A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 369 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 369 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets

Votre cigare préféré ?

+48
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Maxou
Daymonts
LongMarcheur
Serge
vincetai
Alexmann
Roland de V
Pierrot Gourmand
Pipoune
Fantasio59
lomedunor
jaunebay
Rico3154
franck friboulet
SmokingDragon
Petit Nyctale
Arthim
Ludoc
JohFla
Arapipe
kumo
Niconard
little smoke
Louxor
Lady
Clod46
natale
gilbux31
vince690
sebch
Aldaric
ivan dlabibinosousof
Algir
sebaca
Djelec
Demosthène
bebert
Arturo Fuente
Harmoblues
Bofur
smarty1955
Drak Poy
CEDLAP
Yvain
Nicolarsen
Rascar Capac
52 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 19:54

J'ai pu remarquer qu'il y avait quelques amateurs de cigares au sein de ce manoir, et je me demandais quel était le ou les cigares que vous préférez ?

Pour ma part, il n'y a presque que les cubains qui trouvent grâce à mes yeux, et je suis amateur de cigares plutôt doux. Je suis particulièrement fan du Magnum 46 de H. Upmann.
C'est un cigare que je trouve très bon et pas trop fort. Il développe beaucoup d’arômes, est bien équilibré et surtout je le trouve très régulier.
En effet j'en achète assez souvent et je ne suis jamais déçu, je prend toujours autant de plaisir à le fumer.

Votre cigare préféré ? H_upma10

Alors quel est votre petit chouchou ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Nicolarsen Jeu 29 Jan 2015 - 19:57

Rascar Capac a écrit:J'ai pu remarquer qu'il y avait quelques amateurs de cigares au sein de ce manoir, et je me demandais quel était le ou les cigares que vous préférez ?

Pour ma part, il n'y a presque que les cubains qui trouvent grâce à mes yeux, et je suis amateur de cigares plutôt doux. Je suis particulièrement fan du Magnum 46 de H. Upmann.
C'est un cigare que je trouve très bon et pas trop fort. Il développe beaucoup d’arômes, est bien équilibré et surtout je le trouve très régulier.
En effet j'en achète assez souvent et je ne suis jamais déçu, je prend toujours autant de plaisir à le fumer.

Votre cigare préféré ? H_upma10

Alors quel est votre petit chouchou ?
Monte Cristo n°2 pour moi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Yvain Jeu 29 Jan 2015 - 19:59

Jamais essayé les cigares pour ma part, il faudra que je teste un jour ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Nicolarsen Jeu 29 Jan 2015 - 20:02

Yvain a écrit:Jamais essayé les cigares pour ma part, il faudra que je teste un jour ...
Hérétique! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  CEDLAP Jeu 29 Jan 2015 - 20:18

Cohiba , c'est le seul cigare que j'ai fumé . 90 minutes de bonheur mais je préfère ma pipe Laughing
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Nicolarsen Jeu 29 Jan 2015 - 20:23

CEDLAP a écrit:Cohiba , c'est le seul cigare que j'ai fumé . 90 minutes de bonheur mais je préfère ma pipe Laughing
Je n'arrive pas à avoir de préférence. C'est complètement différent. C'est comme comparer une délicieuse pâtisserie avec un super foie gras. Les deux sont top mais chacun dans leur domaine Smile

Par exemple, en été, pendant les ferias du Sud Ouest, fumer la pipe ne me viendrait même pas à l'esprit tellement le cigare se prête à ce genre d'ambiance Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Drak Poy Jeu 29 Jan 2015 - 20:25

Tiens je n'avais pas remarqué que le manoir possédait son salon du cigare...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre cigare préféré ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 20:33

Partagas D n°4 et Montecristo Open Master.


Et si tu me l'offres, je veux bien un Davidoff Oro Blanco  lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 20:46

Yvain a écrit:Jamais essayé les cigares pour ma part, il faudra que je teste un jour ...

Ce que j'aime bien avec le cigare c'est que tu as le vrai gout du tabac, sans rien d'autre. mais c'est assez fort, il vaut mieux être habitué à fumer.

Nicolarsen a écrit:Je n'arrive pas à avoir de préférence. C'est complètement différent.

C'est vrai que pour moi je les trouve complémentaire. En pipe j'aime plutôt les aros pour le côté gourmand, et le cigare pour le vrai gout du tabac sans artifices.

Drak Poy a écrit:Tiens je n'avais pas remarqué que le manoir possédait son salon du cigare...

C'est récent, j'ai proposé l'idée à notre SD !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Jeu 29 Jan 2015 - 20:51

J'aurais bien aimé me laisser tenter par un bon cigare mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion. Je ne pense pas que mes bouffardes seraient jalouses, c'est certainement un autre plaisir.

Par contre, il m'arrive de fumer ces très petits cigarillos style Café Crème, Vanille etc...mais pas plus de deux ou trois par semaines.

Pour les cigares, je ne commencerais certainement pas par les énormes qu'on voit parfois dans les civettes, mais plutôt par quelque chose de pas trop fort, et pas trop grand. Je n'y connais rien encore Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  CEDLAP Jeu 29 Jan 2015 - 20:54

Les cigarillos Café cream et le cohiba que j'ai fumé c'était le jour et la nuit en sachant que le cigarillo Café cream ce n'est pas si mauvais que cela .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 21:32

smarty1955 a écrit:Pour les cigares, je ne commencerais certainement pas par les énormes qu'on voit parfois dans les civettes, mais plutôt par quelque chose de pas trop fort, et pas trop grand. Je n'y connais rien encore Very Happy

Plus un cigare est large et plus il développe d’arômes. J'ai aussi remarqué que les cigares fin avaient plus tendance à être bouché (c'est un défaut de roulage qui fait qu'il devient difficile de tirer dessus).

Donc pour un débutant il est souvent conseillé de choisir un cigare pas trop fin, mais plutôt épais. Après le problème des cigares larges c'est qu'ils sont aussi souvent long, et qui dit cigare long dit temps de fumage long. Et pour un débutant il faut mieux un cigare pas trop long à fumer.

En gros il est conseillé pour débuter de choisir un module Robusto ou Corona (module : nom donné aux différentes tailles des cigares).
Pour info : https://i.imgur.com/iEaoU8R.jpg

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 21:41

Sinon, il y en a un que j'aime beaucoup en Semois, le Corbion sauvage chez JP Couvert. Un peu plus fort que la Vallée du Mont d'Or, mais on retrouve toutes les qualités du tabac à pipe avec un poil de peps en plus.

Avec une très bonne vodka ou un vieil Islay, c'est divin Votre cigare préféré ? 3586520320 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 22:10

Dubhe a écrit:Sinon, il y en a un que j'aime beaucoup en Semois, le Corbion sauvage chez JP Couvert.

J'ai jamais gouté de cigares Belges. Lors de ma prochaine visite dans le plat pays il faudra que j'essaie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 22:20

Si tu aimes le Semois pour pipe, tu vas aimer les cigares de Semois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Jeu 29 Jan 2015 - 22:24

Rascar Capac a écrit:


Donc pour un débutant il est souvent conseillé de choisir un cigare pas trop fin, mais plutôt épais. Après le problème des cigares larges c'est qu'ils sont aussi souvent long, et qui dit cigare long dit temps de fumage long. Et pour un débutant il faut mieux un cigare pas trop long à fumer.

En gros il est conseillé pour débuter de choisir un module Robusto ou Corona (module : nom donné aux différentes tailles des cigares).
Pour info : https://i.imgur.com/iEaoU8R.jpg

Merci Rascar,

Justement demain je vais à Tours, et en allant à la Civette de la Rue Nationale ou celle de Grammont, je vais demander (pour essayer) un Robusto ou un Corona. Merci pour l'info  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Bofur Jeu 29 Jan 2015 - 22:25

Je confirme ce que dit Rascar Capac, il ne faut surtout pas se fier à la taille d'un cigare pour estimer sa force en goût. Malheureusement il arrive que même certain vendeurs pensent que plus un cigare est gros plus il est fort.

De par mon expérience je dirai même que c'est l'inverse, de tout les cigares que j'ai fumé c'est toujours les plus fin qui étaient les plus fort en goût exception faite du Partagas P2 qui en plus d'être un sacré obus est un monstre en terme de puissance.

De plus comme l'a dit Rascar Capac le gros défaut des "petits" modules cubains c'est qu'un sur deux est bouché, de quoi gâcher tout le plaisir. Pour être sûr de ne pas tomber sur un bouché il faut prendre un Robusto ou un Hermoso N°4 (c'est un module juste un tout petit peu plus fin et un tout petit peu plus long que le Robusto) car ce défaut touche même les Corona Gorda mais heureusement dans une moindre mesure que les Petit Corona.

Il faut aussi noter que ce défaut touche uniquement les cubains, d'ailleurs d'une manière générale les Nicaragua et les Dominicains sont mieux roulés et souvent plus agréable à l’œil. En revanche question goût pas de doute les cubains sont les meilleurs, du moins à mon goût.

Enfin pour répondre à la question initiale, j'ai un favori : le Ramon Allones Specially Selected (RASS pour les intimes) qui est un excellent cigare avec un goût plein et généreux, de plus il est assez régulier ce qui n'est pas toujours le cas chez les Cubains.

Ensuite j'aime beaucoup le Vegas Robaina Famosos qui est légèrement plus doux, parfait pour l'après midi.
Un autre très bon, le Saint Luis Rey Regios, mais lui par contre n'est pas très régulier, bon je n'en ai fumé que 4 mais j'en ai eu 1 excellent que je mettrai devant le Vegas Robaina Famosos, deux très bon et un vraiment décevant.

Pour les Montecristo j'en ai fumé 3, deux n°4 et un Edmundo, et je trouve qu'ils sont trop chers. Ils ne sont pas mauvais mais je les trouves moins bon ou du moins pas meilleurs que d'autres moins chers.


Pour finir smarty1955 si je devais te recommander un cigare pour débuter ce serait le Cuaba Divinos, il a l'avantage de ne pas être trop coûteux, d'être plutôt fin et court et en plus il a une forme sympa.

Tu peux le voir ici si ça t’intéresse : http://www.cigars-review.org/Cuaba-Divinos.htm

D'ailleurs pour les amateurs d'Habanos, cigars-review est un bon site pour se faire une idée avant d'acheter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre cigare préféré ? Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Jeu 29 Jan 2015 - 22:31

Merci Bofur,

Bien noté dans mon petit carnet ... Je vous dirai si j'ai trouvé et ce que j'en ai pensé.

Oui, un petit carnet devient nécessaire car j'ai une mémoire passoire  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 22:36

Dubhe a écrit:Si tu aimes le Semois pour pipe, tu vas aimer les cigares de Semois.
J'ai jamais gouté de semois

smarty1955 a écrit:Merci Rascar,

Justement demain je vais à Tours, et en allant à la Civette de la Rue Nationale ou celle de Grammont, je vais demander (pour essayer) un Robusto ou un Corona. Merci pour l'info  Very Happy

Par contre le cigare c'est assez fort en gout. J'ai cru comprendre que tu était fumeuse donc ça devrait aller. Ça sent aussi très fort, donc je te conseil une pièce dédié à ça, pour pas gener les autres. Par contre si tu fume dehors attend les beau jours sinon ça risque de gâcher ton expérience.
Je te conseil aussi de demander à la personne de la civette de te couper le bout du cigare !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Bofur Jeu 29 Jan 2015 - 22:43

Rascar Capac a écrit:

Je te conseil aussi de demander à la personne de la civette de te couper le bout du cigare !

Alors là je suis pas d'accord sauf si le cigare va être fumer dans l'heure qui suit, au maximum dans la soirée. 

Parce qu'un cigare une fois coupé va avoir tendance à se "dégrader" c'est à dire qu'il va perdre ses saveurs, en plus très souvent les civettes ont des petits coupe cigare pour 3 ou 4 euros qui font très bien le travail.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre cigare préféré ? Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 22:52

Le Ramon Allones Specially Selected je le cherche depuis un moment mais j'arrive pas a trouver une Civette qui l'a au moment ou je vais y faire mes achats !

Le Vegas Robaina Famosos est aussi un cigare que j'essaye d'avoir régulièrement dans ma cave.

Pour le Cuaba Divinos, après en avoir acheté 2 je les ai trouvé tellement bon que j'en ai acheté un cabinet. Le problème c'est que je trouvais qu'il y en avait bien trop de bouché à mon gout!


Pour ce qui est de couper le cigare, à partir du moment ou elle achète un cigare sans avoir de cave, le mieux c'est de le fumer dans la journée, au pire le lendemain. Donc coupé ou non, si elle attend plus ça sera trop tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Bofur Jeu 29 Jan 2015 - 23:08

Rascar Capac a écrit:Le Ramon Allones Specially Selected je le cherche depuis un moment mais j'arrive pas a trouver une Civette qui l'a au moment ou je vais y faire mes achats !

Le Vegas Robaina Famosos est aussi un cigare que j'essaye d'avoir régulièrement dans ma cave.

Pour le Cuaba Divinos, après en avoir acheté 2 je les ai trouvé tellement bon que j'en ai acheté un cabinet. Le problème c'est que je trouvais qu'il y en avait bien trop de bouché à mon gout!


Pour ce qui est de couper le cigare, à partir du moment ou elle achète un cigare sans avoir de cave, le mieux c'est de le fumer dans la journée, au pire le lendemain. Donc coupé ou non, si elle attend plus ça sera trop tard.

Oui on est parfaitement d'accord dans ce cas  Very Happy.

Pour le Cuaba Divinos je partage ton avis, c'est là encore le défaut de tous les cubains en dessous de 48 en Ring Gauge et le cigare est souvent bouché, mais si elle tombe sur un non bouché elle aura la chance de fumer un bon cigare pour pas cher et sans risque d'être écœuré car il y en a pour 30 min de fumage.

Pour éviter d'avoir un cigare bouché il ne faut pas hésiter de demander au vendeur de "toucher" le cigare si il professionnel il le fera de lui même de toute façon. Le cigare doit être souple sur toute la longueur, attention c'est pas une science exacte cependant Razz


Pour le RASS si tu en trouves fonce il est vraiment excellent moi je le met au dessus du Partagas D4 qui lui ma déçut malgré sa réputation. D'ailleurs je voudrais bien savoir ce que tu en penses toi. As-tu goûté le D4 ? Si oui, tu penses qu'il vaut sa réputation de meilleur Robusto ? 

Une autre question, j'aimerai savoir ce que vous pensez des Cohiba, je n'ai jamais osé m'en acheter vu le prix et je voudrais bien connaitre l'avis de ceux qui en ont fumé. Est ce qu'ils sont si bon pour mériter un prix aussi important ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre cigare préféré ? Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Nicolarsen Jeu 29 Jan 2015 - 23:25

T'as goûté les Leon Jimenez de Rep Dom? C'était peut être dans un contexte particulier mais je n'ai jamais goûté meilleur cigare.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Jeu 29 Jan 2015 - 23:45

J'ai l'impression que tout les modules de la marque Cuaba sont touché par ces bouchages intempestifs. Je me demande si c'est pas lié au fait qu'ils avaient du reformer des torcedores parce que plus personne ne savait rouler des figurado, et que du coup ils ont moins le coup de main.

Je me suis toujours dit que il fallait que je demande à tâter les cigares que j'achète, mais j'ose pas ! Par contre j'ai remarqué que à la Regence à Bordeaux, la dame qui m'a toujours servit tâte bien les cigares qu'elle choisit, quitte à en essayer plusieurs avant d'en choisir un.
Pour l'anecdote je voulais des RASS, ils en avait une boite, mais au moment de les choisir elle s'est rendu compte que tous les cigares de la boite étaient pourris. Elle m'a dit que elle me vendrait pas ces cigares et qu'ils allaient les jeter, je me suis donc rabattu sur d'autres. Tout les buralistes n'ont pas ce comportement

Pour les Cohiba j'en ai fumé quelques uns. Je les ai trouvés très bon, bien roulés. Je pense qu'ils valent leur prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Bofur Jeu 29 Jan 2015 - 23:51

Nicolarsen a écrit:T'as goûté les Leon Jimenez de Rep Dom? C'était peut être dans un contexte particulier mais je n'ai jamais goûté meilleur cigare.

Je ne sais pas si cette question m'est adressé, dans le doute j'y réponds. Non jamais goûté, j'ai goûté plusieurs Dominicains mais pas de cette marque, j'aime bien les Dominicains car ils ne sont jamais écœurant c'est des cigares tout en finesse, ils sont très bien pour un milieu d'après midi.

Mais c'est aussi ça leur défaut, il n'ont pas assez de "corps" pour être de vrai moment de dégustation, c'est pour moi des cigares que l'on peut fumer en faisant autre chose. Il est vrai cependant que je n'ai pas goûté les meilleurs, j'ai vu que certain avaient une très bonne réputation mais je n'ai pas réussi à les trouver dans les civettes où je me rends.

Dans les dominicains j'ai retenu les VegaFina Fortaleza qui ont un excellent rapport qualité prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre cigare préféré ? Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum