A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 484 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 484 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448009 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Foyer craquelé de ma Tsuge The System

+3
soababa
Popeye Magritte
Hirschmann
7 participants

Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Hirschmann Dim 18 Aoû 2024 - 11:30

Bonjour à tous,

J’ai dédié ma Tsuge The System aux aros, elle a chauffé parfois un peu fort, et je découvre avec effroi le fond du foyer…

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Img_0412

Je m’inquiète à combien sur 10 ? Peut-on faire quelque chose pour rattraper ça ?

À l’aide ! J’y tiens beaucoup …

PS : elle était censée être pré-culottée, et dès le premier fumage d’un petit bol d’aros ça s’était un peu craquelé déjà. Natale m’avait recommandé un mélange de poudre de charbon et de miel (mais depuis je n’avais rien fumé dedans).

Voici la photo de l’époque :


Foyer craquelé de ma Tsuge The System Img_0411

Merci d’avance pour vos conseils,
Lucas


Dernière édition par Hirschmann le Dim 18 Aoû 2024 - 12:23, édité 1 fois
Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Popeye Magritte Dim 18 Aoû 2024 - 11:57

On dirait bien qu’elle a brulé, RIP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Hirschmann Dim 18 Aoû 2024 - 12:22

J’en ai peur… pourtant : pas de surchauffe, pas de mauvais goût, en plus c’était pré-culotté je ne comprends pas, c’était pas ma première bouffarde …

J’ai écrit à La Pipe Rit expliquant tout ça aussi, je vous tiendrai au courant.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  soababa Dim 18 Aoû 2024 - 12:48

Une de mes questions sur le pré culottage à été comment font ils ? Et lorsque que j'ai cherché les réponses et bien certaines méthodes sont vraiment proches de la maltraitance....
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Ernie Dim 18 Aoû 2024 - 16:32

Ouch ! Ça sent le sapin à défaut de bruyère... le bois est vraiment pas épais, ceci explique peut-être cela. Le fond est plus sujet à l'humidité et donc aux variations de taille, c'est peut-être l'explication. Je crains que ce ne soit bien mort pour ce bol. Je tenterai un colmatage, pour voir. Évite le mastic, trop chimique mais tente : poudre de charbon (les gelules en parapharmacie) et miel. Le mélange obtenu colle bien et au chaud solidifie le charbon. C'est aussi une methode de culottage que d'en enduire le fourneau. Après serrer les fesses ça peut aussi aider.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Popeye Magritte Dim 18 Aoû 2024 - 21:49

Si t’as le cul cramé c’est trop tard pour serrer les fesses  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  soababa Dim 18 Aoû 2024 - 23:01

Popeye Magritte a écrit:Si t’as le cul cramé c’est trop tard pour serrer les fesses  Shocked
Celle là après 12h de boulot fait ma soirée 🤣...les pipes ont aussi des hémorroïdes alors ?
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Hirschmann Lun 19 Aoû 2024 - 8:13

Ça donne pas beaucoup d’espoir vos réponses, mais elles m’ont bien fait rire également !

Avant de panser la plaie avec du charbon et du miel, j’attends de voir ce qu’en dit La Pipe Rit. La suite au prochain épisode ..!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  natalefr Lun 19 Aoû 2024 - 9:54

"Elle a chauffé parfois très fort" tout est dit
Le preculottage est une couche  fine lorsque elle est très épaisse c'est du colmatage et c'est normal qui craque car le charbon est plus rigide du bois et ne suit pas le bois lorsque il se déforme sous l'effet de la chaleur


Dernière édition par natalefr le Lun 19 Aoû 2024 - 18:28, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  bamcar Lun 19 Aoû 2024 - 17:53

tiré trop fort pour certaines pipes fragiles ça pardonne pas .... pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Hirschmann Lun 19 Aoû 2024 - 20:50

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Img_0510

La réponse La Pipe Rit ..!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  TimB Mar 20 Aoû 2024 - 11:10

En espérant que cela suffise !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Villageois
Villageois

Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Ernie Mar 20 Aoû 2024 - 13:19

En gros leur réponse c'est : on va prier pour que le culotage referme la fissure.
Mouais. Je reste sur ma suggestion de miel au carbone.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Hirschmann Mar 20 Aoû 2024 - 13:56

C’est ce que je vais faire oui ! Croisons les doigts

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Foyer craquelé de ma Tsuge The System Empty Re: Foyer craquelé de ma Tsuge The System

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum