A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 320 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Premières Pipes Lightmyfire

Message  Chris Weldon Mer 27 Jan 2016 - 21:51

Perso j'adore les sablages mais là je rejoins les autres. Ce serait vraiment dommage Shocked

J'espère que tu voulais qu'on te conforte dans l'idée de ne pas la sabler Twisted Evil , sinon il va te falloir une grande force de caractère pour aller à l'encontre de notre avis à tous  Very Happy

Mais bien sûr tu restes le seul à décider  siffle
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 22:06

En fait, il aurait fallu énormément de 'oui je pense qu'elle ferait bien d'être sablée!' pour me faire fléchir, j'avais déjà mon idée bien sûr, d'abord et avant tout parce que le sablage demeure toujours risqué.  A moins d'en connaître la provenance exacte et/ou si l'on a pu travailler des bruyères issues du même rhizome ou sur des espèces du même âge et de la même région (et encore, je suis persuadé qu'il peut y avoir des différences considérables même dans ces cas-là).  

Donc voilà, rassurez-vous ceux qui s'en inquiètent, je la laisserai telle quelle avec sa robe initiale. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Clod46 Mer 27 Jan 2016 - 22:31

That is perfect François  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  kumo Jeu 28 Jan 2016 - 16:17

C'est vrai que je préfère les pipes sablées, et je suis fan des sablages de LMF. Qui plus est, une belle flamme donne souvent un beau sablage ring grain (si j'ai bien compris?). Mais là, je suis content de lire qu'elle restera telle quelle!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Frère Cadfael Jeu 28 Jan 2016 - 17:06

Lightmyfire a écrit:En fait, il aurait fallu énormément de 'oui je pense qu'elle ferait bien d'être sablée!' pour me faire fléchir, j'avais déjà mon idée bien sûr, d'abord et avant tout parce que le sablage demeure toujours risqué.  A moins d'en connaître la provenance exacte et/ou si l'on a pu travailler des bruyères issues du même rhizome ou sur des espèces du même âge et de la même région (et encore, je suis persuadé qu'il peut y avoir des différences considérables même dans ces cas-là).  

Donc voilà, rassurez-vous ceux qui s'en inquiètent, je la laisserai telle quelle avec sa robe initiale. Very Happy




Alors tant mieux,

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Serveimage?url=http:%2F%2Fimalbum.aufeminin.com%2Falbum%2FD20060918%2F223080_FDQQ38KXN5DCIXAYLQPA523JIYTZ5V_sans_titre_H201319_L

merci le Monsieur qui bricole les pipes !!!

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 9:27

Voilà un moment que je n'ai pas pris le temps de parler de mes divagations pipesques.
J'avais reçu une commande il y a un petit mois pour une pipe semblable à celles des pipes de groupe.

Voici quelques étapes du façonnage du tuyau, j'espère que le commanditaire ne m'en voudra pas de partager ça avec vous.


Réduction du diamètre de tuyau pour l'adapter à la future tige :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 210Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 310

Collage de la virole sur tige percée, perçage du tuyau et collage du tenon :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 410

Pipe montée :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 510

Façonnage grossier du tuyau à la ponceuse :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 611

Façonnage du débord (demi-saddle) à la lime ronde :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 710

Ponçage de la partie basse du tuyau :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 810

Réduction du bec à la lime plate :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 910Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1010Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1110

Façonnage de la lentille au papier emery et mini-limes :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1210

Tuyau avant polissage :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1310Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1410

Polissage en cours :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1510

Tuyau poli :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1610Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1710Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1810


Je ne détaille pas chaque étape, avec les ponçages aux grains successifs mais bon ça vous donne une idée générale du travail réalisé.
Il reste maintenant à le courber légèrement et lui donner le coup de fion final pour que ça brille. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Lazarreus Mar 1 Mar 2016 - 9:54

J'adore, c'est vraiment intéressant de voir les étapes merci du partage Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Clod46 Mar 1 Mar 2016 - 10:07

Bonjour les amis
Merci LMF pour ce mini reportage. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Frère Cadfael Mar 1 Mar 2016 - 10:12

Tuyau poli ... tuyau joli !!!

Merci Lightmyfire de nous faire " toucher du bois  doigt" ce qu'est l’artisanat , le façonnage à la main.

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  demangep Mar 1 Mar 2016 - 10:38

Merci pour le partage, très interessant LMG

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Harmoblues Mar 1 Mar 2016 - 11:19

Un grand merci pour ces étapes qui donnent à la fois une idée du travail à fournir et de sa qualité. Et ce n'est que pour le tuyau ! Chapeau cher LightMyFire !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 12:31

Eh oui, il y en a du travail ! Et en plus il faut le coup de main pour que ce soit réussi !chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Norsum Mar 1 Mar 2016 - 13:03

Oui, ça fait quand même pas mal de boulot. On imagine pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  james m Mar 1 Mar 2016 - 13:54

Très intéressant  tout ça en moyenne il faut combien de temps pour faire une pipe ou rénover un pipe .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 15:35

Chapeau bas........ chapeau


 Être aussi habile de ses mains ça force le respect..... Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 3448280056
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re.

Message  franck friboulet Mar 1 Mar 2016 - 16:46

Formidable travail, tu as des mains en or.  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1064092599 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 1 Mar 2016 - 17:11

Merci à toi pour cette visite dans ton atelier et le partage de ton travail passionné cheers !

Il faudra demander à ta femme de te photographier dans ton atelier, les mains occupées sur les machines et la pipe au bec pour la prochaine visite Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 17:45

Merci du partage François. Sympas ces photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 18:58

james m a écrit:Très intéressant  tout ça en moyenne il faut combien de temps pour faire une pipe ou rénover un pipe .
Quand on fait ou rénove une pipe, on ne regarde pas l'horloge et le temps passe très vite comme pour toute chose qu'on apprécie.  Après, tout dépend du travail à exécuter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Clod46 Mar 1 Mar 2016 - 20:35

Lightmyfire a écrit:
Quand on fait ou rénove une pipe, on ne regarde pas l'horloge et le temps passe très vite comme pour toute chose qu'on apprécie.  Après, tout dépend du travail à exécuter.
Bonsoir ls amis.
Ouil, le temps ne compte pas lorsqu'n fait quelque chose qui plaît, et ce, dans tous les domaines.
Des années de travail pour sortir un gros bouquin ..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 20:37

superbe ce tuyau et ce partage ... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  james m Mar 1 Mar 2016 - 20:42

Merci de ta réponse  en gros de quelque heure a plusieurs jours . Mes j'aime bien avoir une notion de temps .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Arthim Mar 1 Mar 2016 - 21:12

Pipe absolument magnifique , ma pauvre churchwarden a de quoi s'inquiéter si tu nous montre des beauté comme sa Surprised.
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  El_Dos Mer 2 Mar 2016 - 23:12

Moi j'aime beaucoup le principe de mini-lime alors qu'à l'écran elle me parait énorme ! 

Par contre, c'est vraiment sympa de nous montrer toutes les étapes, ça nous donne une bonne idée du boulot et encore ! Comme tu le dit si bien, le ponçage n'est pas fait qu'en une seule étape Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 9:54

El_Dos a écrit:Moi j'aime beaucoup le principe de mini-lime alors qu'à l'écran elle me parait énorme ! 

Parce qu'elle est en avant-plan sur la photo. Wink

Une Lunar est venue s'ajouter à la petite famille, et elle possède un petit plus que les autres n'avaient pas jusqu'ici...

>> Galerie <<

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Dscf5610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 36 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum