A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Alexmann Aujourd'hui à 22:01

» Courrieu à Cogolin
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:49

» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Aujourd'hui à 19:25

» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Aujourd'hui à 19:23

» Bien le Bonjour
par Ernie Aujourd'hui à 19:22

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:24

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Hier à 22:44

» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Hier à 14:31

» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Hier à 11:36

» tabac et formes de pipe
par william1941 Hier à 1:16

» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 18:03

» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 9:13

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:54

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Alexmann, natalefr, Piper Queen ????, Popeye Magritte, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif

Nos membres ont posté un total de 447858 messages dans 16743 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Civette à la Ferté-Allais (91)

+8
little smoke
smarty1955
Harmoblues
El Che
CEDLAP
Rascar Capac
Algir
Nicolas de Pipe Gazette
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Lun 9 Mar 2015 - 23:24

little smoke a écrit:
Dubhe a écrit:Fais une caresse au Che à 4 pattes et dis lui qu'il est superbe. 

Par contre, on se demande bien ce qu'est en train de faire le Che à 2 pattes ? Tu allumes un feu ?


Notre Che est occupé a poser des collets car il trappe comme ses vénérables ancêtres cheers !

Merci! je n'y manquerai pas, camarade Dubhe; et voici une photo preuve à l'appui de ma trappe, suite à la pose de mes collets - Quatre beaux lièvres bien dodus pour ma recette de civet à la bière Guinness:

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 10478154_689007744550794_570183505021203744_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  little smoke Lun 9 Mar 2015 - 23:27

C'est beau ça ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Lun 9 Mar 2015 - 23:37

little smoke a écrit:C'est beau ça ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 1689644208 !

Tu l'as dit camarade - C'est beau et c'est bon !!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  little smoke Lun 9 Mar 2015 - 23:40

El Che a écrit:
little smoke a écrit:C'est beau ça ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 1689644208 !

Tu l'as dit camarade - C'est beau et c'est bon !!

Cela ne peut que l'être dans ces conditions Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 23:40

Magnifique, cher camarade Che ! Tu es un véritable Davy Crockett.

Si tu chasses le lièvre, je peux t'envoyer la recette de ma grand-mère pour le pâté de son cousin à courtes oreilles, (excuse-moi, mais en tant que marin, je ne prononce jamais son nom. C'est comme les femmes ça porte malheur !). Cuisson 7 heures ... comme pour l'EMP. Mais en France, nous n'avons pas intérêt à poser des collets, sauf à vouloir finir au tribunal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Rascar Capac Lun 9 Mar 2015 - 23:57

Dubhe a écrit:Magnifique, cher camarade Che ! Tu es un véritable Davy Crockett.

Si tu chasses le lièvre, je peux t'envoyer la recette de ma grand-mère pour le pâté de son cousin à courtes oreilles, (excuse-moi, mais en tant que marin, je ne prononce jamais son nom. C'est comme les femmes ça porte malheur !). Cuisson 7 heures ... comme pour l'EMP. Mais en France, nous n'avons pas intérêt à poser des collets, sauf à vouloir finir au tribunal.

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était interdit en France.
Et pour la recette de pâté de lapin, c'est pareil il faut que je la demande à ma grand mère avant qu'il ne soit trop tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  El Che Mar 10 Mar 2015 - 0:02

Dubhe a écrit:Magnifique, cher camarade Che ! Tu es un véritable Davy Crockett.

Si tu chasses le lièvre, je peux t'envoyer la recette de ma grand-mère pour le pâté de son cousin à courtes oreilles...

Cela me fera grand honneur et grandement plaisir de concocter mes lièvres avec la recette de ta grand-mère, camarade Dubhe.

Merci! et fais moi parvenir cette savoureuse recette via MP.


____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 0:09

Aucun problème. Demain, je recherche dans le cahier de recettes et je t'envoie cela par MP ou par mail, ce sera plus rapide, vu que l'iPad refuse le copier-coller dans la messagerie du forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  natou Mar 10 Mar 2015 - 14:15

Google Maps Street View passe dans absolument TOUS les trous paumés. Même dans les trous paumés d'Auvergne une google car est passée...

A l'échelle mondiale, je ne saurais estimer quelle quantité de carburant passe tous les ans dans ces bagnoles-photo. Mais ça doit se compter en tankers.

Sinon Dubhe: poser des collets en France ça se fait pas si mal à la campagne, les gardes champêtres ne vont pas aller regarder entre chaque pied de vigne si un bout de fil de cuivre traîne. j'ai fait ça étant gamin...

Mais bon, au printemps, pas besoin de collet pour chasser le lapin: avec tous les lapereaux imprudents qui sortent du nid et n'ont pas eu le temps de comprendre que l'asphalte est dangereux pour eux... un bon accélérateur suffit pour s'assurer un civet. Simplement, vider un lapin chassé à la voiture peut s'avérer compliqué s'il est passé sous la roue... il finit des fois en 2D.

(On finit par parler de Civet sur un sujet parlant de Civette... on s'y retrouve !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  PapaGorille Mar 11 Juin 2019 - 16:51

Je up un peu le sujet:

Samedi, en allant faire un tour au "temps des hélices" à la ferté alais et m'étant renseigné sur ce fil pour voir si un tour en région parisienne allait valoir le coup, j'ai décidé de m'arrêter au musée du fumeur évoqué plus haut. 

J'avoue avoir été un peu déçu par l'accueil, assez froid d'une part et par les tabacs qui n'étaient pas réellement mis en valeur. J'ai eu droit à: "par ici c'est les tabacs en boite normaux, et sinon l'autre côté vous avez les tabacs en blague normaux aromatisés"... J'ai bien senti que pour les conseils avisés, il valait mieux que je reste au village. 

Je suis quand même reparti avec une blague d'Alsbo Sungold, histoire de comparer 2 tabacs à la vanille. Celui-ci et le  CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla envoyé par Serge. Je donnerai mes impressions plus tard sur cet Alsbo dans le fil dédié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  papaalino Mar 11 Juin 2019 - 20:56

merci pour ce retour Papagorille. Je pense que la comparaison va être vite faite  Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  LeGaulois Mer 17 Juil 2019 - 18:57

Je suis refroidi par le témoignage de PapaGorille, mais j'irai certainement jeter un œil en passant par là.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1610
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ferte -alais - Civette à la Ferté-Allais (91) - Page 2 Empty Re: Civette à la Ferté-Allais (91)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum