A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:29

» Bien le Bonjour
par william1941 Aujourd'hui à 11:11

» Nouveau vieux fumeur
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:26

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:24

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Hier à 22:44

» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Hier à 14:31

» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Hier à 11:36

» tabac et formes de pipe
par william1941 Hier à 1:16

» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Sam 14 Sep 2024 - 19:11

» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 18:03

» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 9:13

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:54

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:42

» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, Ildefonso, LeGaulois, Lionel14, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel

Nos membres ont posté un total de 447840 messages dans 16742 sujets
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

+3
Alexmann
Popeye Magritte
bebert
7 participants

Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  bebert Jeu 5 Sep 2024 - 19:55

Salut la troupe, ce soir sur RMC découverte deux reportages sur la tragédie du 11/09/2001……pour ceux que cela  intéresse  encore.

Peut-être me verrez vous y apparaître, j’avais été interviewé à l’époque, car oui j’y étais, beaucoup, beaucoup trop près à mon goût…..

Je n’ai jamais regardé depuis ce type de reportage et ce sera donc une première pour moi après 23 ans……. 

Je vous claque la bise
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 839
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Popeye Magritte Jeu 5 Sep 2024 - 20:03

Oh merde Bebert, t’étais à NYC quand c’est arrivé? T’étais où? Tu vivais là bas ou vacances?
Moi ça m’interesse encore.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5002
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Alexmann Jeu 5 Sep 2024 - 20:03

Merci pour l'info Bebert !

Sujet fort intéressant, j'ai vu pas mal de reportages et docs sur le sujet, je vais y jeter un œil cyclops
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4950
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  bebert Jeu 5 Sep 2024 - 20:09

Popeye Magritte a écrit:Oh merde Bebert, t’étais à NYC quand c’est arrivé? T’étais où? Tu vivais là bas ou vacances?
Moi ça m’interesse encore.
J’étais arrivé la veille pour être présent aux vernissages de mes deux expositions personnelles, à la base j’aurais dû me trouver dans l’une des deux tours, mais le sort en a voulu autrement.

J’étais à environ 300/400 mètres de la première tour quand elle est tombée…..

Et j’ai assisté en direct, depuis un immeuble en face, au drame humain qui s’est joué dans la seconde tour jusqu’à sa chute ….de très mauvais souvenirs qui ressurgissent chaque année depuis 23 ans, c’est la première fois depuis que je trouve le courage de regarder un reportage sur le sujet.

Je pense que cela sera quand même dur émotionnellement……
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 839
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Sep 2024 - 20:23


Et bien Bebert, en effet tout cela a pour sûr été traumatisant.

J'y pense chaque année, même si j'ai arrêté de regarder les reportages sur le sujet, pendant (peut ère à tort) qu'on nous a déjà tout dit.

Je m'en souviens comme si c'était hier... Alors toi, ce doit être encore bien vif.

Courage, et merci d'avoir trouvé la force de partager ça avec nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14122
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  bebert Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

Merci Pierrot  Wink Wink
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 839
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Popeye Magritte Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

Ah oui! Quand même!

Je comprends aisément que ça laisse une blessure profonde.
Une impensable tragédie se produit devant tes yeux. Tu restes sans doute figé, impuissant, apeuré.
L’horreur.

Excuse moi pour le ton léger de ma première intervention.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5002
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  bebert Jeu 5 Sep 2024 - 20:38

Popeye Magritte a écrit:Ah oui! Quand même!

Je comprends aisément que ça laisse une blessure profonde.
Une impensable tragédie se produit devant tes yeux. Tu restes sans doute figé, impuissant, apeuré.
L’horreur.

Excuse moi pour le ton léger de ma première intervention.
Il n’y a pas de mal cher ami, et puis, pour dédramatiser, moi j’en suis revenu  Wink Wink
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 839
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:26

Ces tragédies sont des traumatismes psychologiques énormes pour ceux qui en sont les témoins impuissants et dans l'incompréhension. J'espère que tu as pu te faire aider pour surmonter les conséquences
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6298
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Brase d'Anjou Ven 6 Sep 2024 - 15:34

J'ai une amie qui habitait Manhattan près de l'hôpital Cornell. Elle se souvient encore du va-et-vient incessant des ambulances blanchies par la poussière et surtout du bruit de leurs sirènes.
Alors, quand on a vu ça de près comme toi Bebert, je n'imagine même pas l'ampleur du traumatisme. Il est probable que l'on vit ça dans un état second, comme dans un cauchemar.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5807
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:01

anniversaire du coup d'état au chili en 1974 et prise du pouvoir par pinochet piloté par les américains pour garder les mines de cuivres et de salpêtre pour les petites entreprises américaines. Etats Unis qui s'en prennent plein la gueule après... tiens le cycle de la violence revient en pleine face... parce qu'ils ont financé bel ladden pour déstalbiliser les russes dans les années 80 en afghanistan... Quand on joue avec le feu à un moment donné...

Bref 

non je ne cautionne pas les attentats, ni les atrocités de cette date... je ne cautionnerais pas les terroristes... ni les états qui finance les coups d'états pour assurer ses intérets.

Bref moi je vis avec ma femme qui est malade psychique depuis le 11 septembre 1974, moi je vis avec un beau père qui a subit la torture et les 7 pelletons d'exécutions à balle à blanc depuis le 11 septembre 1974. donc pour new-york... bof...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 790
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Popeye Magritte Sam 7 Sep 2024 - 0:01

Je pense qu’il n’y a pas de hierachie dans les traumas.

Un jour j’ai été témoin et premier aidant lors d’un choc frontal entre deux voitures sur une route limitée à 70 km/h.
Généralement les voitures n’y circulent pas aussi vite car c’est une courte portion en zone urbaine.
Il n’y a eu de blessés graves mais ça m’a franchement secoué.

Après une longue reflexion/analyse, j’ai compris que ce qui m’a le plus choqué ce fut l’état de choc d’une femme (conductrice d’un des deux véhicules) qui n’était pourtant pas blessée physiquement contrairement au second conducteur.
Ce qui a été le plus compliqué pour moi, ce fut d’essayer de calmer cette femme en tentant de la raccrocher au réel. Elle n’en était pas en mesure. Moi incapable de comprendre et d’accepter ça.

On n’est pas tous construits de la même manière.

Du coup j’admire les urgentistes, les psy (chanalyste, chologues, chiatres), policiers, militaires, pompiers…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5002
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  william1941 Sam 7 Sep 2024 - 1:14

Chacun vit les choses à sa manière. Selon son vécu précédent et selon le contexte.
28 mois d'Algérie. 4ans guerre Iran Irak. Emeutes tunisiennes de 1983. Tempête du désert.
No comment
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6298
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

11/09/2001, ce soir sur RMC découverte….. Empty Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum