A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 301 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

+22
Slaorr
Moe 333
Serge
s@ndm@n
NeuveMaison
Louxor
manchot
sunkmanitu tanka
Clod46
PAT 1er
Alexmann
Ludoc
demangep
jdescolas
Mr Raines
Bdt1200n
kenshiro
little smoke
SmokingDragon
Aether
berny
Le Passeur
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Le Passeur Mer 3 Juil 2013 - 19:44

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Dunhil10

  Il y a une quinzaine, nous avions un pétun chez l'ami El Che et ce dernier fit tirer des boîtes de tabac. Fait cocasse, il demandait à différentes personnes présentes de tirer. Puis s'est présenté devant Mélusine pour lui demander de tirer un billet... qui fut le mien. Connaissant la probité de madame, je sais que ce n'était pas de la triche. j'eus donc à choisir. Il y avait bien une boîte de Hamborger Veermaster (très rare ici) mais j'en avais commandé et reçu deux boîtes trois jours plus tôt, j'ai donc laissé la chance à d'autres d'y goûter. Y avait du Davidoff Royalty que je connais et que j'adore, mais me suis dit qu'il était préférable une fois de plus de laisser la chance à d'autres. Bref, il y avait bien trois ou quatre autres sortes que je connaissais, puis une dont j'ignorais tout: Dunhill DE LUXE NAVY ROLLS.

Pour moi dès qu'on dit Dunhill, on fait état d'une certaine prétention, d'un besoin de vendre trois, voire quatre fois la valeur parce qu'il y a un point blanc, parce que c'est écrit Dunhill. Je sais que vous qui préféreriez jurer sur le point blanc plutôt que sur la bible avez envie de me tirer des roches; mais c'est ma revue et mon anniversaire, j'ai donc le droit de dire ce qui me passe par la tête! DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 1627397819 

Je ne connaissais pas et en mon âme et conscience (oui j'ai les deux, bien que je me demande sérieusement que faire de cette âme) j'avais la certitude que jamais je n'achèterais une boîte de tabac Dunhill. Aussi bien l'essayer. Comme ça je ne mourrai pas imbécile heureux mais ignorant. J'ai donc pris.

Ouverte ce matin, je découvre ces drôles de petites pastilles de tabac. Mais ça se fume comment, ces machins? Je peux quand même pas me servir de la tour du manoir pour caler ces rondelles au fond de ma bouffarde comme on le ferait de la poudre, l'étoupe puis le boulet dans la gueule d'un canon et ainsi mettre en péril mon tasse-braises chéri. Ignare inculte, j'ai donc décidé de les décomposer  comme on le ferait d'un flake. Patient, j'ai laissé sécher pendant que je fumais du saint Claude, puis suis allé prendre mon petit déjeuner. Revenu à mon bureau le téléphone sonne, c'est mon amie d'Alsace qui appelle pour m'offrir ses souhaits et nous bavardons, quoi, "quelques" instants.

Enfin, je me décide, j'allume ce prétentieux tabac dont on dit sur la boîte qu'il est «hand made from the world's finest tobaccos». À mon âge, des world's most bioutifoul, des world's most machin, des world's most quoi que ce soit, j'en ai vu à la pelle. Et généralement, quand on dit ça, c'est qu'on est pas capable de dire la vérité, c'est de la...
DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Fkmerd10

Et là, je suis tombé en bas de ma chaise, jusqu'au fond de mon pantalon (remarquez, c'est mieux que l'inverse, si-si! DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Oh-oui15 ). Un tabac doux, moelleux, rond, avec une présence en bouche, ça s'dit pas. Le mélange de perique et de virginie bruns est d'une grande finesse, une justesse aux confins de l'art.

Mais pourquoi diable est-ce qu'ils en mettent si peu dans la boîte? c'est la boîte typique du dunhill, une boîte de 50 gr alors qu'on pourrait facilement y loger le double. Et je ne bluffe pas. Très facilement!

Je le sais, je le sens, j'en aurai pas assez de cette boîte pour m'en saturer. Et je voudrais bien m'en saturer. Alors j'aurai pas le choix, quand la boite sera vide, d'en acheter d'autre... Ah, je hais Dunhill qui se donne le droit de nous rendre captifs.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  berny Mer 3 Juil 2013 - 19:50

Merci Passeur pour ce beau récit et cette revue. Ça donne vraiment le goût de l'essayer. Ce que je ferai un de ces quatre assurément. Je garde ce fil dans mes favoris pour y revenir plus tard.  Very Happy


Dernière édition par berny le Mer 3 Juil 2013 - 21:01, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:36

Merci pour la revue Passeur, ça donne envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Aether Mer 3 Juil 2013 - 21:34

Superbe revue mon cher Passeur , merci beaucoup c'est avec plaisir que je l'ai lu. Je vais essayer de m'en procurer une boite, tu m'a donné envie Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Le Passeur Mer 3 Juil 2013 - 22:00

Merci à vous pour vos commentaires. Je le sais, vous vous montrez généreux, bienveillants avec moi parce que c'est aujourd'hui. Demain, stoïque, je recevrai les pots avec le même courage. j'essaie bien de m'améliorer, mais comme il n'est pas dans ma nature de faire des revues...

Allez, je ne vous en veux pas de tant de gentillesse! DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Cochon11 je prends plaisir à m'y vautrer DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 2866713653
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  SmokingDragon Mer 3 Juil 2013 - 22:17

Superbe revue merci cher Passeur Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:47

Je viens juste de finir mon second bol de ce tabac et...

C'EST UNE MERVEEEEEEEIIIIIIILLLLLLLLLLEEEEE!!!!!

Passeur tu as la cavité nasale fine!

Des virginias très doux, une fumée onctueuse, le périque qui épice juste ce qu'il faut (à ne pas fumer trop vite sinon c'est risque de blackout). Un mélange vraiment fin et subtil. Un fumet délicieusement prenant, c'est évolutif.

Pour les amateurs de Va/Per comme moi c'est vraiment à essayer. Les rolls s’émiettent sans effort aucun, 20 minutes de séchage et on n'a plus besoin de rallumer sa pipe sans cesse. Les tabacs semblent être de grande qualité. Un must have.

Un gros hic quand même: le prix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 21:03

Que dire, après une telle revue, qu'on n'a qu'une envie: goûter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 21:06

mon Va/Pe préféré, c'est le Dobie's Four Square Curlies, un tabac exceptionnel, malheureusement plus fabriqué depuis longtemps.

Mais l'Elisabethan Mixture est très bon aussi dans son genre

Faudra que j'essaie un jour le Deluxe Navy Roll Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  little smoke Lun 7 Juil 2014 - 21:18

Merci pour cette revue si originale qui donne effectivement envie de goûter cette "finest saloperie" de la maison au point blanc Wink ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: rrroulements de tambourrr: Dunhill de luxe Navy rolls

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 21:23

très belle revue cher Passeur,on en aimerait lire plus souvent


ps : pour ton âme,tu peux passer à mon bureau,qui est ouvert tous les jours,à partir de 6h 6minutes et 6 secondes  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Bdt1200n Lun 7 Juil 2014 - 23:20

Un très bon Anniversaire donc, cher Confrère, qui te voit découvrir une nouvelle fragrance que tu n'eusses point choisi de toi même dans une boutique. J’éprouve un certain plaisir à te voir, une nouvelle fois, par l'entremise d'un ami, revenir sur tes à priori . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Mr Raines Mar 8 Juil 2014 - 0:06

Magnifique revue qui se laisse lire sans difficulté. Comme les autres : ça donne envie d'essayer...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Le Passeur Mar 8 Juil 2014 - 1:09

Ça fait curieux de relire cette revue un an après...  DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Invité Mar 8 Juil 2014 - 8:28

Ton post n'a pas pris une ride.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  jdescolas Mar 8 Juil 2014 - 11:03

Je fûme ce nectar depuis un moment, et je l'adoore   Razz .
Suave comme un bon café.
pour ma part je le passe au four 80° 6 heures, (NE PAS OUVRIR LA BOITE)..
celà lui donne un ampleur et une douceur incroyable rond et profond  comme un LA de contrebasse.

Bref Dunhill est parfois à la hauteur comme avec l'Elizabethan une réédition de la recette de Murray.
SO PERFECT ...

En tout cas Merci pour ta revue I love you
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  demangep Mar 8 Juil 2014 - 13:57

y doit être bon, merci pour cette revue qui une fois de plus nous donne envie DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 1244667685

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Ludoc Jeu 29 Déc 2016 - 19:54

C'est pas un VA/PE ce tabac?
Pourquoi la revue est dans les mélanges anglais?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Alexmann Dim 29 Jan 2017 - 18:08

Dommage que l'on ne parle pas plus de cet excellent tabac

Je tombe sur ce post par hasard, et grand bien m'en fait, car je suis à l'instant en fumage de ce dernier dans une Morel... un pur régal d'équilibre et de finesse.

en fait, cela faisait un moment que je n'en n'avait fumé, lorsque l'idée me prit d'en acheter hier, je ne me souvenais plus qu'il était aussi parfait, un must du genre pour les amateurs de VA. DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 3586520320

voilà, petite et modeste contribution, de façon à ne pas oublier que Dunhill a encore la classe quoiqu'on en dise DUNHILL - De Luxe Navy Rolls 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  PAT 1er Dim 29 Jan 2017 - 21:41

Je te rejoins sur tes impressions mon cher Alexmann. François m'en à joint un échantillon avec ma pipe de groupe et je l'ai trouvé exquis. Le jour où j'ai la chance de mettre la main sur une boite je ne m'en priverai pas, mais ce ne sera pas dans mon département, car ici les goélands volent sur le dos pour ne pas voir la misère qui est en bas Very Happy .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Clod46 Dim 29 Jan 2017 - 23:02

PAT 1er a écrit:Je te rejoins sur tes impressions mon cher Alexmann. François m'en à joint un échantillon avec ma pipe de groupe et je l'ai trouvé exquis. Le jour où j'ai la chance de mettre la main sur une boite je ne m'en priverai pas, mais ce ne sera pas dans mon département, car ici les goélands volent sur le dos pour ne pas voir la misère qui est en bas Very Happy .

J'en ai reçu de LMF avec la PDG 2016 (merci François). Il est bon, mais à cause du Pe je ne lui accorderai qu'un 7 sur 10, mais en VA/PE il me semble supérieur à l'Elisabethan que je n'ai pas aimé. Des goûts ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Ludoc Dim 29 Jan 2017 - 23:13

Je le trouve vraiment trop vinaigré. Question équilibre j'ai franchement vu mieux.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 2:13

Dans tous les cas il donne vraiment envie d'être essayé. Dès que cela se présente j'en prends une boîte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  sunkmanitu tanka Lun 30 Jan 2017 - 9:48

Clod46 a écrit:
PAT 1er a écrit:Je te rejoins sur tes impressions mon cher Alexmann. François m'en à joint un échantillon avec ma pipe de groupe et je l'ai trouvé exquis. Le jour où j'ai la chance de mettre la main sur une boite je ne m'en priverai pas, mais ce ne sera pas dans mon département, car ici les goélands volent sur le dos pour ne pas voir la misère qui est en bas Very Happy .

J'en ai reçu de LMF avec la PDG 2016 (merci François). Il est bon, mais à cause du Pe je ne lui accorderai qu'un 7 sur 10, mais en VA/PE il me semble supérieur à l'Elisabethan que je n'ai pas aimé. Des goûts ...
Je lui trouve un coté plus doux, "plus biscuit" que l'Elisabethan, tout en notant que j'avais mûri les 2 au four. Je les fume en demi bol ou en petit bol, car le côté PE renforce la concentration nicotinique, ce que je n'apprécie pas particulièrement dans un tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  manchot Dim 2 Avr 2017 - 18:33

Yopla

Petit retour rapide après avoir pu profiter d'un petit bol hier soir que Georges m'a gentillement mis en échantillon avec la Ropp estate que je lui ai prises.

Tout d'abord le flake en lui même, comme une petite rondelle ou une pastille... peut vraiment surprendre, Georges m'avait prévenu...
Le tabac n'a pas l'air très gras, je l'émiette sur un papier absorbant pour le laisser sécher une petite demi heure...
Une bonne odeur se dégage avec un petit côté sucré mais aussi peut être un peu épicé...

Le bourrage se fait très facilement, et suite à vos conseils sur un autre fil à propos des 9mm je tasse un peu plus qu'habituellement.

L'allumage se passe plutôt bien, je ne le rallume qu'une seul fois et j'y vais doucement... j'ai l'impression au départ d'avoir un tabac assez léger avec une fumée "épaisse" (je ne sais pas si on peut dire cela comme ça) mais très agréable.
J'arrive à faire tenir mon bol presque une heure... avec grand plaisir...

Vers la moitié du bol, je sens un peu plus de force et les notes épicées et poivrées sans arriver en détailler plus.
Et je l'ai encore plus ressenti en fin de bol.

Comme pour les autres il va me falloir du temps et d'autres essais pour vraiment apprécier et sentir les différentes nuances.
Merci encore à Georges pour cette découverte.

Par contre, j'ai une petite question, puisque j'ai trouvé ce tabac dans la partie des tabacs Anglais... mais ne serais-ce pas plutôt un Virginia ? Qu'est ce qui fait que l'on classe un tabac dans une catégorie plutôt qu'une autre à part évidemment pour les aros ?

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - De Luxe Navy Rolls Empty Re: DUNHILL - De Luxe Navy Rolls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum