A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 301 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

livraison

+10
Louxor
Ludoc
little smoke
manchot
james m
Asmascega
Clod46
sebch
Weston
popman
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

livraison Empty livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 3:44

Je ne parviens pas à trouver du tabac sur internet. Quelqu'un connaît un site qui accepte de livrer la France?
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 3:55

popman a écrit:Je ne parviens pas à trouver du tabac sur internet. Quelqu'un connaît un site qui accepte de livrer la France?

Salut, tu ne trouveras pas étant donné que c'est illégal en France Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 13:41

Je le sais bien... mais n'y a t-il pas moyen de contourner cette loi qui dessert nos plaisirs?
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 13:47

Le seul moyen que tu aies de contourner cette loi, c'est d'aller sur place
et acheter ce que tu veux sans dépasser le kilo. C'est légale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  sebch Jeu 20 Avr 2017 - 13:55

Art. 568ter du code général des impôts a écrit:I.-La vente à distance de produits du tabac manufacturé, y compris lorsque l'acquéreur est situé à l'étranger, est interdite en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. L'acquisition, l'introduction en provenance d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou l'importation en provenance de pays tiers de produits du tabac manufacturé dans le cadre d'une vente à distance sont également interdites en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. 

II.-Les produits du tabac manufacturé découverts dans les colis postaux ou dans les colis acheminés par les entreprises de fret express, provenant d'un autre Etat, sont présumés avoir fait l'objet d'une opération interdite au sens du I, sauf preuve contraire.

Ca va pas être simple de contourner le texte, qui est assez clair. Si par contourner tu veux dire trouver une faille dans le texte et une solution pour que ton achat via internet soit légal.

Après, si par contourner tu veux dire trouver un moyen d'importer illégalement du tabac Rolling Eyes
Moi j'en connais pas, vu que j'en ai pas besoin, et je ne suis pas honnêtement pas certain que le jeu en vaille la chandelle: si ton paquet est intercepté (oui, oui, ça peut arriver que les douanes contrôlent, parfois Wink), ils n'auront pas de mal à te retrouver Laughing

Le plus simple, mais pas le moins onéreux, c'est de t'organiser une petite semaine de vacances, et de rapporter ton bonheur (sauf erreur 1kg par personne max).
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 13:59

Entre prendre le risque que mon paquet soit intercepté et une semaine de vacance, je ne suis pas certain que l'un soit moins rentable que l'autre^^

J'ai fureté sur deux ou trois sites, et ils refusent d'envoyer en France. Mais peut être que quelqu'un du manoir connaît un site qui fait un peu moins de zèle?

En tout cas merci pour vos réponses Wink
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  sebch Jeu 20 Avr 2017 - 14:07

popman a écrit:Entre prendre le risque que mon paquet soit intercepté et une semaine de vacance, je ne suis pas certain que l'un soit moins rentable que l'autre^^

Pas forcément, mais l'un est plus agréable Laughing
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 14:11

Sans préciser mes attentes, j'ai d'abord demandé a un buraliste s'il pouvait commander du tabac à pipe, et non.

Est-ce bien courant qu'ils refusent, ou alors ils sont majoritairement serviables comme on les aime?
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 14:17

Pour les voyages on parle d'un kilo de tabac en UE mais 250 gr hors-UE.
Je ne prendrais pas le risque de commander surtout que certaines civettes françaises ne sont pas si mal fournies, si tu recherches un tabac spécifique indisponible en France tu peux toujours t'arranger pour qu'un membre habitant à l'étranger t'en envoie un peu.

Les civettes refusent couramment de commander du tabac s'il s'agit d'un tabac peu consommé étant donné qu'ils doivent en commander une certaines quantité, certaines civettes sont plus sympa là-dessus, si en revanche tu leur demande de commander un tabac indisponible en France alors elle ne peuvent pas le commander.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 14:20

Justement, je me demande ce qu'ils doivent commander comme quantité. Car si je suis certain d’apprécier ce tabac, alors je peux bien m'engager à acheter toute la commande, non?

Savez-vous s'ils commandent par 5, par 10... ou par 200?
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 14:23

popman a écrit:Justement, je me demande ce qu'ils doivent commander comme quantité. Car si je suis certain d’apprécier ce tabac, alors je peux bien m'engager à acheter toute la commande, non?

Savez-vous s'ils commandent par 5, par 10... ou par 200?


Dans ce cas c'est un autre problème, trouve plutôt un membre du Manoir qui pourrait t'en envoyer un échantillon histoire de savoir si cela te plaît ou pas avant de commander. Au pire tu peux toujours faire un petit tour des civettes de la ville, de quel tabac s'agit-il ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 14:29

popman a écrit:Je le sais bien... mais n'y a t-il pas moyen de contourner cette loi qui dessert nos plaisirs?

Et bien non Very Happy La Loi c'est la Loi. Dura lex sed lex Very Happy
Uk faut demander à des amis qui voyagent ou profiter de déplacements en Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne par ex.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 14:30

Weston a écrit:

Dans ce cas c'est un autre problème, trouve plutôt un membre du Manoir qui pourrait t'en envoyer un échantillon histoire de savoir si cela te plaît ou pas avant de commander. Au pire tu peux toujours faire un petit tour des civettes de la ville, de quel tabac s'agit-il ?


En fait, j'ai plusieurs choix, pour maximiser mes chances de tomber sur un qui me plaît.

-Wo larsen signature
-Emp
-Sg celtic talisman
-troost black cavendis

Le problème c'est que la seule civette de ma ville, qui offre un assez large choix de tabac à pipe, ne vend aucun de ceux là.
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 14:31

Clod46 a écrit:
popman a écrit:Je le sais bien... mais n'y a t-il pas moyen de contourner cette loi qui dessert nos plaisirs?

Et bien non Very Happy La Loi c'est la Loi. Dura lex sed lex Very Happy
Uk faut demander à des amis qui voyagent ou profiter de déplacements en Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne par ex.


Mais comme dirait l'autre, summum jus summa injuria Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 14:35

popman a écrit: 

Savez-vous s'ils commandent par 5, par 10... ou par 200?
5 boites par ex pour les Samuel Gawith, 10 pochettes ou boites pour d'autres marques.
Il faut comprendre que le buraliste fait d commerce et que les stocks "morts" ne lui rapportent rien, bien au contraire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Asmascega Jeu 20 Avr 2017 - 14:37

popman a écrit:Le problème c'est que la seule civette de ma ville, qui offre un assez large choix de tabac à pipe, ne vend aucun de ceux là.
Pour la simple et bonne raison que la plupart d'entre eux (cad tous à part l'EMP je crois) ne se vendent pas en France.


PS: Popman, je t'ai envoyé un MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  popman Jeu 20 Avr 2017 - 14:41

ah... d'accord:)
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 14:44

Asmascega a écrit:
popman a écrit:Le problème c'est que la seule civette de ma ville, qui offre un assez large choix de tabac à pipe, ne vend aucun de ceux là.
Pour la simple et bonne raison que la plupart d'entre eux (cad tous à part l'EMP je crois) ne se vendent pas en France.


PS: Popman, je t'ai envoyé un MP.


Le Celtic Talisman est aussi disponible malgré le grand nombre de SG disparus de nos civettes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 14:54

SG Skiff, Squadron Leader, Commonwealth, FVF, Best Brown  se cendent toujours. 
Quels sont ceux qi ne se vendent plus ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 15:02

Clod46 a écrit:SG Skiff, Squadron Leader, Commonwealth, FVF, Best Brown  se cendent toujours. 
Quels sont ceux qi ne se vendent plus ?

Le Black Cherry, le Braken Flake, le Chocolate Flake, le Christmas Mixture, le Firedance, le Golden Glow, et le Kendal Cream, tous disparus de nos civettes en février.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 15:16

Weston a écrit:
Clod46 a écrit:SG Skiff, Squadron Leader, Commonwealth, FVF, Best Brown  se cendent toujours. 
Quels sont ceux qi ne se vendent plus ?

Le Black Cherry, le Braken Flake, le Chocolate Flake, le Christmas Mixture, le Firedance, le Golden Glow, et le Kendal Cream, tous disparus de nos civettes en février.

Comme aucun de ces tabacs ne m'a attiré, je n'ai pas suivi leur disparition Very Happy aros ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Asmascega Jeu 20 Avr 2017 - 15:29

Weston a écrit:Le Celtic Talisman est aussi disponible malgré le grand nombre de SG disparus de nos civettes...
Ah oui? Tant mieux. Comme je n'en avais plus vu depuis des lustres, je pensais que ça ne se trouvait plus chez nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  james m Jeu 20 Avr 2017 - 15:43

Je crois que le Scotch cut mixture de chez Sg n'est plus dispo en France .

Après pour des achats de tabac a l'étranger tu n'auras pas grande réponse ici on ma même conseiller de m'inscrire ailleurs pour avoir plus de réponse . Car il fut une époque ou je pensais aussi devoir commander en ligne pour avoir du tabac .

Ps :si quelqu'un a une bonne adresse sur le net  je ne suis pas contre . Merci .


Dernière édition par james m le Jeu 20 Avr 2017 - 16:29, édité 1 fois
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 16:04

james m a écrit:Je crois que le Scotch cut mixture de chez Sg n'est plus dispo en France .

Après pour des achats de tabac a l'étranger tu n'auras pas grande réponse ici on ma même conseiller de m'inscrire ailleurs pour avoir plus de réponse . Car il fut une époque ou je pensais aussi devoir commander en ligne pour avoir du tabac .

Ps :si quelqu'un a une bonne adresse je ne suis pas contre . Merci .

Dans ta région  ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  james m Jeu 20 Avr 2017 - 16:36

Clod46 a écrit:
james m a écrit:Je crois que le Scotch cut mixture de chez Sg n'est plus dispo en France .

Après pour des achats de tabac a l'étranger tu n'auras pas grande réponse ici on ma même conseiller de m'inscrire ailleurs pour avoir plus de réponse . Car il fut une époque ou je pensais aussi devoir commander en ligne pour avoir du tabac .

Ps :si quelqu'un a une bonne adresse je ne suis pas contre . Merci .

Dans ta région  ?
 
Non Claude sur le net car je voudrais voir si il ne serait pas plus intéressant de commander ou d'aller en Belgique est de faire du covoiturage tabacologique .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

livraison Empty Re: livraison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum