A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 590 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 590 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation de sanglier rieur

+11
papaalino
Gzav
Roland de V
Weston
LongMarcheur
Atomix Rewind
PapaGorille
Ludoc
Alexmann
Pierrot Gourmand
sanglier rieur
15 participants

Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Présentation de sanglier rieur

Message  sanglier rieur Lun 3 Sep 2018 - 17:14

Bonjour à tous,

Je suis enchanté de pouvoir intégrer ce cercle d'amateur de bonnes et belles choses.
Par où commencer, par le commencement pardi. J'ai découvert cet objet très jeune en fouillant les tiroirs chez mes grands parents, en lisant tintin, black et mortimer, bilbo le hobbit... Heureusement cette idée n'a pas fait son chemin, j'ai pourtant essayé d'imiter mes amis en fumant des roulées, petit cigare de civette, tabac ou poil de maïs dans les vieilles pipes de l'arrière grand père. Mais non ca n'a pas pris, seul le geste était un plaisir, alors je me contentais de rouler les cigarettes pour les autres.

En prenant quelques années et étant amateur de bonnes tables je me suis interessé à nouveau au cigare qui semblait développer des aromatiques intéressantes et comme pour le vin je me suis rendu compte qu'en y mettant une certaine somme, je n'avais plus de sensation de brulure, d'acide mais des parfums agréables.

C'est là que l'idée d'essayer la pipe avec tous les agréables souvenirs de lectures à refait surface, tesson et le seigneur des anneaux c'est sournois comme marketing.

Alors je viens de franchir le pas, j'ai acheté une saint claude droite avec un joli tuyau en corne, puis en cherchant des renseignements sur les tabacs je suis tombé sur cette communauté. Quel forum, une mine de renseignement. 

J'espère que le gout sera au rendez vous et rejoindra mon imaginaire, sinon il restera la beauté de l'objet et les reves d'enfants.

Vous l'aurez bien compris je ne suis pas fumeur, cependant s'il me devient agréable de tirer sur ma bouffarde ca sera occasionnel et j'aurai à coeur d'essayer de bon produit et alors je donnerai mes impressions au village.

Sanglier rieur  pig

PS: Je suis ingénieur à grenoble (mais d'origine pyrénéenne), passionné de montagne je m'évaderrai dans les forets et hauteurs avoisinantes à la recherche du calme et je l'espère d'agréables volutes.
sanglier rieur
sanglier rieur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 18:23

Hello,

Welcome at Ze Village
chapeau


Tiens, l'avatar, un moment j'ai cru que c'était Gaston Rébufatt (ci-dessous)

Présentation de sanglier rieur GastonRebuffat_AsiEscalaba%255B1%255D

Mais non, ce K2iste .....
Présentation de sanglier rieur 1533-53


.. c'est bien Walter Bonatti  Wink
Présentation de sanglier rieur 23b3c7755d09825e312230681f145c4a
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Sep 2018 - 18:39

Je te souhaite la bienvenu dans notre petit village d'amateurs de bonnes choses Sanglier Rieur !

(y'a pas, ton pseudo me rappelle trop la scène du Rieur Sanglier dans Astérix chez les Bretons Razz )

Tu verras, il y  dans le monde de la pipe aussi des bons tabacs qui ne piquent pas (comme d'utres qui hélas piquent facilement), mais nul doute que tu trouveras ton bonheur Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Alexmann Lun 3 Sep 2018 - 19:01

Bienvenue à toi et bonnes découvertes !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Ludoc Lun 3 Sep 2018 - 19:03

La bienvenue !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  PapaGorille Lun 3 Sep 2018 - 20:07

Bienvenue! Superbe région. J'ai travaillé 1 an au LAOG, c'était "marrant" de voir les chercheurs arriver à 14h avec les vêtements de ski
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Atomix Rewind Lun 3 Sep 2018 - 20:31

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Présentation de sanglier rieur Wolf-m12Présentation de sanglier rieur Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  LongMarcheur Lun 3 Sep 2018 - 21:13

Bienvenue à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Weston Lun 3 Sep 2018 - 23:01

Pierrot Gourmand a écrit:(y'a pas, ton pseudo me rappelle trop la scène du Rieur Sanglier dans Astérix chez les Bretons Razz )

Tu m'as devancé Pierrot Laughing Je pensais en faire la remarque dès que j'ai vu ce pseudonyme parmi les nouveaux inscrits Rolling Eyes

Présentation de sanglier rieur 24505879

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Sep 2018 - 23:04

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:(y'a pas, ton pseudo me rappelle trop la scène du Rieur Sanglier dans Astérix chez les Bretons Razz )

Tu m'as devancé Pierrot Laughing  Je pensais en faire la remarque dès que j'ai vu ce pseudonyme parmi les nouveaux inscrits Rolling Eyes

Présentation de sanglier rieur 24505879

Ahhh mais au moins tu as trouvé une illustration !  Présentation de sanglier rieur 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Roland de V Lun 3 Sep 2018 - 23:15

Bienvenue au village  Very Happy
                   Présentation de sanglier rieur 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Gzav Mar 4 Sep 2018 - 0:18

Bonjour et bienvenue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de sanglier rieur Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  papaalino Mar 4 Sep 2018 - 21:04

sois le bienvenu Présentation de sanglier rieur 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Moriarty Mer 5 Sep 2018 - 6:02

Bienvenue au village:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  boufardo Mer 5 Sep 2018 - 8:16

Sois le bienvenue parmi nous ami montagnard. Présentation de sanglier rieur 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  PetuneurBreton Mer 5 Sep 2018 - 10:15

Degemer Mat!
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  sanglier rieur Mer 5 Sep 2018 - 15:25

Merci à tous pour ce chaleureux acceuil.

Voici mes premiers retours de novice.

J'ai commencé par culotter ma bouffarde avec un davidoff english mixture. Combustion et tirage sans difficulté, la pipe n'a pas chauffée. Ce tabac n'est pas agressif pour la langue, mais je n'ai rien trouvé d'extraodinaire après 7 ou 8 bols, c'est plat, ca goute le tabac...

Alors je suis retourné sur le forum voir quelques avis pour quelque chose de plus gouteux, un petit tour sur tabaccoreview et je me suis décidé pour voir du coté du peterson connoisseur's choice. Acheté ce midi, je suis rentré chez moi pour manger, trop curieux j'ai ouvert la boite. WAHOU quelle odeur. Je n'ai pas pu me retenir d'en gouter un petit bol, le premier tier était une déception au regard de l'odeur dégagée par ce tabac, mais à partir du deuxieme tier en tirant tout doucement quitte à jouer plus souvent du tasse braise, le gout est apparue, c'est doux sucré, comme un bon gateau, peut etre du sirop d'érable. Alors avec le temps je pense que le palais va se faire et la technique va venir pour profiter encore plus de ce genre de tabac.

Ah j'oublié ne voulant pas faire 10 allers et retours au tabacs, j'ai pris boite de kentucky bird, qui semble etre apprécié par une majorité de novice et moins novice. L'odeur est vraiment plaisante, j'hesite entre miel de chataigné ou sapin (il faudra que je colle mon nez au dessus de mes pots de miels pour confimer). On va voir ce soir ce que ca raconte.

A premiere vu je me dirige vers le monde des aro, mais je ne ferme pas la porte aux anglais...

Il est temps pour moi de profiter déjà de ces trois tabacs malgré un mauvais départ pour le davidoff pour affiner mes gouts et on verra d'ici quelques mois pour d'autres achats (mac baren vanilla cream si j'arrive à le trouver)
sanglier rieur
sanglier rieur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Rouletabille Mer 5 Sep 2018 - 16:19

Bienvenu, ami Grenoblois. cheers
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  LongMarcheur Mer 5 Sep 2018 - 16:41

sanglier rieur a écrit:Merci à tous pour ce chaleureux acceuil.

Voici mes premiers retours de novice.

J'ai commencé par culotter ma bouffarde avec un davidoff english mixture. Combustion et tirage sans difficulté, la pipe n'a pas chauffée. Ce tabac n'est pas agressif pour la langue, mais je n'ai rien trouvé d'extraodinaire après 7 ou 8 bols, c'est plat, ca goute le tabac...

Alors je suis retourné sur le forum voir quelques avis pour quelque chose de plus gouteux, un petit tour sur tabaccoreview et je me suis décidé pour voir du coté du peterson connoisseur's choice. Acheté ce midi, je suis rentré chez moi pour manger, trop curieux j'ai ouvert la boite. WAHOU quelle odeur. Je n'ai pas pu me retenir d'en gouter un petit bol, le premier tier était une déception au regard de l'odeur dégagée par ce tabac, mais à partir du deuxieme tier en tirant tout doucement quitte à jouer plus souvent du tasse braise, le gout est apparue, c'est doux sucré, comme un bon gateau, peut etre du sirop d'érable. Alors avec le temps je pense que le palais va se faire et la technique va venir pour profiter encore plus de ce genre de tabac.

Ah j'oublié ne voulant pas faire 10 allers et retours au tabacs, j'ai pris boite de kentucky bird, qui semble etre apprécié par une majorité de novice et moins novice. L'odeur est vraiment plaisante, j'hesite entre miel de chataigné ou sapin (il faudra que je colle mon nez au dessus de mes pots de miels pour confimer). On va voir ce soir ce que ca raconte.

A premiere vu je me dirige vers le monde des aro, mais je ne ferme pas la porte aux anglais...

Il est temps pour moi de profiter déjà de ces trois tabacs malgré un mauvais départ pour le davidoff pour affiner mes gouts et on verra d'ici quelques mois pour d'autres achats (mac baren vanilla cream si j'arrive à le trouver)

Très bon choix le Pterson. Je l'aime bien aussi. Bonne continuation et bonne bouffarde l'ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  papaalino Jeu 6 Sep 2018 - 18:19

sanglier rieur a écrit:Merci à tous pour ce chaleureux acceuil.

Voici mes premiers retours de novice.

J'ai commencé par culotter ma bouffarde avec un davidoff english mixture. Combustion et tirage sans difficulté, la pipe n'a pas chauffée. Ce tabac n'est pas agressif pour la langue, mais je n'ai rien trouvé d'extraodinaire après 7 ou 8 bols, c'est plat, ca goute le tabac...

Alors je suis retourné sur le forum voir quelques avis pour quelque chose de plus gouteux, un petit tour sur tabaccoreview et je me suis décidé pour voir du coté du peterson connoisseur's choice. Acheté ce midi, je suis rentré chez moi pour manger, trop curieux j'ai ouvert la boite. WAHOU quelle odeur. Je n'ai pas pu me retenir d'en gouter un petit bol, le premier tier était une déception au regard de l'odeur dégagée par ce tabac, mais à partir du deuxieme tier en tirant tout doucement quitte à jouer plus souvent du tasse braise, le gout est apparue, c'est doux sucré, comme un bon gateau, peut etre du sirop d'érable. Alors avec le temps je pense que le palais va se faire et la technique va venir pour profiter encore plus de ce genre de tabac.

Ah j'oublié ne voulant pas faire 10 allers et retours au tabacs, j'ai pris boite de kentucky bird, qui semble etre apprécié par une majorité de novice et moins novice. L'odeur est vraiment plaisante, j'hesite entre miel de chataigné ou sapin (il faudra que je colle mon nez au dessus de mes pots de miels pour confimer). On va voir ce soir ce que ca raconte.

A premiere vu je me dirige vers le monde des aro, mais je ne ferme pas la porte aux anglais...

Il est temps pour moi de profiter déjà de ces trois tabacs malgré un mauvais départ pour le davidoff pour affiner mes gouts et on verra d'ici quelques mois pour d'autres achats (mac baren vanilla cream si j'arrive à le trouver)

YES !!!! bienvenu dans le merveilleux monde des Aros cheers cheers cheers

Perso j'aurai culotté ma belle avant de passer à l'English mixture Very Happy . Lors des premiers fumage le gout du tabac peut-être désagréable

au cas ou                https://www.alanoblebouffarde.com/t1585-cullotage?highlight=Cullotage

Pour ce qui est du connoisseur c'est une valeur sure. C'est vrai qu'il est superbe.

Pour le kentucky, c'est un très bon tabac avec , visiblement, de vrai pétales de fleurs. Prends le temps de le fumer

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sanglier rieur Empty Re: Présentation de sanglier rieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum