A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:11

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 219 Invités

Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448006 messages dans 16749 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

L'atelier du Manoir est ouvert

+11
boufardo
Niconard
Mike41
Voltigeur
berny
philpipe
NeuveMaison
Harmoblues
papaalino
Clod46
PAT 1er
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Asmascega Dim 9 Avr 2017 - 21:50

Asmascega a écrit:C'est curieux, je n'avais pas remarqué ce sujet avant. J'aurais peut être une ou deux photos à y poster un de ces jours (j'espère que la marqueterie entre dans les critères de "l'atelier").

boufardo a écrit:c'est pas du bricolage la marqueterie c'est de l'art,j'ai hate de voir L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 3562310278

Je te laisserais juger. Mais il va me falloir fouiller mon ordi sérieusement pour trouver quelques photos valables. Parce que je me rends compte que j'ai rarement pris des photos de mes réalisations, et quand j'en ai pris elles sont parfois très mauvaises (je suis nul en photographie)...

Mais en tout cas je peux te donner un avant goût de mes réalisations, avec ma dernière production en date (les photos étaient donc faciles à retrouver, car toujours dans l'appareil photo): c'est un blason marqueté (environ 40cm de haut pour 30cm de large), fait en buis amarello (jaune), en poirier teinté (noir) et en os (blanc):
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_3710
Il s'agit du blason de ma famille, que j'ai fait pour l'anniversaire de mon grand père qui a eu lieu il y a quelques jours. L'image est assez sombre car le reflet du flash dans le vernis faisait une grosse tache blanche au milieu, du coup la photo de face est prise sans flash... Razz
Le seul moyen de neutraliser cet effet du flash était de prendre le blason en biais, comme ça:
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_3810

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  little smoke Dim 9 Avr 2017 - 22:00

Quel beau boulot cher ami, tu m'impressionnes là chapeau !

Il est magnifique ce blason L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  boufardo Dim 9 Avr 2017 - 22:08

superbe,woua le travail!sa a du te prendre quelque hrs ,c'est un très beau cadeau que tu as fait a ton grand pere  :ee1:mais c'est pas ta 1er?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  PAT 1er Dim 9 Avr 2017 - 22:16

Merci pour le partage de ton ouvrage mon cher Bouffardo. Une belle réalisation que voila, mes félicitations cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Invité Dim 9 Avr 2017 - 22:18

Ah ben dit donc Asma Shocked Shocked
Joli travail de précision et d'ajustement cheers (une passion ? une formation ?)

Pas mal aussi Mister Bouffardo, le meuble 99% bois Wink


Voila qui me rappelle mes délires de scooter en bois, voici plus de 10 ans vieux
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Groslay+2008+nb+17

La tronche des passants valait son pesant de cacahuètes  Laughing  Laughing
Et le temps que les forces de l'ordre émergent de leur étonnement "euh, c'est quoi ce truc ?", j'étais loiiiiiiiinnnnnn  siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  PAT 1er Dim 9 Avr 2017 - 22:22

Mes félicitations mon cher Asmascega pour la réalisation de ce superbe blason en marqueterie cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  PAT 1er Dim 9 Avr 2017 - 22:23

Nul doute qu'il y a en ce Manoir des membres de talents  L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1003197484


Dernière édition par PAT 1er le Dim 9 Avr 2017 - 22:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Asmascega Dim 9 Avr 2017 - 22:26

little smoke a écrit:Quel beau boulot cher ami, tu m'impressionnes là chapeau !

Il est magnifique ce blason L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 3586520320 !
Merci. Smile 
Cette marqueterie n'était pas si dure à réaliser, car il y a peu de pièces à découper en fin de compte, mais ça m'a quand même pris du temps, parce que les pièces en os étaient très cassantes et que j'ai dû les refaire à plusieurs reprises. C'était notamment le cas des bandeaux qui ceignent les têtes, car il fallait y faire les "sillons" devant donner l'illusion d'être des "plis", et comme la pièce d'os a moins d'1mm d'épaisseur, ça a très souvent cassé. Une photo sera plus parlante:
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_3711

boufardo a écrit:superbe,woua le travail!sa a du te prendre quelque hrs ,c'est un très beau cadeau que tu as fait a ton grand pere  :ee1:mais c'est pas ta 1er?
Merci!
En fait j'ai un CAP marqueterie (entre autres diplômes des arts du bois) donc non, ce n'est pas du tout ma première. What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Invité Dim 9 Avr 2017 - 22:34

Très bon travail autant pour le meuble que pour le blason.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  little smoke Dim 9 Avr 2017 - 23:21

C'est clair que j'ai déjà vu de la marqueterie nettement plus complexe avec des bois précieux des quatre coins du monde, de la nacre, de l'os, des feuilles d'or, le tout laqué 25 fois, etc... Mais voilà, moi je suis impressionné déjà par la propreté du résultat, c'est net et précis et découper ces "feuilles" d'os si fine, c'est pas évident alors je dis BRAVO Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Asmascega Dim 9 Avr 2017 - 23:42

little smoke a écrit:
C'est clair que j'ai déjà vu de la marqueterie nettement plus complexe avec des bois précieux des quatre coins du monde, de la nacre, de l'os, des feuilles d'or, le tout laqué 25 fois, etc... Mais voilà, moi je suis impressionné déjà par la propreté du résultat, c'est net et précis et découper ces "feuilles" d'os si fine, c'est pas évident alors je dis BRAVO Wink !
Tes propos m'encouragent, merci!
Comme je viens de retrouver les photos d'une autre réalisation, je les ajoute aussi alors. Cette marqueterie d'assez petites dimensions (je ne l'ai plus donc je ne peux plus la mesurer, mais de mémoire elle devait faire a peu près 25cm de large pour 15 de haut) est fortement inspirée d'un certain dessin d'Alfons Mucha (j'aime beaucoup l'Art Nouveau):
De face et sans flash:
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_1811
Prise légèrement en biais et avec flash:
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_1812
Et là pour le coup, le nombre de pièces, la très petite taille de certaines, et la complexité du tracé (je pense surtout au drapé) en font quelque chose de bien plus difficile à réaliser que le blason.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  boufardo Dim 9 Avr 2017 - 23:47

époustouflent c'est vraiment très très beau. :dd7:tu as un vraie tallent.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Ludoc Lun 10 Avr 2017 - 0:04

arôme a écrit:Très bon travail autant pour le meuble que pour le blason.
Bien d'accord.
Le meuble est vraiment sympa, j'aime bien l'idée de faire son propre mobilier.

Pour la marqueterie c'est fort d'arriver à sortir des choses aussi  fine, bravo à toi Asma Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  little smoke Lun 10 Avr 2017 - 0:17

Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:
C'est clair que j'ai déjà vu de la marqueterie nettement plus complexe avec des bois précieux des quatre coins du monde, de la nacre, de l'os, des feuilles d'or, le tout laqué 25 fois, etc... Mais voilà, moi je suis impressionné déjà par la propreté du résultat, c'est net et précis et découper ces "feuilles" d'os si fine, c'est pas évident alors je dis BRAVO Wink !
Tes propos m'encouragent, merci!
Comme je viens de retrouver les photos d'une autre réalisation, je les ajoute aussi alors. Cette marqueterie d'assez petites dimensions (je ne l'ai plus donc je ne peux plus la mesurer, mais de mémoire elle devait faire a peu près 25cm de large pour 15 de haut) est fortement inspirée d'un certain dessin d'Alfons Mucha (j'aime beaucoup l'Art Nouveau):
De face et sans flash:
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_1811
Prise légèrement en biais et avec flash:
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_1812
Et là pour le coup, le nombre de pièces, la très petite taille de certaines, et la complexité du tracé (je pense surtout au drapé) en font quelque chose de bien plus difficile à réaliser que le blason.


Ah ouais d'accord, là ça ne rigole plus et tu as attendu tout ce temps pour nous montrer ça Shocked !

Là il y a du talent mais plus que ça, une maîtrise réelle aussi chapeau !

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  sebch Lun 10 Avr 2017 - 0:21

Et bien Shocked
Magnifique, en effet! chapeau
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 0:23

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 4161359617 Asmascega Wink quel talent tu possèdes. L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Mike41 Lun 10 Avr 2017 - 12:19

Bravo pour ces réalisations, les garçons! L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Fylici16 Et pour ce qui est de la dernière oeuvre présentée, comment dire...
L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Img_1812

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Woah13L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Woah13L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Woah13  L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1689644208 L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Asmascega Lun 10 Avr 2017 - 12:33

Embarassed Merci les amis pour vos messages. Ça me fait vraiment plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  papaalino Lun 10 Avr 2017 - 14:31

Et bien quel boulot Asmascega. Quant à la dernière je suis sans voie
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Manoir est ouvert - Page 2 Empty Re: L'atelier du Manoir est ouvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum