tu ne te décourages jamais !

+1. Avec des moyens rudimentaires tu t'en sort plutôt bien. Mes félicitations.

oooh...... les compliments vachards : "décourages pas" .... "moyens rudimentaires" ..... Laughing Laughing Laughing  


Revoir en tof cette bouffarde, m'a permis de faire fissa un crobar pour résoudre les problèmes esthétiques & de montage ..
Le petit coin à JR - Page 18 Resto167


Donc au programme :
- virer la bague cuivre
- intercaler une rallonge bois sombre
- teinter le bambou
- travailler le bec avec peut-être une bague plus claire ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Sam 10 Déc 2016 - 16:59

Moi je trouve que le bambou ne va à toutes les formes de pipes et ne doit pas être une solution "facile" pour modifier une pipe qui aurait pu rester telle quelle... Un tuyau ébonite noir droit classique aurait mieux fait l'affaire soit le tuyau d'origine et juste une simple restauration Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 18 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:03

John Ross a écrit:Hello Gentlemen,

D'abord, merci à tous pour les encouragements chapeau
Merci aussi, Tabadoc pour le partage de la peine  Wink


Suite de mes petites (més)aventures :
Dans les pages précédentes, j'avais évoqué succinctement une tentative de montage dont je n'étais pas très fier  Embarassed , mais comme l'intérêt essentiel de ce fil réside à tout montrer, même les impasses, alors voici le bidule en question  Twisted Evil .....

D'abord un rappel des faits....
Petite dublin no name baguée (cuivre ?) dont le tuyau ne tient plus en place, l'intérieur de la tige étant bouffé par des dépôts humides ....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto160


Après un ponçage, passage au marqueur rouge, méthode chimique et peu orthodoxe donnant cependant son petit effet ....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto164
Le petit coin à JR - Page 18 Resto161

J'en arrivais cependant à la conclusion qu'il faudra bien qu'un jour je me fasse mes petites décoctions maison à base de pigment naturel, d'alcool (pour la pénétration) et de liant (pour la miscibilité)
Le petit coin à JR - Page 18 Resto163



Finalement, le tuyau sera installé sur mon calumet ........
Le petit coin à JR - Page 18 Resto166



.... laissant la tête dublin bien esseulée, ouvrant alors le champ à deux possibles : tuyau légèrement courbe récupéré sur une merisier Ropp....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto162



... ou, soyons fou, greffage d'une rallonge   de couteau de cuisine  bambou et d'un bec en acrylique déjà bien entamé ou d'un tuyau Jima .....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto158


Ce dernier challenge bambouesque me motivant davantage, voici, pour les plus curieux d'entre vous, un résumé visuel de la galère du montage illustrant les différents perçages, découpes et rajouts de flocs alu, etc....
Le petit coin à JR - Page 18 Resto165



Bref, tous ces efforts pour déboucher sur un bidule moche & déséquilibré en 4 parties (tête/bague/rallonge/bec) où la bague en cuivre ne s'accorde pas du tout avec le reste, où la rallonge à un seul noeud ne va pas, où le tuyau acrylique reste toujours aussi peu malléable..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Le petit coin à JR - Page 18 Resto159



Remarquez : la revoir en photo me donne des idées d'amélioration possible ......
Donc à suivre   Wink
Merci pour le partage !!  Le petit coin à JR - Page 18 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 18:05

John Ross a écrit:
PAT 1er a écrit:
Tabadoc a écrit:Ce qui est bien, c'est que tu ne te décourages jamais !

+1. Avec des moyens rudimentaires tu t'en sort plutôt bien. Mes félicitations.

oooh...... les compliments vachards : "décourages pas" .... "moyens rudimentaires" ..... Laughing Laughing Laughing  


Revoir en tof cette bouffarde, m'a permis de faire fissa un crobar pour résoudre les problèmes esthétiques & de montage ..
Le petit coin à JR - Page 18 Resto167


Donc au programme :
- virer la bague cuivre
- intercaler une rallonge bois sombre
- teinter le bambou
- travailler le bec avec peut-être une bague plus claire ....
Ce n'était pas un compliment vachard, mais un truc à prendre au pied de la lettre: plus d'un devant un "raté" s'énerveraient et laisseraient tout tomber ou balanceraient la pipe dans le mur; tu tu imagines une autre solution, c'est ce que je voulais dire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 18:46

Tabadoc a écrit:Ce n'était pas un compliment vachard, mais un truc à prendre au pied de la lettre: plus d'un devant un "raté" s'énerveraient et laisseraient tout tomber ou balanceraient la pipe dans le mur; tu tu imagines une autre solution, c'est ce que je voulais dire.

Pas de soucis, j'avais capté  Wink
Je rajoutais simplement ma touche sarcastique d'auto dérision (il en faut parfois)
Le petit coin à JR - Page 18 2524151128


little smoke a écrit:Moi je trouve que le bambou ne va à toutes les formes de pipes et ne doit pas être une solution "facile" pour modifier une pipe qui aurait pu rester telle quelle... Un tuyau ébonite noir droit classique aurait mieux fait l'affaire soit le tuyau d'origine et juste une simple restauration Rolling Eyes !
Dans l'absolu, qui peut en être en désaccord avec cette constatation ? .... Ben ... euh ... personne .... c'est du bon sens...
Par contre, n'ayant rien à vendre (pas d'enjeu économique, c'est un hobby), ni à perdre (cette dublin vaut 1 ou 2€), et ainsi qu'évoqué dans de précédents posts, je me permets de pousser jusqu'au dernier retranchement (avec les moyens du bord) ce curieux objet d'étude qu'est le manche de couteau de cuisine  bambou en attendant la pose éventuelle d'un joli tuyau en cumberland rouge et pourquoi pas d'une bague argent Wink


Bon, sinon, ça coupe, ça perce, ça renforce du floc, ça enquille les inserts, ça colle, ça attend le futur ponçage ....
Bref, ça tâtonne velu .....
Le petit coin à JR - Page 18 2524151128  
Le petit coin à JR - Page 18 Resto169
Le petit coin à JR - Page 18 Resto170
Le petit coin à JR - Page 18 Resto171
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 19:11

Bon avant de juger je vais attendre le visuel finale.
Neamoins j'étais de l'avis de LS , mais jadore tes expérience d'un autre côté, donc fais le bien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Sam 10 Déc 2016 - 19:12

Tous ces tâtonnements sont tout à ton honneur chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 18 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 22:23

Le gag  clown ........

..... finalement le tuyau bambou bidouillé pour la Dublin partira sur cette tête Chacom Standard laquée noir qui deviendra alors ma 30ème bouffarde bidouillée depuis juin dernier
Le petit coin à JR - Page 18 Resto172


.... et viva le recyclage !!!!
Le petit coin à JR - Page 18 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 22:35

intéressant tout ça !!  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Sam 10 Déc 2016 - 23:41

John Ross a écrit:Le gag  clown ........

..... finalement le tuyau bambou bidouillé pour la Dublin partira sur cette tête Chacom Standard laquée noir qui deviendra alors ma 30ème bouffarde bidouillée depuis juin dernier
Le petit coin à JR - Page 18 Resto172


.... et viva le recyclage !!!!
Le petit coin à JR - Page 18 2524151128

Le recyclage est ici plus harmonieux selon moi et je me réjouis de voir la Dublin retrouver "une ligne" Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 18 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 18 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum