A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:57

À moins d'avoir des réserves financières conséquentes ou de n'avoir aucun besoin pécunier, il serait stupide d'abandonner leur travail pour s'occuper exclusivement de leur production pipière mais selon eux la question ne se pose pas pour le moment.

Bonne continuation messieurs!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 13:24

Tabadoc a écrit:
(d'où l'étymologie du mot "élever" ses enfants…)
vieux vieux vieux  tien !
 Belle conclusion, Tabadoc. Avec un Daddy comme toi, ils doivent être bien, tes petits zoulous.

Ceci posé... quand même, c'est fou, cette discussion, svp recadrons le débat - cheese, ouistiti sex !!! Very Happy

On ne demande pas à nos amis pipiers de partir dans le désert sans eau, pour ne plus revenir; on ne leur demande pas de brûler leurs vaisseaux (et leur  maison), d'arrêter tout ce qu'ils font aujourd'hui, d'assécher toutes leurs économies, d'acheter la moitié de Saint Claude au prix du mètre carré parisien et le tiers de l'industrie allemande de machines-outils au tarif boursier d'Alibaba, pour ne plus vivre que de free hands, et de laisser crever leurs familles de faim, de misère et de froid, dans cette aventure folle. Effrayé

Qu'on soit très clair... On leur conseille juste -  dès maintenant et pour s'amuser à aborder leurs rêves au plus vite - on leur conseille juste, disais-je, d'oser prendre un demi-samedi pluvieux... pour tourner au Victorinox, voire au tour à bois, ou tout autre outil jugé adéquat, leur première tête "hand made", de forme simplissime (ex : une poker basique) - ce qui, en investissement de base, représenterait aujourd'hui 1. un bel ébauchon (45 € le très chouette), 2. un barreau d'acrylique (30 € ?) - et tout cela juste pour dire : "ça y est, j'ai osé". Very Happy
Sachant que, comme promis, ces 75 € seraient intégralement prépayés par le client; qui est prêt, ce crétin, à avancer la somme, avant même qu'ils ne se lancent... !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Comme choix de vie cornélien, t'avoueras, Tabadoc, qu'il y a plus tragique, non ?!!!!! lol!

Sont pas au pied du mur, là ? Hmmm ?

Mais bon, c'est leur truc, y veulent pas, tant pis. C'est leur vie. Chacun la sienne. Je respecte.
Et même, je vous aime quand même ! Si ! Et même fort.  I love you I love you I love you

Mais puisque c'est comme cela, je vais de ce pas et en quelques clics craquer la somme que j'avais sagement mise de côté pour ce projet, en tabacs orientaux, en GL Pease subtils, en Balkan Sasieni voluptueux et en Mc Connell goûteux  (oh le bon prétexte que je viens de trouver pour aller me faire plaisir)...

Youpee. Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2868007327

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2947289377Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2947289377Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2947289377


PS. @Littlesmoke : Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1017532469  Vas y. Comme me disait toujours ma vieille grand mère : "Ceux qui échouent apprennent. Ceux qui n'osent pas ne vivent pas." Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 13:56

Mareste a écrit:
Tabadoc a écrit:
(d'où l'étymologie du mot "élever" ses enfants…)
vieux vieux vieux  tien !
 Belle conclusion, Tabadoc. Avec un Daddy comme toi, ils doivent être bien, tes petits zoulous.

Ceci posé... quand même, c'est fou, cette discussion, svp recadrons le débat - cheese, ouistiti sex !!! Very Happy

On ne demande pas à nos amis pipiers de partir dans le désert sans eau, pour ne plus revenir; on ne leur demande pas de brûler leurs vaisseaux (et leur  maison), d'arrêter tout ce qu'ils font aujourd'hui, d'assécher toutes leurs économies, d'acheter la moitié de Saint Claude au prix du mètre carré parisien et le tiers de l'industrie allemande de machines-outils au tarif boursier d'Alibaba, pour ne plus vivre que de free hands, et de laisser crever leurs familles de faim, de misère et de froid, dans cette aventure folle. Effrayé

Qu'on soit très clair... On leur conseille juste -  dès maintenant et pour s'amuser à aborder leurs rêves au plus vite - on leur conseille juste, disais-je, d'oser prendre un demi-samedi pluvieux... pour tourner au Victorinox, voire au tour à bois, ou tout autre outil jugé adéquat, leur première tête "hand made", de forme simplissime (ex : une poker basique) - ce qui, en investissement de base, représenterait aujourd'hui 1. un bel ébauchon (45 € le très chouette), 2. un barreau d'acrylique (30 € ?) - et tout cela juste pour dire : "ça y est, j'ai osé". Very Happy
Sachant que, comme promis, ces 75 € seraient intégralement prépayés par le client; qui est prêt, ce crétin, à avancer la somme, avant même qu'ils ne se lancent... !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Comme choix de vie cornélien, t'avoueras, Tabadoc, qu'il y a plus tragique, non ?!!!!! lol!

Sont pas au pied du mur, là ? Hmmm ?

Mais bon, c'est leur truc, y veulent pas, tant pis. C'est leur vie. Chacun la sienne. Je respecte.
Et même, je vous aime quand même ! Si ! Et même fort.  I love you I love you I love you

Mais puisque c'est comme cela, je vais de ce pas et en quelques clics craquer la somme que j'avais sagement mise de côté pour ce projet, en tabacs orientaux, en GL Pease subtils, en Balkan Sasieni voluptueux et en Mc Connell goûteux  (oh le bon prétexte que je viens de trouver pour aller me faire plaisir)...

Youpee. Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2868007327

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2947289377Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2947289377Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2947289377


PS. @Littlesmoke : Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1017532469  Vas y. Comme me disait toujours ma vieille grand mère : "Ceux qui échouent apprennent. Ceux qui n'osent pas ne vivent pas." Very Happy
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2866713653 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2866713653 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2866713653 ; j'adore le vieux prétexte bien fumeux (c'est le cas de le dire!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 14:15

Mareste a écrit:
Mais bon, c'est leur truc, y veulent pas, tant pis. C'est leur vie. Chacun la sienne. Je respecte.
Oui c'est ça en fait, on veut pas, na!  Et puis en plus on se pisse dessus de trouille... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 14:26

Lightmyfire a écrit:
Et puis en plus on se pisse dessus de trouille... lol!


  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2584031210 LMF, stp : ne parle pas de se faire pipi dessus à un "jeune" Papa, qui tente d'enlever enfin leurs couches à ses 2 jumeaux, pour leur apprendre le pot... Tu touches là à un vécu de jour et de nuit qui m'épuise, et à un sujet trop douloureux... Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 16:40

Et merde...
Je m'en suis tiré, dans mon dernier message, par une pirouette. Mais au fond, j'ai cru comprendre, dans le tien, que tu étais blessé. Et cela m'a taraudé pendant tout le déjeuner.

Alors je voudrais redire les choses, comme j'aurais sans doute dû mieux les dire.

Watson et toi, vous avez présenté récemment vos dernières créations (faites de têtes pré-tournées). Et un certain nombre de gens, ici - dont votre serviteur - les ont trouvées de plus en plus personnelles, de plus en plus abouties.
Nous l'avons dit, certes, mais j'ai voulu ajouter : "à quand vos propres têtes hand made ?";
Ceci se voulait un compliment - à lire comme : "si vous savez déjà faire cela, bravo : c'est que vous pouvez aborder la phase suivante".

Et tout cela a dérapé.

J'aurais dû, aussi, dire : vous êtes des gars formidables. Par votre travail, vos efforts. Par votre gentillesse. Par votre capacité d'écrire (j'adore, l'un et l'autre, vos revues). Je vous ai acheté, à chacun, quelques pipes. Et comme chacun, ici, j'ai été bluffé par votre amabilité, la "qualité de service" que vous nous offrez. Et par celle des pipes achetées (on oublie la Chap, Watson, Very Happy Very Happy Very Happy  on oublie d'autant plus que tu voulais me la reprendre   chapeau ).
J'ajoute : il m'est arrivé de faire appel à Watson, pour des choses qui n'avaient à voir qu'avec son métier "officiel". Et j'ai été bluffé - repeat : bluffé ! - par son sérieux, sa gentillesse, sa réactivité, son efficacité.

J'te l'ai pas dit, Watson ? Ben c'est fait. Si, en tant que chef d'entreprise, je n'avais que des gens de cette classe avec qui bosser, putain, je dormirais. Et j'espère bien qu'on continuera à bosser ensemble (si en plus ça paye du matériel pipier, super).
Je suis sûr, Lightmyfire, qu'il en serait de même, si on devait bosser ensemble. Car...

Car il y a quelque chose de non-dit, que je crois sentir - et vous aussi, sans doute... mais dont vous supportez le poids, sans peut-être le conscientiser.
Je suis jeune, sur ce Forum (moins d'un an), mais j'ai vite compris que vous en étiez des éléments absolument centraux.
Non pas seulement pour les pipes à prix doux que vous nous proposez.
Non pas seulement parce que vous avez, vous, les mains dans le bois et l'ébonite, quand nos rêves sans fin sont faits simplement de fumée- et que le contact avec la matière brute vous auréole dès lors d'une gloire vulcainienne....
Mais parce que chacun sait, ici, que vous avez du courage à revendre... et d'abord celui de vouloir changer vos vies.
Soit que certains, ici, l'aient déjà fait, une fois, trois fois, dix fois, et s'y retrouvent donc avec toute la tendresse coupable qu'on a, à près coup, pour les choix qu'on a su faire; soit que d'autres en rêvent encore ; ou pire : soit que d'autres regrettent de ne l'avoir pas fait...  votre aventure pipesque se vit ici comme un espoir projeté : celui qu'il soit possible, si on le veut vraiment, de changer d'identité, de vie, pour vivre sa passion.
Genre : antidestin, es-tu là ?, vous voyez ?  Very Happy
Je sens que tu rigoles, LMF, et que tu te demandes ce que j'ai picolé à midi. Mais un quart de Médoc, à peine, mon camarade.
Et si tu ne me crois pas : toi qui, comme Watson, aime le verbe et les lettres... vous n'avez qu'à relire tout ce qui s'est dit ici. Il y est écrit en Majuscule corps 24, et entre chaque ligne grise, que vous portez cette  espérance.
La métaphore vous assimilant aux enfants - qui doit, entre parenthèses, vous filer sacrément les boules Very Happy - y est permanente.
Mais attention. Il ne s'agit pas seulement d'une condescendance de vieux, d'un argument d'autorité. Mais d'un transfert. Car les enfants, par définition, sont l'espoir d'un devenir; et d'une infinie possibilité.

Si je résume : ici, z'êtes des symboles (oui, je sais, c'est lourd, d'être un symbole. Mais c'est le corollaire d'un courage).
Et c'est pourquoi, aussi, tant de gens veulent que cet espoir, très vite, accouche de son possible.

Non, vous ne vous pissez pas dessus de trouille. Cela, on le sait, mes amis. Et votre courage aussi. Mais vous avez - Watson, ne me dis pas le contraire - la plus belle des peurs, oui : celle de ne pas faire assez bien. Avec son corollaire, moins glorieux sans doute, Very Happy celle d'être jugé, comme n'êtant pas parfait (qui suppose, tout à la fois, un peu de vanité, et beaucoup de manque de confiance, vis à vis de ceux dont on craint qu'ils vous jugent What a Face ).

Je crois que c'est, d'abord, ce que certains ici ont voulu dire, et moi d'abord : "pour vos efforts : pas de problème, chacun sait ici l'exigence que vous avez envers vous même. Et pour le reste : peu importe que vous fassiez mal ou bien, nous ne vous jugerons qu'à ce que vous portez d'espoir - dont vous êtes, bien malgré vous, un symbole. Cela seul a du sens".
Nous l'avons apparemment mal dit.
Puisque tu en sembles blessé.
Je m'en excuse.

Et dès lors je voudrais juste en finir là, de ce post mal embranché. En revenant à l'origine....

Eh, les gars : vous avez vu, ce que Watson et Lightmyfire nous pondent déjà ? Sacré boulot, non ?
Ils sont vraiment doués, ces "p'tits jeunes" !!! Very Happy

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Watson10

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Lmf10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 16:42

Ma beutche a écrit:Une petite anecdote pour illustrer que la destinée de chacun n'appartient qu'à lui :

Fous-toi du regard d'autrui !

Curieux un garçon demande un beau matin à son père
- Dis, quel est le secret du bonheur ?
Alors le papa demande à son fils de le suivre, ils sortent de la maison, le père monte sur leur vieil âne, tandis que son gamin suit à pied.
- Quel mauvais père qui oblige ainsi son gosse d'aller à pied !
commentent les gens du village.
- Tu as entendu mon fils, rentrons à la maison !
Le Lendemain le père installe son fils sur l'âne tandis qu'il marche à côté.
- Quel fils indigne qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! déplorent les villageois.
- Tu as entendu mon fils, rentrons à la maison !
Le jour suivant père et fils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! s'offusquent les villageois.
- Tu as entendu mon fils, rentrons à la maison!
Vingt-quatre après, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. 
Les gens du village y trouvèrent encore à redire.
Une fois arrivés à la maison, le père dit à son fils:
- tu me demandais, l'autre jour, le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qu'il te plaît et tu seras heureux !
Ah mon ami Munch, j'aime bien ton anecdote.  Ce n'est pas la première fois que nous sommes sur la même longueur d'onde n'est ce pas?
Elle illustre bien tous les écrits de ce fil. 
Va et fais ce que tu veux faire, ne t'occupe pas des autres. Quoi qu'il se passe, quoi que tu fasses ... il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, médire et jalouser. Le principal c'est d'être bien dans sa peau et de pouvoir se regarder dans la glace le mâtin sans rougir de ce qu'on a fait le jour d'avant.
J'ai le poème de Rudyard Kipling "SI" qui pends à mon mur depuis des années. 
C'est une belle philosophie de la vie que j'essaie de suivre et que je conseille ... à ceux qui le veulent.
Continuez ainsi les amis!



Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre;


Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur;
Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage, 
Si tu peux être brave et jamais imprudent;
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 16:47

Et une traduction, belle donc infidèle, par André Maurois, cela vaut d'être dit. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 16:59

Eh oui ... chez moi j'ai l'original. Je n'ai pas voulu le mettre car dans le passé je me suis fait engu... sur ce forum par quelqu'un qui ne comprenait pas l'Anglais. Qu'il aille se faire réchauffer par Belzébuth.
Pour les autres, le voici ...




If you can keep your head when all about you,
Are losing theirs and blaming it on you,
If you can trust yourself when all men doubt you,
But make allowance for their doubting too;
If you can wait and not be tired by waiting,
Or being lied about, don't deal in lies,
Or being hated, don't give way to hating,
And yet don't look too good or talk too wise:


If you can dream and not make dreams your master;
If you can think and not make thoughts your aim;
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same;
If you can bear the words you've spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools,
Or watch the things you gave your life to, broken,
And stoop and build 'em up with worn-out tools:

If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breathe a word about your loss;
If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them:"Hold on!"

If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with Kings--nor lose the common touch,
If neither foes nor loving friends can hurt you,
If all men count with you, but none too much;
If you can fill the unforgiving minute
With sixty seconds worth of distance run,
Yours is the Earth and everything that's in it,
And--which is more--you'll be a man, my son!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Munch Mer 24 Sep 2014 - 17:00

Mareste a écrit:Alors je voudrais redire les choses, comme j'aurais sans doute dû mieux les dire.

J'aurais dû, aussi, dire : vous êtes des gars formidables. Par votre travail, vos efforts. Par votre gentillesse. Par votre capacité d'écrire. Je vous ai acheté, à chacun, quelques pipes. Et comme chacun, ici, j'ai été bluffé par votre amabilité, la "qualité de service" que vous nous offrez. Et par celle des pipes achetées.

Quant à moi j'ai toujours eu beaucoup de mal à dire correctement les choses, donc sans les dérapages, ça devrait donner quelque chose comme ce passage de Mareste.

Continuez les gars. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 17:40

Dire que je n'ai pas été ému en lisant ça serait un mensonge éhonté, bon sang, ya mon thermostat qui a souffert pendant un bon quart d'heure et la t° peine à redescendre....  tu es doué pour poser les mots qui touchent Mareste, on sent le métier bien sûr mais on peut aussi y lire de la sincérité et ça, ça fait bigrement plaisir !

Je ne pense pas qu'on se soit senti blessé, c'est juste qu'on aspire tous à des rêves mais qu'on n'a pas l'habitude de ressentir de la pression dans ce qu'on aime faire.   Watson et moi nous nous ressemblons sur certains points comme vous avez pu le constater, avec des nuances bien sûr mais on partage un peu ce côté "je trace ma route librement, en évitant les influences", ce qui est illusoire car on en subit toujours même involontairement, même quand on le nie.

Une nouvelle fois, je bénis le ciel d'avoir découvert ce forum et d'en faire partie car, quoi qu'on en dise, il se véhicule ici des émotions fortes, qui peuvent sembler virtuelles, mais je constate qu'elles se maintiennent et ne font qu'évoluer encore et toujours positivement.  Merci les gars, je ne sais pas le dire autrement ce soir, mais ... Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014 - 17:42

Bon, alors on est tous des copains, la guerre est finie... Allons nous bourrer la gueule Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 3635093943  group Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 17:49

Si c'est toi qui paie ? Allons y Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014 - 18:10

Au vu de ce qui précède et de l'importance qu'a pour moi ici la bonne humeur, la sincérité, l'amitié et la convivialité; je vous invite tous exceptionnellement (en espérant que notre cher intendant, j'ai nommé Berny, soit d'accord Wink ?), dans le salon des diplômés... Soyez les bienvenus et à votre santé Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1017532469 :
 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Bar-sa10
Bon il faut savoir se tenir n'est-ce pas! C'est pas parce qu'on est cuit qu'il faut hurler comme des sagouins ni monter à poil sur le bar, hein vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 18:29

Ok, Little, ça roule, merci de l'invitation. Je prendrais une caïpirinha - un peu de sel sur le bord du verre, merci..
Et puis, tant que l'on tiendra debout... on ira boire le dernier (?...) verre dans ma cantine préférée.
On obligera - bien sûr  - Watson et Lightmyfire à nous chanter "I did it my way" en duo, le pianiste est un copain ! Very Happy   
Et après on leur portera, à tous deux, un giga-toast, à décoiffer tout le bar  !

Tu prends quoi, toi ?
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Closer10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014 - 18:33

J'oscillerai entre une bonne Trappiste ou une Absinthe, cela dépend du repas qui a précédé Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 18:44

Ok. C'est parti. Excuse-moi... Je vais passer la commande au bar, histoire de mieux voir la jolie fille qui est assise au comptoir, et je reviens !
Tu dis à Watson et Lightmyfire que le pianiste est ok, stp ?
C'est quand ils veulent, les Anka - Sinatra ! Very Happy .

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014 - 18:48

Une fille? Où ça Shocked bounce ?


Ca sent la pollution de fil tout ça Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:34

little smoke a écrit:Une fille? Où ça Shocked bounce ?

Mais... T'es mirot, ou quoi ? La blonde, là, en tee shirt blanc...


Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Closer11


Dis donc, t'as salement trop bu, toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014 - 19:46

Non, je préfère celle de droite, alors c'est nickel Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:58

Coooooooool !

Mais...
Euh, à ton avis Little...
Hips...
J'm'demande...
Tu me dis, hein ?
Vraiment ?
Après l'avoir fait iech' grave, tu crois pas qu'en plus on est en train de lui pourrir davantage son fil, là, à LMF ? ...
Hein ?
Hips... ?

Ouh là, ça va, toi ?
Moi ch'sais pas si c'est l'Irish ou le Cuba libre, ou la vodka, j'me sens pas bien, tout d'un coup... !

Bon, tu sais quoi, finalement, je crois que je vais rentrer...

Allez, bonne nuit, camarades Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Drak Poy Mer 24 Sep 2014 - 20:19

Oh la vache j'ai raté ça... Shocked

Ben dit donc l'ami Mareste quand tu te mets à discuter toi faut prévoir la soirée ! Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 2866713653

Très intéressant tout ça, et plein d'émotion comme souvent ici.
Je ne vais pas rajouter quoique ce soit à ce qui a été évoqué dans ce fil, tellement de choses ont été abordées, par contre je veux bien payer ma tournée au bar... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014 - 20:26

Moi ça va merci, frais comme un gardon Very Happy , avec l'absinthe rien ne bouge cheers !

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Content_absinthe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:37

lol!   Excellent !  Je veux lever tout soupçon ou méprise : quand j'ai lâché ceci :

Lightmyfire a écrit:
Mareste a écrit:
Mais bon, c'est leur truc, y veulent pas, tant pis. C'est leur vie. Chacun la sienne. Je respecte.
Oui c'est ça en fait, on veut pas, na!  Et puis en plus on se pisse dessus de trouille... lol!
 
... c'était évidemment une façon humoristique de te répondre car sincèrement, comment et pourquoi t'en voudrais-je d'attendre plus et de nous mettre la pression? Wink   J'ai bien aimé ta pirouette en réponse Laughing

Je veux aussi reprendre tes propos :

Mareste a écrit:
Car il y a quelque chose de non-dit, que je crois sentir - et vous aussi, sans doute... mais dont vous supportez le poids, sans peut-être le conscientiser.
Je suis jeune, sur ce Forum (moins d'un an), mais j'ai vite compris que vous en étiez des éléments absolument centraux.

alors là, même si je comprends ce que tu veux dire, je veux relativiser car j'estime que nous avons tous une place égale, que chacun apporte à ce forum sa spécificité et partage sa passion avec beaucoup de coeur et l'esprit libre, sans craindre de sarcasmes car le respect domine toujours, et ça mes amis, quelle richesse !!!  Je suis toujours admiratif de ces apports totalement différents et je regrette souvent de ne pas prendre le temps de m'y intéresser davantage car les sujets fourmillent de façon spectaculaire !

Alors, oui, continuons sur cette voie, tous, n'ayons pas peur du regard des autres, soyons nous-même !!!  cheers

Je prendrai bien un mojito au bar avec tout ce beau monde moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:41

Merci cher Mareste pour cette déclaration d'amour.
Tout comme LMF, mon foyer a également rougi à la lecture de ton post.

Mais l'air de rien, tu réussis quand même à nous foutre la pression ! Sacré coquin !

Et je ne vais point m'attarder davantage, et laisser la parole à Shakespeare :

Denis, je cite d'abord l'original : "All impediments in fancy's course Are motives of more fancy"

"la passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 6 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum