A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 520 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 519 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448007 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

+4
james m
Moriarty
boufardo
s@ndm@n
8 participants

Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Sam 28 Juil 2018 - 15:28

Jour de repos, jour de photos !

Et quelle journée agréable pour vous présenter mes belles. La température qui est redevenue supportable d'un coup, la rue qui s'est calmée (un peu), annonçant le départ des Aoütiens. Haaa drunken


Ma toute première, je l'ai acheté sur le site La Pipe Rit. Et la voici
Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Fofo10

Je cherchais un foyer pas trop volumineux, et dans celles proposées, j'ai été attiré par sa forme ronde et qui donnait cette impression d'agréable en main.

J'ai été surpris par sa taille réduite. Du coup elle chauffe très vite. Ce n'est pas évident de la maintenir à bonne température, mais c'est très bien pour m'entraîner sur ce point.


Ma deuxième, je l'ai acheté le lendemain de l'achat internet Rolling Eyes lol! Ca fait tellement longtemps que j'attendais de passer à la pipe, que j'ai été piqué plus fort qu'attendu par le plaisir de m'en procurer une. Donc la voilà
Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Fofo_110

'L'est pas belle !? J'adore. Celle-ci, je l'ai acquise en allant à La Pipe du Nord. Très bon accueil, j'ai dû faire sortir la moitié de la boutique à la vendeuse pour trouver celle qui me plaisait. Et après n'avoir pas été immédiatement conquis par celle-ci, l'expérience engendrée sur ces premières minutes m'a fait revenir sur celle-ci. La couleur, la prise en main et la finesse de la tige m'ont décidé.

Présentations faites chapeau
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  boufardo Sam 28 Juil 2018 - 17:10

Jolie pipes.
bonne volutes avec ces belles.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Moriarty Sam 28 Juil 2018 - 18:25

Hello sympa jolies bouffardes!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  james m Sam 28 Juil 2018 - 21:56

La deuxième pipe à du charme je l'avoue .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Gzav Sam 28 Juil 2018 - 22:43

Très belles bouffardes.
La deuxième est superbe, j'adore. 
Bonnes volutes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  papaalino Dim 29 Juil 2018 - 11:03

et bien c'est un bon début. Pour ce qui est de la pipe du Nord je reconnais bien là la qualité et la disponibilité de Marie Aurelie.

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Sam 4 Aoû 2018 - 16:57

Décidément, cette Jeantet est un vrai casse-tête, je n'arrive pas à l'apprivoiser. Déjà, elle monte très vite en chaleur. A tel point que je la laisse sans cesse reposer, et donc coup de flamme obligatoire à chaque fois. Et même avec un tabac qui se consume normalement dans l'autre pipe, dans celle-ci tout le tabac se consume très rapidement. La pipe ne me dure pas plus de 20 minutes, et je n'ai tiré dessus qu'une quinzaine de fois max.

A chaque fois elle s'éteint très rapidement, même si j'essaye de la maintenir en soufllant dedans et inhalant. Je m'interroge si c'est moi (certainement), ou/et si les pipes à petit foyer sont du genre capricieuses.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Invité Sam 4 Aoû 2018 - 18:15

Problème des petits foyers : tassage trop fort (ou section de tirage pas top)
Pour se faciliter le fumage, l'astuce consiste, après le bourrage de la pipe et avant l'allumage, à séparer le tuyau de la tête puis à donner via la tige un petit coup de cure pipe (une pointe ou même un cure-dent) à la base du bourrage pour libérer un micro espace dans le foyer afin d'améliorer le tirage.  Wink
Bien évidemment, possible aussi de modifier sa façon de bourrer.

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Sam 4 Aoû 2018 - 19:33

Super. Merci beaucoup Lecram (JR ?) 

Je testerai le ptit trou. Et modifier mon tassage. J'essaye pourtant de pas trop tasser. Le tirage me semble correct. Bon on verra.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  james m Sam 4 Aoû 2018 - 20:43

Quand tu as bourrer ta pipe avant de l'allumer tire dessus et sa doit te faire comme quand tu bois à la paille . Plus ou moins la même resistance .
Voilà bon courage prend le temps pour préparer t'as pipe et n'hésite pas recommencer si besoin .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Gzav Dim 5 Aoû 2018 - 2:27

Bonsoir,

Mes expériences de débutant valant ce qu'elles valent, voilà ce que j'ai pu constaté vis à vis de ton problème que je rencontrais il y a encore peu de temps (je commence juste à bourrer correctement mes pipes et il y a une différence grave dans le fumage) :

1 plus les parois du fourneau sont épaisse moins la pipe chauffe donc plus c'est simple de fumer (je trouve la fumée plus douce)

2 plus le fourneau est gros plus c'est simple de bourrer la pipe (jusqu’à un certain point, j'ai pas essayé les calabash ou autre "haut fourneau")

3 les tabacs aromatiques sont plus humides et rendent plus de jus (à ce qu'il parait, j'ai jamais fumé autre chose à part un EMP il y a longtemps). Embarassed
Même s'ils sont fumable directement, je les préfère un peu plus sec qu'à l'ouverture de la blague : l'air sec au toucher, mais pas cassant quand t'en presse une pincée. encore une fois je trouve que le bourrage en est facilité, l'allumage sera simple.

Regardes des vidéos qui apprennent à bourrer, il y a plein de techniques montrées, une fois que t'auras capté le principe pas tassé en bas et bien tassé en haut TKT ça va glisser fumer tout seul.

Voilà ce que je peux conclure de mes expériences, j'espère que ça t'aidera.
Bon test

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Dim 5 Aoû 2018 - 12:20

Gzav a écrit:Regardes des vidéos qui apprennent à bourrer, il y a plein de techniques montrées, une fois que t'auras capté le principe pas tassé en bas et bien tassé en haut TKT ça va glisser fumer tout seul.

Eh bien Gzav, je me demande si tu ne mets pas le doigt sur quelque chose là. L'avantage des foyers moyens/grands, c'est qu'ils auront peut-être tendance à tasser plus naturellement plus en haut qu'en bas. Et du coup peut-être que le petit foyer tassera naturellement plus uniformément, donc si trop tassé, c'est pour partout.

Bon, c'est une théorie tout à fait bancale, d'ailleurs en l'écrivant, je fais cette tête Rolling Eyes mais je vais continuer avec cette idée et j'arrangerai au besoin.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Gzav Dim 5 Aoû 2018 - 12:34

Des tests, des expériences, c'est notre lot à nous débutants.
En plus on peut te donner tous les conseils qu'on veut, tous ça c'est très personnel, tu vas te trouver tes propres réglages/gouts au fur et à mesure de tes expériences heureuses/malheureuses.
Faut être patient et obstiné. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  papaalino Dim 5 Aoû 2018 - 16:25

au fait tu as regardé ceci

papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Dim 5 Aoû 2018 - 16:51

Oui déjà vu plusieurs fois Smile 

Et pourtant ... Ca semble si évident ! Et pourtant ... Rolling Eyes 

Je ne désespère pas. Si je compare à la roulée, j'ai mis du temps avant de maîtriser. Et même après des années de pratique, il m'est arrivé de trop les tasser. Ca ne m'arrive plus maintenant, mais la maîtrise du geste passe forcément par des loupés.

Bonne pipe à tous Very Happy
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  papaalino Dim 5 Aoû 2018 - 20:03

s@ndm@n a écrit:Oui déjà vu plusieurs fois Smile 

Et pourtant ... Ca semble si évident ! Et pourtant ... Rolling Eyes 

Je ne désespère pas. Si je compare à la roulée, j'ai mis du temps avant de maîtriser. Et même après des années de pratique, il m'est arrivé de trop les tasser. Ca ne m'arrive plus maintenant, mais la maîtrise du geste passe forcément par des loupés.

Bonne pipe à tous Very Happy


merci Sandman
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Dim 2 Sep 2018 - 13:21

Nouvelles acquisitions hier Razz

Gros plaisir avec un tabac relativement pas donné, mais qui de ce que j'ai pu en lire, vaut son billet de 40 affraid pale 

Et 2e plaisir. Une Chacom Scania estate. J'ai eu l'occasion de la tester dès la sortie de la boutique A l'Oriental, aka RVK, avec un fond de bol de Cellini (blague blanche), gentiment offert par la boss. Ca a fait beaucoup de nouveautés d'un coup. Fumer dans une pipe inconnue, du tabac inconnue, en déambulant dans Paris ...

Sans m'étaler, le tabac Cellini, c'est une surprise. Le tabac dans sa blague dégage du fruit rouge et du gâteau, le tout très sucré. Et ça se retrouve au palais. Très agréable.

Quant à la pipe, je ne sais pas comment dire, elle m'a paru évidente au fumage, malgré 2 points qui m'ont fait hésiter lors de mon choix. Tuyau plutôt court et lentille assez large. Pour ce qui est de la lentille, cela m'a surpris, mais elle est vraiment très agréable en bouche, la coupe très certainement. Et la forme, en plus d'être terriblement sexy, est des plus agréable pour fumer en déplacement. C'est une révélation drunken 

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Scania10
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Pierrot Gourmand Dim 2 Sep 2018 - 13:35

Voilà 3 belles bouffardes, très jolie la dernière en effet, par contre ce que tu décris du Winslow n1 me laisse penser qu'il n'est pas pour moi. 

Bonnes volutes avec tes bruyères

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  s@ndm@n Dim 2 Sep 2018 - 13:48

Héhé oui me suis bien dit que ça pourrait être confusant.

Ce n'est pas le Winslow que je décris. Je ne l'ai pas encore ouvert Smile . Non, la micro-revue concerne le tabac Cellini Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Cellini
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Roland de V Dim 2 Sep 2018 - 13:56

s@ndm@n a écrit:Héhé oui me suis bien dit que ça pourrait être confusant.

Ce n'est pas le Winslow que je décris. Je ne l'ai pas encore ouvert Smile . Non, la micro-revue concerne le tabac Cellini Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Cellini

C'est justement ce que j'allais dire... je ne connais pas le Cellini mais le n°1 ne sent pas les fruits rouges (ou alors on n'a vraiment pas le même palais  Razz)
Le Winslow est aromatisé vanille, prune et rhum... bien sucré avec peut-être l'effet "gateau" dont tu parles pour le Cellini. Certes, il est très cher en France mais tu ne devrais pas regretter ton achat  Wink
Pour les lentilles larges, j'ai une Butz et Choquin Montmartre qui en a une tellement énorme que je me suis dit que je la réduirais sûrement un jour mais finalement on s'y fait et ça tient bien entre les dents  Very Happy
Bonnes volutes avec ta nouvelle belle et ce tabac qui vaut le détour.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Mes bonnes "vieilles" pipes en bois Empty Re: Mes bonnes "vieilles" pipes en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum