A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 296 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

+24
mrwipe
Munch
Le Passeur
Tabadoc
Or Pâle
McHysius
Nosmokingdragonette
Yvain
kenshiro
hinomura
Drak Poy
Ma beutche
fulcanelli74
Edgarpoe57
demangep
little smoke
Arturo Fuente
watson
Lightmyfire
Algir
CEDLAP
MacBlind
berny
Azzelin
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Azzelin Mar 2 Sep 2014 - 3:04

Bonsoir à tous et à toutes. J'espère que vous allez bien ! Very Happy

Enfin ! Enfin je rejoins un cercle de bouffardeurs ! Depuis le temps que ce projet est en marche, il se concrétise. Car oui, c'est un souhait de longue date que de faire partie de la communauté restreinte, mais néanmoins ouverte et accueillante, des fumeurs de pipes. Mais avant de poursuivre, une petite présentation de mon « parcours » s'impose !

Je me prénomme Pierre - Pierrot pour les intimes - et suis, à mon avis, plutôt en dessous la moyenne d'âge du forum puisque je n'ai que dix-huit printemps. Passionné de nostalgie et des époques révolues, de littérature, d'histoire, de philosophie, de culture, de raffinement et de joie de vivre, je suis, inutile de cacher cette fierté qui pointe à mon propos (^^), en décalage avec ma génération et mon temps. Fils de fumeur - qui passa lui-même par une période « pipesque », que je n'ai malheureusement pas connue - voilà maintenant trois ans que j'ai succombé à la tentation du tabac. Mes débuts furent accompagnés d'une vieille bouffarde paternelle trouvée dans un tiroir du salon et d'un paquet d'Amsterdamer fraichement acheté. Malheureusement, cet embryon d'expérience se révéla vite une lubie. Pas assez patient et « raffiné » pour user mon temps et mes papilles sur cette vieille pipe en bois, je m'en séparai bien vite, pour ne plus jamais la revoir ; mon pater, au cours d'un accès de maladresse, la brisa de manière irrémédiable. C'est donc ainsi que je me mis, comme un mouton, reniant cet engouement pour « l'art de la pipe », à la cigarette. Bientôt, on me vie toujours avec un clope au coin des lèvres, en rallumant un dès que le précédent rendait l'âme. J'avais dix-sept ans.

Mais aujourd'hui, je suis majeur. Indépendant moralement. Suffisant économiquement - du moins suffisamment pour cette activité. Je peux donc pleinement retourner à mes premières amours. Mais pas question d'y aller seul ! C'est ce qui m'a perdu la première fois ; seul au milieu de clopeurs, bien que sachant être la source de tous les regards, je refusais l'isolement. Après recherches, j'eus vent de plusieurs forums proposant aux bouffardeurs de se rassembler afin d'exercer cet art en communauté ; et proposant aussi d'éduquer ceux qui, comme moi, aspirent à la maîtrise de cet art de vivre. C'est pourquoi me voilà. Humble voyageur aux accents un peu trop lyriques demandant asile dans votre manoir pour, j'espère, ne plus en partir ; je souhaite être recueilli. J'espère que vous m'accorderez une place au sein de votre compagnie et m'instruirez aussi longtemps que vous en aurez la patience. Smile

Cordialement,


Azzelin


Dernière édition par Azzelin le Mar 2 Sep 2014 - 16:20, édité 8 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  berny Mar 2 Sep 2014 - 3:29

Bien sûr que l’on a une place pour toi, jeune homme de bonne volonté. Prend tes aises, installe toi confortablement. Le manoir t'ouvre tout grand les bras. Bienvenue parmi nous. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  MacBlind Mar 2 Sep 2014 - 5:47

Soit le bienvenu au Manoir Azzelin, et merci pour ta belle présentation !  Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Icon_cheers

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 2887339428
Au plaisir de te relire,  Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  CEDLAP Mar 2 Sep 2014 - 6:21

Bienvenue à toi  Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Algir Mar 2 Sep 2014 - 8:31

Salut à toi cher Azzelin,

merci pour ta belle présentation que j'ai lu avec grand plaisir. Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui il n'est pas toujours de bon ton de ne pas se fondre dans la masse. Être lyrique, poétique et romantique peut paraitre passéiste à certains à une époque où semblerait qu'il ne soit de bon ton que d'être à la pointe du progrès et de s'agiter dans tous les sens.

Mais dans quel monde vit-on, je vous le demande ? Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 4274335913 



Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Lightmyfire Mar 2 Sep 2014 - 9:02

Mais quel afflux massif ces derniers temps !  Il y a un 'boat pipeux' qui a débarqué ? lol!

Sois le bienvenu, Azzelin, toi qui as maintenant l'âge légal pour pouvoir discuter avec nous au manoir.

C'est aussi un réel plaisir de constater qu'à 18 ans, tu fais déjà montre d'une plume alerte et maîtrisée, effectivement (et malheureusement) en décalage avec ceux de ta génération.  Permets-moi de te dire que tu as choisi le forum qui convient à ta sensibilité !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  watson Mar 2 Sep 2014 - 9:07

sois le bienvenu sur le forum. Au plaisir de te lire Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Np Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 49
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 9:11

Salut à toi chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Arturo Fuente Mar 2 Sep 2014 - 10:05

La bienvenue a toi jeune bouffardeux!
Merci pour cette jolie presention. Tu as une chambre qui t'attend.
Tu aura de quoi t'occuper pendant un bon moment parmi nous. Tu y trouvera facilement ton compte.
On a des experts en tabac, en restauration de pipe, en fabrication de pipe, en histoire de la pipe, mais aussi a tout nos obbies et passion autre que la bouffarde.
Donc, remple toi un bol et promene dans les couloir de ton nouveau chez toi.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  little smoke Mar 2 Sep 2014 - 10:53

T'accueillir oui, te recueillir, je pense que tu n'en as pas encore besoin et je ne te le souhaite pas; alors sois ici le bienvenu et merci à toi pour l'intéressante personne que tu es et pour ta présentation des plus noble jeune Azzelin cheers !
Tu as donc toute ta place ici cher ami chapeau !
Bonne question cher Algir: "Mais dans quel monde vit-on, je vous le demande ? Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 4274335913 "
TRES bonne question cher Lightmyfire: "Mais quel afflux massif ces derniers temps !  Il y a un 'boat pipeux' qui a débarqué ? Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Lol"
Décidément, on est sur la même "vibe" ici au Manoir, c'est plus que du plaisir, c'est une symbiose, que dis-je une osmose group !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  demangep Mar 2 Sep 2014 - 11:04

Très heureux de t'accueillir parmi  nous, sois le bien venu dans ce beau manoir qui est désormais aussi le tien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  little smoke Mar 2 Sep 2014 - 11:06

Au fait, j'aime vraiment beaucoup ta phrase: "Planter l'Arbre et vivre heureux" Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Edgarpoe57 Mar 2 Sep 2014 - 13:24

Bienvenue à toi ami !
Edgarpoe57
Edgarpoe57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Woippy 57

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Azzelin Mar 2 Sep 2014 - 16:19

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Mes espérances étaient donc fondées, j’en suis ravi. Et je le suis également de constater que ma modeste plume vous plaise. Il est rare de nos jours de tomber sur une communauté si peu avare de compliments !  Very Happy

Algir : dans un monde où le raffinement commun équivaut au plus éhonté des comportements des âges révolus. Heureusement, tous ne sont pas allez si loin dans la bassesse de caractère. D’après ce que je vois ici, il en est même qui parviennent à égaler nos ancêtres et à ne pas salir notre héritage ! Smile

Lightmyfire : oui, il me semble bien que cette demeure est habitée de gens civilisée.

Little smoke : quand un enfant égaré cherche à rejoindre le droit chemin, les âmes qui lui viennent en aide le recueillent, aussi certainement qu’un vieillard vivant seul recueil tous les chats égarés ^^. Pour ce qui est du titre de ce sujet, il s'agit d'une référence à la chanson « Auprès de mon arbre » de Brassens ! Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Smiley-guitar


Dernière édition par Azzelin le Mar 2 Sep 2014 - 18:53, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  fulcanelli74 Mar 2 Sep 2014 - 16:47

tout d'abord, bienvenue a  toi et ensuite je te félicite pour des choix et tes centres d'intérêts qui sont ma foi bien peu en adéquation avec ceux de tes contemporains et je me dit que tu doit parfois te sentir bien seul.
 moi même je regrette ne n'avoir pas commencé a apprécier ces petits plaisirs d'épicuriens plus tôt
il m'a fallu atteindre les 35 ans pour me rendre que la vie de jeune homme est a la fois intense mais terriblement futile :-)

alors je te souhaite une belle vie bouffardesque  et remplies de plaisirs de bons vivants !!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Ma beutche Mar 2 Sep 2014 - 17:07

Je te souhaite également une bienvenue cordiale.

Je pensais faire une allusion au titre de la chanson de Brassens mais tu l'as fait avant. C'est une belle chanson où la pipe est mentionnée, d'où le choix judicieux de ton entrée en matière. 

C'est positif que le manoir compte avec de jeunes recrues qui sont adeptes de cette philosophie et mode de vie qu'est l'art de fumer la pipe.

Au plaisir de te lire et d'échanger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  little smoke Mar 2 Sep 2014 - 18:37

Azzelin, encore un bon type de plus parmi nous cheers !

Très bonne philosophie de vie que nombres d'entre nous partagent Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1689644208 !

Et si tu te sens seul (ce qui est souvent le cas des artistes, des poètes, et des gens sensibles comme moi siffle !), nous te recueillons avec bonheur et honneur chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Drak Poy Mar 2 Sep 2014 - 18:41

Encore une bien sympathique présentation Azzelin ! Nous voilà comblé en ce moment. cheers
Tu ne fais pas ton âge la plume ou plutôt le clavier à la main, et à vrai dire ton style n'est pas pour me déplaire. Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 3586520320
Je te souhaite avec plaisir comme les copains la bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  hinomura Mar 2 Sep 2014 - 18:57

berny a écrit:Bien sûr que l’on a une place pour toi, jeune homme de bonne volonté. Prend tes aises, installe toi confortablement. Le manoir t'ouvre tout grand les bras.  Bienvenue parmi nous.  Very Happy


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Azzelin Mar 2 Sep 2014 - 18:58

Merci bien à vous cinq ! Smile
 
Fulcanelli74 : parfois, oui, la solitude se fait un peu présente. Mais j’ai eu la chance de rencontrer de jeunes gens du même « genre » que moi, ce qui, finalement, rattrape un peu la chose. Je ne dirais pas que la vie de jeune est futile, tout dépend de comment on la mène. Tout le monde peut être heureux ; il ne dépend qu'à chacun de l’être, mais de la bonne manière ! Smile

Ma beutche : Oui, une très belle chanson pour un très grand poète. Je ne cache d’ailleurs pas avoir été motivé par les nombreux tableaux et photographies représentant les plus grands artistes des siècles passés une pipe aux lèvres. Même ceux au physique disgracieux – je pense notamment à Sartre – paraissent grandioses et magnifiques quand ils bouffardent, penchés sur leurs manuscrits. Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599

Little smoke : Et je serais moi-même honoré (de Balzac Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 52) de figurer dans votre galerie des portraits ! Very Happy

Drak Poy : Merci, et ravi que ma stylistique te plaise ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  kenshiro Mar 2 Sep 2014 - 19:36

hinomura a écrit:
berny a écrit:Bien sûr que l’on a une place pour toi, jeune homme de bonne volonté. Prend tes aises, installe toi confortablement. Le manoir t'ouvre tout grand les bras.  Bienvenue parmi nous.  Very Happy


+1
psssssssssss Hino,regarde,t as vu Wink  encore le chat Razz   héhé



Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  hinomura Mar 2 Sep 2014 - 19:40

kenshiro a écrit:
hinomura a écrit:
berny a écrit:Bien sûr que l’on a une place pour toi, jeune homme de bonne volonté. Prend tes aises, installe toi confortablement. Le manoir t'ouvre tout grand les bras.  Bienvenue parmi nous.  Very Happy


+1
psssssssssss Hino,regarde,t as vu Wink  encore le chat Razz   héhé



Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 2887339428


et oui a chaque nouveaux membres entrant dans le manoir le chat en profite pour si faufilé 

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 20:03

bienvenu mon gars, prend place au manoir et tu trouveras toutes les infos que tu souhaites et beaucoup de bonne humeur Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Azzelin Mar 2 Sep 2014 - 20:39

Merci bien Messeigneurs ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 21:39

La bienvenue et bonnes découvertes. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux ! Empty Re: Il est temps de planter l’Arbre et de vivre heureux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum