A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 375 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 373 Invités

Hirschmann, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 375 le Sam 21 Sep 2024 - 8:37
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

MY OWN BLEND - Vanilla Snow

+3
Kherberos
Norsum
SmokingDragon
7 participants

Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  SmokingDragon Sam 26 Jan 2013 - 23:34

Connaissez vous les tabacs "My own blend" ? Selon Norsum, autre tasse-braiseux, ce sont des tabacs de tout premier plan. Comme il m'a envoyé un échantillon de leur "Vanilla Snow" j'ai pu découvrir ce merveilleux tabac qui, je dois le dire, est de loin le meilleur arôme vanille que j'ai eu l'occasion de fumer. Il faut dire également qu'une légère touche d'anis lui permet de dégager un goût et une onctuosité hors norme. Bref si vous aimez les arômes vanille et que vous le trouvez dans une civette allemande je vous conseille vivement de vous jeter dessus.



MY OWN BLEND - Vanilla Snow Vanill10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Norsum Mar 29 Jan 2013 - 19:42

En effet, c'est certainement le meilleur mélange vanille (avec peut-être le PFEIFEN HUBER Vanilla Cream, mais dans un style différent) qu'il m'ait été donné de fumer.

Malheureusement, il n'est disponible qu'au Danemark (introuvable en France et même en Allemagne). Cela vaudrait presque le coup de faire un petit voyage express à Copenhague pour s'y approvisionner. J'en avais rapporté de mon dernier voyage dans la capitale danoise en 2009. Il m'en reste encore un peu mais il est tout à fait sec maintenant et n'est plus que l'ombre de lui-même par rapport au début.
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 9:54

Voilà c'est fait, je viens de déguster le vanilla snow.

Un allumage facile et une combustion parfaite. Il faut un point de comparaison donc : le Winslow n°3.
celui là est une patisserie, tabac très crémeux ,fort bon d'ailleurs, mais le vanilla snow est très largement au dessus
et pourtant les Winslow sont mes tabacs préférés. Là la vanille est plus brute, tabac plus costaud aussi et ce n'est pas pour me déplaire (le fumeur de semois a parlé) et cette pointe d'anis mes amis!!!!!

un grand, très grand tabac, le meilleur vanille que j'ai pu dégusté et peut être même un des meilleurs tabac tout simplement. celui là il est au niveau de mes préférés à savoir les Winslow 1 et 2.

Mille merci à notre ami SD. là j'ai vraiment pris une claque!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  SmokingDragon Ven 19 Juil 2013 - 10:54

Bien content qu'il t'ait plu mon cher Aromaniac et merci pour ce retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Sam 28 Fév 2015 - 2:17

SmokingDragon a écrit:Connaissez vous les tabacs "My own blend" ? Selon Norsum, autre tasse-braiseux, ce sont des tabacs de tout premier plan. Comme il m'a envoyé un échantillon de leur "Vanilla Snow" j'ai pu découvrir ce merveilleux tabac qui, je dois le dire, est de loin le meilleur arôme vanille que j'ai eu l'occasion de fumer. Il faut dire également qu'une légère touche d'anis lui permet de dégager un goût et une onctuosité hors norme.
Et hop, je me permets de pirater ce fil pour donner mon avis temporaire sur le peu que je connais des tabacs My Own Blend en général, et le Vanilla Snow en particulier.

Je pense que je reviendrai sur tout ça plus en détail d'ici un gros mois, quand j'aurai avancé sur la question et fumé ça dans divers types de pipes.

D'emblée, sur les 4 tabacs My Own Blend que je suis en train de tester (Black Diamond, Lakrids, Sirius et Vanilla Snow), ce qui ressort déjà, c'est que ces tabacs sont mis en boîte avec conscience en tête que le fumeur voudra les fumer dès ouverture. Ca peut paraître couillon dit comme ça… mais je veux dire par là que ces mélanges ne sont ni trop humides, ni trop secs, ni "mutiques". Je viens de reprendre la pipe, et sur le tas de tabac que je suis en train de picorer, c'est un peu les seuls à avoir su faire ça…

Le Vanilla Snow, si je compare à d'autres tabacs vanillés que j'ai pu pratiquer jadis, se caractérise par le fait que le goût de vanille en question, c'est celui des gousses de vanille. Ce n'est pas un goût doux et flagorneur pour les papilles. Je pense que quelqu'un de strictement habitué à une vanille sucrée, cuite sera peut-être surpris de la vivacité de la texture de la vanille dans le Vanilla Snow. Ensuite, le problème quand on parle trop de la vanille ou de l'anis, c'est qu'on peut donner l'impression que le tabac est secondaire dans cette affaire… or, c'est l'inverse : le tabac est ici bien devant tout le monde, et vanille et anis (dans cet ordre), sont là pour relever le mélange. Je ne perçois pas l'onctuosité dont parle Brunaros, mais cela viendra peut-être avec un peu de temps. Pour l'instant, c'est avant tout du tabac à structure bien solide. Ce dernier point est valable sur le Sirius et aussi (mais dans une moindre mesure) pour le Lakrids. En fait, c'est même vrai pour leur Black Diamond. Je reviendrai sur ce dernier un peu plus loin.

Le Sirius (en vente en boîte de 100gr ou boîte de 25gr), a aussi un goût très lègerement vanillé, et au lieu d'anis, on a de l'amande. Il est très très léger (le plus léger de tous), peut-être un poil plus doux que le Vanilla Snow. Et le très léger parfum vanillé n'est pas, je pense, ici, celui de la vanille en gousse. Plutôt celui de l'essence ? C'est un tabac pour toute heure de la journée. Le tabac se consume assez lentement.

Le Lakrids est le plus "aromatisé" de la bande, mais là encore, la réglisse et l'anis étoilé viennent par salves assez espacées, si bien qu'on a vraiment la possibilité de goûter le bon tabac qui va avec. Par contre, au bout d'un bol, on a la langue légèrement réglissée, ce qui rend difficile de fumer autre chose après. Il se consume assez lentement.

Le Black Diamond, je l'ai commandé car je ne trouvais pas de Black Diamond de jadis. Je ne suis pas capable de correctement me souvenir du goût que ça avait il y a 15 ans. Et je ne sais pas comment est celui que vend actuellement Larsen. Ce qui est certain, c'est que le Black Diamond de My Own Blend est délicieux est a en commun avec les autres tabacs ci-dessus d'avoir le goût du tabac. On n'est pas face à une éponge à arôme. Le tabac se consume assez vite.

Bref, aucun de ces tabacs n'est jamais trop "rond" ni très doux, et ils gardent toujours une "vivacité" (variable, bien sûr) en bouche qui est vraiment intéressante. J'espère ne pas avoir été trop long.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Jeu 30 Avr 2015 - 1:40

My Own Blend – Vanilla Snow
 
Les amis, après Lakrids, je passe au Vanilla Snow, toujours de la marque danoise My Own Blend. Cette revue sera plus courte que la précédente pour des raisons assez logiques : Vanilla Snow et Lakrids ont beaucoup de choses en commun, et je les soulignerai plutôt que de refaire à chaque fois l’article au complet. Merci donc de lire les lignes qui suivent comme une continuation de mon dernier compte rendu ! Tout d’abord, voilà ce que j’ai pensé de ce tabac la première fois que je l’ai fumé (cf. page 1 de mon fil « Bonjour à la compagnie » de présentation) :
 
« Encore un tabac "prêt à l'emploi" dont je vais devenir ultra fan. Il y a de l'anis dedans, mais c'est très discret. […] Ce qui est extra avec le Lakrids et le Vanilla Snow, c'est que ça a bien le goût du tabac. Réglisse et anis ne sont pas des ingrédients neutres, mais le tour de force c'est justement de faire des tabacs légers en arôme, qui garde le goût du tabac. Non seulement ces tabacs ont un caractère original, mais ils demeurent pas trop doux en plus de garder un caractère net de tabac. »
 
Un sentiment de déjà lu ? C’est normal. C’est tabacs partagent une base commune, tant visuellement que qualitativement.  
 
Quelques données élémentaires :
– tabac aromatique (vanille/anis) vendu en boiboîte métal de 100g à couvercle métallique, obtenu via le site de vente en ligne Danish Pipes Shop ;
– tabac de puissance légère à moyenne, très délicat, peut-être un tout petit poil plus fort que le Lakrids ;
– la coupe du tabac est souple, large, avec des brins généralement courts mais certains aussi plus longs que dans le cas du Lakrids. Là aussi, c’est magnifique, toujours cet effet visuel qui rappelle certains grands mélanges de thés aromatisés. Mêmes consignes hygrométriques que pour son frère à la réglisse anisée : le tabac doit rester humide pour être à son optimum aromatique. Je le stocke dans sa boîte d’origine avec 4 sachets de 8 grammes Boveda 69%. À peine sec, je trouve qu’on perd encore plus que pour le Lakrids : la vanille est inhibée, on perd l’anis. Je n’insisterai jamais assez : ces deux tabacs ont besoin qu’on prenne soin d’eux.
– Fumé dans des pipes de toute taille, toute contenance, toute longueur : une Corona Tsutomu, une espèce de Dublin ( ?) de Klaus Zenz, une Nørding légèrement courbée, une Winslow Poker « sauvage » ; là aussi environ une vingtaine de bols depuis janvier (de volume variable, donc) jusqu’à aujourd’hui. Sur la photo ci-dessous, la boîte de Vanilla Snow surmontée de la Winslow en question.

MY OWN BLEND - Vanilla Snow _r000015
 
Le nez dans le pot – dans lequel le tabac et tassé assez fortement, mais pas compacté – l’accueil se fait en finesse. Et en fond, une légère âcreté naturelle (peut-être à peine plus légère que le Lakrids) qui vient du tabac. Là aussi, difficile de dire si l’on sent franchement la vanille, ou l’anis. On hésite… et finalement on conclu qu’on a sous le nez quelque chose qui est une synthèse des deux : la vanis !!  What a Face   Par vanille, surtout, il ne faut pas avoir en tête les arômes crémeux à la vanille de certains autres fabricants. Ca n’a rien à voir. Ici, le maître mot est plutôt fraîcheur et légèreté. La signature aromatique est de prime abord moins « nette » que le Lakrids, sans doute parce que la vanille (plus proche du nez cru de la gousse de vanille que de l’essence à mon avis ; bref, vous ne fumerez pas de la crème catalane, soyez rassurés !) est par nature moins persistante. Autant d’indications qui laissent imaginer que vous allez fumer quelque chose de superbe, qui va mériter de rester concentré !
 
Note particulière : comme pour le Lakrids, le Vanilla Snow ce tabac permet un bourrage facile. Vive la coupe large et courte de ce mélange : on arrive à disposer le tabac de manière très précise, méthodique, idéale dans le fourneau de la pipe ! Vous pouvez charger votre pipe avec gourmandise sans craindre d’assaisonner autant le dedans que le tour de la pipe.
 
La mise à feu se passe – là encore Lakrids et Vanilla Snow, même combat – bien, à la condition de soumettre le tabac à la flamme sans retenue. La fumée qui en résulte est un peu plus forte sur le moment que celle du Lakrids, mais on est largement dans la soie : vous ne perdrez pas un œil parce que vous aurez eu l’outrecuidance d’allumer vigoureusement votre pipe. Les premières sensations en bouche sont assez différentes du Lakrids : pas de sucre, certes, mais pas vraiment de douceur non plus ; beaucoup de fraîcheur. C'est "sec". Au bout de l’allumage, quand la température retombe, on perçoit non pas le goût de l’anis, mais une de ses caractéristiques sur la langue : celle d’exciter les papilles.
 
Tout ce petit monde se consume assez lentement. Après la première phase d’excitation des papilles, et après avoir tasser à nouveau le tabac dans le fourneau, c’est un très délicat goût de vanille qui vient se déposer sur la langue. TRÈS délicat, TRÈS élégant, et pas évident à saisir dans l'odeur de la fumée. Encore une fois, ce n’est pas une vanille gourmande. Généralement, à ce moment, j’arrête de fumer un instant pour profiter de cette tapisserie fine, laquelle n’étant pas persistante disparaît au bout d’une minute. Puis je reprends où j’en étais, et ainsi de suite. Le goût en bouche est délicat, jamais les papilles ne sont saturées. Comme de bien entendu, ça forcit un peu à mesure qu’on descend dans le foyer, mais pas au point de faire prendre au tabac une autre « identité ».
 
Tout cela laisse une odeur plutôt discrète et assez fraîche dans la pièce, pas très persistante. Ce n’est ni avec le Lakrids, ni avec le Vanilla Snow que vous pouvez espérer créer une ambiance odorante dans la pièce où vous fumez.
 
La conclusion – sans surprise si vous m’avez suivi – est la même, dans ses grandes lignes, que pour le Lakrids : un tabac vraiment classieux. Il peut être fumé vraiment à tout moment de la journée, même s’il est probablement un peu plus fort que son frère à la réglisse. Comme pour ce dernier, il y a vraiment une différence à fumer dans une pipe à tuyau court ou long. J’ai pas mal pratiqué ce tabac avec ma petite (13,5cm) Winslow Poker (voir photo ci-dessus) ; rien de mal à en dire, mais il est clair que la délicatesse des arômes est moins perceptible dans ce dernier cas de figure. Si je devais forcir le trait, je dirais que la langue se charge plus vite, laissant moins de disponibilité à la perception des arômes. Rien de dramatique : tout le monde est bien là, car ce tabac n’est de toute façon pas une massue « pastisante ». Mais dans le fond, c’est dommage : on peut vraiment mieux faire avec une pipe au-delà des 14,5cm. Vous ne regretterez pas les centimètres en plus. Inversement, je pense qu’une pipe très longue serait aussi un mauvais choix. Il faut attraper la fumée au bon endroit. En outre, le Lakrids est, bien sûr, bien plus original. Je suis donc content d’avoir les deux pour l’instant, mais je préfère le Lakrids, car aimant beaucoup l’anis, je trouve qu’il joue mieux sa partition avec la réglisse qu’avec la vanille.
 
Est-ce que j’en rachèterai ? Oui, absolument. C’est vraiment un tabac exceptionnel. Par contre, je pense que je n’en rachèterai pas en même temps que le Lakrids. Ces tabacs sont certes différents, mais quand même très proches.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Algir Jeu 30 Avr 2015 - 7:46

Merci pour tes superbes revues cher Kerberos, tu nous donnes une foule de détails et je les trouve digne de Pipe Gazette ou Magazine. Wink

Étant plus amateur de vanille que d'anis ce fameux mélange me tante bien plus que son cousin le Lakrids, pour sur un de ce quatre je vais me faire une commande de ce blend de provenance Danoise au goût de Vanis.

P.S: tu dois être quelqu'un de très méticuleux pour, malgré ton bon goût, préférer mâchonner un de ces embouts en plastoc plutôt que le tuyau de ta pipe.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Jeu 30 Avr 2015 - 7:54

Algir a écrit:Merci pour tes superbes revues cher Kerberos, tu nous donnes une foule de détails et je les trouve digne de Pipe Gazette ou Magazine. Wink

Étant plus amateur de vanille que d'anis ce fameux mélange me tante bien plus que son cousin le Lakrids, pour sur un de ce quatre je vais me faire une commande de ce blend de provenance Danoise au goût de Vanis.

P.S: tu dois être quelqu'un de très méticuleux pour, malgré ton bon goût, préférer mâchonner un de ces embouts en plastoc plutôt que le tuyau de ta pipe.

Smile
Merci, cher Algir, pour ces compliments. Tout ce que j'espère, c'est que c'est un peu utile.

Je ne pense pas être spécialement méticuleux, mais j'aime bien mâchonner certaines de mes plus courtes pipes, c'est vrai. Or, j'ai des dents plutôt petites, pointues et tranchantes qui tiennent plus de la dentition d'un carnassier que de l'humain. Si je ne mets pas une de ces cochonneries en caoutchouc tant honnies, le tuyau ne fait pas long feu, le pauvre. Embarassed
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  demangep Jeu 30 Avr 2015 - 9:29

merci pour ces revues très raffinées MY OWN BLEND - Vanilla Snow Emptycher Kherberos. MY OWN BLEND - Vanilla Snow 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 12:36

demangep a écrit:merci pour ces revues très raffinées MY OWN BLEND - Vanilla Snow Emptycher Kherberos. MY OWN BLEND - Vanilla Snow 1689644208
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Harmoblues Jeu 30 Avr 2015 - 12:44

Un très beau complément cher Kherberos ! Un grand merci pour ce retour !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Jeu 30 Avr 2015 - 13:32

Merci à tous ; prochain épisode, un autre mélange vanillé de chez My Own Blend : Sirius !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Norsum Jeu 30 Avr 2015 - 18:55

Encore une fois, c'est une superbe revue, mon cher Kherberos, et très juste de surcroît, sur ce grand classique de la gamme MY OWN BLEND qu'est le Vanilla Snow.

J'ai hâte de lire ta revue sur le Sirius, qui est un des aros de la marque que je n'ai pas encore goûté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Vanilla Snow Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 19:08

Belle revue, Va y'avoir de la compétition Norsum Very Happy Very Happy 

Je n'ai jamais fumé meilleur en aro vanille, ce tabac est une tuerie!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Norsum Jeu 30 Avr 2015 - 19:29

Brunaros a écrit:Belle revue, Va y'avoir de la compétition Norsum Very Happy Very Happy 

Je n'ai jamais fumé meilleur en aro vanille, ce tabac est une tuerie!!!

Il est vrai que notre ami Kherberos est particulièrement doué pour les revues !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Vanilla Snow Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 0:21

Norsum a écrit:Encore une fois, c'est une superbe revue, mon cher Kherberos, et très juste de surcroît, sur ce grand classique de la gamme MY OWN BLEND qu'est le Vanilla Snow.

J'ai hâte de lire ta revue sur le Sirius, qui est un des aros de la marque que je n'ai pas encore goûté.
Pour le Sirius, ça va venir. J'ai presque terminé mais je veux vérfier encore quelques bricoles.

Il n'est pas si simple à tester, l'animal !
Je pense ensuite continuer sur le Black D.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Mar 1 Nov 2016 - 19:35

Same player shoot again.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Clod46 Mar 1 Nov 2016 - 19:37

Des AROS, encore des AROs  Shocked lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Kherberos Mar 1 Nov 2016 - 19:39

Clod46 a écrit:Des AROS, encore des AROs  Shocked lol!
Ouaip !

J'avais commencé par ce que je fumais finalement le moins… en pensant garder le "lourd" pour plus tard Laughing
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Vanilla Snow Empty Re: MY OWN BLEND - Vanilla Snow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum