A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Civette à la Ferté-Allais (91)

+8
little smoke
smarty1955
Harmoblues
El Che
CEDLAP
Rascar Capac
Algir
Nicolas de Pipe Gazette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 9:35

Une bonne surprise dans le sud de l'Essonne. Hier en rentrant d'un après-midi d'astronomie solaire mon GPS s'est perdu et je me suis retrouvé en plein centre de la Ferté-Allais. En recherchant la direction de Paris, je suis tombé sur une civette ouverte le dimanche. Je ralentis et regarde l'enseigne : "Le Musée du Fumeur".

Aussi courant qu'une oasis dans un désert. Je m'arrête pour y faire un tour. Miracle ou Mirage, ils ont des pipes et du tabac à pipe. Et pas qu'un peu. Tout un rayonnage d'1 m de large sur 1,9 m de haut. Tout Péterson, tout Dunhill, un bon rayon de bruns, pratiquement tous les Davidoff, du Kentucky Bird et tout le courant. Vendeuse incompétente, mais charmante ... Et un parking un peu plus bas pour se garer.

Adresse : 

Le Musée du Fumeur
20 rue de l'Hotel de Ville
91590 La Ferté-Allais

Ouvert le Dimanche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Nicolas de Pipe Gazette Lun 9 Mar 2015 - 10:49

Intéressant. Merci pour le tuyau (qui en anglais se dit pipe Smile).
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 10:53

Disons que que c'est un petit pipe band, mais pratique lorsqu'on ne veut pas affronter l'A6 et le périph ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Algir Lun 9 Mar 2015 - 10:55

Parfois ces GPS nous font faire de drôles de détours, pour une fois le tiens a pris un itinéraire alternatif intéressant Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 11:00

Oui, les GPS sont de grands farceurs, têtus et toujours surprenants ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Rascar Capac Lun 9 Mar 2015 - 12:17

Depuis que je me suis mis à la pipe, je m’arrête dans tout les bureaux de tabac, même les plus improbables, dans l'espoir de faire une formidable découverte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 12:27

Oui, mais je ne pensais pas trouver dans un bourg de 4000 habitants ce qui est introuvable à Evry, préfecture de 53000 habitants. Il est vrai qu'il y a 25 ans, je ne pensais devoir un jour faire de la pub pour une civette bien achalandée en tabacs à pipe ... Du moins, pas en Ile de France !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  CEDLAP Lun 9 Mar 2015 - 17:17

Effectivement, c'est assez innatendu . Est-ce un magasin qui avait l'air nouveau ou pas ? Very Happy
Je vais m'empresser de regarder si La Ferté Alais est loin en bagnole de chez moi
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  CEDLAP Lun 9 Mar 2015 - 17:21

CEDLAP a écrit:Effectivement, c'est assez innatendu . Est-ce un magasin qui avait l'air nouveau ou pas ? Very Happy
Je vais m'empresser de regarder si La Ferté Alais est loin en bagnole de chez moi

41 km de voitures et 40 minutes . Comme je vais parfois à Chartres voir la belle famille en passant par Etampes, pas impossible que mon chemin passe par la Ferté Alais quelquefois donc Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 17:22

C'est un peu loin, mais si tu vas sur l'ouest, c'est jouable. Sinon, ils ont l'air bien implantés. Je suis surpris qu'ils ne soient pas signalés sur les sites de pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Lun 9 Mar 2015 - 17:50

Dubhe a écrit:Une bonne surprise dans le sud de l'Essonne. Hier en rentrant d'un après-midi d'astronomie solaire mon GPS s'est perdu et je me suis retrouvé en plein centre de la Ferté-Allais. En recherchant la direction de Paris, je suis tombé sur une civette ouverte le dimanche. Je ralentis et regarde l'enseigne : "Le Musée du Fumeur".

Adresse : 

Le Musée du Fumeur
20 rue de l'Hotel de Ville
91590 La Ferté-Allais

Ouvert le Dimanche.

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 69937054

(clic) Le Musée du Fumeur

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Harmoblues Lun 9 Mar 2015 - 17:52

Dubhe a écrit:Une bonne surprise dans le sud de l'Essonne. Hier en rentrant d'un après-midi d'astronomie solaire mon GPS s'est perdu et je me suis retrouvé en plein centre de la Ferté-Allais. En recherchant la direction de Paris, je suis tombé sur une civette ouverte le dimanche. Je ralentis et regarde l'enseigne : "Le Musée du Fumeur".

Aussi courant qu'une oasis dans un désert. Je m'arrête pour y faire un tour. Miracle ou Mirage, ils ont des pipes et du tabac à pipe. Et pas qu'un peu. Tout un rayonnage d'1 m de large sur 1,9 m de haut. Tout Péterson, tout Dunhill, un bon rayon de bruns, pratiquement tous les Davidoff, du Kentucky Bird et tout le courant. Vendeuse incompétente, mais charmante ... Et un parking un peu plus bas pour se garer.

Adresse : 

Le Musée du Fumeur
20 rue de l'Hotel de Ville
91590 La Ferté-Allais

Ouvert le Dimanche.
Habitué des rassemblements organisés par l'Amicale Jean-Baptiste Salis, j'aurais dû y penser pour nos amis Essonniens...
Un oubli réparé grâce à toi Dubhe...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 18:00

Oui, mais l'aérodrome de Cerny est sur la butte, je n'aurai pas eu idée de descendre en ville. Quant à Google, c'est incroyable que même dans un coin perdu du sud de l'Essonne ils soient passés par là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Harmoblues Lun 9 Mar 2015 - 18:03

CEDLAP a écrit:Est-ce un magasin qui avait l'air nouveau ou pas ? Very Happy
Assez récent... Si mes souvenirs sont bons cette civette date de 2005 ou 2006
ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Le_mus10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Harmoblues Lun 9 Mar 2015 - 18:05

Dubhe a écrit:Oui, mais l'aérodrome de Cerny est sur la butte, je n'aurai pas eu idée de descendre en ville. Quant à Google, c'est incroyable que même dans un coin perdu du sud de l'Essonne ils soient passés par là !
Et qu'ils aient généré du Street View ! Il faut quand même y aller volontairement ou avoir un GPS capricieux...  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Lun 9 Mar 2015 - 21:55

Dubhe a écrit:Quant à Google, c'est incroyable que même dans un coin perdu du sud de l'Essonne ils soient passés par là !

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 2947289377  Ils sont même passés par (clic) chez El Che.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Rascar Capac Lun 9 Mar 2015 - 21:57

El Che a écrit:
ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 2947289377  Ils sont même passés par (clic) chez El Che.

Tes voisins ne te gênent pas de trop ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Lun 9 Mar 2015 - 22:10

Rascar Capac a écrit:
El Che a écrit:
ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 2947289377  Ils sont même passés par (clic) chez El Che.

Tes voisins ne te gênent pas de trop ?

Ils se font discrets.  ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 3993738309

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 10659359_636318303153072_7263636119369350329_n

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 10671366_636318659819703_1521400929458474904_n

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 10653524_636318313153071_3315698989184159814_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:29

Prends garde au dernier, c'est un cousin pas commode ... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  smarty1955 Lun 9 Mar 2015 - 22:32

Rascar Capac a écrit:Depuis que je me suis mis à la pipe, je m’arrête dans tout les bureaux de tabac, même les plus improbables, dans l'espoir de faire une formidable découverte !

Moi aussi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Lun 9 Mar 2015 - 22:34

Dubhe a écrit:Prends garde au dernier, c'est un cousin pas commode ... lol!

Il va avoir affaire au Che à quatre pattes, s'il ose s'aventurer trop près.  ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 2967956520

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 10685516_689007537884148_5294892661826738770_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:41

Fais une caresse au Che à 4 pattes et dis lui qu'il est superbe. 

Par contre, on se demande bien ce qu'est en train de faire le Che à 2 pattes ? Tu allumes un feu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Rascar Capac Lun 9 Mar 2015 - 22:42

El Che a écrit:Il va avoir affaire au Che à quatre pattes, s'il ose s'aventurer trop près.  ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 2967956520

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 10685516_689007537884148_5294892661826738770_n

C'est mon rêve d'habiter dans les bois, mais ça fait peur à ma copine.
Ta photo confirme ce que je lui dit tout le temps : on est vachement plus rassuré en compagnie d'un chien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  little smoke Lun 9 Mar 2015 - 23:13

Dubhe a écrit:Fais une caresse au Che à 4 pattes et dis lui qu'il est superbe. 

Par contre, on se demande bien ce qu'est en train de faire le Che à 2 pattes ? Tu allumes un feu ?


Notre Che est occupé a poser des collets car il trappe comme ses vénérables ancêtres cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 23:15

Ouf ! Tu me rassures, j'ai eu peur qu'il veuille fumer un sapin ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum