A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 360 Invités

Jaufré Cantolys, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448011 messages dans 16750 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

+34
Nicolarsen
SmokingDragon
Pike
Nosmokingdragonette
maestro86
Arturo Fuente
Bdt1200n
hinomura
mrwipe
Or Pâle
smarty1955
Shrinzay
Mycroft
Undertaker
berny
CEDLAP
Drak Poy
Munch
Norsum
Harry Dickson
JF10
El_Dos
sunkmanitu tanka
inzemix
au caïd
kenshiro
Yvain
demangep
McHysius
bebert
rincevent
Asmascega
Rascar Capac
natou
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan - 14:44

natou a écrit:Le 3eme assaillant de Charlie s'est rendu spontanément à la police à Charleville-Mezieres, me semble-t-il.

D'après le monde:
- 6 otages, 2 morts porte de Vincennes... c'est pas un peu fini cette dinguerie ? Evil or Very Mad
- Le preneur d'otage de Vincennes pourrait être la même personne que le tireur de Montrouge.

Les 2 assassins de la rédaction de Charlie Hebdo qui ont réussi à se retrancher avec un otage, ça craint. On a beau avoir des forces spéciales parmi les meilleures du monde (si, si) c'est le pire scénario du monde pour eux: 2 mecs déterminés avec un entrainement militaire avec un otage... s'ils arrivent à les choper vivants ça sera inespéré. Surtout qu'ils se suicideront plutôt que se rendre.

J'invite tout le monde à écouter l'analyse de Bernard Guetta ce matin. Excellente remise en situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et y a encore un autre qui s'apprête a faire la même chose dans un autre coin de Paris parait il.

Ben je vais vous le dire,je suis bien peinard dans ma campagne loin de toutes ses grandes villes pleines de racailles. (et encore,même près de chez moi il y a des vols dans les maisons par une bande de gitan d'après la police)

Ils peuvent venir,ils seront bien reçu. Razz

Le monde par en sucette,c'est de pire en pire,bientot on osera même plus bouger de chez soi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Or Pâle Ven 9 Jan - 16:56

hinomura a écrit:
en temps que musulman je me sans "insulté" de savoir que je partage la même religion que ses 3 assassin 


je trouve que JB Bullet résume tres bien se que nous pensons tous 


Je vois ce que tu ressens Hino. Ma religion n'est pas non plus celle de certaines catho...Mais gardons confiance !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan - 17:09

Assaut en cours,je croise les doigts pour l'otage et le GIGN.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Ven 9 Jan - 17:09

GrosMike a écrit:Assaut en cours,je croise les doigts pour l'otage et le GIGN.
+1 ce serait triste qu'il y ait encore d'autres victimes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan - 17:15

Nicolarsen a écrit:
GrosMike a écrit:Assaut en cours,je croise les doigts pour l'otage et le GIGN.
+1 ce serait triste qu'il y ait encore d'autres victimes.


après ce sera encore plus difficile au supermarché car il y a plus d'otages.

edit:le 2ème assaut est lancé Shocked



GG le GIGN,otage sauvé et les deux terroristes abattus (je l'avais bien dit qu'ils allaient les tuer et pas les capturer)

Le 3ème est mort aussi et les otages sont apparement sauvés.

La fin du calvaire et pas de procès cette fois ci,ça évite qu'on les relaches.

Pourvu que ce soit complètement terminé et que la sereinité revienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  natou Ven 9 Jan - 17:44

GrosMike a écrit:
Pourvu que ce soit complètement terminé et que la sereinité revienne.

T'as de l'espoir. Il faut.

Malheureusement, pour avoir la sérénité à long terme, il va falloir trouver ce qu'on fait avec les gens tels que ces assassins, qui arrivent à être assez en rupture avec la société pour commettre ce qu'ils ont commis aujourd'hui. Et éviter d'en produire d'autres. Et si la solution était simple, ça se saurait...

Plus immédiatement, va falloir réussir à calmer tous les crétins qui amalgament terrorisme et Islam et en profitent pour se défouler. On est quand même à 4 ou 5 mosquées attaquées là...

Vu le racisme ordinaire qui traine, et le degré de connerie des discours de certains politicards et "personnalités médiatiques" (tout ça pour de l'audimat) le chemin va être long. On aura besoin de se poser pour réfléchir, la pipe au bec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan - 18:06

natou a écrit:
GrosMike a écrit:
Pourvu que ce soit complètement terminé et que la sereinité revienne.

T'as de l'espoir. Il faut.

Malheureusement, pour avoir la sérénité à long terme, il va falloir trouver ce qu'on fait avec les gens tels que ces assassins, qui arrivent à être assez en rupture avec la société pour commettre ce qu'ils ont commis aujourd'hui. Et éviter d'en produire d'autres. Et si la solution était simple, ça se saurait...

Plus immédiatement, va falloir réussir à calmer tous les crétins qui amalgament terrorisme et Islam et en profitent pour se défouler. On est quand même à 4 ou 5 mosquées attaquées là...

Vu le racisme ordinaire qui traine, et le degré de connerie des discours de certains politicards et "personnalités médiatiques" (tout ça pour de l'audimat) le chemin va être long. On aura besoin de se poser pour réfléchir, la pipe au bec.


Il faudrait que les gouvernements s'unissent pour faire la guerre a ses intégristes et surtout ne pas les laisser venir dans l'Europe.

Ok intégrisme et islam modérés n'ont rien avoir mais s'il y a un malaise entre les Islamistes et les autres Français c'est parce qu'il y a eu trop de laisser aller au niveau du gouvernement vis a vis des immigrés,résultat vu qu'il y a déjà un malaise dés que ça pete a cause d'une minorité de radicaux c'est les autres musulmans qui paient les pots cassés car les gens n'arrivent pas a faire la part des choses.

Résulat de ses deux jours les communautés laics,catholique,juives et musulmanes sont blessées a causes d'une poignée de tordus décérébrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Arturo Fuente Ven 9 Jan - 18:08

Tu as tout a fais raison. Ma joie que tout ce termine bien l'à emporter. Embarassed
Mille excuse!!!


Dernière édition par Arturo Fuente le Ven 9 Jan - 18:17, édité 1 fois
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  rincevent Ven 9 Jan - 18:13

Arturo Fuente a écrit:Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 10923311
Désolé Arturo mais là je ne te suis pas. Aucune des personnes assasinées mercredi n'auraient eu ne serait-ce que l'idée de prendre une arme et d'en menacer qui que ce soit. S'ils l'on veut saluer leur mémoire ce n'est pas une arme qu'il faut brandir mais un grand éclat de rire qu'il nous faut envoyer vers le ciel au nez et à la barbe de ces barbares.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Ven 9 Jan - 18:22

La seule arme des dessinateurs de Charlie Hebdo était leurs crayons qu'ils maniaient avec verve.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  au caïd Ven 9 Jan - 18:26

bon d'accord c'est un peu long pour un poste mais c'est à lire et à relire ....

Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente


Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Encore s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! Laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Georges Brassens

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  au caïd Ven 9 Jan - 18:27

celui là il est bien dans l'esprit Charlie ... 

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Secure10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  rincevent Ven 9 Jan - 18:29

Le grand Georges, quelqu'un comme lui manque cruellement aujourd'hui
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  au caïd Ven 9 Jan - 18:34

natou a écrit:
GrosMike a écrit:
Pourvu que ce soit complètement terminé et que la sereinité revienne.

T'as de l'espoir. Il faut.

Malheureusement, pour avoir la sérénité à long terme, il va falloir trouver ce qu'on fait avec les gens tels que ces assassins, qui arrivent à être assez en rupture avec la société pour commettre ce qu'ils ont commis aujourd'hui. Et éviter d'en produire d'autres. Et si la solution était simple, ça se saurait...

Plus immédiatement, va falloir réussir à calmer tous les crétins qui amalgament terrorisme et Islam et en profitent pour se défouler. On est quand même à 4 ou 5 mosquées attaquées là...

Vu le racisme ordinaire qui traine, et le degré de connerie des discours de certains politicards et "personnalités médiatiques" (tout ça pour de l'audimat) le chemin va être long. On aura besoin de se poser pour réfléchir, la pipe au bec.
tout à fait d'accord avec toi , proposer aux mômes perdus des banlieues dortoirs une autre alternative que celle de réfugier cher le premier cons qui lui fait miroiter la vie éternelle en échange d'un massacre , mais avec les cons qui sont en haut celà risque de ne pas être simple

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Ven 9 Jan - 18:36

Malheureusement la relève est déjà là, et notre société d'intolérance idéologique, d'égoïsme forcené et de violence banalisée en tous genres, fabrique à la chaîne les désaxés, les frustrés, les intégristes, les exclus, les extrémistes... On fabrique ces gens et après on se plains des dégâts causés... On allume et attise des feux et après on joue aux pompiers! Rien d'étonnant en cela... Ce n'est que le début malheureusement!

On polarise les extrêmes avec une société déshumanisée qui opprime l'humain véritable en chacun de nous, qui ne mise que sur l'injustice économique, l'apparence pourtant si futile, l'isolation des gens, l'insécurité sociale, culturelle et humaine... Ajoutons à cela les discours politiques provocateurs, les demis-vérités distillées, la propagande médiatique orientée, etc... On crée des bombes et ce à la chaine pour s'étonner ensuite! Cela signifie la mort programmée de notre modèle de société qui a atteins en tous points ses limites!

On favorise l'avoir sur l'importance de l'être! Celui qui a "est", celui qui n'a pas n'est pas, et cela est la plus grande injustice d'une société qui se prétend égalitaire!

Je ne veux pas vous faire peur mais il faut sortir de chez soi et voir la réalité avec lucidité!

Rien ne justifie des actes violents affreux, mais cela explique et favorise grandement leur déclanchement!

Les fragiles psychologiques, les faibles idéologiques, les influençables lobotomisés sont légions, les incultes abrutis qui ont manqué d'amour et de repères, ils sont légions et lorsque la société exerce sur eux une forte pression (quelle qu'elle soit!) et bien ils explosent... Logique, compréhensible et prévisible! C'est mathématique, statistique, chimique je dirais même!

Ne soyons pas aveugles et naïfs, l'homme ne change et ne changera pas, et ses moyens de tuer sont simplement plus précis et perfectionnés, mais sa sauvagerie morbide n'a pas changé d'un iota depuis le moyen âge!

Je reste convaincu que si chaque être humain était aimé, respecté, choyé, éduqué, cultivé et écouté, il y aurait très peu de violence sur la Terre!

A chacun de se battre pour changer les choses dans sa propre petite vie quotidienne avec les petits moyens du bord mais surtout avec l'humilité et la sagesse du coeur cheers !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Rascar Capac Ven 9 Jan - 18:45

au caïd a écrit:celui là il est bien dans l'esprit Charlie ... 

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Secure10

Louison est une dessinatrice qui travaille pour Charlie Hebdo, ceci explique cela !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Ven 9 Jan - 18:52

au caïd a écrit:bon d'accord c'est un peu long pour un poste mais c'est à lire et à relire ....

Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente


Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Encore s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! Laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Georges Brassens


Superbe, merci Didier chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Arturo Fuente Ven 9 Jan - 19:13

Du grand Brassens...
J'adore! Merci Didier GGG
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  maestro86 Ven 9 Jan - 22:56

Merci Didier pour ce très joli texte, et un très grand hommage à tous ces inocents tués par ces abrutis de fanatiques!
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  CEDLAP Ven 9 Jan - 23:19

C'est une très grande chanson de Brassens et de circonstance Sad
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan - 23:30

rincevent a écrit:
Arturo Fuente a écrit:Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 10923311
Désolé Arturo mais là je ne te suis pas. Aucune des personnes assasinées mercredi n'auraient eu ne serait-ce que l'idée de prendre une arme et d'en menacer qui que ce soit. S'ils l'on veut saluer leur mémoire ce n'est pas une arme qu'il faut brandir mais un grand éclat de rire qu'il nous faut envoyer vers le ciel au nez et à la barbe de ces barbares.


Alors en effet  tu as raison,mais j'avoue que l'image ma fait sourire.

Le GIGN c'est pas des bisounours,quand ils débarquent c'est pour faire le sale travail que les autres ne savent pas ou ne veulent pas faire.

En espérant qu'ils doivent intervenir le moins souvent possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Arturo Fuente Sam 10 Jan - 0:02

Cette photo( hors mis le"coucou je suis charlie") ne ma pas fais forcement rire.
Dans de telle situation, on a un service d’ordre, des brigades spéciales, des hommes sur entraîner pour nous protéger de ces situations. Ont a cette chance là.
Le faites que tout  ce soit bien passé pour eux me réjouis.
Comme dit Bandit, on combat le crayon, par le crayon...
Je suis juste fier d'avoir un pays comme le miens. (Du moi à ce niveau là) .
Bref : Je suis Charlie
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Sam 10 Jan - 0:37

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Dernie10

J'ose croire que les dessinateurs de Charlie que nulle tentative d'intimidation n'a jamais fait reculer et qui restent, de par la mort, des remparts inexpugnables de la liberté d'expression auraient apprécié mon crayonnage, mais ne comptez pas sur moi pour alimenter quelque polémique que ce soit, j'espère qu'il en sera de même pour chacun d'entre nous, ne serait-ce que par respect pour les victimes.
Personnellement, j'aime assez cette idée des cercueils des Charlie's formant un ultime rempart, dressé à la hâte, à la Liberté de David, armée d'un seul crayon et portant haut les couleurs de la France face à la barbarie lâche et masquée . . .
Il me plait à penser que de nombreux pays et courants politiques ou de pensée, que toutes les religions sans exception seront représentés lors de la manifestation laïque conduite en hommage à ces hommes qui n'ont jamais craint de se dresser face à l'adversité et la tyrannie.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Sam 10 Jan - 0:40

Je ne savais pas que tu étais l'auteur de ce subtil montage cher Bandit, bravo pour la mise en scène et pour l'idée chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Sam 10 Jan - 1:21

Je pense honnêtement que, de par la barbarie de leur mort, les dessinateurs de Charlie ont été élevés au statut symbolique de héros de la liberté d'expression par leurs propres bourreaux.

Je ne partageais pas nécessairement leurs idées, ils tiraient systématiquement à boulet rouge sur tout ce qui bouge, ne respectant rien ni personne, si ce n'est leur sacro-sainte liberté d'expression, provocateurs de profession, perpétuellement excessifs, ils étaient dérangeants, soit, mais, précisément, ça ne méritait pas la mort et si leur conduite était irritante, celle de leurs bourreaux est inacceptable et sa réprobation se doit d'être unanime.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 5 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum