A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

Alexmann, Cénoman, Hirschmann, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448007 messages dans 16749 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

+52
Niconard
franck friboulet
Arapipe
Clod46
Perdrix
Frère Cadfael
Harmoblues
Chris Weldon
mrwipe
Mc Ric
inzemix
Nicolarsen
Shrinzay
smarty1955
CEDLAP
natou
EnglishPhil
hinomura
Asmascega
Duke Baguette
Drak Poyette
Arturo Fuente
Algir
Pipa Pipe
Yvain
sunkmanitu tanka
tomcat11
Azzelin
aramis
ChtiHuron
gilbux31
Zouki
Mr Raines
Carré
El Che
GeneveExpat
berny
Shoot again
Gustave
Mycroft
kenshiro
Le Passeur
demangep
Tagoras
Khamou
SmokingDragon
Drak Poy
amie 54
El_Dos
Chouchou
Nosmokingdragonette
little smoke
56 participants

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  El Che Mar 3 Juin 2014 - 3:02

Bonté divine!!! ces photos sont magnifiques. J'en ai le souffle coupé. 

Merci! camarade Petite Fumée, de les partager.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  little smoke Mar 3 Juin 2014 - 9:35

Le "pied", ça aurait été que tu puisses être là toi aussi, cher ami, avec nous lors de cette rencontre jurassienne cheers !

Mais cette rencontre c'est déroulée dans un esprit de camaraderie des plus agréable et cet esprit-là est bien celui de ALNB, grâce à des gens comme toi cher El-Che Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  aramis Ven 6 Juin 2014 - 8:06


Encore un fil dont le quel je ne peux que remercier son auteur ittle smoke, mes remerciements sincères de toutes ces pages de bonheur……..cela a été un vrai plaisir de les parcourir…….





Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 ECAD3D131
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  little smoke Ven 6 Juin 2014 - 19:51

Cher Aramis, ton plaisir est le miens chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Une p'tite rando familiale pipe au bec!

Message  little smoke Dim 7 Sep 2014 - 20:49

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0229

Des Euphraises de Rostoff, plantes arrivées du Caucase après la dernière glaciation!
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0228


Dernière édition par little smoke le Dim 7 Sep 2014 - 23:27, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Le Passeur Dim 7 Sep 2014 - 20:58

Comme toujours, de belles photos, LS. Merci beaucoup pour ce coup d'oeil Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 21:17

oui une bien belle region ce petit coin de la suisse Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 3771733111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Une p'tite rando familiale pipe au bec!

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 8:17

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0230
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0310

En haut, on distingue la silhouette du Mont d'Or à droite et la Dent de Vaullion à gauche, une partie du lac de Joux! Les pins à crochets présents sur la crête donnent l'impression d'être en Corse, ce sont de vrais bonzaïs!


Dernière édition par little smoke le Lun 8 Sep 2014 - 8:32, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Une p'tite rando familiale pipe au bec!

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 8:28

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0312
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0311

En haut, une jolie et pittoresque fontaine d'eau à 4°, idéale pour se servir une p'tite Fée Verte magicien 1 !

Et en bas, un point de vue ou le ciel et l'horizon embrasse le regard à 360°, pipe au bec, what else?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 8:40

Cher ami, tu nous gâtes comme toujours avec tes photos et commentaires !
Pour avoir eu la chance de l'accompagner lors d'une très courte randonnée, je peux vous dire que cet homme là est en communion totale avec le milieu où il vit et que c'est un réel plaisir de l'écouter transpirer cet amour pour notre mère Nature !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 8:55

Mais cher ami Lighty, quel plaisir et quel honneur de t'avoir à mes côtés dans la réserve, le repaire du dernier indien sauvage albino !
La passion de la Nature vient des tripes, de l'enfance ou ce terrain de jeux était le miens et où j'ai tant appris, alors transmettre est aussi naturel que l'eau qui suinte de la Montagne cheers !
Je dois bien avouer que tu es si bon public que c'est un plaisir chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Drak Poy Lun 8 Sep 2014 - 14:38

little smoke a écrit:Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Dsc_0230
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 <a href=


Comme toujours, superbe cher ami ! Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1689644208
Il va bien falloir un jour ou l'autre que Drak Poyette et moi-même allions voir ta région de plus près, toutes ces photos m'attirent comme un aimant... ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 14:44

Entre le Valais (Alpes Valaisannes où je randonne moins depuis 3 ans!) ou je réside et le Jura où je me rend pour la randonnée (et où j'ai résidé!), vous serez les bienvenus Wink ! (C'est compliqué je sais Rolling Eyes !)
Je suis cependant bien meilleur guide dans le Jura que dans les Alpes Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Azzelin Lun 8 Sep 2014 - 16:30

J'ai la chance d'avoir de la famille vivant près du Jura et des Alpes - du côté français par contre - et je peux confirmer, à ceux qui ne s'y sont encore jamais rendu : courez ! Jamais en France, si ce n'est en Auvergne (dans une moindre mesure), vous ne verrez de paysage aussi poétiques et romantiques - au sens premier du terme - que dans ces montagnes. Tout respire la nature et, pour les éventuels agoraphobes du manoir, vous ne serez par submergés par des vagues incessantes de touristes ; en effet, c'est derniers préférant les littoraux, vous aurez tout le loisir d'admirer ces tableaux naturels à la beauté si éclatante ! Et si, alors perchez sur les monts, vous contemplez les vallées et plateaux une bouffarde aux lèvres, vous aurez la possibilité de réaliser de fort beaux clichés ! Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1064092599

D'ailleurs Little Smoke, je t'envie de vivre en un pays aussi noble et aussi beau ! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Le Passeur Lun 8 Sep 2014 - 16:41

Mon cher Little Smoke,
une fois de plus, merci pour ces photos ahurissantes! On l'a dit sur plus ou moins toutes les tribunes, le Québec a des paysages à couper le souffle. Ce n'est pas pour rien que tant de Français, de Suisses, de Belges (pour ne mentionner que ces nationalités) viennent, reviennent et finissent par s'établir ici.
Mais il est incontestable qu'avec ce que tu nous montres, la Suisse n'a rien à nous envier  Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 17:06

Azzelin a écrit:
J'ai la chance d'avoir de la famille vivant près du Jura et des Alpes - du côté français par contre - et je peux confirmer, à ceux qui ne s'y sont encore jamais rendu : courez ! Jamais en France, si ce n'est en Auvergne (dans une moindre mesure), vous ne verrez de paysage aussi poétiques et romantiques - au sens premier du terme - que dans ces montagnes. Tout respire la nature et, pour les éventuels agoraphobes du manoir, vous ne serez par submergés par des vagues incessantes de touristes ; en effet, c'est derniers préférant les littoraux, vous aurez tout le loisir d'admirer ces tableaux naturels à la beauté si éclatante ! Et si, alors perchez sur les monts, vous contemplez les vallées et plateaux une bouffarde aux lèvres, vous aurez la possibilité de réaliser de fort beaux clichés ! Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1064092599

D'ailleurs Little Smoke, je t'envie de vivre en un pays aussi noble et aussi beau ! chapeau

Merci cher Azzelin, mais je pense que tu idéalises un peu les choses! En effet, les Alpes ne sont pas épargnées par les hordes de touristes, d'alpinistes en herbes qui d'ailleurs font chaque années les frais de leur naïveté et ignorance des dangers naturels inhérents à la montagne en allant se foutre dans des couloirs à hauts risques d'avalanches et ce malgré tous les avertissements et une météo défavorable! Les hauts sommets comme le Mont Blanc, le Cervin, etc, sont pris d'assauts par des cordées de consommateurs de sensations fortes irrespectueux qui campent à leurs risques et péril un peu partout semant déchets et ordures sur la blancheur autrefois immaculée des glaciers en train de fondre à vue d'œil... Les refuges reçoivent des réservations de groupes qui se désistent sans avertir et d'autres qui débarquent par dizaines sans avoir réserver et se retrouvent par leur faute à dormir dehors à des altitudes de plus de 3000m sans aucune sécurité... Tous ces canons à neige artificielle qui ont un impact sur la flore et gaspille beaucoup des ressources en eau potable de nos montagnes, le trafic des routes à un impact sur la faune et la qualité de l'air...
 

Bref, le Jura est effectivement un peu moins couru de part le peu de pente et de stations de ski, des sommets modestes et des centres urbains à taille très humaine assez loin de toutes commodités ce qui les rend moins attrayants. De plus son climat moins ensoleillé et plus rude proportionnellement aux Alpes aide à dissuader les gogols de tous genre, quoi que...?!? Ces forêts sans fin n'attirent pas encore trop de monde, mais de plus en plus d'amateur de solitude se baladent partout sans connaître ni mesurer leur impact sur la faune sauvage!

En France, les Pyrénées, les Parcs Nationaux comme celui des Ecrins, de la Vanoise ou du Mercantour sont des havres de paix, l'Ardèche, la Drôme, le Vercors, les Cévennes, les Grands Causses, la Corse... Sont des lieux de tout beauté au moins autant que les Alpes Suisses ou le Jura, pour sûr Twisted Evil !

Il y a encore de beaux coins partout mais il faut les aborder avec respect et se renseigner sur la richesse des lieux que l'ont traverse en sachant qu'ils sont bien plus que de simples décors mais des lieux de vie avec une diversité dont nous sommes partie intégrante et qu'il faut préserver à tout prix! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  tomcat11 Lun 8 Sep 2014 - 17:30

Ma belle famille à une maison en Haute Savoie, près du Léman... C'est vrai que c'est un joli coin.
N'étant ni un grand skieur, ni alpiniste, je n'y suis allé qu'au printemps ou en automne. j'ai adoré. De belle cueillettes de cepes en automne avec de belle trompette de la mort.... miam.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Numeir10Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Htomca16Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Azzelin Lun 8 Sep 2014 - 19:20

Et bien... J'ai le plaisir de t'annoncer que tu viens de ruiner l'image que je me faisais des Alpes - que j'ai d'ailleurs bien moins parcourues que le Jura. Mais, tout comme Tomcat, je ne m'y rends jamais en saisons touristiques, mais généralement en automne. Sans doute est-ce pour cela que je trouvais tes montagnes bien peu fréquentées par les touristes. Mais je vois malheureusement que, tout comme le littoral, tout n'est pas rose. Heureusement que ma préférence se porte sur le Jura ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 19:27

rrrooo le texte de little smoke fait quand meme froid dans le dos! il est vrais que aujourd hui plus personne ne respect la nature ni même les autres et parfois ne respect pas sois même ( je pense a c est petites nana qui passe leur temps a se dévetire dans le seul but de montrer leur corps sous prétexte qu une femme a besoins de plaire).... même si c est agréable a regarde,r tout ca pas bon apres des jeune gamin prennent les femmes pour de la m...

et oui il y a des coins magnifiques partout même ici dans notre petit Belgique avec les ardennes qui sont splendides avec des reserves naturelle remplie de sphaigne et d animaux sauvage et de superbes petit villages et comme dit bien little beaucoup de touristes viennent saccager et polluer tout ces beaux coins.

j ai été dans les cevennes  l année passée avec les petits bouts, on ne pouvait faire trop de balade! mais c est un coins magnifique avec une rivière ( le tarne) translucide et magnifique et le guide nous disait pareil trop touriste c est pas bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Le Passeur Lun 8 Sep 2014 - 19:45

miagy a écrit:j ai été dans les cevennes  l année passée avec les petits bouts, on ne pouvait faire trop de balade! mais c est un coins magnifique avec une rivière ( le tarne) translucide et magnifique et le guide nous disait pareil trop touriste c est pas bon...
Le problème c'est que le touriste ne s'éduque pas. Ou il est un amoureux de la nature, ou il ne l'est pas. Il est, en fait, ce qu'il est chez lui et ce n'est pas parce qu'il est en visite qu'il se préoccupera soudain de l'environnement. «chassez le naturel...» C'est dramatique, certes, mais c'est ainsi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 19:49

Et les Vosges, les gars, vous n'en parlez pas ? Magnifiques, pas trop touristiques, elles ont plein d'attraits !
Quand j'aurai le temps je vous mettrai quelques photos de mes dernières vacances...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Drak Poy Lun 8 Sep 2014 - 20:21

Le problème, c'est le touriste. ^^
Seulement on oublie que partout où on habite pas on est soi-même touriste... Laughing

Enfin, pour être plus sérieux il y a encore de nos jours des havres de paix accessibles aux agoraphobes, je dis de nos jours car c'est une évidence que dans quelques décennies ou siècles, lorsque nous aurons doublé ou triplé la population de la planète, ces coins là ressembleront à la côte infestée de touristes, c'est d'une évidence mathématique.

Quant aux Alpes, croyez moi pour les avoir parcourues cet été, il n'y a pas que le Mont Blanc assiégé par les gens comme un camembert par des mouches en plein été ...^^ Comme l'a précisé LS, certains parcs naturel sont des petits bijoux !cheers
J'irais même plus loin : nombreux autour de vous existent les havres de paix, dans la mesure ou vous ne siégez pas dans les cités des hommes. La nature est belle les amis, il suffit de regarder ! Mes montagnes ressemblent plus à des monts qu'à des pics, et je prends un plaisir fou, bouffarde au bec à les observer, même si je ne suis pas seul au monde... quoique... lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 21:01

Le touriste fait vivre ces régions de montagne, il ne faut donc pas le blâmer, il faut l'informer et l'éduquer... Actuellement il paye de plus en plus pour ça le touriste, au travers de projets touristiques intelligents et pédagogiques, des sentiers didactiques, des fermes ou l'on met la main à la pâte, des lieux d'observation de la faune et de la flore...
C'est surtout qu'il faut faire et proposer un tourisme intelligent et de qualité qui sensibilise les gens, qui ne se contente pas juste de les divertir vieux !
Navré cher Tabadoc, je n'ai pas cité les Vosges, ni les Ardennes, ni... Comme le dit très justement Drak Poy, la Nature est belle dans de nombreuses régions, même en Normandie, en Bretagne...


Dernière édition par little smoke le Lun 8 Sep 2014 - 21:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:03

+1000 Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  sunkmanitu tanka Mar 9 Sep 2014 - 9:09

little smoke a écrit:
Azzelin a écrit:
J'ai la chance d'avoir de la famille vivant près du Jura et des Alpes - du côté français par contre - et je peux confirmer, à ceux qui ne s'y sont encore jamais rendu : courez ! Jamais en France, si ce n'est en Auvergne (dans une moindre mesure), vous ne verrez de paysage aussi poétiques et romantiques - au sens premier du terme - que dans ces montagnes. Tout respire la nature et, pour les éventuels agoraphobes du manoir, vous ne serez par submergés par des vagues incessantes de touristes ; en effet, c'est derniers préférant les littoraux, vous aurez tout le loisir d'admirer ces tableaux naturels à la beauté si éclatante ! Et si, alors perchez sur les monts, vous contemplez les vallées et plateaux une bouffarde aux lèvres, vous aurez la possibilité de réaliser de fort beaux clichés ! Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 1064092599

D'ailleurs Little Smoke, je t'envie de vivre en un pays aussi noble et aussi beau ! chapeau

Merci cher Azzelin, mais je pense que tu idéalises un peu les choses! En effet, les Alpes ne sont pas épargnées par les hordes de touristes, d'alpinistes en herbes qui d'ailleurs font chaque années les frais de leur naïveté et ignorance des dangers naturels inhérents à la montagne en allant se foutre dans des couloirs à hauts risques d'avalanches et ce malgré tous les avertissements et une météo défavorable! Les hauts sommets comme le Mont Blanc, le Cervin, etc, sont pris d'assauts par des cordées de consommateurs de sensations fortes irrespectueux qui campent à leurs risques et péril un peu partout semant déchets et ordures sur la blancheur autrefois immaculée des glaciers en train de fondre à vue d'œil... Les refuges reçoivent des réservations de groupes qui se désistent sans avertir et d'autres qui débarquent par dizaines sans avoir réserver et se retrouvent par leur faute à dormir dehors à des altitudes de plus de 3000m sans aucune sécurité... Tous ces canons à neige artificielle qui ont un impact sur la flore et gaspille beaucoup des ressources en eau potable de nos montagnes, le trafic des routes à un impact sur la faune et la qualité de l'air...
 

Bref, le Jura est effectivement un peu moins couru de part le peu de pente et de stations de ski, des sommets modestes et des centres urbains à taille très humaine assez loin de toutes commodités ce qui les rend moins attrayants. De plus son climat moins ensoleillé et plus rude proportionnellement aux Alpes aide à dissuader les gogols de tous genre, quoi que...?!? Ces forêts sans fin n'attirent pas encore trop de monde, mais de plus en plus d'amateur de solitude se baladent partout sans connaître ni mesurer leur impact sur la faune sauvage!
En France, les Pyrénées, les Parcs Nationaux comme celui des Ecrins, de la Vanoise ou du Mercantour sont des havres de paix, l'Ardèche, la Drôme, le Vercors, les Cévennes, les Grands Causses, la Corse... Sont des lieux de tout beauté au moins autant que les Alpes Suisses ou le Jura, pour sûr Twisted Evil !
Il y a encore de beaux coins partout mais il faut les aborder avec respect et se renseigner sur la richesse des lieux que l'ont traverse en sachant qu'ils sont bien plus que de simples décors mais des lieux de vie avec une diversité dont nous sommes partie intégrante et qu'il faut préserver à tout prix! 

je rejoins Little Smoke dans ses pensées; je pratique l'ornithologie, ainsi que la randonnée dans différents biotopes, entre autre depuis plus de 35 ans. J'ai assisté à une vulgarisation et une banalisation de la nature, de sa faune et de sa flore,effarante. De dérangements d'espèces sensibles en cueillette de derniers exemplaires s d'une fleur, de randonnées tournant au drame car tout semble simple, accessible et sans danger, l'humain oubli qu'il n'est qu'un hôte sur cette terre. 
Dame Nature a des règles ancestrales, ses habitants ne sont pas des sujets de cirque, ni leur biotope des boulevards (cf "les sentiers de decouverte" )
On peut observer un animal, le regarder vivre, humer une fleur, se délecter du chant d'une chouette hulotte ou du vol d'un gypaëte, du velouté d'une edelweiss (ou de l'arrivée des bernaches, n'est ce pas Le Passeur) du moment que ce soit fait avec 2 règles fondamentales en tête:
le faire avec Respect.
Préférer abandonner l'observation ou l'écoute plutôt que de déranger.
il en va de même, selon mes critères de partage avec la nature, quant aux biotopes, paysages et divers aménagements à touristes.
Nous apprenons l'art de la bouffarde, nous nous en donnons les moyens et la peine ( et quelle peine :lol!:la Nature devrait avoir son école pour humains, sa découverte et son observation en seraient l'art.
Bien des peuples ont vécu en partage et en communion avec elle , ceux ci avaient compris...
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible! - Page 24 Empty Re: Le repaire de Little Smoke, un lieu paisible!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum