A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 289 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

les Français parlent aux Français

4 participants

Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty les Français parlent aux Français

Message  soababa Sam 1 Juin 2024 - 16:29

A lire a haute voix avec l accent de l époque et les petits bruits derrière...
Bon une petite réflexion n ayant pas des moyens monstrueux et ma femme trouvant que mon budget pipes et tabacs est déjà au delà d'un passe temps..je recherche plutôt des pipes Estates et à ma grande surprise sur les sites de vente français mise  à part quelques Peterson quasiment que des pipes françaises (pas toujours les meilleures d ailleurs)... pourtant des fabricants de pipes il y en en Italie, au Danemark, en Allemagne et j en passe ...de plus j ai rarement vu de belles pièces françaises... Alors le Français "Chauvin" où casanier pour acheter ses bouffardes ?...
Heureusement que le monde est vaste et que PayPal est là 😊
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Ernie Sam 1 Juin 2024 - 19:37

Je suis surpris de ton ressenti. Nos chers pipiers sur ce site et ailleurs vendent toute sorte de marques et provenances.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  soababa Sam 1 Juin 2024 - 19:49

Je ne sais pas trop mais l'avis de Sylkis qui lui aussi travaille les estates me semble intéressant, je serais curieux de savoir combien de pipes étrangères ( intéressantes a restaurer) il a réussi a trouver..
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Air1 Sam 1 Juin 2024 - 20:38

Je pense que pas mal d’estates proviennent de lot suite au deces d’un pere/grand-pere. Donc une generation qui achetait ce qu’il y avait essentiellement en France il y a 20-30 ans. Ca permet neanmoins d’avoir des fumeuses tres correctes à bas prix. Autrement il faut regarder du cote de smoking pipes (.eu) qui vend des estates internationales, notamment Peterson puisqu’ils en sont proprietaires.
Les pipes de collectionneurs s'échangent avant tout en réseau. Mais sur le bon coin tu trouves d tres belles choses depuis que DyLan s’y est mis. Mais ca part dans le quart d.’heure en general car elle sont superbes et a prix tres raisonnable. J’ai raté une castello 55, alors que je l’avais mise dans mon panier apres 5 minutes!
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  soababa Sam 1 Juin 2024 - 20:55

Je part du même principe.. effectivement le sieur Desamory est un bon ami (il semble être un peu le seul sur le coup)... j' ai réussi à lui chiper quelques belles copines.. mais comme tous j' ai commencé avec des pipes peu cher cependant le milieu de gamme est peu présent à la vente pourtant ensuite à fumer quel changement.
En France difficile de trouver des pipes Danoises (que j apprécie particulièrement)...
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Air1 Sam 1 Juin 2024 - 21:05

soababa a écrit:Je part du même principe.. effectivement le sieur Desamory est un bon ami (il semble être un peu le seul sur le coup)... j' ai réussi à lui chiper quelques belles copines.. mais comme tous j' ai commencé avec des pipes peu cher cependant le milieu de gamme est peu présent à la vente pourtant ensuite à fumer quel changement.
En France difficile de trouver des pipes Danoises (que j apprécie particulièrement)...
En Europe, tu as ca : https://www.smokingpipes.eu/pipes/estate/denmark/
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Ernie Dim 2 Juin 2024 - 9:44

Tu as jeté un oeil ici déjà ? : http://www.la-radica.com/pipes.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  soababa Dim 2 Juin 2024 - 9:57

Oh que oui et "Fernande" attend son baptême en Italie (où je part en vacances dans 15j) avec du "Commune" comme il se doit..😊
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Sylkis Dim 2 Juin 2024 - 12:57

Effectivement j'ai beaucoup de pipes de marques Française car les lots que j'achète sont en France donc sa me paraît logique pour le coup vu que Saint-Claude est la capitale mondiale de la pipe Razz
Il y avait beaucoup d'artisan et surtout une production a la chaîne et en série se qui explique la difficulté a trouver des estates étrangères en France.
De ce fait les marques Italienne ce vendent surtout en Italie ,pareil pour les Danoises , etc, etc......Chaque pays sa prod locale et la logique qui en découle. Enfin , sa c'est ce que je pense , peut être ai-je faux et suis complétement a coté de la plaque scratch
Internet permet désormais a ce niveau une grande liberté et de trouver son bonheur ailleurs Very Happy
N'empêche que même ailleurs ont retrouve beaucoup de nos petites Frenchies dans les estates dispo a la vente Rolling Eyes
Trouver de belles pipes c'est bien ! Mais trouver des pipes qui sublime un tabac c'est mieux ! Twisted Evil
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  soababa Dim 2 Juin 2024 - 13:48

Tout comme toi je pense que chaque pays consomme local et que finalement l'exotisme ne le tente guère...où alors cela devient une rareté à acquérir et a payer (voir le prix de certaines de nos Françaises sur certains sites U.S)..et pour finir trouver une pipe qui sublime un tabac nécessite d'en essayer un bon paquet (de pipes bien sûr 😊).. alors définitivement vive les Estates...
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Sylkis Dim 2 Juin 2024 - 14:18

soababa a écrit:Tout comme toi je pense que chaque pays consomme local et que finalement l'exotisme ne le tente guère...où alors cela devient une rareté à acquérir et a payer (voir le prix de certaines de nos Françaises sur certains sites U.S)..et pour finir trouver une pipe qui sublime un tabac nécessite d'en essayer un bon paquet (de pipes bien sûr 😊).. alors définitivement  vive les Estates...
Oui les States sont friands des pipes Française depuis quelques années Shocked
Après si l'alchimie tabac/pipe en bruyère peu couter cher pour le fumeur exigeant qui tient compte de la "saveur" que peu donner la dite bruyère il faut tenter d'autres matières comme l'écume de mer qui est neutre ou la maïs pour son coté 'pop corn". Tester une pipe en terre ou en céramique peu aussi amener sont lot de surprise et potentiellement faire basculer des convictions que l'on peu avoir avec les pipes en bruyère Very Happy
Ont trouve de tout et a tous les prix !
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

les Français parlent aux Français  Empty Re: les Français parlent aux Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum