A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 305 Invités

Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bonsoir!!! de Gegene

+32
papaalino
Tabadoc
PAT 1er
Frère Cadfael
araneus
Norsum
Asmascega
OLAF
Mike41
NeuveMaison
Djelec
EnglishPhil
La Fripaille
Petit Nyctale
james m
WillAndWill
demangep
Letaiseux
Le Passeur
watson
Antono
Rico3154
JF10
arôme
sebch
Clod46
natale
JM
little smoke
Lightmyfire
Harmoblues
Gegene
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Bonsoir!!! de Gegene

Message  Gegene Mar 15 Nov 2016 - 22:34

Bien le bonsoir, ou le bonjour, selon l'heure ^^

Je suis nouveau dans l'art de fumer la pipe (2 mois environs, j'ai acheté ma première pipe au magasin "le Caïd" a paris, j'habite a ville d'avray). Fumeur de cigarettes à la base, j'ai une passion pour le tabac, et ayant découvert le monde  la pipe un peu par hasard sur internet, j'y ai vu une communauté  de passionnés qui ont, je pense comme moi une passion du tabac et du fumage... ça m'a donc intéressé et donc je me suis lancé moi aussi! Je fume donc la cigarette, qui est pour moi un plaisir aussi égal (pour l'instant) à la pipe, façon nouvelle d'apprécier le tabac pour moi. Novice, je ne possède que 2 pipes: celle de l'arrière grand père (une petite brule gueule, que j'utilise rarement) et une chacom estival achetée au caid (soit dit en passant, le vendeur tres sympathique qui m'a donné de sympathiques conseils, notamment en me donner les adresses des meilleurs tabacs à paris... ben tiens niveau tabacs je n'en ai fumé que 2 pour l'instant, mon premier un mc baren "original choice" avec 30% d'agents de text. et saveurs (je savais pas que c'etait possible...), bien qu'agreable, ne me satisfesait pas de l'image que j'avais de la pipe... alors j'ai choisit un second tabac, un peterson "irish oak'', que j'ai trouvé pour l'instant excellent!! sinon au niveau de ma vie (si ça vous intéresse) j'ai 18 ans, je fait des études de violon (je veux en faire mon métier), j'ai toutes sortes de centres d'interets: la musique (classique et jazz essentiellement), lecture (je suis en grand fan notamment tolkien, et c'est en partie grace aux hobbits que je fume la pipe...), les ballades (j'adore la nature), les jeux de societé, les jeux de role, les jeux vidéos, penser, parler, discuter (meme si je suis d'un naturel assez réservé et timide, un de mes plus plaisirs est celui de ma conversation), boire des bonnes bieres Wink donc voila tout pour ma vie... Bon fumage a tous!!!


Ceci était un pavé


Dernière édition par Gegene le Mer 23 Nov 2016 - 22:50, édité 1 fois
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 22:40

Pour un pavé... Il est plutôt réjouissant ! Bienvenue parmi ceux qui apprécient les mêmes choses que toi et bien plus encore !
Bonsoir!!! de Gegene 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Lightmyfire Mar 15 Nov 2016 - 23:00

Salut et bienvenu au manoir Gegene !

De chouettes loisirs que tu as là et qui sont partagés par nombre d'entre nous, tu trouveras donc aisément des potes ici, même en dehors de la pipe.

Bonnes découvertes à venir ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonsoir!!! de Gegene 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Invité Mar 15 Nov 2016 - 23:01

Bienvenue à toi !!

Bonsoir!!! de Gegene 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  little smoke Mar 15 Nov 2016 - 23:06

Ceci était un pavé... Donc ça ne l'est plus Bonsoir!!! de Gegene 2524151128!

Bienvenue à toi Gegene, tu es ici chez toi, au royaume de la Noble Bouffarde cheers!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir!!! de Gegene 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  JM Mar 15 Nov 2016 - 23:09

Bienvenue au Manoir Gegene.

Ici tu trouveras un accueil des plus sympathique et surtout des conseils formidables ainsi qu'une bibliothèque bien garnie.
Comme toi, je suis aussi un débutant dans l'art de fumer la pipe (malgré mon âge). Mais j'ai trouvé réponse à beaucoup de mes interrogations et je découvre encore presque tous les jours des sujets intéressants dans ce Manoir.

Je te laisse le visiter à ton aise.

JM Bonsoir!!! de Gegene 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
JM Bonsoir!!! de Gegene 1064092599

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  natale Mar 15 Nov 2016 - 23:09

Gegene a écrit:Bien le bonsoir, ou le bonjour, selon l'heure ^^

Je suis nouveau dans l'art de fumer la pipe (2 mois environs, j'ai acheté ma première pipe au magasin "le Caïd" a paris, j'habite a ville d'avray). Fumeur de cigarettes à la base, j'ai une passion pour le tabac, et ayant découvert le monde  la pipe un peu par hasard sur internet, j'y ai vu une communauté  de passionnés qui ont, je pense comme moi une passion du tabac et du fumage... ça m'a donc intéressé et donc je me suis lancé moi aussi! Je fume donc la cigarette, qui est pour moi un plaisir aussi égal (pour l'instant) à la pipe, façon nouvelle d'apprécier le tabac pour moi. Novice, je ne possède que 2 pipes: celle de l'arrière grand père (une petite brule gueule, que j'utilise rarement) et une chacom estival achetée au caid (soit dit en passant, le vendeur tres sympathique qui m'a donné de sympathiques conseils, notamment en me donner les adresses des meilleurs tabacs à paris... ben tiens niveau tabacs je n'en ai fumé que 2 pour l'instant, mon premier un mc baren "original choice" avec 30% d'agents de text. et saveurs (je savais pas que c'etait possible...), bien qu'agreable, ne me satisfesait pas de l'image que j'avais de la pipe... alors j'ai choisit un second tabac, un peterson "irish oak'', que j'ai trouvé pour l'instant excellent!! sinon au niveau de ma vie (si ça vous intéresse) j'ai 18 ans, je fait des études de violon (je veux en faire mon métier), j'ai toutes sortes de centres d'interets: la musique (classique et jazz essentiellement), lecture (je suis en grand fan notamment tolkien, et c'est en partie grace aux hobbits que je fume la pipe...), les ballades (j'adore la nature), les jeux de societé, les jeux de role, les jeux vidéos, penser, parler, discuter (meme si je suis d'un naturel assez réservé et timide, un de mes plus plaisirs est celui de ma conversation), boire des bonnes bieres Wink donc voila tout pour ma vie... Bon fumage a tous!!!


Ceci était un pavé
Bonsoir et bienvenue à toi
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Clod46 Mar 15 Nov 2016 - 23:13

Sois le bienvenu parmi nous Gégène  Very Happy 18 ans. La relève est là Very Happy
Bonnes  Bonsoir!!! de Gegene 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  sebch Mar 15 Nov 2016 - 23:28

Bienvenue!
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  arôme Mar 15 Nov 2016 - 23:31

Bienvenue à toi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  JF10 Mar 15 Nov 2016 - 23:56

---Bienvenue au Manoir, Gegene !  Very Happy

---En ce qui concerne le violon, si tu le veux,  inscris-toi aussi sur le forum " Autour de la Pipe " & prends contact avec notre ami Scytale en MP ... Vous aurez sûrement beaucoup de choses à partager !   Very Happy


Dernière édition par JF10 le Mar 15 Nov 2016 - 23:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Bonsoir!!! de Gegene 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Rico3154 Mar 15 Nov 2016 - 23:58

Sois le bienvenu Gegene !

Bonsoir!!! de Gegene 2887339428
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 70
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Antono Mer 16 Nov 2016 - 0:24

bienvenue a toi dans cette humble demeure
Antono
Antono
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  watson Mer 16 Nov 2016 - 0:54

Bienvenue Gegene sur le forum Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir!!! de Gegene Np Bonsoir!!! de Gegene Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 49
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Le Passeur Mer 16 Nov 2016 - 2:45

Bonsoir Gégène,
Il semble bien que tu t'enlignes du côté des anglais même si l'Irish Oak n'en est pas un; à moins que ce soit les bruns que tu peux plus facilement rapprocher de ta cigarette. Ce que je comprends, d'ailleurs, de ton plaisir de la clope, si tu permets, c'est ton âge. Au début, on se dit que c'st bon, qu'on gère, que ceux qui ont succombé étaient des faibles, jusqu'à ce qu'on réalise qu'on est, nous aussi, sous l'emprise de la Tueuse. Ceci dit, je ne te juge pas; moi aussi je suis passé par là parce que moi aussi j'ai été jeune fumeur de clopes. Mais quand j'ai réalisé que je fumais, en compagnie de mon cendrier, jusqu'à 75 cigarettes par jour, j'ai compris que j'étais accro, moi aussi. Je te prie donc de rester sur tes gardes. Si, pour certains, c'est facile d'arrêter, pour d'autres c'est un véritable enfer et tu ne sais pas dans quel clan tu es.
Pour moi c'est réglé, il y a plus de 15 ans que j'ai réussi à m'en débarrasser. Mais qu'en sera-t-il pour toi? Allez, avant d'avoir l'air d'un vieux con qui joue les moralisateurs, je te souhaite la bienvenue. J'espère pour toi que la pipe prendra le dessus, que tu trouveras ton Nirvana dans le tabac à pipes, qu'il te donnera envie de te consacrer uniquement à la bouffarde, nettement moins dommageable que la Tueuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonsoir!!! de Gegene Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Letaiseux Mer 16 Nov 2016 - 8:33

Bienvenue au Manoir Bonsoir!!! de Gegene 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 78
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  demangep Mer 16 Nov 2016 - 9:38

Bienvenue au Manoir, la tueuse c'est fini pour moi aussi, je ne la regrette pas et trouve beaucoup plus de plaisir dans le monde de la pipe. Bonsoir!!! de Gegene 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  WillAndWill Mer 16 Nov 2016 - 13:00

Bienvenue Gegene !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  james m Mer 16 Nov 2016 - 14:11

Bonjour et bienvenue a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Petit Nyctale Mer 16 Nov 2016 - 14:29

Tiens, un autre jeune, ça fait plaisir... bienvenue! Very Happy
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  La Fripaille Mer 16 Nov 2016 - 14:54

Bienvenu Gégène, dans la commune ou j'habilte j'avais un Gégène aussi, un peu l'idiot du village et un pillier de comptoir invertébré... il m'est arrivé de le ramasser à plusieurs reprise dormant ou pas sur le bord de la route selon qu'il était tombé de son vélo ou pas... Vélo sur lequel était greffé une vielle glacière en plastique dans laquelle le même cubi de rouge bien dégueulasse fermentait encore...que de souvenir... Son hygiène de vie finissant par le rattraper.
Je te souhaite bien évidemment pas la même chose lol! et j'espère que du haut de tes 18 ans la vinasse ne te sort pas par les ports de ta peau. Toujour est il, lui ne jouait pas du violon et n'en aurait encore moins fait son métier lol!.

À trés vite sur le forum, au plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  EnglishPhil Mer 16 Nov 2016 - 16:12

Bienvenue en ce noble manoir Gégène  Bonsoir!!! de Gegene 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Djelec Mer 16 Nov 2016 - 16:42

Bienvenue parmi nous ! Puisse tu y trouver réponses et plaisirs.

Bonnes volutes !


Bonsoir!!! de Gegene 2887339428 come

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  NeuveMaison Mer 16 Nov 2016 - 16:55

Cher Gégéne, je te souhaite la bienvenue au Manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Bonsoir!!! de Gegene Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 18:47

Gégéne, Gégéne ..... scratch 

Au delà d'un mauvais usage para-militaire et d'une guinguette en bord de Marne .....

Bonsoir!!! de Gegene 3290


...... les gégénes étaient pour moi avant tout des tatanes, des grolles, des boots souples, des tiags sans talonnettes de lopette, ma période batcave après mes creepers à semelles compensées de tafiole de la new wave ......

Bonsoir!!! de Gegene Wp_chelsea_black_lea_1024x1024


..... à 20 piges, j'avais encore des tifs sur le crâne .....

Bonsoir!!! de Gegene 2524151128


Sinon très cher, bienvenue en ce noble manoir où les intervenants savent se tenir ...... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!!! de Gegene Empty Re: Bonsoir!!! de Gegene

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum