A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

échange de tabac que l'on ne peut fumer

+3
Van Gaughin
Ernie
soababa
7 participants

Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Lun 3 Juin 2024 - 18:34

Avis aux téméraires .... je propose un échange d'un tabac que je n' arrive vraiment pas à fumer malgré mes efforts et mélange divers contre un tabac que vous même n'arrivez pas à fumer.

Alors soyons joueur j ai du Robert mc connell "Pur Perique" (qui n est vraiment pas du Perique) acheté pour épiçer mes tabac..ben raté total.
Je suis ouvert à tout tests proposés ( sauf Aros parce que là je ne peux vraiment pas désolé pour les amateurs)..
Je propose 3 échantillons d environ 10 gr..
J attend les Cascadeurs 🥴🥴🥴
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  Ernie Lun 3 Juin 2024 - 21:08

Quand on me dit périque, je dis fuyez ! Alors même si ce n'est pas du pur, malgré son nom, je passe mon tour

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Lun 3 Juin 2024 - 21:11

Je ne sais même pas s'il y en dedans 🙄 en tout cas ni le goût ni l'odeur...
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  Van Gaughin Lun 3 Juin 2024 - 21:12

Salut Soababa, ça m’intéresse ce que tu dis car j’ai présentement ce même Perique de McConnell et je l’utilise régulièrement.
Qu’entends-tu par pas du vrai Perique ? Et quelles sont tes expériences avec ce tabac?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 909
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Lun 3 Juin 2024 - 21:16

Légère expérience car je recommence tout juste à fumer la pipe mais le poivré d'un flakes médaillons, d'un black parrot voire la "folie" d un bayou morning..me laisse sentir le poivré en bouche...là même a l odeur à cru j ai du mal a retrouver cela ( odeur vinaigre/ketchup 🥴 )..
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Lun 3 Juin 2024 - 21:18

Après ce mélange contient peut-être beaucoup de Burley et j ai un peu de mal avec son taux de nicotine..
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Lun 3 Juin 2024 - 21:54

soababa a écrit:Légère expérience car je recommence tout juste à fumer la pipe mais le poivré d'un flakes médaillons, d'un black parrot voire la "folie" d un bayou morning..me laisse sentir le poivré en bouche...là même a l odeur à cru j ai du mal a retrouver cela ( odeur vinaigre/ketchup 🥴 )..
Je précise que c est l odeur vinaigre ketchup que je recherche dans ce tabac là rien ne me le rappelle...
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  Alexmann Lun 3 Juin 2024 - 22:29

soababa a écrit:Après ce mélange contient peut-être beaucoup de Burley et j ai un peu de mal avec son taux de nicotine..
Fais très attention au dosage, une infime pincée suffit, sinon c'est la cata... study
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4937
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Mar 4 Juin 2024 - 6:05

Bon après avoir lu quelques revues U.S tout le monde ne s accordent pas sur la composition et les qualités du mélange ...et puis effectivement j ai dû sûrement trop chargé le mélange...en fait il y a quelques années avant de faire une pause pipe je Fumais du S.G St James flakes que je trouvais formidable et du coup à courir après un rêve on est souvent déçu.
🥴
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  bamcar Mar 4 Juin 2024 - 7:44

Il y a périque et périque, confronter le St James périque dans le bayou qui est le périque le plus fougueux qui soit avec d'autres en cherchant que le côté pimenté/poivré tu risque d'être déçu tout le temps...
tu n'aimes pas l'équilibre des périques dans cette version mc Connell certes, mais dire qu'il n'y a pas de périque parce que tu n'as pas la bouche qui picote ou qui brûle c'est un peu osé, non ?
Le périque peut-être fruité/cardamone, pimenté,poivré, boisé suivant quel origine ou quelle région il est cultivé, suivant les types de pieds (originel ou croisement)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 778
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Mar 4 Juin 2024 - 10:27

En réfléchissant un peu plus je pense que le Perique de Louisiane que j appellerais ," original" n est quasiment plus accessible comme le Latakia "original"..plus d approvisionnement et trop long a produire.
Par contre travailler un tabac et en faire un Perique où un latakia c est possible avec plusieurs méthodes et du coup mille résultats différents au goût.
Je bois du thé Puer (thé fermenté) les fermentation sont soit naturelles (coût prohibitif et temps longs) où artificielles ( rapide et peu chère).
Au prix du Mc connell je penche pour un tabac de fermentation artificielle type Perique d où peut être ma déception en bouche.
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  bamcar Mar 4 Juin 2024 - 11:29

soababa a écrit:En réfléchissant un peu plus je pense que le Perique de Louisiane que j appellerais ," original" n est quasiment plus accessible comme le Latakia "original"..plus d approvisionnement et trop long a produire.
Par contre travailler un tabac et en faire un Perique où un latakia c est possible avec plusieurs méthodes et du coup mille résultats différents au goût.
Je bois du thé Puer (thé fermenté) les fermentation sont soit naturelles (coût prohibitif et temps longs) où artificielles ( rapide et peu chère).
Au prix du Mc connell je penche pour un tabac de fermentation artificielle type Perique d où peut être ma déception en bouche.
Ce n'est pas une question d'accessibilité, c'est une question de ce que tu veux en faire et ce qu'en font les fabricants. Aujourd'hui à 97 % le périque est utilisé dans les mélanges quels qu'ils soient, reste 3 % qui est estampillé "périque" on ne mettra jamais du st james périque orignal seul, trop fort, trop piquant : invendable tel quel à part les habitués du coin qui ont toujours fumé cela. Donc à l'international invendable !!!
Le tabac de la semois selon Vincent Manil c'est du périque, sauf que les fabricants le mélange avec d'autre tabac parce que c'est trop fort et pourtant c'est pas du St James.
Donc toi ce que tu aimes c'est le mélanger avec d'autres tabac pour apporter du piquant, donc tu espère trouver du st james ou autre pour faire ton propre mélange... Pb le périque que tu cherches n'existe pas à la vente !!!
tu auras beau acheter n'importe quelle boite de soit disant périque original ou flake mentionné périque cela est associé à d'autres tabacs, car seul c'est infumable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 778
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  soababa Mar 4 Juin 2024 - 12:42

En fait et pour conclure j ai acheté ce tabac comme un épice ok. C est un tabac mélangé ok mais je ne l aime pas contrairement à d'autres tabacs estampillé Perique donc je le propose un échange avec un tabac que vous n aimez pas , rien de plus ( tout est dit dans le premier post).
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 210
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  Popeye Magritte Mar 4 Juin 2024 - 22:29

Le bon périque pur existe, j’en ai trouvé en allemagne. Tu ouvres le pot, tu mets ton nez dedans et tu inspires un bon coup! Je te promets que tu mets 2 minutes montre en main à reprendre tes esprits. Il pue comme pas possible!
Mais celui là, c’est chasse gardée  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4990
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  bamcar Mar 4 Juin 2024 - 23:34

Popeye Magritte a écrit:Le bon périque pur existe, j’en ai trouvé en allemagne. Tu ouvres le pot, tu mets ton nez dedans et tu inspires un bon coup! Je te promets que tu mets 2 minutes montre en main à reprendre tes esprits. Il pue comme pas possible!
Mais celui là, c’est chasse gardée  Very Happy
mdr, ça doit être quand je récolte mes Jalapeños sanss mes gants et que je rapproche mes doigts dans mon visage, en oubliant au préalable de me laver les mains... Effet lacrymo paralysante pendant 5mn Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 778
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  william1941 Mer 5 Juin 2024 - 0:38

Pour info il a même été président des USA.Vous ne voy pas?
son nom était Eisenhower.
On l'appelait le père Ike.
Ouais bon ça va. Zavé vu l'heure.
Et j'ai 3h30 de dur et au mn  de taxi dans les pattes.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

échange de tabac que l'on ne peut fumer Empty Re: échange de tabac que l'on ne peut fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum