A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 491 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 490 Invités

Maxou

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448009 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Au revoir

+26
NeuveMaison
manchot
Cobra
Le Passeur
kenshiro
Rico3154
La Fripaille
berny
caouic
james m
Arturo Fuente
Frère Cadfael
WillAndWill
PAT 1er
little smoke
Blue Eyes
philpipe
Lazarreus
birdix
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
Mike41
Ludoc
Fantasio59
boufardo
sebch
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 15:38

Je ne perds pas l'amitié de ceux qui sont déjà des amis, même si le temps et l'espace nous séparent. Je ne crains pas cela, et je remercie ceux-ci d'être là, forum ou pas, rencontres ou pas, en esprit déjà...


Mais ce forum est un peu à moi, comme à chacun d'entre nous ici! Et les anciens ont selon moi une responsabilité supérieure de ce point de vue, celle de tout faire pour qu'il reste un lieu fraternel, convivial mais aussi authentique, dédié avant tout à la pipe et aux tabacs ainsi qu'aux amitié sincères qu'ils cristallisent autour d'eux. Amitié qui a pris un sérieux coup dans l'aile selon moi et ça ne se répare pas comme ça en faisant semblant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il faut y mettre du sien, arrêter de se cacher derrière des masques ou derrière son clavier, c'est trop facile! Chacun doit (pouvoir) être vrai, même ceux qui ont merdé s'il y en a et s'ils souhaitent rester ici en paix avec de vrais amis!
  

Moi je n'ai pas d'abcès à crever, pas plus que je ne viens de le faire et je le fais déjà à dose homéopathique, un peu chaque jour à ma manière, parfois déguisé sous l'humour... Rarement avec un coup de gueule voir de crocs si vraiment j'ai usé de tous les autres moyens à ma disposition...


L'hypocrisie ça pue de loin et ça gâche tout, alors si certains ont des choses vraies à dire, intelligentes, vraiment utiles, qu'ils les disent mais surtout, qu'ils les disent bien!!!!!


Les choses importantes, quelles qu'elles soient, ça ne se bâcle pas! Qu'il s'agisse de travailler sur une pipe, ou de dire à des amis ce qui doit être dit!


Je suis perfectionniste, c'est comme ça! L'amitié mérite bien cela non?


Là la magie est cassée pour moi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  sebch Ven 5 Mai 2017 - 16:36

Le départ de François m'attriste. Oh, pas que nous étions amis (je ne l'ai pas assez connu: je réserve le terme à quelques personnes qui se comptent sur les doigts des deux mains mais pas besoin des pieds Rolling Eyes), mais c'est quelqu'un que j'avais beaucoup de plaisir à lire, un artisan passionné (et passionnant), et quelqu'un qui me paraît sincère et soucieux des autres. Je le redis, son départ m'attriste. Vraiment...

Après, est-ce que le forum s'éloigne de la pipe? Oui, peut-être un peu par rapport à l'époque de mon inscription (pas si lointaine).
Je suis d'accord avec arôme quand il dit que, ma foi cela rend le forum plus vivant.

Après, il est vrai que j'aimerais également voir plus de sujets sur la pipe, mais nous pouvons tous en lancer. Le problème, c'est qu'une fois les problèmes de bourrage et d'allumage, les caractéristiques de tel ou tel tabac, et bien on tourne vite en rond. La pipe, en tant que tel, c'est aussi assez personnel et introspectif en fait: on fumera ensemble, on refera le monde, on discutera de tout et de rien, mais finalement va-t-on passer la totalité, voire même la majorité, du temps à parler pipe? Probablement pas, et c'est pareil pour un forum.
C'est aussi la problématique du forum par rapport à la rencontre non-virtuelle.
Assis avec quelqu'un, on lui posera plein de questions auxquelles il répondra volontiers. Dans un forum, on lui répondra assez facilement qu'il peut faire une recherche par lui-même. Autant il est compréhensible de ne pas répéter à l'infini les mêmes séances de questions/réponses, autant cela fini mathématiquement par limiter les sujets sur la pipe, ce d'autant qu'il s'agit d'un monde relativement petit..
Quelles conséquences en tirer? C'est une bonne question et à ce stade, je n'en sais rien. Peut-être dépoussiérer les fils épinglés dans la section débutant quelque peu, et laisser les discussions plus "libres" (j'ai mis des guillemets, hein, vous avez vu!) dans cette section, quitte à ce que des questions soient posées même si les réponses existent dans les X fils d'il y a 2-3 ans?

Par contre, j'aimerais dire trois choses qui me tiennent à cœur en lisant les quelques réactions ici.

La première, pour Denis: j'ai eu vraiment énormément de plaisir et d'intérêt à lire les articles de fond que tu as publié ici et qui m'ont beaucoup appris. Assurément, tu es un de ceux, si ce n'est celui, qui a les compétences et les connaissances pour alimenter les discussions pipesques en évitant le phénomène de tournage-en-rond que j'évoquais avant. Je souhaite sincèrement, d'une part, que tu reste et, d'autre part, que tu continue de nous faire profiter de ces connaissances qui sont tiennes.

La deuxième, pour tout le monde en fait: ce forum, comme toute communauté (oui, oui, c'en est une, avec ses règles sociales plus ou moins connues et admises, ses évolutions, ses arrivées et ses départs) est ce que l'on fait d'elle. À cet égard, il est vrai que les modérateurs ont un pouvoir dictatorial et peuvent, en supprimant nos publications, et donc des aspects de notre vie au sein de cette communauté, agir sur cette communauté d'une façon très drastique. Lourde responsabilité qu'est la leur, et little smoke a à cet égard raison de se poser la question de l'intention première comme question prioritaire. Mais il est aussi vrai que nous sommes tous responsable de ce qu'on publie, ou ne publie pas. Pour ma part, je n'ai pas lancé de grandes discussions sur la pipe, car mes connaissances sont en fait plus que limitées en la matière. Ais-je tort? Peut-être en fait. Novices du manoir, et moins novices, vous trouvez qu'on ne parle pas assez de pipes? Alors pipons ensemble, enfants du Manoir! Et postons. À ce titre, d'ailleurs, je dois souligner que les nombreuses publications de boufardo me font très plaisir! Very Happy

Et puis la troisième, pour little smoke: permets-moi de me cacher quelque peu sous le voile vain de l'humour afin d'atténuer un peu la tristesse du départ de François et l'inquiétude de te voir perché là-haut sur notre mur (va pas tomber en plus avec tout ça!): non, mais déjà qu'on passe une journée de merde, reste, quoi! Je sais qu'un malheur arrive jamais seul et tout et tout, mais bon... Il y a des chouettes moments ici, ne te laisse pas ronger par toutes ces histoires. Je sais que tu prends à cœur ton rôle de modérateur et que ce n'est pas facile, mais moi, si tu pars, c'est le membre déconneur, sincère et franc que je vais regretter. C'est les gens comme toi qui font que ce manoir est chouette, aussi...
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  PAT 1er Ven 5 Mai 2017 - 16:56

Little Smoke,

Mon cher ami, je me suis assis à tes cotés, sur le mur d'enceinte du manoir et nous regardons droit devant nous, le cœur gros par l'au revoir de François, mais nous regardons devant nous car l'avenir est devant nous. J'ai sorti ma bouffarde et je te partagerai bien volontiers du tabac... Tu ne le sais peut être pas,  mais je ne suis pas un bavard et encore moins un écrivain. Alors, je viens te chercher, les copains nous attendent, il y a tant et tant de sujets à partager et de chemins à parcourir au manoir. La chambre de MLF est toujours là et nous espérons qu'il nous rejoigne après le coup de tabac passé.  Et puis qui va mettre de l'ambiance après, biloute, hein!
group

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  WillAndWill Ven 5 Mai 2017 - 17:22

little smoke a écrit:

Il y a eu vraisemblablement des fraudes au sondage "PDG" proposé, il y a eu tricherie, il y a eu dénonciation de celle-ci, il y a eu des mots, des noms, il y a eu des accusations graves, il y a eu des réactions, il y a eu gestion dans l'urgence, il y a eu censure, il y a eu des motivations crapuleuses, il y a eu de bonnes intentions, il y a eu des maladresses toutes humaines, il y a eu blessure, il y a eu souffrance et pour moi, il y en a encore et ce ne sera pas terminé tant que les choses ne seront pas réglées! Pourront elles l'être un jour? Voulons nous vraiment qu'elles le soient?

Encore une fois, je ne veux juger personne, on est pas au tribunal non plus ici! Mais comment rester ici et vivre, partager cette passion en commun si en permanence on évite trop soigneusement de dire ce qui doit être dit? 
Absolument d accord avec toi LS. En tant que membres adultes de ce forum je pense que nous avons tous le droit de savoir ce qui s est passé.

Je n ai absolument rien compris à ce qui se passe depuis hier. Il n y a rien d irréparable. Et je suis triste de voir quelqu un comme LMF pour qui j ai beaucoup d estime partir de cette manière.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Frère Cadfael Ven 5 Mai 2017 - 17:41

Il y a trop à dire face à cette situation.
Mais qu'est-ce qui a pu déraper pour en arriver là ???
Il y a là comme un effet goutte d'eau et tout déborde.

Mon sentiment :
Au revoir - Page 2 Serveimage?url=https%3A%2F%2Fphocab-photos.s3.amazonaws.com%2Fhttpvoirouregardertypepadcomvoirouregarderimages20070621chagrin_nbjpg

François faisait partie des quelques compagnons avec qui je me sentais bien... 
Que dis-je, il FAIT partie ...
Il a dit "au revoir" et j'attendrai donc.
J'ai moins le coeur à rire qu'à certains moments, je dois digérer et ce sera tout.

Sad
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 18:01

Merci pour vos mots, je les prends, je les reçois et je les garde!

Pour François, à mon sens et c'est comme cela que je l'interprète, il dit adieu au Manoir et au revoir à ses amis!

Le connaissant un peu, il m'étonnerait énormément qu'il refranchisse la grande porte de notre Manoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Arturo Fuente Ven 5 Mai 2017 - 18:18

Voilà qui est navrant.
Vraiment ....
Voilà pourquoi aussi j'ai fais veux de silence. Tout le monde mélange tout.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais parfois on se trompe. Les faits ne sont pas toujours ce qu'il paraît. Les suppositions sont juste des supposition. ..
Tout pipier à le droit de travailler. Surtout et encore plus aujourd'hui. Il nous reste plus rien.
Le jour où Pierre s'arrête, à l'heure d'aujourd'hui, la pipe française ( ou belge) sera néante.
Fais ce que tu as à faire. Mais fais le bien . Wink
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 18:25

Comme d'habitude je suis à la rue et n'ai rien vu, pensant même qu'il s'agissait de son homonyme François !!!
Et comme Frère Cadfael, ce coup-ci je n'ai pas envie de rigoler.
Je te rejoins Little sur le mur du manoir, en pensant que, même si parfois mes mots dépassent mes pensées, l'amitié se doit d'être plus forte et conséquente !

@ LMF : En espérant figurer dans la première catégorie des personnes t'ayant côtoyé, même si ce n'est plus au manoir et que je n'ai pas "d'hôtel, il y aura toujours une chambre disponible ! 

C'est un coup dur pour le vrai noyau d'amis ! J'espère partager de bons moments à St-Claude dans une ambiance que je souhaite pas trop crispée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Frère Cadfael Ven 5 Mai 2017 - 18:27

little smoke a écrit:Merci pour vos mots, je les prends, je les reçois et je les garde!

Pour François, à mon sens et c'est comme cela que je l'interprète, il dit adieu au Manoir et au revoir à ses amis!

Le connaissant un peu, il m'étonnerait énormément qu'il refranchisse la grande porte de notre Manoir!
Je m'en doute mais attendre son retour permet de s'habituer. C'est tout.
D'autre part, Petite fumée j'ai senti comme une colère dans tes propos. Quoi que tu fasses à l'avenir, tu ne dois pas te sentir coupable de ce qui n'a pas été fait. Ce n'est qu'un forum dans lequel des liens ont pu se créer. Ces liens perdureront.
c'est tout.
Crying or Very sad
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Frère Cadfael Ven 5 Mai 2017 - 18:29

Ma beutche a écrit:Comme d'habitude je suis à la rue et n'ai rien vu, pensant même qu'il s'agissait de son homonyme François !!!
Merci Not'Beutche.
 Tu as formulé exactement ce que je pensais.

scratch
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  james m Ven 5 Mai 2017 - 18:32

Depuis bientôt deux ans je suis sur ce forum . Je constate depuis quelque temps déjà une mauvaise ambiance avec une odeur de fond de fausse septique le truc bien merdeux .
Le forum ce meurt oui c'est vrai pourquoi ?
Je ne sais pas pourquoi , nous avons vécu il y a bientôt un an le décès d'un membre Franck un membre actif qui participer de  bonne humeur des paroles  censés .
Suite a cette annonce deux membre ce sont copieusement déchiré au point qu'ils nous ont quitter .
Suite a ça l'équipe de modération c'est enrichie de Clod46 et de Little smoke .
Nightcap était un membre du type puis de science dans les anglais et sur le tabac en général .
Après il y eu des trolls des cavernes qui nous ont agressé .
Ensuite nous avons connu le départ de Jr  pour des balivernes . ( c'est mon point de vu )
Tous ça pour dire que maintenant c'est LMF .
Des membres très utile au manoir nous exprime clairement ce désintéressait de ce lieu  sur ce sujet qui ne devrais pas exister .

Je suis de ces membres inutile qui ont un savoir pipesque des plus nuls et je l'assume je suis ici pour apprendre et pas  pour voir ce lieu devenir une ces vielles bâtisse en ruines
  Au revoir - Page 2 Photo-04-5072083
Ce que vous voyez et le château de la Ferté-vidame 28340 en gros ce sont des murs pleins de vide .
Je constate aussi des reproche fait a l'équipe de modération qui essaie de bien faire je dis bien essaie car ce n'ai pas aisé  de satisfaire tous le monde .
Vous avez vos défaut et vos qualité d'homme , de personne de cœur de parents un peu car oui des fois il faut savoir taper du point sur la table  .
Alors tous ça pour dire qu'il y a de moins en moins de plaisir a lire le forum ce qui n'est pas logique . Nous avons un forum ouvert d'esprit qui ne ce rebute pas parler que de pipe les sujets sur l'humour , la photo , la musique ,etc sont  des plus captivant dans certains cas pour moi comme pour d'autre .
Mais je pense que le départ de membre comme LMF , Nightcap , Jr pour la bidouille n'aide pas a faire vivre le forum  sur sont sujets de base qui est la pipe .

Au revoir - Page 2 Vue-1793-5072055

Alors battons-nous pour regagne ces titres de noblesse comme sur l'image si dessus
Car je me promène sur un autre forum qui a pour thèmes la pipe et nous au dessus niveau ouverture d'esprit .
Nous pouvons parler de tout sur ce forum ce qui une force et si certain le voie comme une faiblesse alors aider nous a traiter plus de sujet sur la pipe pour le faire vivre sur ça première utilité .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 18:35

Voilà il faut relativiser. LMF ne disparait pas, il quitte juste ce support. Son départ est logique après les propos qu'il a tenu à l'encontre de Watson. La vie des forum est ainsi. Des arrivées et des départs.

Comme beaucoup je n'interviens quasi plus ici car comme on l'a déjà soulevé il y a un an ou deux, ce lieu devient un café du commerce et non un forum dédié au tabac et à la pipe. Il y reste des gens sympas avec qui j'ai plaisir à discuter. 

Mais a lire certain on croirait que le monde s'écroule. Il faut apprendre à relativiser. Personne n'est mort, être peiné c'est normal mais il faut raison garder.

LMF est facilement joignable via divers moyens, présent sur un autre forum, ceux qui veulent garder contact n'ont aucune difficulté à le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 18:55

Arturo Fuente a écrit:Voilà qui est navrant.
Vraiment ....
Voilà pourquoi aussi j'ai fais veux de silence. Tout le monde mélange tout.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais parfois on se trompe. Les faits ne sont pas toujours ce qu'il paraît.  Les suppositions sont juste des supposition. ..
Tout pipier à le droit de travailler. Surtout et encore plus aujourd'hui.  Il nous reste plus rien.
Le jour où Pierre s'arrête,  à l'heure d'aujourd'hui,  la pipe française ( ou belge) sera néante.
Fais ce que tu as à faire. Mais fais le bien . Wink

Question Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 19:04

grandslough a écrit:Voilà il faut relativiser. LMF ne disparait pas, il quitte juste ce support. Son départ est logique après les propos qu'il a tenu à l'encontre de Watson. La vie des forum est ainsi. Des arrivées et des départs.

Comme beaucoup je n'interviens quasi plus ici car comme on l'a déjà soulevé il y a un an ou deux, ce lieu devient un café du commerce et non un forum dédié au tabac et à la pipe. Il y reste des gens sympas avec qui j'ai plaisir à discuter. 

Mais a lire certain on croirait que le monde s'écroule. Il faut apprendre à relativiser. Personne n'est mort, être peiné c'est normal mais il faut raison garder.

LMF est facilement joignable via divers moyens, présent sur un autre forum, ceux qui veulent garder contact n'ont aucune difficulté à le faire.


Crois ce que tu veux!

Mon monde ne se limite pas au forum mais bon, certains comme moi y ont investi visiblement bien trop de temps... Donc le monde ne s'écroule pas mais c'était bien de rencontrer des amis ici et de partager notre passion... Je l'exprime avec mes mots! Je vais apprendre à relativiser, merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Ven 5 Mai 2017 - 19:04

Je voudrais dire en tout cas que c'est bien agréable de vous lire car j'y retrouve tout l'esprit du manoir d'origine dans la façon dont vous vous exprimez avec la richesse de vos personnalités et vos sensibilités, que ce soient les anciens du forum, ou les nouveaux que je salue au passage pour leur excellent état d'esprit qui n'a pas à rougir avec celui des origines et de son fameux "bon vieux temps". Indépendamment de la crise actuelle que connait tous les forums (il n'y a pas de miracle, Dieu n'a pas fait du manoir un nouveau Paradis Terrestre) je constate en tout cas que la relève est assurée. Apprenons tous de nos erreurs mais sans se flageller, ne soyons pas trop sérieux (c'est qu'un forum) et utilisons le pour ce qu'il est : un endroit pour se retrouver dans une ambiance sereine et joyeuse pour y discuter de tout ce que vous voulez partager du moment qu'on y garde une certaine noblesse d'esprit et de coeur. Des trolls, des mythos, des imposteurs, des escrocs, on en aura toujours et il est vain de croire qu'on pourra les reconduire aux frontières du manoir.

Personnellement par contre je ne me laisserai pas polluer par eux. "Vous n'aurez pas ma haine" oserais je dire en toute humilité par rapport à des évènements plus graves comme celui du Bataclan où d'autres ont surmonté avec courage des épreuves autrement plus réelles et difficiles. Restons modestes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 19:08

SmokingDragon a écrit:Je voudrais dire en tout cas que c'est bien agréable de vous lire car j'y retrouve tout l'esprit du manoir d'origine dans la façon dont vous vous exprimez avec la richesse de vos personnalités et vos sensibilités, que ce soient les anciens du forum, ou les nouveaux que je salue au passage pour leur excellent état d'esprit qui n'a pas à rougir avec celui des origines et de son fameux "bon vieux temps". Indépendamment de la crise actuelle que connait tous les forums (il n'y a pas de miracle, Dieu n'a pas fait du manoir un nouveau Paradis Terrestre) je constate en tout cas que la relève est assurée. Apprenons tous de nos erreurs mais sans se flageller, ne soyons pas trop sérieux (c'est qu'un forum) et utilisons le pour ce qu'il est : un endroit pour se retrouver dans une ambiance sereine et joyeuse pour y discuter de tout ce que vous voulez partager du moment qu'on y garde une certaine noblesse d'esprit et de coeur. Des trolls, des mythos, des imposteurs, des escrocs, on en aura toujours et il est vain de croire qu'on pourra les reconduire aux frontières du manoir.

Personnellement par contre je ne me laisserai pas polluer par eux. "Vous n'aurez pas ma haine" oserais je dire en toute humilité par rapport à des évènements plus graves comme celui du Bataclan où d'autres ont surmonté avec courage des épreuves autrement plus réelles et difficiles. Restons modestes.

Tu as raison SD!

C'est ça que j'aime, la pluralité et la complémentarité des points de vue qui font au final une belle vue d'ensemble d'un sujet (comme la pipe) et aussi la naissance de belles amitiés qu'on a de la peine à voir se déchirer entre elles... Si l'esprit est là tout est possible c'est certain!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Ven 5 Mai 2017 - 19:20

Ahhhhh ça c'est l'esprit du LS que j'apprécie tant.  cheers Descend du muret petit galopin tu vas te casser la gueule  :lol!:Et reviens au manoir manger une bonne soupe chaude avec les copains et puis ensuite au lit. C'est super les couchers de soleil mais, comme la campagne, à force de regarder ça peut rendre neurasthénique.  👅Attends une nuit et tu verras un superbe lever de soleil  sunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 19:30

A mon avis on s'est bien fait avoir!!!

A mon sens, tout cela est sans doute l'affaire d'un troll, ex-membre visiteur ou membre actuel (j'espère pas car cela implique une suspicion infernale!)! Il a utilisé nos mesquineries internes larvées dont il avait vaguement connaissance comme tant d'autres ici pour créer cette implosion prévisible dont les conséquences ne font que commencer! Il doit jubiler en ce moment et vu les possibles conséquences, il va s'amuser encore un moment!
Oui, tout cela me fait penser qu'on a affaire à un troll, on a peut être un vers dans le fruit, un cheval de Troyes qui répand son venin, un abuseur adroit, un malicieux infâme qui n'a fait qu'utiliser ce sondage et a appuyé expressément et consciemment là où ça allait à tous les coups faire bien du mal et voilà que le mal s'est répandu si vite et si bien tel ce venin dont les conséquences ne font que commencer... Il a réussit son coup!
Mais quel intérêt a t'il a faire cela? Quel gain pour lui? C'est bien triste!
Si c'est vrai c'est ignoble de sa part je pense!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Weston Ven 5 Mai 2017 - 19:44

little smoke a écrit:A mon avis on s'est bien fait avoir!!!

A mon sens, tout cela est sans doute l'affaire d'un troll, ex-membre visiteur ou membre actuel (j'espère pas car cela implique une suspicion infernale!)! Il a utilisé nos mesquineries internes larvées dont il avait vaguement connaissance comme tant d'autres ici pour créer cette implosion prévisible dont les conséquences ne font que commencer! Il doit jubiler en ce moment et vu les possibles conséquences, il va s'amuser encore un moment!
Oui, tout cela me fait penser qu'on a affaire à un troll, on a peut être un vers dans le fruit, un cheval de Troyes qui répand son venin, un abuseur adroit, un malicieux infâme qui n'a fait qu'utiliser ce sondage et a appuyé expressément et consciemment là où ça allait à tous les coups faire bien du mal et voilà que le mal s'est répandu si vite et si bien tel ce venin dont les conséquences ne font que commencer... Il a réussit son coup!
Mais quel intérêt a t'il a faire cela? Quel gain pour lui? C'est bien triste!
Si c'est vrai c'est ignoble de sa part je pense!


Un cheval de Troyes ? Laughing  Pierrot avoue que c'est toi Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Ven 5 Mai 2017 - 19:56

Oui bien d'accord avec toi LS je vais faire un post pour essayer de résumer les choses le plus factuellement possible

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  caouic Ven 5 Mai 2017 - 19:58

Bonsoir à tous. Je voudrais juste vous donner mon ressenti de nouveau membre. Je suis inscrit depuis peu bien que je suive ce forum depuis au moins deux ans. J'ai mis du temps à m'inscrire car je me méfie des fora et de toutes ces vies virtuelles permises par internet. Je suis des fora sur les chiens et le vélo, j'ai vu trop de gens s’écharper pour des futilités, gonfler leurs muscles car bien dissimulés par leur clavier et leur pseudo. Ce qui m'a fait franchir la porte du manoir et me pousse à alimenter les posts dans la limite de mes compétences réside dans le respect que j'ai cru (et crois toujours discerner) entre les membres. Bien sûr les trolls existent mais sont-ils plus présents que dans la vraie vie? J'ai proposé et échangé du tabac avec d'autres membres et c'est cette courtoisie, cette bienveillance entre fumeurs de pipe que j'ai retrouvé dans les différents MP. J'ai envoyé à François des tuyaux à changer et là encore courtoisie et bienveillance étaient présentes. A mes yeux ce forum est particulier par son but (on est pas nombreux quand même à fumer la pipe!), son esprit et sa richesse faite des mille personnalités qui le composent. Merci de m'avoir lu. Cédric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 143951e9bfc1fc9584df304ec2c9945f
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Ven 5 Mai 2017 - 20:00

caouic a écrit:Bonsoir à tous. Je voudrais juste vous donner mon ressenti de nouveau membre. Je suis inscrit depuis peu bien que je suive ce forum depuis au moins deux ans. J'ai mis du temps à m'inscrire car je me méfie des fora et de toutes ces vies virtuelles permises par internet. Je suis des fora sur les chiens et le vélo, j'ai vu trop de gens s’écharper pour des futilités, gonfler leurs muscles car bien dissimulés par leur clavier et leur pseudo. Ce qui m'a fait franchir la porte du manoir et me pousse à alimenter les posts dans la limite de mes compétences réside dans le respect que j'ai cru (et crois toujours discerner) entre les membres. Bien sûr les trolls existent mais sont-ils plus présents que dans la vraie vie? J'ai proposé et échangé du tabac avec d'autres membres et c'est cette courtoisie, cette bienveillance entre fumeurs de pipe que j'ai retrouvé dans les différents MP. J'ai envoyé à François des tuyaux à changer et là encore courtoisie et bienveillance étaient présentes. A mes yeux ce forum est particulier par son but (on est pas nombreux quand même à fumer la pipe!), son esprit et sa richesse faite des mille personnalités qui le composent. Merci de m'avoir lu. Cédric


Merci à toi, ça fait plaisir à lire, c'est encourageant et c'est vrai chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  sebch Ven 5 Mai 2017 - 20:01

Merci, Cedric!
Ton message est fort plaisant et à mes yeux bienvenu Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 20:06

Dommage ce départ, mais je respecte cette décision. François et Bruno ont travaillé longtemps ensemble et il me parait impossible que Bruno ait pu avoir ce comportement.

Depuis un moment, je pense également à me barrer, trop de polémique, trop d'agressivité. je viens tous les jours depuis la création de ce forum(je dois faire partie des 5 premiers) j'y ai passé de bons moments, moins aujourd'hui.

Le sondage de la PDG n'est que le déclencheur d'un mauvais climat qui règne depuis quelques temps.
J'ai tenté de vous alerter en disant dans un post que bon nombre n'entre nous ne venaient plus ou avaient fermé leur compte, et on m'a répondu : c'est la vie des forums!!! Je me souviens avoir écrit qu'au TB il n'y avait plus que quelques participants et que nous risquions de nous trouver dans la même situation si nous ne faisions pas gaffe.

Je ne fais la morale à personne, je dis juste REPRENONS NOUS .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Ven 5 Mai 2017 - 20:08

Ca y est on remonte déjà la pente Razz Allez les amis ramons encore un peu pour sortir enfin de cette galère. Le manoir est immortel cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 2 Empty Re: Au revoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum