A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 1:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 306 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448003 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

4 participants

Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Lun 1 Déc 2014 - 18:51

Toujours parmi les nombreuses nouveautés de l'automne, le blender allemand KOHLHASE & KOPP vient de lancer au cours du mois d'octobre 2014, sa nouvelle édition limitée annuelle, sur le marché allemand.

J'ai donc le plaisir de vous présenter le KOHLHASE & KOPP Limited Edition 2015 :
KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Kohlha10


L'an dernier, le millésime 2014 célébrait le Brésil et la ville de Rio, à la faveur de la coupe du monde de football, et le blender nous avait proposé un mélange exotique et fruité assez bien réussi.

Ce millésime 2015 est cette fois consacré à la France, et met Paris à l'honneur, mais je ne saurai vous dire si un événement particulier y est associé.


Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un mélange aromatique composé d'une bonne proportion de plusieurs sortes de tabacs de Virginie (Virginie rouge, Virginie doré, et Virginie foncé), en combinaison avec une part un peu moins importante de Black Cavendish moelleux, et un peu de Burley bien parfumé.
Le mélange est ensuite rehaussé avec de somptueux arômes de noix de coco, de rhum, et de noix, sans oublier la « touche française » qui consiste ici ainsi en un trait plus que généreux de Champagne noble et raffiné.


Le blender précise que ce mélange d'exception est à la fois bien doux au goût, mais développe aussi une saveur très riche et bien parfumée, avec un arôme global très convaincant, et une note d'ambiance très agréable.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'avoue que la description de ce nouveau mélange me fait très envie. Si j'ai l'occasion de passer par l'Allemagne d'ici quelque temps, je ne manquerai certainement pas d'en prendre une boîte.
Si cela arrive, je vous tiendrai bien sûr au courant.


Dernière édition par Norsum le Mer 25 Fév 2015 - 19:21, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 20:31

Intéressant, mais à condition qu'il ne soit pas trop doux  KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Drak Poy Lun 1 Déc 2014 - 20:38

Celui-là me fait très envie...
Peut-être un aro s'approchant du Winslow1 ? ...
Par contre, bien les boules d'avoir un blend mettant la France à l'honneur et qu'on ne trouvera pas sur l'hexagone... Laughing KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 20:49

Drak Poy a écrit:Celui-là me fait très envie...
Peut-être un aro s'approchant du Winslow1 ? ...  
Par contre, bien les boules d'avoir un blend mettant la France à l'honneur et qu'on ne trouvera pas sur l'hexagone... Laughing  KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] 188893256
que veux-tu mon pauvre ami ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  EnglishPhil Lun 1 Déc 2014 - 22:00

Drak Poy a écrit:Celui-là me fait très envie...
Peut-être un aro s'approchant du Winslow1 ? ...  
Par contre, bien les boules d'avoir un blend mettant la France à l'honneur et qu'on ne trouvera pas sur l'hexagone... Laughing  KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] 188893256

C'est une aberration Française due au monopole d'état sur le tabac, que peut-on y faire... KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] 2740173328
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Lun 1 Déc 2014 - 23:36

Drak Poy a écrit:Celui-là me fait très envie...
Peut-être un aro s'approchant du Winslow1 ? ...  
Par contre, bien les boules d'avoir un blend mettant la France à l'honneur et qu'on ne trouvera pas sur l'hexagone... Laughing  KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] 188893256
Il me fait également très envie. Nous sommes bien d'accord.
La recette fait effectivement penser au Winslow N°1, avec le Champagne en plus.
Et oui, c'est un crève-coeur que de savoir que ce tabac ne sera pas disponible en France, malgré son thème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Mer 25 Fév 2015 - 19:30

Une petite actualisation sur ce tabac : il est théoriquement disponible en France puisqu'il est importé par Albana Tobacco selon la liste actualisée (au 02/03/2015) des tabacs disponibles en France publiée par notre ami Bofur.

Son prix en France (39,90 euros les 100 g) est cependant élevé. Mais même à ce prix là, cela sera certainement pas évident de s'en procurer, car il faut trouver un buraliste qui veuille bien prendre le risque d'en commander. Et là, c'est une autre histoire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015 - 21:57

Norsum a écrit:Une petite actualisation sur ce tabac : il est théoriquement disponible en France puisqu'il est importé par Albana Tobacco selon la liste actualisée (au 02/03/2015) des tabacs disponibles en France publiée par notre ami Bofur.

Son prix en France (39,90 euros les 100 g) est cependant élevé. Mais même à ce prix là, cela sera certainement pas évident de s'en procurer, car il faut trouver un buraliste qui veuille bien prendre le risque d'en commander. Et là, c'est une autre histoire !
Nous avons ici une charmante dame qui me commande des tabacs... J'y vais samedi en sortant du magasin. Je lui demanderais s'il est possible d'en avoir et si c'est le cas, je vous en informerais.
Il sera alors possible que je fasse les courses pour ceux qui voudront s'en procurer...
Les Parisiens et banlieusards pourront se regrouper pour diminuer les frais de port... De même pour ceux qui habitent dans des régions assez proches...


Dernière édition par Harmoblues le Jeu 10 Mar 2016 - 22:48, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 12:52

Gouté, merci Charlybaby.

C'est un tabac que j'ai trouvé très sucré, fruité avec des notes de pétales de rose très présentes. Je n'ai senti ni noix de coco, ni champagne...
Pour moi, c'est fleurs et fruits...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Limited Edition 2015 [DE] [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum