A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 523 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 523 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 525 le Sam 21 Sep 2024 - 10:31
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Oulipo Pipesque

+7
stéphane
bamcar
lecteur1979
Pierrot Gourmand
soababa
Alexmann
Jaufré Cantolys
11 participants

Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Oulipo Pipesque

Message  Jaufré Cantolys Sam 24 Aoû 2024 - 14:50

Quoique puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tabac.
(Molière, Don Juan, acte I, scène 1)

Oulipo Pipesque Perec10

Futur
Quand Aristote et tous les philosophes affirmeront le contraire, il n'y aura jamais rien d'égal au tabac.

Passé
Quoiqu'en aient dit par le passé Aristote toute la Philosophie, il n'y a jamais rien eu d'égal au tabac.

Plus que parfait du subjonctif
Quand bien même Aristote et toute la Philosophie eussent proclamé le contraire, je me fusse toujours assuré que rien n'égalât le tabac.

Sans le « I »
Nonobstant le Lycée et son cortège de penseurs, aucun arôme n'est égal au tabac.

Sans le « A »
Quoique puissent dire le Lycée et toute Philosophie, il n'est rien de plus noble que le pétun.

Sans le « E »
A bas Platon & consorts! Nul substitut au tabac !

Changement d'une syllabe
Quoique puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tapin.

Déformation grivoise
Quoique puissent dire les péripatéticiens et les péripatéticiennes, il n'est rien d'égal à tes bas.

Homonymie
Quoique puissent dire Harris, Thot et toute la file aux Sophie, il n'est rien d'égal aux tas bas.

Paternel
T'inquiète pas, fiston. Faut pas croire tout ce que disent les gens, Aristote et toute la Philosophie. Crois en mon expérience : il n'est rien d'égal au tabac.

Insistance
Quoique puisse dire, penser, indiquer ou même suggérer Aristote, Platon, Plotin, Descartes, Spinoza, Kant et toute la Philosophie, il n'est rien, rien, absolument rien vous dis-je, ni sur terre ni sous terre ni dans le ciel, d'égal, de similaire ou de comparable au tabac.

Alexandrins
Quoique qu'en dise Aristote ou la Métaphysique,
Nul bien n'est ici-bas au tabac identique.

Ligue antitabac
Quoique puissent dire Aristote, Jaufré  et toute sa tabagie, il n'est rien d'aussi nocif que le tabac.

Exagération.
Quand bien même le plus grand savant du monde me démontrerait par des preuves irréfutables le contraire, je me refuserais éternellement à croire qu'il puisse exister un Souverain Bien égal à celui de fumer du tabac.

Marseillais
Arrête tes galéjades, cong. Aristote, moi, je l'emmerde. Il a beau s'estransiner qu'il en peut plus, moi je dis que le tabac, eh ben, c'est encore mieux que le Ricard, vé.

Phrases en un seul mot
Aristote ? Crotte. Philosophie ? Fi. Tabac ? Nirvana.

Neutre
Certains, tels Aristote et nombre de philosophes à sa suite, pensent qu'il existe un Bien supérieur au tabac. D'autres suggèrent au contraire, avec tout autant de raisons, que rien ne serait égal au tabac. Je laisse au lecteur le soin de juger.

Scoop
Depuis Aristote, la plupart des savants tenaient pour fermement établi que le tabac n'était qu'un bien parmi d'autres. Un article paru récemment dans la revue Nature vient mettre à mal cette théorie. D'après ses auteurs, il n'y aurait rien d'égal au tabac. Ce changement de paradigme pourrait bien révolutionner la science des prochaines décennies.

Prophétique
Depuis des siècles, les sages vous ont enseigné que le tabac n'était qu'un plaisir parmi d'autres. En vérité, en vérité je vous dis : ne croyez pas ceux qui paraissent sages au dehors mais dont le cœur à l’intérieur est comme un nid de vipères. Cette parole est véritable et digne d'être reçue : il n'est rien d'égal au tabac.

Complotiste.
Depuis la loi Evin, le tabac est interdit au lycée. Or le Lycée fut fondé par Aristote. Coïncidence étrange, vous ne trouvez pas ? Depuis, les médias considèrent comme un fait acquis que le tabac est nocif pour la santé. Mais ont-ils fait leurs propres recherches ? Tout cela est un complot ourdi par la franc-maçonnerie avec la complicité de la NASA. Aussi sûr que la terre est plate, il n'est rien sur terre d'égal au tabac.

Sagesse chinoise
Li Tsou demanda un jour à Confucius : "Maître, est-il vrai, comme l'affirme un sage de Grèce, que le tabac ne soit qu'un plaisir parmi d'autres?" Confucius garda le silence et bourra sa pipe.

Notes
Lu dans Aristote : tabac = plaisir médiocre. Faux. Rien d'égal au tabac.

Chansonnette
C'est la faute, faute, faute
D'Aristote, tote, tote
Si la côte, côte, côte
Du tabac
Est au plus bas.

Mathématique
Soit b(c) le bien affecté à une chose c.
Soit B l'ensemble des choses c tq b(c) > 0.
Soit t le tabac.
Théorème d'Aristote: ∃ c ϵ B tq b(c) > b(t).
Théorème de Sganarelle: ∀ c ϵ B, b(c) < b(t).

Juridique
Article 1 - Par le présent décret les lois Aristote du 3 juillet - 322  et Evin du 10 janvier 1991 sont abrogées. Elles sont remplacées par l'es dispositions de l'article 2 ci-après.
Article 2 - Rien n'est égal au tabac.

Jeun’s
Pour de bon le mec grave y croit qu'on peut kiffer autre chose que le tabac. Genre, en mode Aristote, qu'il s'appelle, le mec, wesh.

Méditations métaphysiques.
Supposons quelque malin génie qui emploie son industrie à me tromper, me faisant accroire que les choses dont j’ai tenu jusqu’ici l'existence pour ferme et assurée existassent, alors qu'elles n'existaient pas. Il me faudrait alors révoquer toutes choses en doute, jusqu'à l'existence de ce morceau de cire, ou de cette pipe et ce tabac que je fume présentement. Toutefois, il est une chose dont je ne puis douter, quand bien même je douterais de tout : c'est du plaisir que j'éprouve en fumant ma pipe. Quand bien même cette pipe et ce tabac seraient pure illusion, il n'en demeure pas moins vrai que cette illusion et le plaisir qui l'accompagne sont réels. Il faut donc bien que moi j'existe, puisque je fume et en éprouve du plaisir, et que l'action de fumer ne saurait être conçue sans quelque sujet par lequel elle se réalise. Fumo ergo sum. Ainsi le plaisir que j'éprouve à fumer du tabac me fonde-t-il en tant que substance. D'où il suit, au rebours d'Aristote et de toute la Scholastique, que rien ne saurait surpasser en perfection le tabac, puisque c'est par lui que j'acquiers aussi bien la conviction ma propre existence que la connaissance de ma propre essence : ens fumans.

Aya nakamura
Oh, Djadja
Y’ a pas moyen, Djadja
De trouver mieux que l'tabac, Djadja.
Tu cites Aristote, y a R
Les Philosophes, y a R
Y a pas moyen, Djadja.

Proust
Longtemps j'ai fumé de bonne heure. Dès les premières lueurs de l'aube, méditant Aristote et les Philosophes, je m'avisais qu'ils s'étaient fourvoyés au sujet du pétunage, et j'acquis rapidement la conviction que rien ne saurait égaler les vertus du tabac.

Jaufré Cantolys (sur une idée de Georges Pérec)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1615
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  Alexmann Sam 24 Aoû 2024 - 15:32

Superbes citations Jaufré ! Oulipo Pipesque 3586520320 

C'est toujours un plaisir de te lire.
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4961
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  soababa Sam 24 Aoû 2024 - 15:49

Jaufré juste un pur régal..... encore merci
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  Pierrot Gourmand Sam 24 Aoû 2024 - 16:09


Sacré boulot, c'est impressionnant. La chansonettebmenrzste en tête. Et pour détourner Aya Nakamura il t'a fallu la comprendre. Moi même ici, j'ai pas encore tout saisi de sa part.

Vraiment Jaufré, tu es grand parmi les grands

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  lecteur1979 Sam 24 Aoû 2024 - 16:10

Très original ! Pour le prof de lettres que je suis, c’est un régal. 

Bravo et merci.
lecteur1979
lecteur1979
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Riedisheim (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  Jaufré Cantolys Sam 24 Aoû 2024 - 18:14

Merci les gars!
Pierrot Gourmand a écrit: pour détourner Aya Nakamura il t'a fallu la comprendre. Moi même ici, j'ai pas encore tout saisi de sa ppart.
Si tu as du mal à la déchiffrer, ci-dessous une traduction en langage classique :

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1615
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  bamcar Dim 25 Aoû 2024 - 9:41

Oulipo Pipesque 3586520320 Oulipo Pipesque 3586520320 Oulipo Pipesque 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  stéphane Dim 25 Aoû 2024 - 10:27

Un bonheur de te lire Jaufré  Oulipo Pipesque 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  la chose Dim 25 Aoû 2024 - 12:33

Merci pour cette interlude littéraire forte agréable!

Douces volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  Ernie Lun 26 Aoû 2024 - 13:38

Très belles déclinaisons, c'est un plaisir à lire et à découvrir. Perec doit bien rigoler à te lire.
Merci aussi pour cette traduction youtube. Je comprends enfin les paroles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  TimB Lun 26 Aoû 2024 - 14:49

Sympa à lire ! 😀

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Villageois
Villageois

Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  william1941 Lun 26 Aoû 2024 - 16:33

Oulipo Potin

 
Merveilleux
Oracles
Louanges
Interstellaires
Epreuves
Rédemptrices
Erubescences
Duplicités
Olipopiques
Néotique
Jaufré
Universel
Aède
Neper
Agonistiques
Compilations
Tabacs
Essentiels
Univers
Nuages
Sémantiques
Contextes
Esotériques
Nicotinique
Emblème
Utopiste
Nostalgique
Emile
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  william1941 Lun 26 Aoû 2024 - 16:43

Jaufré Cantolys a écrit:
Quoique puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tabac.
(Molière, Don Juan, acte I, scène 1)

Oulipo Pipesque Perec10

Futur
Quand Aristote et tous les philosophes affirmeront le contraire, il n'y aura jamais rien d'égal au tabac.

Passé
Quoiqu'en aient dit par le passé Aristote toute la Philosophie, il n'y a jamais rien eu d'égal au tabac.

Plus que parfait du subjonctif
Quand bien même Aristote et toute la Philosophie eussent proclamé le contraire, je me fusse toujours assuré que rien n'égalât le tabac.

Sans le « I »
Nonobstant le Lycée et son cortège de penseurs, aucun arôme n'est égal au tabac.

Sans le « A »
Quoique puissent dire le Lycée et toute Philosophie, il n'est rien de plus noble que le pétun.

Sans le « E »
A bas Platon & consorts! Nul substitut au tabac !

Changement d'une syllabe
Quoique puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tapin.

Déformation grivoise
Quoique puissent dire les péripatéticiens et les péripatéticiennes, il n'est rien d'égal à tes bas.

Homonymie
Quoique puissent dire Harris, Thot et toute la file aux Sophie, il n'est rien d'égal aux tas bas.

Paternel
T'inquiète pas, fiston. Faut pas croire tout ce que disent les gens, Aristote et toute la Philosophie. Crois en mon expérience : il n'est rien d'égal au tabac.

Insistance
Quoique puisse dire, penser, indiquer ou même suggérer Aristote, Platon, Plotin, Descartes, Spinoza, Kant et toute la Philosophie, il n'est rien, rien, absolument rien vous dis-je, ni sur terre ni sous terre ni dans le ciel, d'égal, de similaire ou de comparable au tabac.

Alexandrins
Quoique qu'en dise Aristote ou la Métaphysique,
Nul bien n'est ici-bas au tabac identique.

Ligue antitabac
Quoique puissent dire Aristote, Jaufré  et toute sa tabagie, il n'est rien d'aussi nocif que le tabac.

Exagération.
Quand bien même le plus grand savant du monde me démontrerait par des preuves irréfutables le contraire, je me refuserais éternellement à croire qu'il puisse exister un Souverain Bien égal à celui de fumer du tabac.

Marseillais
Arrête tes galéjades, cong. Aristote, moi, je l'emmerde. Il a beau s'estransiner qu'il en peut plus, moi je dis que le tabac, eh ben, c'est encore mieux que le Ricard, vé.

Phrases en un seul mot
Aristote ? Crotte. Philosophie ? Fi. Tabac ? Nirvana.

Neutre
Certains, tels Aristote et nombre de philosophes à sa suite, pensent qu'il existe un Bien supérieur au tabac. D'autres suggèrent au contraire, avec tout autant de raisons, que rien ne serait égal au tabac. Je laisse au lecteur le soin de juger.

Scoop
Depuis Aristote, la plupart des savants tenaient pour fermement établi que le tabac n'était qu'un bien parmi d'autres. Un article paru récemment dans la revue Nature vient mettre à mal cette théorie. D'après ses auteurs, il n'y aurait rien d'égal au tabac. Ce changement de paradigme pourrait bien révolutionner la science des prochaines décennies.

Prophétique
Depuis des siècles, les sages vous ont enseigné que le tabac n'était qu'un plaisir parmi d'autres. En vérité, en vérité je vous dis : ne croyez pas ceux qui paraissent sages au dehors mais dont le cœur à l’intérieur est comme un nid de vipères. Cette parole est véritable et digne d'être reçue : il n'est rien d'égal au tabac.

Complotiste.
Depuis la loi Evin, le tabac est interdit au lycée. Or le Lycée fut fondé par Aristote. Coïncidence étrange, vous ne trouvez pas ? Depuis, les médias considèrent comme un fait acquis que le tabac est nocif pour la santé. Mais ont-ils fait leurs propres recherches ? Tout cela est un complot ourdi par la franc-maçonnerie avec la complicité de la NASA. Aussi sûr que la terre est plate, il n'est rien sur terre d'égal au tabac.

Sagesse chinoise
Li Tsou demanda un jour à Confucius : "Maître, est-il vrai, comme l'affirme un sage de Grèce, que le tabac ne soit qu'un plaisir parmi d'autres?" Confucius garda le silence et bourra sa pipe.

Notes
Lu dans Aristote : tabac = plaisir médiocre. Faux. Rien d'égal au tabac.

Chansonnette
C'est la faute, faute, faute
D'Aristote, tote, tote
Si la côte, côte, côte
Du tabac
Est au plus bas.

Mathématique
Soit b(c) le bien affecté à une chose c.
Soit B l'ensemble des choses c tq b(c) > 0.
Soit t le tabac.
Théorème d'Aristote: ∃ c ϵ B tq b(c) > b(t).
Théorème de Sganarelle: ∀ c ϵ B, b(c) < b(t).

Juridique
Article 1 - Par le présent décret les lois Aristote du 3 juillet - 322  et Evin du 10 janvier 1991 sont abrogées. Elles sont remplacées par l'es dispositions de l'article 2 ci-après.
Article 2 - Rien n'est égal au tabac.

Jeun’s
Pour de bon le mec grave y croit qu'on peut kiffer autre chose que le tabac. Genre, en mode Aristote, qu'il s'appelle, le mec, wesh.

Méditations métaphysiques.
Supposons quelque malin génie qui emploie son industrie à me tromper, me faisant accroire que les choses dont j’ai tenu jusqu’ici l'existence pour ferme et assurée existassent, alors qu'elles n'existaient pas. Il me faudrait alors révoquer toutes choses en doute, jusqu'à l'existence de ce morceau de cire, ou de cette pipe et ce tabac que je fume présentement. Toutefois, il est une chose dont je ne puis douter, quand bien même je douterais de tout : c'est du plaisir que j'éprouve en fumant ma pipe. Quand bien même cette pipe et ce tabac seraient pure illusion, il n'en demeure pas moins vrai que cette illusion et le plaisir qui l'accompagne sont réels. Il faut donc bien que moi j'existe, puisque je fume et en éprouve du plaisir, et que l'action de fumer ne saurait être conçue sans quelque sujet par lequel elle se réalise. Fumo ergo sum. Ainsi le plaisir que j'éprouve à fumer du tabac me fonde-t-il en tant que substance. D'où il suit, au rebours d'Aristote et de toute la Scholastique, que rien ne saurait surpasser en perfection le tabac, puisque c'est par lui que j'acquiers aussi bien la conviction ma propre existence que la connaissance de ma propre essence : ens fumans.

Aya nakamura
Oh, Djadja
Y’ a pas moyen, Djadja
De trouver mieux que l'tabac, Djadja.
Tu cites Aristote, y a R
Les Philosophes, y a R
Y a pas moyen, Djadja.

Proust
Longtemps j'ai fumé de bonne heure. Dès les premières lueurs de l'aube, méditant Aristote et les Philosophes, je m'avisais qu'ils s'étaient fourvoyés au sujet du pétunage, et j'acquis rapidement la conviction que rien ne saurait égaler les vertus du tabac.

Jaufré Cantolys (sur une idée de Georges Pérec)
Ah oui!
Excellente production oulipopique
Bravo Jaufré
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  Jaufré Cantolys Lun 26 Aoû 2024 - 20:20

Merci William ! Sympa ton acrostiche. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1615
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oulipo Pipesque Empty Re: Oulipo Pipesque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum