A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 476 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 475 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

un peu de musique ca vous dit ?

+86
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
P'tit Quinquin
Bourrac
freevibration
natalefr
Norfing
Casimir Perier
L'auvergnat
Druide
Jurassik
captain caverne
Philou
Ric le Gaumais
Stambecco
Le Belge
Butz
Marthy Mac Fly
la hyène
Munch
Kimy
J_O_M
Torque
Mr Watson
Dynamite Vincent
Kennings
Hannibal
Tuggy
Fantasio59
Gzav
PetuneurBreton
s@ndm@n
angelo69
Jean Perry
Maxaal
Moriarty
Roland de V
François
Drakharins_
Atomix Rewind
au caïd
Pierrot Gourmand
Emet
Arlan
boufardo
Alexmann
little smoke
Behemoth
barri60
SmokingDragon
Weston
Asmascega
james m
Duplessix
sebch
Alex12
Pyrus
manchot
Rascar Capac
El Che
JF10
Jeff.h
Gegene
papaalino
PAT 1er
Djelec
Mike41
Kherberos
Bofur
La Fripaille
Arthim
Ludoc
natale
Chris Weldon
l'Ankou
Petit Nyctale
berny
franck friboulet
mrwipe
JohFla
Frère Cadfael
Le Passeur
Clod46
El_Dos
Harmoblues
Arnaudd57
90 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  papaalino Mer 22 Fév 2017 - 20:45

Alexmann a écrit:



Oh que c'est bon. Merci Alexmann
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 21:01

Je suis dans une période un peu guitare en ce moment.
Donc un morceau d'un pur autodidacte qui a appris à jouer totalement seul... C'est comme çà qu'on se forge un style !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  manchot Mer 22 Fév 2017 - 21:08

Yopla

Différent mais dans la série guitariste de génie, avec un style particulier je l'accorde, mais que j'aime bcp...



@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  papaalino Ven 24 Fév 2017 - 18:45

manchot a écrit:Yopla

Différent mais dans la série guitariste de génie, avec un style particulier je l'accorde, mais que j'aime bcp...



@+

+ 1, ça ne nous rajeunis pas non plus. Je me souviens de ses début avec David Lee Roth  Razz Razz
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 20:20

C'est vrai que c'est un excellent guitariste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Frère Cadfael Sam 25 Fév 2017 - 0:06

Voici qui n'est pas mal non plus !!!

avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  mrwipe Sam 25 Fév 2017 - 11:17

Satriani ! Particulier parce que plus technique que musical à mon sens mais ce qu'il fait reste remarquable et apprécié (par moi y compris Smile ) Je l'ai vu en 2011, sur une "petite" scène en plus, un très bon souvenir !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Frère Cadfael Sam 25 Fév 2017 - 12:39

mrwipe a écrit:Satriani ! Particulier parce que plus technique que musical à mon sens mais ce qu'il fait reste remarquable et apprécié (par moi y compris Smile ) Je l'ai vu en 2011, sur une "petite" scène en plus, un très bon souvenir !
Pas faux!
Néanmoins sur l’album que je connais à fond, çuilà où-k-il surfe avec des Zalien il y a beaucoup d’intentions musicales plaisantes et mélodiques. Mais d'accord, entrecoupées de morceaux de bravoure techniques et parfois lassants.


clown


avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  manchot Sam 25 Fév 2017 - 20:41

Frère Cadfael a écrit:Voici qui n'est pas mal non plus !!!


Yopla

Effectivement, très bon aussi...
Je l'ai vu il y a pas si longtemps en concert à Carcassonne, entre le lieu et lui c'était vraiment grandiose...Smile

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mike41 Dim 26 Fév 2017 - 10:08

En ce moment, au bureau... Very Happy


____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 10:12

Tabadoc a écrit:Je suis dans une période un peu guitare en ce moment.
Donc un morceau d'un pur autodidacte qui a appris à jouer totalement seul... C'est comme çà qu'on se forge un style !
Merci Tabadoc pour le partage Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Passeur Dim 26 Fév 2017 - 15:13

OLAF a écrit:
Tabadoc a écrit:Je suis dans une période un peu guitare en ce moment.
Donc un morceau d'un pur autodidacte qui a appris à jouer totalement seul... C'est comme çà qu'on se forge un style !
Merci Tabadoc pour le partage Very Happy
Oh ! Manitas de Plata... y avait longtemps. Merci infiniment, Tabadoc

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 18:40

Mais de rien messieurs.chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  PAT 1er Dim 5 Mar 2017 - 20:58

Petit morceau de guitare de Marcel Dadi pour notre ami Tabadoc qui est dans sa période guitare un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 1003197484


____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 21:04

Merci beaucoup mon cher PAT, pour ce morceau qui par ailleurs te semble dédicacé un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 1003197484...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Passeur Lun 6 Mar 2017 - 0:39

Sans doute inconnue ou peu s'en faut en Europe, la merveilleuse Clémence Desrochers, fille du poète Alfred Desrochers. J'adore cette petite bonne femme, toute fragile dans son immense force.


____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Lun 6 Mar 2017 - 9:20

La belle Clémence pleine d'humour, de douceur, de poésie, d'intelligence.  ouioui  Un des acteurs, et non la moindre, du réveil culturel du Québec. az4


____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Frère Cadfael Ven 10 Mar 2017 - 18:31

Tabadoc a écrit:Je suis dans une période un peu guitare en ce moment.
Donc un morceau d'un pur autodidacte qui a appris à jouer totalement seul... C'est comme çà qu'on se forge un style !

J'ai,  il y a longtemps croisé la route de Manitas, en des circonstances bien éloignées de sa stature de "Guitar Héro", mais ne puis résister à l'envie de vous en conter le détail.

Veuillez-donc excuser la longueur du propos, mais voici une anecdote que je ne pouvais en conscience garder pour moi.

Oyez-donc:

Il était une fois en pays de Camargue…
Il y a de cela quelques années en la belle cité de La Grande Motte, région fort prisée de nos amis Gitans,  je m’y trouvais  l’été finissant.
Le soir, en promenade, quand nous circulions en bord de mer il n’était pas rare qu’aux abords de certains bars un groupe de joyeux guitaristes nous chante des airs nostalgiques de leur Gitanie.
 Et il était non moins rare d’y voir MANITAS DE PLATA rythmer leurs chants en frappant joyeusement de ses mains. Et oui, il ne jouait plus de guitare, à ma grande déception.
 
Or donc, à la fin de ces  belles semaines de vacances, j’avais décidé, allez savoir pourquoi sur le coup des 14 heures, de faire laver ma charrette pour en épousseter tout le sable accumulé par le vent et qu’il me semblait inutile de rapporter à la maison comme souvenir.
Je plante le décor :
Le soleil était à son zénith cassant la tête du pauvre  quidam, qui dame aurait oublié de se parer de son panama préféré et néanmoins protecteur. Une station de lavage de voiture attenant comme il se doit à une pompe à essence, le tout vierge de tout arbre et donc de toute ombre avec,  chose curieuse en ce début d’après-midi, de pauvres hères ayant eu la même idée que moi dont un devant et un derrière mon véhicule sale. Le ci-devant était déjà engagé entre les rouleaux.
 Je regardais tout cela distraitement, sans voir, attendant mon tour sans fixer mon attention quand un détail improbable se fraya difficultueusement un chemin vers mon entendement tout engourdi par la chaleur intense. Quelque chose clochait dans le tableau, et je m’intéressais brutalement à situation.
L’individu, dont le véhicule grosse Mercedes noire qui était en train de se faire étriller,  présentait un aspect curieux. Il se tenait debout, près de sa voiture.  La distance imposant une vision assez sommaire, il n’en dégageait  pas moins un caractère de Grand échalas, sinon grotesque, du moins fortement original.
Se présentant à moi de dos  à contempler  la toilette de son tank, mon esprit tressautait à essayer de lui associer une cohérence entre sa longue chevelure blanche léonine et son costume très classiquement occidental pour un corps très maigre.
Etait-ce une femme en costume d’homme ou bien un homme à la chevelure en liberté ?  L’incohérence entre le vêtement classique et la tignasse sauvage ne laissait pas de m’intriguer.
Mais l’intégralité de la scène commençait à me désembrumer la cervelle. N’étant pas de nature  critique, je compris rapidement que ce n’était pas tant l’originalité de la personne qui m’embarrassait  que l’absurdité de la situation générale.
Quand je vis le gérant de la station-service,  sortit tout fulminant du bâtiment et qui braillait des invectives à l’endroit du pauvre gazier,  je compris définitivement que quelque chose ne tournait pas rond,  avant de réaliser quoi !!!
Imaginez une des grandes brosses en feutre en train de tourner et  nettoyer la porte avant gauche de la limousine … mais de l’intérieur !!!
Ce qui m’interpellait et que je ne pouvais formuler devant l’absurde de la situation, c’est que le gaillard faisait laver sa voiture … avec les portes ouvertes et qu’ainsi le rouleau qui avait trouvé un chemin inhabituel  pouvait  tourner en toute impunité entre le vide poche de la porte et le volant !!!
Le gérant tout essoufflé, arrivé à ma hauteur, colla un ramponneau sur le bouton rouge d’arrêt d’urgence de la machine et continua de s’époumoner en hurlant : « MANITAS !!!  VIEN AQUI !!! »
Interloqué, incrédule et humblement interrogateur je lui susurrais : « Mais c’est ??? »
« Oui, MANITAS DE PLATA » me répondit-il l’air désespéré…
« Il me fait le coup à chaque fois, l’autre jour il a fait laver sa voiture avec les vitres baissées »
Et le voici reparti vers la Mercedes dans l’espoir de décoincer son rouleau, alors que ledit MANITAS, tout désemparé s’approchait de moi, à se pencher par la fenêtre de la voiture et me déclarer tout tremblant : « Je comprends pas, je comprends pas !!! »
Je ne sais pas si j’ai su trouver les mots pour le consoler, mais après un bref échange que j’ai voulu réconfortant, il est reparti vers sa voiture et son destin !!!
C’est tout, et c’est déjà beaucoup, non ???

J'ajouterai juste, humblement, Paix à son âme !!! sunny

clown


Dernière édition par Frère Cadfael le Ven 10 Mar 2017 - 20:36, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 10 Mar 2017 - 18:52

Enorme ton anecdote ! Merci mon cher Frère !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  little smoke Ven 10 Mar 2017 - 21:40

Les suisses de Young Gods en live:


____________________________________________________________________________________________________________________________
un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 10:41

Pas mal du tout. Merci LS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Passeur Sam 11 Mar 2017 - 14:44

En conséquence, mon cher frère, on peut dire que l'homme tenait autant à un intérieur qu'à un extérieur propre héhé
Au fond, c'était au garagiste de lui expliquer que l'installation ne servait qu'à nettoyer l'extérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Frère Cadfael Sam 11 Mar 2017 - 15:16

Le Passeur a écrit:En conséquence, mon cher frère, on peut dire que l'homme tenait autant à un intérieur qu'à un extérieur propre héhé
Au fond, c'était au garagiste de lui expliquer que l'installation ne servait qu'à nettoyer l'extérieur.

Oui, comme lui expliquer la nuance entre une douche et un clystère !!!   Laughing

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Arthim Mar 21 Mar 2017 - 21:02

Ce soir , envie soudaine de sourire un peux en musique , du coup




Et




Sa me fait toujours autant rire sa haha

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 23:23

Grâce à sa venue chez  moi, on écoute : Little Smoke on the water.  Very Happy Bon la water c'est pour troubler l'absinthe...

https://www.youtube.com/watch?v=HI5oErDkvhs

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 1017532469 un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 1017532469
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 22 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum