A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 276 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

+50
Maxou
Pierrot Gourmand
Moriarty
manchot
PAT 1er
papaalino
Jeff.h
Kherberos
PSYCHOPAT
sebaca
davidmartine
Fyngaell
La Fripaille
l'Ankou
birdix
Lazarreus
JohFla
Louxor
mrwipe
Epicurix
EnglishPhil
nissart
Clod46
Rascar Capac
Jordi
kumo
Manzoni
Undertaker
Harmoblues
Duke Baguette
Mc Ric
CEDLAP
Shrinzay
lagmax
Nicolarsen
demangep
kenshiro
amie 54
Magritte
syl2oh
loic17
raph2209
Drak Poy
Norsum
hinomura
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Le Passeur
little smoke
54 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  amie 54 Lun 27 Mai 2019 - 9:43

Bonjour à tous .je ne suis pas très présente en ce moment mais je vous surveille de loin ! ! Comment ne pas se réveiller pour du kuttel blend.de si bon souvenir !! Si quelqu un en ramène en France je suis preneuse !!
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 58
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  papaalino Lun 27 Mai 2019 - 19:34

merci pour ce retour Moriarty. C'est vrai qu'il est bon ce KUB

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 1_copi11
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6521
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Moriarty Mer 29 Mai 2019 - 18:00

Hello @Pierrot,oui effectivement le fil ouvert part LS est super intéressent, et l'échange des membres qui on pu goûter ce tabac est fort plaisent à lire, pour ce tabac qui est vraiment je pense une grande réussite.

Amie54, oui j’ai pu lire votre revue, et je vous comprend c’est vrai qu’il est excellent, malheureusement avec la loi je ne peux pas envoyer du tabac par la Poste entre Suisse et France. Mais j'espère que vous pourrez vous en procurer prochainement. Cordialement.
Papaalino@ oui tu as raison il est parfait ce KÜB, sympa ton montage avec la boîte de KUB et LS. Dommage qu’il ne vient plus ici, j’aurai bien aimer converser avec lui de ce magnifique tabac.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Moriarty Dim 12 Sep 2021 - 2:49

Tellement magnifique ce tabac, sa faisait longtemps que j’en avait plus, je viens de refaire une commande et de recevoir 200g de ce nectar, la quintessence du tabac aro, une pépite bien dosé ni trop fort, ni trop doux, un blend d'exception!
Si il devait me rester plus qu’un tabac ce serait lui. 
Je comprend LS et les autres qui l’apprécient!
Merci à eux de me l’avoir fait découvrir se fût un coup de cœur👍🏻😘

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Pierrot Gourmand Dim 12 Sep 2021 - 9:11

Merci de ressortir ce fil. Je ne sais plus qui a dit en fumer cette semaine.

Faut vraiment que j'y jette une papille. Il est à quel tarif stp Moriarty ? On ne le trouve qu'à un seul endroit ?

Si des fois mon beau-cousin peut y faire un détour

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14111
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Moriarty Dim 12 Sep 2021 - 11:36

Pierrot Gourmand a écrit:Merci de ressortir ce fil. Je ne sais plus qui a dit en fumer cette semaine.

Faut vraiment que j'y jette une papille. Il est à quel tarif stp Moriarty ? On ne le trouve qu'à un seul endroit ?

Si des fois mon beau-cousin peut y faire un détour
Hello je crois que c’est moi qui a posté la semaine dernière. Et on en a fumé lors de notre sortie au resto avec des membres du forum il y’a 2 semaines.
Pour l’adresse c’est une civette à Bern en vieille ville : Villiger Tabak. Oui on le trouve que là-bas.
Pour le prix ça m’a fait 42.- les 200g avec 2.50.- de poste,donc 39.50.- pour le tabac 200g
A savoir que on peut l’avoir en sachet de 50g,100g, jusqu’à 1 kilo LS en parle lui il l'achète en kilo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Maxou Dim 1 Sep 2024 - 14:39

- Tiens chéri, je t'ai pas dit, mon collègue est parti travailler en Suisse, il revient en Vendée tous les 3 mois environ, trop cool non ? 
- Tu as son numéro ? 
- Oui pourquoi ? 
- Ne t'inquiète pas, rien de grave ... 

Voila comment à démarrer mon histoire avec le Kuttel Blend, car oui, l'approvisionnement de cette mixture en France est plus compliqué qu'il n'y paraît. 
Trois mois plus tard, cet ex collègue était de retour au pays avec 6 paquets de 50 grammes de KUB. Audacieux pourrait on dire, le Maxou commande 300g d'un tabac qu'il ne connait pas, sans savoir si il va l'aimer ... 
Le collègue est la, sirotant son earl grey, nous racontant son expédition au pays du chocolat et de la coutellerie, on le regarde, les yeux écarquillés, la description qu'il nous livre nous transportes dans les contrées helvètes. Je fais mon maximum pour ne pas montrer mon impatience quant à l'idée de mettre à feu une de mes belles avec ce tabac qui sent, mais qui sent, merveilleusement bon. 
15h, notre invité, pressé par le temps, regarde sa nouvelle acquisition au poignet, une belle montre Suisse, et nous informe qu'il doit partir, on le raccompagne donc à la porte et je file choisir une pipe ! 
Ce sera ma Chacom Savane, 9 mm habituée aux aros vanillés, elle ne m'a jamais déçue celle ci, toujours la, prête à m'offrir une évasion, prête à me retransmettre les plus belles notes gustatives lors de la combustion. 
Je me concentre donc et j'ouvre un des 6 paquets, l'odeur me jaillit au nez, quelque chose de vanillé, liquoreux, crémeux, pâtissier. Pour un accro aux aros, la suite s'annonce bien, très bien même. 
Le bourrage se réalise de lui même, sans forcer, tout se met en place tout seul, tranquillement. 
Je prends 3 allumettes, mince alors, je suis en repos aujourd'hui j'ai le temps, alors allumettes. 
L'embrasement se fait tout seul, les premiers bruns craquèlent et dégage une belle fumée épaisse et aromatisée, les premières notes sont fidèles au nez, tout est retransmis.    
Le premier tiers est divin, le deuxième incroyable et le troisième, parfait. C'est un tabac d'une grande qualité, il n'a pas mordu une seule fois ma langue ni mon palais, les arômes sont très agréables et mes papilles en redemandent sans cesse. C'est un parfais All day, le genre de blend qui pourrait convertir un puriste de s'y essayer sans avoir peur de se faire mordre la langue, la seule chose qu'il devrait craindre, c'est d'en tomber amoureux. 
Il n'y a pas à dire, c'est pour moi, la plus belle découverte pour l'instant dans notre monde si petit mais si riche.
J'ai maintenant une pipe qui lui est dédiée, une droite avec filtre de 9mm. Elle à commencée son aventure de pipe avec du KUB, elle finira avec du KUB. 
Je m'arrête la, j'aimerai proposer une dégustation, si cela vous intéresse bien sûr, je réserve 5 places. Je vous laisse me contacter en MP pour me donner les informations nécessaire et je ferai un edit sur ce post lorsque ce sera clôturé. J'espère sincèrement vous avoir donné l'envie d'y gouter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 491
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Brase d'Anjou Dim 1 Sep 2024 - 15:01

Tu vas faire des heureux Maxou  Smile

Merci pour ce retour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5806
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  stéphane Dim 1 Sep 2024 - 15:10

Superbe description Maxou  Very Happy

Tu as aiguisé ma curiosité et tu m'as donné envie d'y goûter, je t'envoie un MP, un grand merci pour ta générosité Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4721
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  la hyène Lun 2 Sep 2024 - 1:21

Jolie revue. Comme j'ai très peu d'expérience avec les aros très aros alors je suis également intéressé par un essai pour me faire une petite idée.

Je t'envoie un MP. 

Merci beaucoup.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2091
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  A2L Lun 2 Sep 2024 - 9:44

little smoke a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer de vous décrire le Küttel Blend de la maison Küttel à Berne. Il s'agit d'un "aro" comme vous dites, donc une base classique dans ce domaine: Virginias blond et roux, Burley et Black Cavendish fermenté et aromatisé vanille. Un mélange maison très homogène et très bien équilibré je trouve! A l'odeur, le tabac frais est vraiment agréable et doux, pas de ces parfums de vanille bourbon synthétiques et écoeurants (comme par ex: le Alsbo Vanilla que je trouve infumable tellement il écoeure par ce parfum excessif et ce goût chimique!)

Le Küttel Blend est donc un bon aro digne de ce nom! Comme tous les aros, il est humide mais pas de manière excessive. Le sauçage est discret au nez et ne cache rien de douteux comme c'est le cas parfois; le bourrage est facile et la combustion excellente. Le plus important pour moi, c'est le goût, l'odeur en combustion et les parfums dégagés, de même que le fait que la fumée pique ou non la langue. De ma modeste expérience, trouver un tabac qui ne pique quasi pas la langue est très rare, et c'est la cas du Küttel Blend! Après 45-50 min, il est clair que toute langue se fatigue au moins un soupçon, mais là, c'est un record! Donc un tabac que je qualifierai de très confortable!

Pour ce qui est des arômes et des parfums dégagés, il s'agit de vanille douce et discrète, de noisettes grillées, de fèves de cacao torréfiées, du caramel au beurre salé, avec des notes florales et de sous-bois au printemps... Le tout bien équilibré et avec beaucoup de classe, pas un de ces tabacs qui tabassent;)! Bref, un must selon moi et mes propres goûts! On ne s'en lasse pas et ça c'est aussi rare, c'est pour cela que je ne fume plus que ça:P! Bon je dois avouer que je l'améliore encore un peu avec un truc simple mais malheureusement secret, comme toute bonne recette;)!

L'entourage ne cesse de complimenter ce tabac, ce qui aide à confirmer son choix! Alors à quoi bon aller chercher ailleurs ce qui me rassasie déjà et si bien! Le Küttel Blend comme tous les tabacs de la maison Küttel se vend au gramme, donc pour moi, c'est 500 grammes/mois! Miamiam!

Little Smoke

Salutation collègue helvétique.  D'où viens-tu en Suisse ? Ça fait un petit moment que j'ai l'envie d'organiser une rencontre avec les helevete et les français qui sont pas loin de la frontière dans un fumoir de la région romande. Histoire de passer un bon moment et d'échanger. 
Moi je suis en Valais
A2L
A2L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 31
Localisation : Martigny

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  papaalino Mar 3 Sep 2024 - 14:15

Joli revue mon jeune padawan. Pour sur qu il te plairait
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6521
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Maxou Mar 3 Sep 2024 - 17:34

Oui, vraiment une bonne découverte, l'amour fou  KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 3448280056

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 491
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Sep 2024 - 0:43


Ça faisait longtemps que je n'avais lu une telle revue, merci et bravo !

Ah depuis que je suis ici, Little Smoke déjà le donnait envie, mais je laisse la place aux autres malgré tout.

En tout cas tu as fini de me convaincre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14111
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 19 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum