A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:11

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 383 Invités

bamcar, Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448006 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  McHysius Mer 22 Jan 2014 - 14:51

Very Happy 

J'ai lu cela (dans le texte) pour le bac il y a... quelques années. The Moon and Sixpence, si je me souviens bien. J'avoue n'en garder aucun souvenir, si ce n'est que ça m'avait bien plu... et que son nom se prononce «Mom»...

À redécouvrir, apparemment... Merci Syl20!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 20:44

Les quelques échanges de ce jour Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 100_5410concernant certains livres de notre Passeur m'ont incité à rouvrir ce fil, ce d'autant plus que pendant mes récentes vacances je ne me suis pas privé de lire puisque j'adore çà.
Voici donc les 3 livres que je lis en ce moment. 
Comme tu le verras Passeur il n'y a pas que toi qui n'est pas toujours politiquement correct...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 20:45

Et les 2 autres...Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 100_5411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 20:52

Et comme je ne suis pas très doué pour tout rassembler en un seul post, voici le 3ème…
Voilà c'est fait !Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 100_5412
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 24 Aoû 2014 - 21:24

J'Ai toujours aimé lire Rousseau. C'est peut-être ce qui fait que j'y ai déjà été comparé, sans savoir si je devais le percevoir comme un défaut ou une qualité... Quant au livre noir de la Révolution, pour moi ça tombe sous le sens. «le côté sombre de la force» est omniprésent chez l'homme. Regarde les américains qui ont mis en place, un peu partout dans le monde, des petits dictateurs qui ont fini, les uns derrière les autres, par avoir la folie des grandeurs: Manuel Noriega en Amérique centrale, Ferdinand Marcos aux Phillipines, Hamid Karzai en Afghanistan, Saddam Hussein en Iraq (et j'en passe et des meilleurs). Sont-ils mieux que toutes ces dictatures fangeuses? Déjà qu'un pays élise un esprit aussi tordu que George W. Bush est difficile à comprendre. Qu'ils le réélisent relève franchement de l'aberration. Et pourtant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  ChtiHuron Dim 24 Aoû 2014 - 21:32

En ce moment pendant la pause de midi au boulot celui ci :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 906070-gf

J'aime beaucoup. Confrontation d'un jeune au passé "caché " d'un membre de sa famille picarde. Plongée au coeur du mode de vie des trappeurs et tribus Hurons du 17eme...


Dernière édition par ChtiHuron le Dim 24 Aoû 2014 - 21:41, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Nosmokingdragonette Dim 24 Aoû 2014 - 21:34

J'ai lu "le pape des Escargots" de Henri Vincenot.
Mon Dragon me l'avait offert et je n'avait pas eu le temps de mettre mon nez dedans et bien quelle surprise !
J'ai adoré 


Un résumé trouve sur internet :
Gilbert vit comme un ermite dans sa ferme appelée la Rouéchotte. Négligeant les travaux de la ferme et oubliant de se nourrir, il passe son temps à sculpter alors que sa famille est toute entière tournée vers les travaux des vendanges. Son occupation est considérée comme une lubie par tous, sauf par la Gazette, un vieil original errant qui voit en Gilbert la réincarnation des bâtisseurs bourguignons d’antan qui ont œuvrés à la construction des plus belles églises romanes. Le talent de Gilbert est remarqué fortuitement par le propriétaire d’une galerie d’art parisienne qui, grâce à ses nombreux contacts dans le milieu de l’art moderne, lui propose de l’envoyer à Paris tous frais payés pour suivre des cours dans une école d’art. Gilbert le Bourguignon va donc prendre la route de Paris.
Le pape des escargots est un livre très riche. Les thèmes dont il est question sont très nombreux.
Commençons d’abord avec la Bourgogne. Il est évident que Henri Vincenot est un amoureux fou de sa région, la terre des Eduens et des Burgondes. Ça se sent à chaque ligne, à chaque description de ses personnages, des paysages et des bâtiments. La langue est joyeuse. J’ai pris plaisir à lire certains mots que je n’avais qu’entendu jusque-là. Des beaux mots comme revorcher, reveuiller, beuzenot, pangnat, traignas, treuffes etc. D’ailleurs je me suis dit que j’avais encore quelques progrès à faire pour comprendre vraiment le patois bourguignon. Le texte est en truffé et on peut buter dessus si on ne connaît pas ces mots. Mais ça m’avait fait la même chose avec le français d’Acadie dans Pélagie la charrette sans pour autant m’empêcher de l’apprécier. Toujours au rayon des mots, on notera le vocabulaire du domaine de l’architecture, de la sculpture, de l’artisanat et de la bonne nourriture.
Les personnages sont plutôt colorés, et c’est un euphémisme dans le cas de La Gazette, sorte de prédicateur errant, mémoire vivante de la vie bourguignonne, des traditions ancestrales, de l’architecture et des Compagnons du Devoir. Les exégètes d’Henri Vincenot pourraient facilement consacrer une longue étude à propos de ce personnage, qui est en fait le véritable héros du roman. Le pape des escargots c’est lui.
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 24 Aoû 2014 - 21:40

ChtiHuron a écrit:En ce moment pendant la pause de midi au boulot celui ci :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 906070-gf

J'aime beaucoup
purement romanesque ou sur trame historique? et qui est-il ce huron blanc? Desgroseillers? son beau-frère Pierre Esprit Radisson?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  ChtiHuron Dim 24 Aoû 2014 - 21:49

Oups , tu as raison le passeur

voici le résumé au dos  Wink (parce que ce soir la tête est un peu embrumée ...)

"Cet ouvrage place ses pages d'écriture dans les traces de l'Histoire du Kannada des Hurons et de La Nouvelle France des Québécois bâtissant, ensemble, une nation dans le Nouveau Monde.
1756... la France est engagée en Europe dans une guerre de Sept ans contre la Prusse et l'Angleterre ; elle ne dispose pas de moyens maritimes et militaires suffisants pour s'opposer à l'invasion anglaise de ses colonies d'Inde et d'Amérique. Le Kannada des Indiens et des premiers colons français doit apprendre à devenir autonome. Charles de Blanchefort, un jeune gentilhomme de Picardie, décide de mettre sa peau au bout de ses idées et s'embarque pour défendre les terres de la Nouvelle France conquises par nos anciens. II devient le Huron blanc. A travers son aventure canadienne, c'est l'odyssée d'une nation québécoise en train de naître qu'il nous fait découvrir. Si son récit se mêle parfois à la magie des chamans du peuple huron, c'est que l'Histoire des pionniers partis bâtir leurs rêves dans un Nouveau Monde ne fut pas un long fleuve tranquille. Ils ont traversé des moments hors du temps et côtoyé des phénomènes qui échappaient aux lois du rationnel. Ce roman est un voyage dans notre passé ; il nous fait partager les valeurs de ceux qui voulurent façonner le Nouveau Monde selon leur conception de la liberté de vivre et de penser."

Le Loup (et son esprit)  y tient aussi une place importante ...

Ce que je puis en dire pour l'instant, c'est que la pause du midi me parait ,avec ses 2 h , bien trop courte et que je n'ai qu'une hâte que survienne celle du lendemain.
Ce livre me donne  du grand air et m'évade réellement

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Or Pâle Dim 24 Aoû 2014 - 22:47

Un polar : "Le Poète" de Michael Connelly.

Synopsis : Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe.

Je ne vous dis rien d'autre.

Mais je vous offre quand même la première phrase du bouquin qui devrait plaire plus particulièrement à l'un d'entre nous (il se reconnaîtra) : "La mort, c'est mon truc."

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 24 Aoû 2014 - 22:55

Or Pâle a écrit:Un polar : "Le Poète" de Michael Connelly.


Je vous offre quand même la première phrase du bouquin qui devrait plaire plus particulièrement à l'un d'entre nous (il se reconnaîtra) : "La mort, c'est mon truc."
 Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 111544176 Qui, ça??? On veut savoir!  Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 24 Aoû 2014 - 22:58

@ ChtiHuron: Eh oui, c'est comme ça que la France a perdu l'ensemble de l'Amérique du Nord, contrainte de se contenter de l’archipel de saint Pierre et Miquelon. D'après ce que je crois comprendre, l'auteur fait un peu comme moi, il crée un personnage et le campe quelque part dans l'Histoire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  nissart Dim 24 Aoû 2014 - 23:07

petite contribution de ma part dans ce post que je viens de découvrir je vous présente ma lecture du moment .Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 20140811
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 20140812
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 24 Aoû 2014 - 23:26

paraît que ce livre est passionnant. J'ai une amie qui est à le lire et les qualificatifs se succèdent... faisant une synthèse de ses propos, ce serait tout simplement ahurissant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  nissart Dim 24 Aoû 2014 - 23:44

Le Passeur a écrit:paraît que ce livre est passionnant. J'ai une amie qui est à le lire et les qualificatifs se succèdent... faisant une synthèse de ses propos, ce serait tout simplement ahurissant!
je confirme , il se dévore sans mal , tellement le récit est prenant , bien écrit , on se pose milles et une question... je le conseille .
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Demosthène Lun 25 Aoû 2014 - 9:51

SmokingDragon a écrit:Excellente idée de fil mon cher Mc Hysius par contre les gars désolé mais je suis pas du tout à vos niveaux intellectuels car je lis actuellement un roman ... pour enfants.[...]
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 King10
Le livre The King's Fifth, dont est tiré la série Les Mystérieuses Cités d'Or, a été écrit en 1966. [...]
Je sais Dragon est retourné en enfance mais bon pourquoi pas hein ? Laughing

De un, ma femme est super contente de la découverte que tu nous fais partager, car amatrice des Cités d'Or. De deux, c'est aussi dans les récits de ce gabarit que l'on puise des choses de grande qualité. Étant adultes, on a revu de nombreux dessins animés qui n'ont pas pris de rides et les Cités d'Or ont été un bon moment. Ce livre va surement nous plaire ! Merci du partage cher Dragon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  berny Lun 25 Aoû 2014 - 9:58

Tant qu'à être vieux, il vaut mieux être vieux comme le monde. C'est pourquoi je me nourris de livre qui sont vieux comme le monde :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Jpeg10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Demosthène Lun 25 Aoû 2014 - 11:05

berny a écrit:Tant qu'à être vieux, il vaut mieux être vieux comme le monde. C'est pourquoi je me nourris de livre qui sont vieux comme le monde

Hahaha. Superbe.

de mon coté, la confrontation avec l'ombre est un sujet apprécié, alors ce qui touche à l'age obscur m’appelle :
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 M2_20100708-165330-63059
En portant à notre connaissance certains textes de l'alchimie grecque, arabe et latine, Marie-Louise von Franz ne cherche pas, dans cet ouvrage, à communiquer un savoir qui resterait théorique. Elle nous invite bien plutôt à participer au travail des alchimistes, à leurs patientes observations de la nature et de ses phénomènes, à leur quête qui se révèle être un approfondissement et un élargissement de la totalité de leur être. Explicitées par l'auteur, les images alchimiques, si proches de nos images oniriques, deviennent opérantes et nous placent dans le dynamisme de notre propre transformation.
Ce livre a été composé à partir d'une série de cours donnés en anglais par Marie-Louise von Franz à l'Institut C.G. Jung de Zurich. Il en garde le caractère oral et spontané.

Et sinon, je lis d'un autre coté Le Drame de l'humanisme athée qui est l'un des ouvrages les plus connus d'Henri de Lubac, cardinal et théologien jésuite du XXe siècle. Dans ce qui est considéré comme son œuvre majeure, écrite en 1944 et plusieurs fois rééditée, l'auteur y analyse les fondements philosophiques de l’athéisme contemporain à travers les figures de Feuerbach, Marx, Nietzsche et Comte. Il conclut son analyse avec l’écrivain orthodoxe Dostoïevski, qui représente d'après lui un antidote à cet athéisme.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 R2000110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Nosmokingdragonette Mer 17 Sep 2014 - 17:48

nissart a écrit:petite contribution de ma part dans ce post que je viens de découvrir je vous présente ma lecture du moment .Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 20140811
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 20140812


Suis tombée dedans suite à vos conseils et du coup je reviendrais sur le forum quand j'aurais fini kingCe qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 1017532469
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Munch Mer 17 Sep 2014 - 18:10

Demosthène a écrit:
SmokingDragon a écrit:Excellente idée de fil mon cher Mc Hysius par contre les gars désolé mais je suis pas du tout à vos niveaux intellectuels car je lis actuellement un roman ... pour enfants.[...]
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 King10
Le livre The King's Fifth, dont est tiré la série Les Mystérieuses Cités d'Or, a été écrit en 1966. [...]
Je sais Dragon est retourné en enfance mais bon pourquoi pas hein ? Laughing

De un, ma femme est super contente de la découverte que tu nous fais partager, car amatrice des Cités d'Or. De deux, c'est aussi dans les récits de ce gabarit que l'on puise des choses de grande qualité. Étant adultes, on a revu de nombreux dessins animés qui n'ont pas pris de rides et les Cités d'Or ont été un bon moment. Ce livre va surement nous plaire ! Merci du partage cher Dragon.

De trois, je ne lis que des livres pour les enfants, donc je te remercie itou.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Mer 17 Sep 2014 - 19:00

Si les adultes ne lisaient que des livres pour adultes, JK Rowling n'aurait pas connu le succès qu'elle a eu avec sa série Harry Potter.
Quoique écrivant surtout pour les adultes (oui il m'est arrivé de commettre quelques opuscules pour enfants), j'ai déjà rencontré tes élèves d'une dizaine d'années pour lesquels tout leur intérêt pour ma production était centré sur un de mes romans que je considère parmi les plus durs et surtout pas pour des enfants de cet âge.
Tellement intéressés, ajouterai-je, que certains en ont même manqué leur autobus scolaire. 
Alors que des adultes lisent pour enfant, ce n'est que juste retour des choses. L'important c'est de lire. Peu importe que ce soit du Agatha Christie, du Harlequin, du Danielle Steel... il faut lire!  Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Yvain Mer 17 Sep 2014 - 19:19

On va quand même éviter Twilight et 50 shades of Gray, non ? Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:23

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Photo-26
Beaucoup critiqué et pourtant, tu rentres la dedans et tu le lâche plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Mer 17 Sep 2014 - 19:24

Yvain a écrit:On va quand même éviter Twilight et 50 shades of Gray, non ? Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon
Toi, Yvain, tu peux les éviter. Mais leur réseau de ventes confirme sans le moindre doute qu'ils ont leurs adeptes...  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  tomcat11 Mer 17 Sep 2014 - 19:26

Je suis en pleine Fantasy....

Tad Williams : L'Arcane des Epées

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Numeir10Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Htomca16Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 4 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum