A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 509 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 506 Invités

Hirschmann, Romain9112, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 517 le Sam 21 Sep 2024 - 8:48
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

4 participants

Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  gondreville Ven 30 Aoû 2024 - 13:53

Bonjour aux fumeurs !

"Coincé" à Paris en cette période de JO / JP-O, j'ai un ami d'ami qui part prochainement visiter Genève.
Il a accepté de passer voir la maison Rhein pour me rapporter du tabac.

(Le site du Boa fumant est malheureusement infecté par un malware, me dit mon antivirus...
Et puis, c'est chez Rhein que j'ai acheté ma première bouffarde, et goûté à leur AMBASSADOR, délice de fumet et d'arômes qui faisait s'arrêter les gens dans la rue à Paris pour me complimenter... "je suis contre la cigarette, — me disait-on, — mais votre pipe sent diablement bon !" — Souvenirs de mes 18 ans.)

Pour soigner mon budget, minuscule, j'ai décidé de prendre du tabac en vrac, d'autant plus que les commentaires de votre forum sur la maison Rhein, vantent les mérites des tabacs Wellauer.
Ai-je cru lire !

Ainsi, qui pourrait me donner son avis sur les tabacs "bruts" de Wellauer ?

Voici ma "playlist" : "BURLEY 1000" 10g, "VA 1000" 10g, "LATAKIA" 10g, "ORIENT 1000" 10g.
Ca fait CHF 10 de tabacs "bruts", auxquels j'ajoute 40g d'AMBASSADOR (je le connais et je l'aime) ainsi que 10g de BLACK CAVENDISH du même fabricant (Intertabak).


Aux fumeurs experts : Vais-je pouvoir composer des mélanges corrects avec cette liste de courses un peu réduite ? Je n'ai pas pris de Périque, je ne suis pas fan (mauvais souvenir d'un Chacom n°4... je crois, d'abord je ne savais pas quoi faire des flakes à l'époque Laughing par contre Latakia I love you  COMMONWEALTH de Sam Gawith... insomnies tellement j'en fumais le soir)
 — mais avec VA / Burley / Orient / Latakia, + du Cavendish quand je veux aromatiser mon mélange par exemple pour améliorer la room-note... ou rappeler le Chacom n°1 qui m'avait beaucoup plu en me changeant de mes tabacs habituels, très "tabac"... (Cornell& Diehl BURLEY FLAKE n°1 n°2...)
bah, avec tout ça, on peut déjà en faire pas mal, non ?
Si tant est que la matière première est de bonne qualité, et puis, que ce n'est pas déjà un assemblage...

Donc, Messieurs-(Dames ?), croyez-vous que je pourrai pétuner correctement avec tout ça ?
Notamment les quantités : 10g de chaque c'est pas beaucoup (on m'a appris qu'une pipe = 3g env.), et puis pour composer les mélanges, est-ce que je n'ai pas trop de Latakia et d'Orient par rapport à VA / BUR ?

Ce serait la première fois que je ferais des mélanges, il me faudra des conseils !
heureusement que votre forum existe...

Bien chaleureusement à vous,

Andreï
gondreville
gondreville
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Re: Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  Popeye Magritte Ven 30 Aoû 2024 - 23:22

Salut,

Je ne peux pas te répondre niveau qualité mais 10g ça fait vraiment peu pour faire tes propres mélanges.

Je te déconseille de tenter l’expérience de la sorte car tu risques d’être fortement déçu.

Je pense qu’il te faudrait minimum 50g de chaque

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Re: Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  soababa Sam 31 Aoû 2024 - 7:00

Bonjour
Sur le forum il y a plusieurs fils sur les mélanges perso, il me semble que celui de Bébert donne la méthodologie à suivre et...ce n'est pas si simple.
Je fais moi aussi mes mélanges , tentation normale chez un fumeur de pipe et j'en réussi seulement 1 sur 2 .
blender c est un boulot..😁..
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Re: Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  soababa Sam 31 Aoû 2024 - 7:02

soababa a écrit:Bonjour
Sur le forum il y a plusieurs fils sur les mélanges perso, il me semble que celui de Bébert donne la méthodologie à suivre et...ce n'est pas si simple.
Je fais moi aussi mes mélanges , tentation normale chez un fumeur de pipe et j'en réussi seulement 1 sur 2 .
blender c est un boulot..😁..j ai oublié de dire que je triche un peu car je part d'un mélange existant et pas de base de tabac "pure"
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Re: Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  Ernie Sam 31 Aoû 2024 - 8:46

Salut, comme les camarades. Faire ses propres mélanges et avoir un bon tabac n'est pas aussi simple que de mélanger une pincée de ceci et deux pincées de celà. Tu vas au-devant de déceptions.
Préfère ramener des mélanges déjà faits. Un bon mélange n'est pas qu'un assemblage c'est aussi une maturation des ingrédients et ça, c'est pas faisable selon ta méthode.

C'est quoi sinon le problème du Boa Fumant ? En se rendant en physique dans la boutique peu de risque de contamination et ils ont des mélanges maison excellents, ce serait bête de s'en priver.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Re: Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  gondreville Dim 1 Sep 2024 - 17:40

Merci les fumeurs pour vos réponses.
J'abandonne l'idée de prendre des tabacs bruts, je prends 40gr d'ambassador chez Rhein , et le Boa fumant m'a envoyé un catalogue de tabacs à rouler.

Je prendrai un blond et un brun.
J'ai le catalogue si quelqu'un veut. 8Mo quand même 😀  10Mo pour les mélanges pour pipe.

@Ernie je suis à Paris...
Difficile d'aller à Genève avec un petit budget...
Un ami d'ami doit y faire un saut

@soababa oui blender c'est un métier !
Jardinier aussi. Y a aussi des jardiniers du dimanche.  blender du dimanche !  J'aimerais apprendre peu à  peu. Mais 10gr de chaque espèce. .... j'abandonne. For now !
gondreville
gondreville
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève) Empty Re: Avis pour tabacs Wellauer bruts : VA / BUR / OR / LTK (maison tabac RHEIN à Genève)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum