A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 240 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets

9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

+33
Mike41
Behemoth
Pierrot Gourmand
sebch
barri60
boufardo
ben30
La Fripaille
Alexmann
Clod46
NeuveMaison
manchot
little smoke
Yvain
Stavroguine
Siramy
MacBlind
Drak Poy
Arturo Fuente
nissart
Tubalcain
Yvon
CEDLAP
kenshiro
Lembrez
Manzoni
Norsum
demangep
gilbux31
Mr Raines
El_Dos
Munch
ChtiHuron
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:13

ok, merci de la précision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Yvon Mar 22 Avr 2014 - 20:37

J'ai utilisé une fois des filtres Denicotea à cristaux. Bof bof.

Pour commencer le petit capuchon rouge renfermant les cristaux dans le filtre se détache très facilement - et hop! On a un joli petit tas de super-cristaux super-absorbants par terre.

Ensuite, en une à deux pipes max, le filtre est saturé. C'est vrai même avec du gris ou un tabac réputé "sec".
avatar
Yvon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 21:14

Mareste a écrit:Ok, je vois bien : des filtres Dénicotea. Mais je croyais qu'ils ne rentraient que dans ... des pipes Dénicotea.
Tu as vérifié ?
Les dimensions sont identiques à celles des filtres 9mm à charbon actif, peut-être un demi-millimètre plus large mais ça passe dans la majorité des pipes à filtre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Tubalcain Mar 22 Avr 2014 - 22:19

Pas de problème pour moi, je testerai la chose. Maintenant j'entends plusieurs d'entre vous dire que vous fumez plusieurs bols avec le même filtre. Moi je change à chaque fumage, et pour ce qui est du prix, je fume entre 20 et 30 bols par moi soit +/- 4 à 6 euro par mois (à 20euro cent le filtre)  ce qui n'est pas une fortune non plus. D'autant plus que je fume aussi des sans filtre dans ces 30 "fumages".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui même.
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Norsum Mar 22 Avr 2014 - 23:18

Tubalcain a écrit:Pas de problème pour moi, je testerai la chose. Maintenant j'entends plusieurs d'entre vous dire que vous fumez plusieurs bols avec le même filtre. Moi je change à chaque fumage, et pour ce qui est du prix, je fume entre 20 et 30 bols par moi soit +/- 4 à 6 euro par mois (à 20euro cent le filtre)  ce qui n'est pas une fortune non plus. D'autant plus que je fume aussi des sans filtre dans ces 30 "fumages".
Tu n'est pas le seul. Pour moi aussi 1 bol = 1 filtre, et comme j'ai à peu près la même consommation que toi '20 à 30 bols par mois) ce n'est quand même pas trop ruineux. Par contre, je ne fume systématiquement qu'avec filtre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Mr Raines Mar 22 Avr 2014 - 23:46

Chez moi, un filtre me faisait un seul bol tant que c'était des filtres à charbon actif. Depuis que je suis passé aux filtres en écume de mer, ça me fait un filtre pour 3/4 bols. Il faut dire que je ne fume que du brun. Quand je fume des mélanges anglais, ça me fait tout de même 2 bols voire 3...

____________________________________________________________________________________________________________________________
9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  nissart Lun 14 Juil 2014 - 22:04

je ravive ce post pour vous demander , si parmi vous il y en a qui ont déjà essayés les filtres 9mm en balsa (un simple morceau de balsa tailler en 9mm) j'ai vu sa en vente sur un site et j'hésité à commander .
si parmi vous il y a des avis  par avance merci
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Arturo Fuente Lun 14 Juil 2014 - 22:10

nissart a écrit:je ravive ce post pour vous demander , si parmi vous il y en a qui ont déjà essayés les filtres 9mm en balsa (un simple morceau de balsa tailler en 9mm) j'ai vu sa en vente sur un site et j'hésité à commander .
si parmi vous il y a des avis  par avance merci

Pour les 9 mm je suis au charbon actif, mais pour les 6, c'est du balsa. Je dirai que ca marche pas trop mal, bien que sa ne vaut pas le charbon
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 22:29

Eh bien oui, j'ai reçu une pochette de 9 mm balsa/Savinelli de Zouki lors de notre rencontre dans le Jura et depuis j'en ai équipé toutes mes pipes. Plus agréables à fumer que le charbon actif. Là j'utilise les BigBen mais selon Pehem il vaudrait mieux employer les filtres Stanwell.
Bref, je vais terminer les charbons pour me lancer à 100 % dans le balsa ... en ce qui me concerne du moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  nissart Lun 14 Juil 2014 - 22:47

je pense que je vais me laisser tenter et puis au vu du tarif je ne risque pas grand si je n’apprécie pas   Very Happy
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Drak Poy Lun 14 Juil 2014 - 23:04

Pour ma part le 9 mm charbon me convient parfaitement,
dans la mesure ou je change ce filtre à chaque bol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Norsum Mar 15 Juil 2014 - 19:28

Oui, il faut essayer. Le prix n'est pas exorbitant. J'ai déjà testé ces filtres en balsa, et personnellement, je préfère les filtres à charbon actif (surtout les Stanwell). Mais tu sais, les goûts et les couleurs c'est tellement subjectif, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire soi-même l'expérience.


Dernière édition par Norsum le Mar 15 Juil 2014 - 21:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  MacBlind Mar 15 Juil 2014 - 20:47

J'utilise également des filtres 9mm à chaque bol, écume ou charbon actif, selon la disponibilité de mon buraliste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 11:46

D'accord avec Norsum : en général, je préfère les charbons (les Stanwell sont effectivement les meilleurs, je pense - et je les change aussi à chaque bol). Car les balsa ne "filtrent" pas la fumée. Mais ils assèchent bien le jus de pipe... Donc, si je veux fumer "sec" (même si je suis pressé, etc.), mais avec une fumée plus "forte", je passe au balsa...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 13:04

Mareste a écrit:D'accord avec Norsum : en général, je préfère les charbons (les Stanwell sont effectivement les meilleurs, je pense - et je les change aussi à chaque bol). Car les balsa ne "filtrent" pas la fumée. Mais ils assèchent bien le jus de pipe... Donc, si je veux fumer "sec" (même si je suis pressé, etc.), mais avec une fumée plus "forte", je passe au balsa...
Tout à fait d'accord ! Voici la bonne définition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Siramy Ven 18 Juil 2014 - 11:20

Question sournoise. Est-ce qu'il y a des filtres fabriqués par des maitres-pipers ?  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 14:02

Tu parle de pipe 9 mm ou de filtre ?
Si "pipe", oui ... ma Morel est faite pour des 9 mm à ma demande). 
Les Winslow sont souvent en 9 mm ainsi que les Allemandes. Sabina Santos fait des 9 mm.(ma prochaine pipe sera faite par elle).
La marché scandinave, hollandais, allemand, belge demande souvent des 9 mm. (Vauen, BigBen e.a.)
Quand tu regarde le splendide catalogue de Dan Pipe ... il faut chercher ceux qui ne sont PAS en 9 mm.
Il n'y a que les français qui s'y refusent. C'est leur droit ... mais c'est pas malin ... il passent à côté d'un marché de fumeurs de pipe assez considérable. Je suppose que c'est aussi un question de langue car en général il ne font pas de pub dans une autre langue que le français.
Probablement que le marché français est de telle ampleur que cela leur suffit... Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Siramy Ven 18 Juil 2014 - 14:12

Denis Mc Kie a écrit:Tu parle de pipe 9 mm ou de filtre ?
Si "pipe", oui ... ma Morel est faite pour des 9 mm à ma demande). 
Les Winslow sont souvent en 9 mm ainsi que les Allemandes. Sabina Santos fait des 9 mm.(ma prochaine pipe sera faite par elle).
La marché scandinave, hollandais, allemand, belge demande souvent des 9 mm. (Vauen, BigBen e.a.)
Quand tu regarde le splendide catalogue de Dan Pipe ... il faut chercher ceux qui ne sont PAS en 9 mm.
Il n'y a que les français qui s'y refusent. C'est leur droit ... mais c'est pas malin ... il passent à côté d'un marché de fumeurs de pipe assez considérable. Je suppose que c'est aussi un question de langue car en général il ne font pas de pub dans une autre langue que le français.
Probablement que le marché français est de telle ampleur que cela leur suffit... Twisted Evil
Bonjour Denis Mc Kie,

Attention, aujourd'hui, j'ai l'humeur taquine. Je parlais bien entendu des filtres. Je croyais que le balsa s'était fait pour les maquettistes. Après tout, si les nouveaux fumeurs de pipe veulent s'en tailler (des filtres, bien sûr) pourquoi pas ? Bientôt on fera des pipes pour non fumeurs.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Stavroguine Ven 18 Juil 2014 - 15:20

Siramy a écrit:B Bientôt on fera des pipes pour non fumeurs.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Mais on en fait déjà, cher ami... Hélas...

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Pipe-electronique
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Yvain Ven 18 Juil 2014 - 15:22

Stavroguine a écrit:Mais on en fait déjà, cher ami... Hélas...

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Pipe-electronique

Beurk beurk !  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Siramy Sam 19 Juil 2014 - 11:10

Denis Mc Kie a écrit:Tu parle de pipe 9 mm ou de filtre ?
Si "pipe", oui ... ma Morel est faite pour des 9 mm à ma demande). 
Les Winslow sont souvent en 9 mm ainsi que les Allemandes. Sabina Santos fait des 9 mm.(ma prochaine pipe sera faite par elle).
La marché scandinave, hollandais, allemand, belge demande souvent des 9 mm. (Vauen, BigBen e.a.)
Quand tu regarde le splendide catalogue de Dan Pipe ... il faut chercher ceux qui ne sont PAS en 9 mm.
Il n'y a que les français qui s'y refusent. C'est leur droit ... mais c'est pas malin ... il passent à côté d'un marché de fumeurs de pipe assez considérable. Je suppose que c'est aussi un question de langue car en général il ne font pas de pub dans une autre langue que le français.
Probablement que le marché français est de telle ampleur que cela leur suffit... Twisted Evil
J'ai vu plein de Chacom en 9m/m. Certaines sont très belles. Pourquoi cette colère subite ?  Question
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 12:21

Ce n'est pas une colère, c'est une constatation. 
Ai pris contact avec un pipier (connu) récemment car j'avais vu une belle pipe et il trouvait qu'il ne fallait pas mettre de filtre dedans car cela nuisait au fumage. 
Depuis quand est ce que le client (= celui qui paie!) n'a plus le droit de commander ce qu'il veut ? C'est MA santé, pas la sienne.
Encore un qui a fait quelques pipes poussé pas quelque "pape de la pipe" et qui du coup croit qu'il est le meilleur au monde (en plus il est horriblement cher en plus!).
J'ai découvert une bonne dizaine de forums avec des pipiers extraordinaires qui font du splendide matos à des prix tout à fait corrects.
Dorénavant j’achèterais mes pipes chez eux et mon tabac en Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Siramy Sam 19 Juil 2014 - 14:05

Denis Mc Kie a écrit:Ce n'est pas une colère, c'est une constatation. 
Ai pris contact avec un pipier (connu) récemment car j'avais vu une belle pipe et il trouvait qu'il ne fallait pas mettre de filtre dedans car cela nuisait au fumage. 
Depuis quand est ce que le client (= celui qui paie!) n'a plus le droit de commander ce qu'il veut ? C'est MA santé, pas la sienne.
Encore un qui a fait quelques pipes poussé pas quelque "pape de la pipe" et qui du coup croit qu'il est le meilleur au monde (en plus il est horriblement cher en plus!).
J'ai découvert une bonne dizaine de forums avec des pipiers extraordinaires qui font du splendide matos à des prix tout à fait corrects.
Dorénavant j’achèterais mes pipes chez eux et mon tabac en Allemagne.
Je crois, très sérieusement cette fois, que tu as raison, même si je pense que le filtre dénature le tabac et ce "je ne sais quoi" qui vient de la bruyère.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  little smoke Sam 19 Juil 2014 - 22:34

Honnêtement je ne sais pas si les filtres changent grand chose pour le goût ni même pour la santé, mais chacun fume ce qu'il veut dans ce qu'il veut et c'est bien comme ça! Perso, je ne m'imagine pas fumer avec des filtres, mais qui sait ce que l'avenir me réserve 9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 2955736363 !

Il n'y a pas que les français qui font peu de pipes en 9mm, les anglaises en 9mm sont aussi rares!

____________________________________________________________________________________________________________________________
9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 9:45

Il n'y a pas que les français qui font peu de pipes en 9mm, les anglaises en 9mm sont aussi rares!
[/quote]


Merci, LS, de cette tolérance !  Very Happy 
De plus, tu as malheureusement raison. Hélas, hélas, hélas... Chez Dunhill, encore, ils font parfois des efforts. Mais va trouver une Ashton ou un Ferndown en 9 mm (voire même : adaptable aux filtres 9 mm)....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mm adaptateur , filtre ou rien ? - Page 3 Empty Re: 9 mm adaptateur , filtre ou rien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum