A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 338 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mes travaux de réparation et création

+64
Mijean
Jules Maigret
Ottstef
la hyène
CamPipe
hervit78
Popeye Magritte
Tirider
Fratier
Sylkis
Le Baron
Cirgae
Les3Ours
james m
Piper de Rolle
PERALB
Alex
Victor_da
MathieuC
Calico Jack
Cortèse
Ernie
bamcar
Halkomomoi
Louxor
Omnivisibilis
BobyLaGanache
Escopette
roark
Olórin
Moriarty
Munch
araki
Tuggy
Polokh
Jurassik
freevibration
itineo
Arnaud57
Brase d'Anjou
Bourrac
LeGaulois
Monsieur De Mesmaeker
papaalino
PetuneurBreton
Le Belge
chloro94
Billy Bone
Ric le Gaumais
Sebalpinev6
pat59om
Mr Watson
Gzav
Casimir Perier
alpies
Jaufré Cantolys
Brughiero
Druide
Valium1936
L'auvergnat
karma91
Pipeman
Pierrot Gourmand
natalefr
68 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Dim 23 Mai 2021 - 13:05

Merci les gars  vous me flattez Embarassed mais je vais resister et tenir la tête froide 
Il faut toujours douter de quelques chose, on maitrise jamais le bois d'une façon profonde mais l'astuce est l'inspiration, la symbiose avec ce foutou morceau de bois que nous lance un défi continuel ... alé p'tit con, dit le bois, voyons un peu qui gagne ! Et lorsque on termine les bois.... bien p'tit con tu m'a eu mais la prochaine fois.... 
Et on recommence encore et encore, parfois l'outil dérape et alors MERDE ! Comment rattraper ça ? Le cerveau tourne une pincée de tabac dans une pipe mal nettoyée on allume on bouffe on relève le défi...
Parfois on casse et la rien à faire  pale
Souvent je fais un dessin de base souvent je ne le respecte pas, la mesure total est souvent  140 + ou - donc le tuyau presque le 50% du total
La première chose que je fais est le tuyau, je coupe et je perce, je fais le trou de la lentille, je colle ou pas le tenon sans ou avec filtre 6 ou 9mm 
Avant de mettre le morceau sur le tour je fais une passe de fraise pour avoir les 2 faces prises dans le tour parallèles, j'humidifie le bois je regarde la veine, je coupe ou pas le haut de la croute, je dessine sur le bois je croise trou du foyer et trou de la tige en espérant que tout passe bien rien de sorcier, on coupe le plus sur la scie à ruban et on a une première aperçue de la forme, après on monte le morceau sur le tour on aligne on perce le foyer, on contrôle, on fais le tournage du foyer en contrôlant que l'outil passe sans coincer, on retourne la pièce on aligne la tige on croise les doigts et on perce à la mesure moins quelques chose, on contrôle c'est bien la chenillette passe ou le trou de la tige est légèrement plus bas, ok on termine la tige pour la bague mortaise (parfois je tourne le tuyau avec, parfois je le tourne après 1/10 plus de diam on fera l'adaptation comme il faut à la main) on retourne le morceau on réaligne la tête on perce un peu plus on passe la chenillette c'est bon ! On coupe à la scie à ruban l'excèdent, la commence le dégrossage avec le moteur suspendu râpes limes papier on monte le tuyau on aligne on raccorde on colore on ponce, on laisse la tête en paix on travaille le tuyau jusqu'à la fin on ponce la tète encore on colore on poli on contrôle, tiens encore un peu griffée ici et là on ponce, tout est bon dernière coloration , polissage cirage on courbe le tuyau (ça dépends) on repoli er on cire encore une fois le tuyau on monte l'ensemble, la pipe grogne je l'ai eu  Twisted Evil  ! On place les logos c'est fini, quelques photos et c'est reparti pour la prochaine aventure     
J'ai un client qui m'appelle "Maitre pipier" mais bon sont des mots trop "généreux" pour moi disons que je cherche de me débrouiller et je mélange le classique avec une pincée de folie contrôlée.
Le bon dieu ou le diable m'on fait cadeau de la manualité et alors profitons en !
L'atelier et la table de travail bordeliques un coup d'aspi de temps en temps, sur la table je pousse à coté les papiers abrasifs et les outils je me retrouve à travailler en 30cm² mais j'aime ça, fouiller entre les vieux papiers abrasifs usées voila celui-là est encore bon 
Je prépare un autre bouffarde et vu que le bois mérite les dimensions seront généreuses...
JR... Dommage je ne me prononce plus que ça, chacun a ses motivations et son parcours on verra.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 24 Mai 2021 - 19:56

Monica tuyau cumberland bleu noir  I love you


Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240210
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240211

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  LeGaulois Lun 24 Mai 2021 - 19:58

Pourtant Monica c'était plutôt le cigare 😁
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 24 Mai 2021 - 20:00

Vendue  Shocked
Je baisse mon record à 3min  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  BobyLaGanache Lun 24 Mai 2021 - 20:05

Tu m'étonnes, elle est très réussie !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 24 Mai 2021 - 20:06

BobyLaGanache a écrit:Tu m'étonnes, elle est très réussie !
La bruyère est belle et le tuyau c'est une nouvelle barre que je viens d'acheter

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  karma91 Lun 24 Mai 2021 - 20:09

Très belle.
J'aime beaucoup tes dernières réalisations.
Petite question sur cette dernière réalisation, question de noob total bien sur, quel est l'intérêt de bords aussi large ?
Merci Wink
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  BobyLaGanache Lun 24 Mai 2021 - 20:12

Les yeux de perdrix pardis !

Tu as d'autre photos ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  LeGaulois Lun 24 Mai 2021 - 20:13

Pour les tabacs type Semois, on se brûle moins les paluches.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Calico Jack Lun 24 Mai 2021 - 20:15

natalefr a écrit:Monica tuyau cumberland bleu noir  I love you


Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240210
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240211
C'est Monica Bellucci qui t'a inspiré Very Happy. Magnifique,chapeau l'artiste. Tu as raison de douter,comme disait l'autre : " je doute donc je suis".
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Mr Watson Lun 24 Mai 2021 - 20:22

LeGaulois a écrit:Pourtant Monica c'était plutôt le cigare 😁

lol!

Très jolie natale!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Popeye Magritte Lun 24 Mai 2021 - 20:44

Continue de douter, ça te réussit ! Comme dit plus haut j’ai l’impression que t’es exactement dans ton style et les couleurs de la bruyère et des tuyaux sont super classe. Et blague à part on sent bien l’élégance italienne, un peu extraverti mais tellement classe, à l’italienne quoi! Bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 24 Mai 2021 - 22:14

Merci les gars un gros mérite va à la bruyère, elle est de bonne qualité bien sèche avec un bon flammage et des yeux de perdrix 
@Boby des photos supplémentaires
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240212
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240214
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240213
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2393
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2395
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2394

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2398
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2396
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2397
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2401
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2399
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2400

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  BobyLaGanache Lun 24 Mai 2021 - 22:18

Super photo ! Continue comme ça !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 24 Mai 2021 - 22:19

karma91 a écrit:Très belle.
J'aime beaucoup tes dernières réalisations.
Petite question sur cette dernière réalisation, question de noob total bien sur, quel est l'intérêt de bords aussi large ?
Merci Wink
Esthétique

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 24 Mai 2021 - 22:27

Calico Jack a écrit:

C'est Monica Bellucci qui t'a inspiré Very Happy. Magnifique,chapeau l'artiste. Tu as raison de douter,comme disait l'autre : " je doute donc je suis".
Oui  Razz
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Be8c9c10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Pipeman Lun 24 Mai 2021 - 22:35

Super jolie cette dernière 👍
Donne envie de la bourré..... Chez moi euh de Semois bien entendu 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Calico Jack Lun 24 Mai 2021 - 22:46

natalefr a écrit:
Calico Jack a écrit:

C'est Monica Bellucci qui t'a inspiré Very Happy. Magnifique,chapeau l'artiste. Tu as raison de douter,comme disait l'autre : " je doute donc je suis".
Oui  Razz
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Be8c9c10
Nom d'une pipe,ça c'est de l'inspiration Shocked... Plus haut tu dis que le mérite revient à la bruyère. Je ne suis pas d'accord car tu me donnes la même bruyère,et je te fais un truc qui ne ressemblerait à rien Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 2524151128 . Non le mérite te revient à toi.
Au fait le tuyau a pratiquement la même couleur que ma voiture,tu sais ces voitures qui arborent fièrement le biscione. Celles qui ont le plus beau blason de l'histoire de l'automobile....une italienne I love you
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Omnivisibilis Mar 25 Mai 2021 - 0:37

J'aime beaucoup le tuyau Cumberland bleu nuit !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  bamcar Mar 25 Mai 2021 - 6:56

natalefr a écrit:Merci les gars un gros mérite va à la bruyère, elle est de bonne qualité bien sèche avec un bon flammage et des yeux de perdrix 
@Boby des photos supplémentaires
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240212
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240214
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 P5240213
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2393
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2395
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2394

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2398
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2396
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2397
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2401
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2399
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2400
pour faire suite à nos échange natale c'est une pipe de cette forme que je souhaite en fait

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Invité Mar 25 Mai 2021 - 7:06

Magnifique travail et très belle pipe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Mar 25 Mai 2021 - 9:45

bamcar a écrit:

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Img_2397


pour faire suite à nos échange natale c'est une pipe de cette forme que je souhaite en fait
Oui c'est possible le reste en mp

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Invité Mar 25 Mai 2021 - 9:58

Elle est vraiment belle Cela me conviendrait également
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Mar 25 Mai 2021 - 9:58

BlackRaven a écrit:Elle est vraiment belle Cela me conviendrait également
Toujours en mp

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Louxor Mar 25 Mai 2021 - 12:02

Jolie pipe et joli bois flammé, avec des oeils de perdrix (on ne dit pas yeux, quand cela concerne le bois de bruyère)  Mais la couleur de ce tuyau n'est pas très en accord avec la couleur de la pipe. Voici comment Pierre Morel traite la question:

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 1443_i10
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Captu149
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Captu150

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Captu151
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Captu152
Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Horn_p10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et restauration - Mes travaux de réparation et création - Page 34 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum