A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 444 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 444 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448009 messages dans 16750 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

+7
Sherlock
natalefr
william1941
BobyLaGanache
Ernie
Brase d'Anjou
Anarkia333
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Gzav Ven 28 Jan 2022 - 22:44

La vape ne me conviens pas.
La nicotine de synthèse, met plus de temps à passer dans l'organisme, et se diffuse bien plus régulièrement ce qui à eu pour conséquence de me faire téter  la vaporette du lever au coucher.
Je ne sens pas la fumée (qui n'en est pas puisque c'est de la vapeur PG+glycérine+nic+aro) un peu comme avec une chicha...
Je passe le coté investissement de la pipe étant d'accord avec Popeye

Par contre je dois dire que je m'interroge sur la recherche de naturel dans ce genre de liquide... scratch

Les gouts "tabacs" que j'ai eu l'occasion de tester à l'époque n'étaient pas réussis, en fait il tentait à ressembler aux tabacs naturels tels que l'on peut les sentir à l'ouverture de la boite (nez à froid), or quand on vapote on a éxactement le gout dans la bouche de ce que l'on a dans le nez, c'est probablement cette absence de dichotomie (il manque le gout de la combustion du tabac) qui m'a déçu dans ces gouts tabacs.

Ca ne me conviens pas mais je connais des personnes qui ont arrêté le tabac grace à elle et apparemment ceux qui n'ont pas encore arrêté sont en phase transitoire.

Perso j'ai trouvé mon compte dans la pipe, je ne fume plus de manière compulsive (cigarettes vs pipes), j'ai pu trouver à m'équiper pour pas trop cher, j'ai trouvé les tabacs qui me conviennent et en plus je suis passé du statut de ringard "vieux fumeurs de clopes accrocs à la nicotine #payetoncancer" à hype "parce que la pipe c'est trop classe #ledandybarbu" Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Anarkia333 Ven 28 Jan 2022 - 23:01

J'ai été confrontez aussi au début au problème de la Nico de synthèse, je la supporte très mal (malaise, trouble de la vue...).

J'avais testez les sel de nico et là je le supporte bien Smile

Bien, en effet on ne peux pas parler de Nets naturels, puisque le liquide c'est 10%, ensuite 90 de chimique et synthèse dans les poumons, donc ils sont a 90% chimique... Le pire du pire je dirais.

Il prétendent que le VG et PG sont utilisé dans l'industrie partout, oui, exemple avec les analyse montré, il y a du glycerol, mais personne n'a fais d'études dans les poumons, il sont fait pour la conso, ou en très faible quantité dans le Tabac a Pipe, donc 90 % de chimique dans les poumons avec 0 reculs...  Suspect
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Gzav Ven 28 Jan 2022 - 23:14

Aucun jugement de valeur de ma part, juste une interrogation en te lisant. Very Happy

La glycerine est bien connue, jette un oeil dans un pot de tabac a chicha!!!
Quand je pense qu'il y en a qui se plaigne du taux d'hygrometrie  dans certains tabacs à pipe Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Anarkia333 Ven 28 Jan 2022 - 23:25

Gzav a écrit:Aucun jugement de valeur de ma part, juste une interrogation en te lisant. Very Happy

La glycerine est bien connue, jette un oeil dans un pot de tabac a chicha!!!
Quand je pense qu'il y en a qui se plaigne du taux d'hygrometrie  dans certains tabacs à pipe Razz

Chicha connait pas trop... xD

Y'a bcp de glycerine  dedans?
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Gzav Ven 28 Jan 2022 - 23:32

Anarkia333 a écrit:
Gzav a écrit:Aucun jugement de valeur de ma part, juste une interrogation en te lisant. Very Happy

La glycerine est bien connue, jette un oeil dans un pot de tabac a chicha!!!
Quand je pense qu'il y en a qui se plaigne du taux d'hygrometrie  dans certains tabacs à pipe Razz

Chicha connait pas trop... xD

Y'a bcp de glycerine  dedans?
ça dégouline.
Faut l'éponger dans du sopalin, en tous cas pour les tabacs que j'ai eu l'occasion de préparer...
Tous les gouts sont très chimique et semblent être contenus dans la glycérine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Anarkia333 Ven 28 Jan 2022 - 23:36

Gzav a écrit:
Anarkia333 a écrit:
Gzav a écrit:Aucun jugement de valeur de ma part, juste une interrogation en te lisant. Very Happy

La glycerine est bien connue, jette un oeil dans un pot de tabac a chicha!!!
Quand je pense qu'il y en a qui se plaigne du taux d'hygrometrie  dans certains tabacs à pipe Razz

Chicha connait pas trop... xD

Y'a bcp de glycerine  dedans?
ça dégouline.
Faut l'éponger dans du sopalin, en tous cas pour les tabacs que j'ai eu l'occasion de préparer...
Tous les gouts sont très chimique et semblent être contenus dans la glycérine.
Le peu que j'avais testé pas trouvé çà TOP la chicha... xD
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Omnivisibilis Sam 29 Jan 2022 - 3:16

BobyLaGanache a écrit:La vape à eut le mérite de me faire comprendre que j'étais accro à la nicotine et non pas à la cigarette. Ça même rendue plus accro qu'avant... Rolling Eyes
Perso ça m'a permis de me rendre que j'étais plus accroc à la gestuelle et au moment de pause qu'à la nicotine. Je vapais avec du 0 et 3mg de nicotine. 

Je fume des clopes, la pipe et la cigarette électronique, suivant les moments, les périodes de l'année. 
Une chose est sûre c'est que j'ai clairement ressenti l'impact positif de l'arrêt des clopes avec la vape quand je m'y suis tenu pendant 1 an. Puis j'ai repris les clopes, connerie...
Après j'étais pas un geek du matos de vape, j'ai un matos simple mais qui génère pas mal de vapeur, faut quand même sentir passer quelque chose  Laughing

Pour les goûts on est clairement dans la chimie. Les imitations tabacs fait oublier, il y a rien qui s'en rapproche, y a toujours un goût pas bon, genre fruit à coque ou autre. Je vapote de la menthe (on le sent passer et ça calme les envies) ou des fruits, des goûts simples mais francs. 

Bon allez je m'y remets sérieusement !
En plus de la pipe  Very Happy
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Les3Ours Sam 29 Jan 2022 - 8:33

La grande majorité de mes clients vape est aussi fumeuse. La vape permet des usages complémentaires.
Quant à ceux qui ont "définitivement" remplacé la clope par la vape, s'ils fument à nouveau une cigarette, c'est reparti.
D'ailleurs, ceux qui réussissent réellement à passer à la vape sont ceux qui n'essaient pas de retrouver un goût tabac. Parce que même avec les meilleurs liquides (comme Mostacha qui fait réellement macérer des feuilles de tabac pour en extraire presque tous les arômes), le cerveau ne trouve pas son compte. Il vaut mieux partir sur des goûts fruités, gourmands... Et penser à vite réduire le taux de nicotine, vu que les sucres contenus dans les liquides sont aussi fortement addictifs.
Sur le possible remplacement de la pipe par la vape, je ne pense pas que ce soit possible. Le Fumeur de pipe aujourd'hui est un épicurien, qui tire un plaisir de tous les sens, et la vapoteuse le laisse forcément sur sa faim sur la quasi-totalité des points.
Pour moi, la vape remplace simplement un geste mécanique (tirer sur une sèche pour satisfaire le plus vite possible un besoin d'excitant).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe - Page 2 Empty Re: Vape et Nets (Natural Extract Tabacco) Vs Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum