A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 381 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Au revoir

+26
NeuveMaison
manchot
Cobra
Le Passeur
kenshiro
Rico3154
La Fripaille
berny
caouic
james m
Arturo Fuente
Frère Cadfael
WillAndWill
PAT 1er
little smoke
Blue Eyes
philpipe
Lazarreus
birdix
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
Mike41
Ludoc
Fantasio59
boufardo
sebch
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 20:20

little smoke a écrit:A mon avis on s'est bien fait avoir!!!

A mon sens, tout cela est sans doute l'affaire d'un troll, ex-membre visiteur ou membre actuel (j'espère pas car cela implique une suspicion infernale!)! Il a utilisé nos mesquineries internes larvées dont il avait vaguement connaissance comme tant d'autres ici pour créer cette implosion prévisible dont les conséquences ne font que commencer! Il doit jubiler en ce moment et vu les possibles conséquences, il va s'amuser encore un moment!
Oui, tout cela me fait penser qu'on a affaire à un troll, on a peut être un vers dans le fruit, un cheval de Troyes qui répand son venin, un abuseur adroit, un malicieux infâme qui n'a fait qu'utiliser ce sondage et a appuyé expressément et consciemment là où ça allait à tous les coups faire bien du mal et voilà que le mal s'est répandu si vite et si bien tel ce venin dont les conséquences ne font que commencer... Il a réussit son coup!
Mais quel intérêt a t'il a faire cela? Quel gain pour lui? C'est bien triste!
Si c'est vrai c'est ignoble de sa part je pense!
C'est ce que je disais dans mon premier message, quelqu'un a voulu influencer le vote pour nuire à la quiétude du château.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  berny Ven 5 Mai 2017 - 20:45

Je serai bref, c'est mon genre.

Premièrement, comme vous tous je suis désolé de ce départ, vraiment désolé, LightMyFire était un membre précieux de ce manoir. Tout ce fouillis est né d'un sondage ; des sondages j'en ai fait plusieurs pour des concours, des sondages comme le dernier que nous avons fait moins, car ce genre de sondage est à la merci des fraudeurs : des gens s'inscrivent, votent simplement pour le plaisir de fausser les résultats et disparaissent, tout ça en moins de 30 secondes; il est donc impossible de les prendre au vol, c'est pour ça que j'en étais venu à récolté les votes personnellement un à un par MP, comme ça pas de fraude, on aurait dû faire la même chose pour ce dernier sondage... bref, ce n'est pas ce que nous avons fait et cela nous a couté cher. Ceci dit, il vaut mieux laisser échapper un probable coupable que de condamner un probable innocent. Dans ces derniers jours, un probable innocent a été condamné par certains.... c'était le devoir des responsables ici de le défendre.  

Un point que je veux mettre au clair. Comme il est dit dans la présentation du forum sur la page d'accueil : ce lieu est un club social pour amateur de pipes et tabacs. C'est comme si on se retrouvait dans un salon quelque part pour parler de pipes, tabacs et tous les sujets qui nous intéressent et passionnent. Ce manoir ne s'est jamais défini comme un endroit dédié exclusivement à la pipe.  Tous les sujets hors sujets font partie intégrante de ce manoir depuis sa fondation, c'est ce qui en fait la richesse et le dynamisme, si je compare à d'autres forums consacrés à la pipe. Il existe d'excellents forums où l'on ne parle que de la pipe, rien n'empêche un membre d'ici qui ne veut parler que de la pipe par moment de s'inscrire dans ces forums tout en nous rendant visite, on n’est pas sectaire. Il faudrait bien que cette philosophie de base soit bien comprise de tous.

Il est bon de rappeler les choses, et voilà bien une occasion de le faire. Bonne journée


Dernière édition par berny le Ven 5 Mai 2017 - 21:21, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Mike41 Ven 5 Mai 2017 - 20:55

Fort bien dit (ou écrit, plutôt), Berny.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Au revoir - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Ven 5 Mai 2017 - 21:06

Mike41 a écrit:Fort bien dit (ou écrit, plutôt), Berny.
+1 on a créé ce forum pour constituer un énorme HS (hors sujet)parce que dans l'ancien forum où nous étions membres on se faisait virer si on parlait d'autre chose que de la pipe lol On va pas se virer de notre propre forum même si j'entends bien que vous espérez plus de fils sur la pipe et le tabac et on va essayer de rééquilibrer quand même  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Mike41 Ven 5 Mai 2017 - 21:21

Exactement, SD. C'est aussi ce qui rend ce forum si vivant & intéressant, à mon avis : rassemblés par une passion commune qui permet également de découvrir, à travers ses membres, d'autres choses ou d'autres passions (je pense par exemple, à l'orgue de Pat). C'est ce que j'aime ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Au revoir - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Asmascega Ven 5 Mai 2017 - 21:31

SmokingDragon a écrit:
Mike41 a écrit:Fort bien dit (ou écrit, plutôt), Berny.
+1 on a créé ce forum pour constituer un énorme HS (hors sujet)parce que dans l'ancien forum où nous étions membres on se faisait virer si on parlait d'autre chose que de la pipe lol On va pas se virer de notre propre forum même si j'entends bien que vous espérez plus de fils sur la pipe et le tabac et on va essayer de rééquilibrer quand même  Very Happy
Je crois que c'est justement parce que "l'autre forum" a fait le tour des sujets sur la pipe et qu'il ne tolère pas les autres types de sujets qu'il est actuellement pratiquement mort. Je ne cherche pas à dire du mal de cet "autre forum" que, d'ailleurs, j'apprécie et qui m'a beaucoup apporté, mais il faut bien reconnaître les évidences. Il n'y a plus là bas que deux sujets: les fumages du jour et les anniversaires. Alors tant mieux si nous, nous sommes capables de parler de tout, puisque c'est ce qui nous permet de continuer à exister.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Frère Cadfael Ven 5 Mai 2017 - 21:37

berny a écrit:

Un point que je veux mettre au clair. Comme il est dit dans la présentation du forum sur la page d'accueil : ce lieu est un club social pour amateur de pipes et tabacs. C'est comme si on se retrouvait dans un salon quelque part pour parler de pipes, tabacs et tous les sujets qui nous intéressent et passionnent. Ce manoir ne s'est jamais défini comme un endroit dédié exclusivement à la pipe.  Tous les sujets hors sujets font partie intégrante de ce manoir depuis sa fondation, c'est ce qui en fait la richesse et le dynamisme, si je compare à d'autres forums consacrés à la pipe. Il existe d'excellents forums où l'on ne parle que de la pipe, rien n'empêche un membre d'ici qui ne veut parler que de la pipe par moment de s'inscrire dans ces forums tout en nous rendant visite, on n’est pas sectaire. Il faudrait bien que cette philosophie de base soit bien comprise de tous.


SmokingDragon a écrit:
+1 on a créé ce forum pour constituer un énorme HS (hors sujet)parce que dans l'ancien forum où nous étions membres on se faisait virer si on parlait d'autre chose que de la pipe lol On va pas se virer de notre propre forum même si j'entends bien que vous espérez plus de fils sur la pipe et le tabac et on va essayer de rééquilibrer quand même  Very Happy

Merci mes amis, c'est un point de détail que j'ai tenté de défendre naguère avec le soutien de quelques compagnons.
Je rappelle encore que figure en exergue de la page d'accueil ce préalable qui, s'il ne vaut pas pour un statut officiel, n'en est pas moins une mise au point essentielle:
Bienvenue sur notre forum du noble fumeur de pipe
Sur ce forum nous souhaitons cultiver une vision large de l'art de fumer la pipe qui ne se limite pas à son seul objet.

Les fils Hors Sujet n'étant en aucune façon de lecture obligatoire, il n'est pas nécessaire de les lire si le sujet  semble  par trop allergisant.

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  La Fripaille Ven 5 Mai 2017 - 22:41

En m'inscrivant sur ce forum, j'y ai découvert de sympathique membres.
Lors de nos rencontres (que ce soit à St Claude ou dans ma région) j'y ai trouvé des amis.
Ce soir mon cœur souffre.
Au revoir - Page 3 Img_1424

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Ven 5 Mai 2017 - 22:57

Et réciproquement Fripaille sans le manoir et la confrérie je n'aurai jamais eu la chance de faire ta connaissance  Razz Je comprends ta peine mais je sais qu on peut compter sur toi pour soutenir notre forum  dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  La Fripaille Ven 5 Mai 2017 - 23:11

Tu peux compter sur moi. dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Weston Sam 6 Mai 2017 - 0:51

J'interviens une dernière fois sur ce sujet, je pense qu'alors j'aurais bien dit tout ce que je pense de ces derniers événements.

Tout d'abord, ils ont beau jeu de critiquer l'esprit du forum ceux qui font des remarques à ce sujet tout en préférant fuir plutôt que de tenter d'améliorer les choses; l'ambiance de ce forum nous la faisons tous, si elle décline (ce que je ne pensais pas être le cas jusque là) ceux-là sont responsables autant que nous, et ce n'est pas en venant moins souvent ou en partant que cela s'améliorera, c'est une fuite, et honnêtement la lâcheté me révulse (je ne parle pas ici de LMF qui a d'autres raisons, même si je si assez surpris qu'il ait accusé Watson dont je ne pense pas que qui que soit ici aurait des doutes quant à l'honnêteté, surtout que ses affaires semblent marcher plutôt bien sans cela. Quoi qu'il en soit il ne m'était même pas venu à l'idée que ce pu être l'un des pipiers qui soit responsable de cela).

S'il s'agit de recentrer le sujet sur la pipe personne ne les empêche de le faire, nous serons tous ravis d'animer ces sujets, mais il se trouve que nos connaissances nous permettent peu de lancer ce type de sujet et si vous autres ne les lancez pas nous aurons du mal à le faire nous même.

D'ailleurs, dire que l'on s'éloigne de la pipe est totalement faux, la plupart des sujets que nous abordons tournent autour de la pipe, et nous sommes nombreux à régulièrement déterrer des sujets du forum pour poser des questions ou nous renseigner sur cet art.

J'ajouterais que si pour des anciens qui se connaissent déjà et sont amis cela n'a pas d'importance, il est fondamental pour nous qui nous connaissons peu de faire connaissance au travers de ces sujets divers et hors-sujet, sinon nous ne tissons pas de liens et il ne s'agit que d'un forum d'information.

Je terminerais en disant que j'apprécie l'ambiance du forum jusqu'ici, et si pour la première fois je trouve que cela se dégrade c'est bien à cause de ces personnes qui critiquent sans agir pour changer les choses.

Je ne juge pas LMF dont il est compréhensible qu'il ait du ressentiment quant à cette affaire, en revanche je vous juge vous autres qui cherchez un prétexte pour ne plus venir simplement parce que le forum a évolué, que de nouvelles têtes sont arrivé et que cela ne ressemble plus à ce que vous connaissiez. Prenez un peu sur vous et admettez que si vous ne voulez plus venir c'est parce que vous souhaitez passer à autre chose, parce que ce n'est plus comme avant, et non parce que cela se serait dégradé.
J'étais heureux en venant ici de tomber sur des adultes posés et raisonnables ce qui changerait de ce que l'on trouve habituellement sur le net, mais il semblerait que certains restent mesquins même adultes et continue à se cacher plutôt que d'admettre les choses, à ceux-là je dis bonne chance.

Je vous aime bien, moi-même j'ai mes phases et peut-être que je partirais dans plus ou moins longtemps, mais ce jour-là je vous dirais simplement que ce forum n'est plus ce que je recherche, c'est tout.

A voir les derniers messages le bon esprit semble reprendre le dessus, alors j'espère que tout ceux qui ont été affecté par ces histoires vont bien se remettre de tout cela, moi ça va ne vous inquiétez surtout pas pour moi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Asmascega Sam 6 Mai 2017 - 1:02

En réponse à tous ceux qui écrivent les uns après les autres leurs "moi je pars" ou "je partirais sans doute un jour", je dis:

QUOI QU'IL ARRIVE MOI JE RESTE, ET VOUS NE VOUS DÉBARRASSEREZ PAS DE MOI AUSSI FACILEMENT!!!
HA HA HA HA HA HA!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Sam 6 Mai 2017 - 1:05

Ça a le mérite d'être clair mon cher Weston et globalement je suis d'accord avec toi. Ayant créé ce forum dans un certain esprit, force est pour moi d'acter qu'il a effectivement connu plusieurs évolutions plutôt que des régressions. Certes j'aimais beaucoup le manoir des origines mais je préfère largement m'adapter à lui et ses évolutions  plutôt que de le voir se fossiliser pour ma seule et aride satisfaction. Au revoir - Page 3 2044282317

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Rico3154 Sam 6 Mai 2017 - 1:20

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour échanger sur le forum.

Je viens de lire ce soir un certain nombre de messages qui m'ont désolés et ai appris avec stupéfaction le départ de LMF.

Je me suis inscrit sur ce forum pour la sympathie de ses membres, sa convivialité, sa bonne humeur, et bien sûr tous les sujets concernant de près ou de loin la pipe !

Je regrette le départ de LMF que j'appréciais, et j'espère qu'un tel évènement ne se reproduira plus, et également qu'aucun troll ne viendra, à l'avenir, polluer notre forum.

Pour ma part, même si je ne participe pas aussi souvent et autant que je l'aimerais, je compte bien rester sur "notre forum".
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 70
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  kenshiro Sam 6 Mai 2017 - 1:21

Asmascega a écrit:En réponse à tous ceux qui écrivent les uns après les autres leurs "moi je pars" ou "je partirais sans doute un jour", je dis:

QUOI QU'IL ARRIVE MOI JE RESTE, ET VOUS NE VOUS DÉBARRASSEREZ PAS DE MOI AUSSI FACILEMENT!!!
HA HA HA HA HA HA!
ho que oui mon albino , Au revoir - Page 3 1297996604  et je plussoie Au revoir - Page 3 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Au revoir - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Weston Sam 6 Mai 2017 - 1:21

Asmascega a écrit:En réponse à tous ceux qui écrivent les uns après les autres leurs "moi je pars" ou "je partirais sans doute un jour", je dis:

QUOI QU'IL ARRIVE MOI JE RESTE, ET VOUS NE VOUS DÉBARRASSEREZ PAS DE MOI AUSSI FACILEMENT!!!
HA HA HA HA HA HA!


SWARLEY ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Le Passeur Sam 6 Mai 2017 - 6:03

Comme pour vous tous, le départ de LMF me peine énormément. Jamais je n'aurais cru la chose possible parce que pour moi, dans mon esprit, veux-je dire, c'était un des piliers de notre Manoir.
Peut-être suis-je paranoïaque, mais quand un individu quitte, j'entends un individu de l'importance de LMF ou d'autres anciens comme lui, je me sens particulièrement visé. Où ai-je fauté, où ai-je manqué? Parce que j'ai visiblement manqué. Je quitte notre manoir une unique journée parce que j'ai à faire à Montréal et je reviens dans la tourmente que nous connaissons actuellement.
Depuis quelques temps, depuis l'affaire Gianni Librizzi en fait, nous n'arrivons plus à reprendre le dessus. Visiblement, notre forum est en pleine crise d'adolescence, aux prises avec des problèmes d'acné, incapable de passer à l'âge adulte. Ce forum dont j'étais si fier, vivant, d'agréable fréquentation, auquel je participais avec un plaisir non feint n'est plus. Étant le seul administrateur présent en permanence depuis le début, je n'ai guère le choix de me remettre en question. Quand une usine ne fonctionne plus rien ne sert de s'en prendre au concierge, c'est la tête  qui est en cause.
Quand ce forum a été fondé, SD et moi nous sommes dit que nous voulions le voir convivial, différent des autres. Différent, nous voulions surtout qu'on puisse y parler aussi d'autres choses que de la pipe parce qu'il y a autre chose dans la vie que la bouffarde. Parce que, comme dans la vie réelle, il y a autre chose que de la pipe à parler. J'ai fait, chez moi, nombre de rencontres entre pétuneurs et, après avoir parlé de la nouvelle bouffarde de l'un, de ce tabac que nous n'avions pas, que nous n'avions jamais essayé, nous bifurquions sur d'autres sujets. C'est ce que SD et moi voulions pour le Manoir. Parler de nos motos pour ceux qui en ont, parler des alcools, de notre chat ou chien, évacuer la pression de nos problèmes de couple avec des amis qui avaient vécu des situations analogues pour être en mesure de traverser la tempête sans trop de dégâts et autres sujets «sans la moindre importance» eu égard à  la pipe.
SD étant aux prises avec des contraintes que je n'ai pas, j'ai décidé (évidemment avec son assentiment) d'administrer seul le forum du mieux que je le pouvais. Pas brillamment certes, mais néanmoins du mieux que je le pouvais. Compte tenu des contraintes liées aux fuseaux horaires, j'ai décidé de nommer deux modérateurs, ce que j'ai fait sans même en discuter avec SD. Pourtant, à l'ouverture du forum, nous nous étions dit après concertation, que la Noble Bouffarde n'avait pas besoin de reproduire ce qui s'était produit ailleurs, nous n'avions pas besoin de modérateur(s). C'est, me semble-t-il aujourd'hui, la seule bonne chose que j'ai pu apporter au forum. Deux personnes matures, suffisamment sages pour être en mesure de modérer comme s'ils étaient administrateurs en titre, capables de m'épauler dans ma besogne. Je ne parle pas de Berny parce que Marc et moi l'avions nommé Grand Intendant bien avant, avec des pouvoir analogues à ceux d'un administrateur. De toute façon, qu'aurais-je à lui reprocher? Depuis longtemps on sait l'estime que j'ai pour lui, je n'ai pas besoin de rajouter de la pommade Tout comme aux modérateurs, soit dit en passant.
Depuis un certain temps, j'avoue que je n'ai plus le feu sacré qui m'habitait au début. Ma tâche m"est lourde parce que j'ai vraiment l'impression, à tort ou à raison. d'être devenu un poids pour le Manoir, de n'être pas / plus capable de voir venir les nuages s'amonceler au-dessus de nos têtes, au-dessus du Manoir Où ai-je fauté? Peut-être que, le sachant, je trouverai moyen de m'amender, soit de mieux faire mes devoirs, soit de me retirer tant de mes charges que du Manoir.
Peut-être que, comme tous ces tabacs que les plus vieux d'entre nous ont goûtés jadis, la Noble Bouffarde a vieilli et, par voie de conséquence, elle a pris du plomb dans l'aile, mais je refuse catégoriquement de la voir devenir l'Amsterdamer des fora. Si, pour l'éviter, je dois me retirer, alors je le ferai. La mort dans l'âme, certes, mais je le ferai.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Au revoir - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 8:28

Oh Gervais, tu vas pas t'y mettre toi aussi, ces raisonnements défaitistes n'ont à mon sens qu'une seule particularité, c'est de faire jubiler ce putain de troll qui nous emmerde. Soit on reprend le dessus ,soit il gagne. Pour ma part, jamais je ne m'avouerai vaincu par un nuisible. Alors ressaisissez vous tous, il y a beaucoup plus grave que ça et que tout vos états d'âmes dans ce monde.
Ce forum aux yeux de beaucoup est beaucoup plus important que ce que vous pouvez l'imaginer, ne brisez pas ce qui a été fais parce que vous avez un petit coup de blues dû au départ d'un membre et de certaines critiques, malvenues sur ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  birdix Sam 6 Mai 2017 - 8:42

Mon cher Weston
Je ne souhaitais pas intervenir à nouveau sur ce sujet ayant dis ce que j'avais à dire mais je me sens visé par tes propos et donc quelque peu offensé: si la lâcheté te révulse, l'insulte et les donneurs de leçon de psychologie à 2 balles m'insupportent ... surtout quand ceux ci n'ont que 5 mois d'inscription  et qu'ils prêchent la convivialité, la bonne humeur, etc...
Comme tu pourras le constater je suis plus du genre taiseux que prolifique en écrit. J'essaie d'intervenir à bon escient (excusez ma modestie!). Je ne fais pas la course au nombre de posts et tu ne trouveras pas de "magnifiques"  "superbes"  "whaouuu!!" dans mes échanges pour en augmenter le nombre.
J'ai en son temps essayé d'apporter ma pierre à l'édifice en proposant au jeunes pipiers du forum de mettre leurs pipes en vente sur mon site et ceci gracieusement. Réunir tous les jeunes artisans français était une belle idée... mais un vœux pieux. Je ne souhaitais en tirer aucun profit mais simplement les faire connaître sur mon site qui bénéficie d'une bonne fréquentation française et internationale. Je me suis vite rendu compte que l'entente n'était pas si cordiale que ça et que chacun préférait tirer le drap à soi ...  Dommage !
Je ne fais pas partie de ces gens qui n'ont pour seul référence que le passé et le "c'était mieux avant". Je fixe toujours l'horizon devant moi et ne me retourne que rarement. Mais pour construire et appréhender le futur de ce forum il faut des bases solides, des membres ayant une vrai culture de la pipe au risque de voir les échanges devenir des conversations de café du commerce. Mon inquiétude est de voir toutes ces pointures s'éloigner du forum et je me suis permis d'en évoquer sur mon post ce qui m'apparaissait comme une raison . Alors oui mon tort est de faire un constat et de ne pas apporter de solution. Inutile de me (ou nous) traiter de lâche pour ça !
Je respecte les commentaires de SD et Le Passeur et il est bien qu'ils aient exposé leurs visions du forum. Après à chacun d'y trouver son bonheur ou pas.

Sans rancune !!!
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 361
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Cobra Sam 6 Mai 2017 - 9:06

Bon, on est en week-end,  il fait presque beau dehors,  et si on allait se fumer de bonnes petites pipes,  histoire de se détendre en douceur ? Keep cool, les copains,  et comme le chante si bien Zazie " zen, restons zen " !
Yves

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 3 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  La Fripaille Sam 6 Mai 2017 - 9:28

Bon les loufoques ont à du taf, faut que l'on remettent le sourire sur le visage de nos membres, et je parle pas de nos zizis.
Gervais, on n'en est pas là. Comme je l'ai dis à Berny en MP vous faites tous un taf exceptionnel pour ce forum.
Le manoir est entretenue de mains de maitre par LS et Clod46 même si je trouve que c'est trop propre parfois, Berny refait de la déco par-ci par là et sôccupe de l'intendance, SD et toi veillez à la structure même du bâtiment, des fondations aux faîtières. 
Alors, prends un grand bol d'air frais, dans ton pays ça ne doit pas manquer et reviens nous avec l'envie et à l'esprit que tu as encore des choses à nous inculquer et que parfois la merde est un terrain fertile aux belles plantes.

Ce n'est pas aujourd'hui que tu fileras ta 
Au revoir - Page 3 Img_1425

Et comme Vous serez quasiment tous à Saint Claude en juin va falloir faire une AG extraordinaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 10:10

Ce sera mon dernier post dans cette rubrique. Nous regardons ce qui ne fonctionne pas et nous avons donné notre avis. Regardons aussi ce qui marche bien. Beaucoup ici ont trouvé des conseils, découvert des tabacs et fait des rencontres, ce n'est déjà pas si mal. Je parcours la France entière pour des raisons professionnelles, j'ai donc eu la chance (et je l'ai encore) de rencontrer pas mal d'entre vous. J'ai toujours eu un accueil exceptionnel,
des discussions intéressantes et pas que sur le monde de la bouffarde. Tout cela pour dire que tout n'est pas négatif. Regardons donc devant nous, balayons d'un revers de main cette déplorable histoire, et si tu me lis François : Ramène toi!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  SmokingDragon Sam 6 Mai 2017 - 10:16

Brunaros a écrit:Ce sera mon dernier post dans cette rubrique. Nous regardons ce qui ne fonctionne pas et nous avons donné notre avis. Regardons aussi ce qui marche bien. Beaucoup ici ont trouvé des conseils, découvert des tabacs et fait des rencontres, ce n'est déjà pas si mal. Je parcours la France entière pour des raisons professionnelles, j'ai donc eu la chance (et je l'ai encore) de rencontrer pas mal d'entre vous. J'ai toujours eu un accueil exceptionnel,
des discussions intéressantes et pas que sur le monde de la bouffarde. Tout cela pour dire que tout n'est pas négatif. Regardons donc devant nous, balayons d'un revers de main cette déplorable histoire, et si tu me lis François : Ramène toi!!!
Je plussois  Au revoir - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  little smoke Sam 6 Mai 2017 - 11:18

Je me sens au carrefour de vos avis et de vos perceptions messieurs! Il y a entre les MP que je reçois et ce que je lis ici bien des sentiments métissés et mélangés: du découragement, de la volonté de passer au dessus, des encouragements, des introspections, de la culpabilité, des regrets, des critiques, du dégoût, de la frustration et encore bien d'autres sentiments compréhensibles et justifiés au vu de l'épreuve qui touche notre forum en ce moment. Il y a un peu de tout et en moi-même il y a un peu de tous ces sentiments aussi...

Je lis Clod46 qui se sent frustré, attaqué, attristé par les jugements dont il a pu être l'objet au sujet de sa gestion (la première de ce genre!) d'une crise aussi intense, seul aux manettes alors que j'étais au travail, que nos amis québécois étaient occupés ou en train de ronfler vu le décalage horaire, et je vous le dis tout net: à la place de Clod46, je n'aurai pas fait mieux!!

Pourquoi? Parce que dans l'urgence de l'incendie, vous prenez le seau d'eau qui est à côté de vous et vous le balancez pour éteindre le feu! C'est facile de crier "au feu!" mais si personne ne l'éteint... Moi aussi comme beaucoup d'entre vous je suis dans la mesure du possible contre toute forme de censure! Mais à sa place, seul et sans grande expérience dans la durée, au vu de départ de feu auquel il avait à faire face, je le redis, je n'aurai pas fait mieux! Non, pas mieux!

Qu'on lui transmette son désaccord est une chose mais pas de virulentes attaques, merci!

Je lis mon ami Le Passeur qui a pris une grosse baffe et son ahurissement qui part en désarroi voir en déprime je le partage aussi, je le comprends, je le regrette, mais en effet et je sais qu'il le sait déjà, il ne faut pas céder au découragement! Du moins pas longtemps si on regarde tout ça avec du recul... Tant de choses vont bien et sont belles!

Je lis Weston et je partage bien des sentiments avec lui, mais je lis aussi Birdix et je partage tout autant sa vision des choses sur le fond... Chacun réagis avec sa perception, ses valeurs et ses sentiments après de tels événements douloureux. Mais ce qui est sûr, c'est que quelque part vous avez tous raison en fait! En chaque réaction, il y a du vrai et du bon! La vérité n'est jamais monochrome! Elle se situe au carrefour de toutes nos émotions et des nos points de vue qui au premier regard inattentif peuvent paraître opposés ou contradictoires mais ils coïncident et convergent en fait bien plus qu'il n'y parait et se rejoignent en une perception bien plus globale et à la fois complète du problème!

Oui nous devrions nous recentrer plus sur le thème principal et l'objet premier de tous nos partages: la pipe et les tabacs! Oui nous devons à la foi garder cette ouverture sur d'autres sujets satellites qui permettent la vie quotidienne, l'humour et l'amitié dans le forum. Oui nous devrions tenter de ne pas censurer comme nous devrions éviter et anticiper mieux les sources de conflits et y remédier plus efficacement! Oui on peut toujours faire mieux et le vouloir est déjà un sacré bon point de départ je crois! Oui on devrait avoir des pipiers qui se serrent les coudes au lieu de se foutre sur la gueule... Moi aussi j'en suis extrêmement déçus! En sachant que chacun est libre de ses actes et de ses choix, libre de dire ou de ne pas dire, libre d'accepter ou de ne pas accepter, libre de partir ou de rester, libre d'attaquer ou de chercher encore et toujours une voie de dialogue, libre de faire un effort ou de ne pas en faire, libre de se laisser gagner par le découragement ou pas, libre de critiquer de manière constructive ou pas, libre de réagir avec violence ou pas...

Moi je ne recherche que l'unité du forum sans effacer les personnalités ni la diversité! L'unité sans la pensée unique... Je veux y tendre sans rien imposer mais en sollicitant la bonne volonté et la responsabilité de chacun!

Si on est pas foutu de se mettre autour d'une table tous ensemble, d'ouvrir un bon liquide et quelques victuailles goûtues, de s'allumer une bonne pipe quelque soit le tabac qu'on y met et de partager de vrais bons moments ensemble d'authentique convivialité sans se foutre sur la gueule, c'est qu'on est tous une sacrée bande de cons qui ne méritent pas ce forum moi je vous le dis tout net!

Il y en a dans ce monde qui n'ont pas tous ces plaisirs et ils ont le sourire en permanence sans se foutre dessus les uns les autres! Pensons-y!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 11:32

Je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à Claude, il fait un travail
remarquable et si une personne ou une autre cherche un fil, il le redirige
toujours comme il sait si bien le faire.

Personnellement, j'admire son self contrôle, Claude à toute mon estime
et je n'imaginerait pas le forum sans ses interventions et son expérience
dans tous les domaines liés à la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir - Page 3 Empty Re: Au revoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum