A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 337 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

+40
Fyngaell
La Fripaille
Clod46
Asmascega
Duke Baguette
franck friboulet
Louxor
invité33
sebaca
Harmoblues
sunkmanitu tanka
Frère Cadfael
mrwipe
Yvain
rincevent
Chris Weldon
Yvon
demangep
Mycroft
CEDLAP
seytho
Mr Raines
Or Pâle
Rarirsath
Drakknar
piagru
Irgalan
little smoke
Pipeden
giannilibrizzi
Switchback
le_baroudeur
Blue Eyes
El_Dos
Norsum
Cobra
Le Passeur
SmokingDragon
berny
McHysius
44 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 12:12

Chris Weldon a écrit:Sympa ce fil. Et ça fait réfléchir et sacrément revenir en arrière parfois !
Je ne suis plus très jeune, et j’ai vécu une époque où le tabac était loin d’être mal perçu comme aujourd’hui. Tout jeune, vers 3 ou 4 ans, je revois mon grand-père se rouler une cigarette après le déjeuner. Il avait été un très gros fumeur, mais il avait ensuite presque arrêté suite à des problèmes cardiaques. Il fumait encore un peu de temps en temps. Et lorsqu’il se roulait une cigarette, il me donnait une feuille d’OCB que je roulais gravement (mais sans tabac) pour faire comme lui.
Mon père, lui, c’était la pipe. Je l’ai toujours connu, au plus loin que je remonte, fumant la pipe .Il en avait plusieurs, certaines recouvertes de cuir et au foyer d’écume, mais toutes des Billiard droites, jamais aucune courbe. Lorsqu’il a eu une écume pour un de ses anniversaires, c’était encore une Billiard droite. Il fumait beaucoup, dans son bureau car il travaillait pas mal à la maison, et passait d’une pipe à l’autre. Elles étaient souvent très culottées, pour certaines je n’aurai pu passer mon petit doigt dans le fourneau. Et je n’étais pourtant pas épais à l’époque. Il a fumé du Bergerac, du Narval, et puis il est venu au Schippers. Je me souviens encore du paquet blanc avec le pêcheur hollandais vert dessiné dessus. Nous habitions Lyon à l’époque.  J’ai le souvenir d’un tabac assez fort à l’odeur, mais pas désagréable. Mais je n’y ai jamais goûté par la suite. Je l’ai ensuite toujours connu avec ce tabac là.
Moi j’étais au Lycée, en sixième. A l’époque on ne parlait pas de Collège, on entrait au Lycée après l’école primaire. J’ai commencé par la cigarette. Mon premier paquet fut un paquet de SMART, marque sûrement disparue depuis, parce qu’un de mes grands cousins en fumait. Je me revois encore aller acheter mon premier paquet, j’étais haut comme trois pommes, et le buraliste qui me le vendait sans sourciller. Quelque chose de maintenant inconcevable. Mais pour les plus jeunes, dites vous que le Général de Gaulle était encore au pouvoir. C’est dire !
Ce paquet, je l’ai ramené à la maison, puis je l’ai ouvert juste sur un côté (c’était un paquet souple) comme j’avais vu faire les copains et les adultes de mon entourage. Et je l’ai gardé sous mon oreiller et je le respirais de temps en temps. C’était plus le plaisir d’avoir fait mon premier achat de Grand que l’envie de fumer. Je sentais une odeur nouvelle, particulière, qui me plaisait beaucoup. Puis j’ai acheté un paquet de KENT parce qu’un copain en avait un (je devais être influençable Razz ). Paquet rigide blanc avec de fines rayures verticales bleues et cette mention pour moi incompréhensible : King Size . D’accord, j’étais au lycée, mais je faisais Allemand en première langue. study  Ce paquet là, je l’ai fumé.
Puis le temps a passé. En troisième, j’allais me cacher avec d’autres au fond du terrain de sport pour fumer tranquillement loin des surveillants. Il arrivait régulièrement que nous fassions le mur entre midi et deux pour passer chez le buraliste. J’achetais à l’époque des Dunhill (toujours influencé par un autre Razz ).
Je suis venu à la pipe en Première. J’habitais Brest. Je me revois encore, comme ceux de mon âge, cheveux longs pas toujours très propres, pull marin boutonné sur le côté, jean à pattes d’éléphant et vieille parka militaire des surplus. En plus, nous avions souvent en pendentif une hermine faite avec des clous de maréchal ferrand et un Triskell brodé sur l'épaule de la parka. Outre les classiques, Pink Floyd, les Stones, nous écoutions Stivell, An Triskell et Tri Yann.   
Et à partir de la Seconde, nous avions le droit de fumer à la récré. C’était avant que Valéry Giscard d’Estaing ne soit élu et ne nomme Simone Weil ministre de la Santé publique. C’est elle qui prendra les premières mesures anti-tabac.
C’était l’époque des pubs ,inconcevables  maintenant, où l’on voyait une jeune femme blonde se pâmer devant des volutes de fumée avec un homme en arrière plan qui fumait la pipe. La légende était le meilleur : de mémoire, elle disait : « Ah, un Homme, un Vrai. Il fume du Clan ! » .Même à l’époque, le ridicule de cette pub nous faisait hurler de rire.

J’avais vu une pipe en terre blanche à la devanture d’une civette qui en vendait plusieurs, certaines peintes, d’autres non. Moi c’était la blanche qui me plaisait : un fourneau blanc tout simple, un tuyau fin,  assez long (presque une liseuse) et légèrement courbé. Il y avait un petit bouchon de liège à la jonction tige/tuyau.
         J’ai acheté la pipe, un paquet d’Amsterdamer je crois (c’était un des tabac pour pipe le plus vendu à l’époque, le paquet bleu marine avec le hollandais souriant). Je l’ai arboré crânement à la récré. Je devais avoir fière allure, car une semaine plus tard nous étions assez nombreux à fumer la pipe dans la cour.
J’ai ensuite acheté ma deuxième pipe, une jolie Bullmoose de chez Butz-Choquin je crois. Et là sur les conseils d’un ami je me suis mis au Flying Dutchman. J’adorais son arôme. A tel point que quand j’en ai racheté une boîte des années après, rien qu’en l’ouvrant l’odeur m’a fait repartir trente ans en arrière.
          En même temps je fumais des cigarettes, brune et blondes. J’ai beaucoup fumé des Players sans filtre (celles avec le marin sur la boite blanche) mais aussi des Gitanes (j’aimais bien), des gauloises (j’aimais moins) des Boyards (c’était du gros !). Ayant vu un jour une photo de Brel avec un paquet de Celtiques à la main, et comme Brel était Mon Chanteur, (et l’est d’ailleurs toujours) je me mis aux Celtiques un temps.
Puis le temps a passé. J’ai continué régulièrement à fumer, à acheter de nouvelles pipes. Quant à l’entretien, à ma grande honte je l’avoue il se limitait au plus strict : un coup de chenillette, voir de sopalin dans le tuyau, et puis c’est tout. En plus, j’étais un croqueur de tuyau. Je gardai toujours ma pipe au bec pour travailler, et je serrai fort. J’ai même complètement creusé un tuyau en corme d’une jolie petite Lovat à tuyau saddle (mais sa lentille était trop grosse et désagréable en bouche).
A l’époque j’avais une dizaine de pipes dans un porte pipe avec  un joli pot à tabac. Il était blanc avec une tête d’indien dessus. La vie a fait que je n’ai rien gardé de ma jeunesse sinon je crois que j’aurais aimé faire revivre ces vieilles pipes.
Ensuite, étudiant à Paris, je fumais peu la pipe, surtout la cigarette (des Benson & Hedges blanches que cette fois j’avais découvert seul Wink ). J’en fumai environ deux paquets par jour.
Plus tard je me suis remis à fumer la pipe avec mon frère et mon beau-frère. Ce fut l’époque des découvertes de l’Amphora whisky, du Borkum Riff, du Troost, nous cherchions toujours à nous étonner mutuellement par une nouvelle découverte. Shocked
J’avais acheté lors d’un séjour en Suisse, à Clarens ou Territet, en tout cas près de Montreux (ah le Lac ! qu’il est beau !  j’y retournerais volontiers ! Very Happy ) une jolie Butz Choquin brûle-gueule taillée à la main avec un beau fourneau très flammé. Elle avait une tige très courte qui se prolongeait par de la corne. Je l’ai souvent fumée ensuite durant mon service militaire (elle tenait parfaitement dans la poche poitrine du treillis, celle qui avait une fermeture éclair). Je l’ai ensuite gardée longtemps, mais un jour ayant trop croqué le tuyau (malheur à moi) je suis allé chez un buraliste qui me l’a remplacé par un tuyau rapprochant, un saddle de marque Chacom. Mais il fallait forcer un peu pour l’enfoncer dans la corne. Et un jour elle est tombée et la tige s’est cassée. J’ai recollé les morceaux sans grand espoir de pouvoir la faire revivre mais je la conserve toujours dans mon nouveau râtelier avec mes nouvelles pipes. Depuis, avec ce que j’ai vu sur ce forum depuis que je le fréquente, je me dis que, peut-être..).
 
Puis j’ai épousé la Dame de mes Pensées, qui bien que non fumeuse était tolérante à mon vice. Dans le même temps j’ai commencé à travailler dans un bureau où nous étions dix, donc les fumeurs sortaient dans le couloir pour fumer. Et peu à peu sont venus les enfants, et je ne fumais jamais devant eux. A tel point que ma fille il y a quelques années m’a avoué être « tombée du paquetage «  lorsqu’elle m’a vu fumer une cigarette lors d’un mariage. Je ne fumais pas devant mes enfants, je ne fumais plus au boulot car la loi Evin étai passée par là. En fait je fumais une dizaine de cigarettes le soir avant de me coucher, toutes celles que je n’avais pas fumé dans la journée. Et puis j’ai eu des soucis de santé, je me suis dit que je ferais aussi bien d’arrêter le tabac. J’ai terminé mon dernier paquet de cigarettes, fumé ma dernière pipe (de Flying Dutchman) et puis j’ai arrêté du jour au lendemain, sans regrets ni effets secondaires.
Je suis resté une vingtaine d’années sans fumer, et  depuis quelques années j’ai repris goût à fumer une cigarette de temps en temps,
Et je me suis remis à fumer la pipe, doucement, quand je voyais mon frère, une fois par an (nous vivons malheureusement assez éloigné  l’un de l’autre). Et il y a quelques temps, j’ai découvert ce forum, et surtout la culture tabagique de ses membres. J’ai appris qu’il n’y avait pas que le Gris et les aros, et j’ai découvert les anglais et le Latakia via l’EMP. Rien que pour ça, je vous en suis reconnaissant. Very Happy
Depuis, j’ai également grâce aux précieux conseils que j’ai puisés sur le forum remis à neuf une Peterson System dont le tuyau vert olive faisait mon désespoir, et je suis en train de restaurer des pipes achetées sur e-bay trois francs six sous mais qui me plaisent bien et qui auparavant auraient fini à la poubelle.
Donc je dois beaucoup à ce forum et à ses membres !

Voilà. Je crois que j’ai été un peu long mais la lecture de ce fil a fait ressurgir plein de choses. J’espère ne pas vous avoir trop ennuyés Embarassed et que certains d’entre vous auront eu le courage de me lire jusqu’au bout.  Rolling Eyes


Tu pouvais pas faire plus court ?  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  rincevent Ven 16 Jan 2015 - 12:14

Merci Chris d'avoir partagé cette tranche de vie. On veut voir des photos de tes rénovations.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Yvain Ven 16 Jan 2015 - 12:15

N'écoute pas ce médisant de GrosMike ! lol! C'était très agréable à lire, merci de nous avoir fait partager ton parcours de bouffardeux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 12:22

Yvain a écrit:N'écoute pas ce médisant de GrosMike ! lol!  C'était très agréable à lire, merci de nous avoir fait partager ton parcours de bouffardeux !


Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 1627397819 (je suis d'humeur taquine aujourd'hui)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  mrwipe Ven 16 Jan 2015 - 13:04

Merci pour le partage, bien écrit et touchant, j'ai pris du plaisir à te lire Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Chris Weldon Ven 16 Jan 2015 - 13:41

GrosMike a écrit:Tu pouvais pas faire plus court ?  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 2947289377

Si bien sûr je pouvais  Wink. Mais une fois que j'étais lancé.. C'est aussi pour ça que je poste assez peu. Je suis vite très bavard. Sinon, mon cher GrosMike, j'espère que tu as lu jusqu'au bout. Sinon tu ne peux pas te plaindre de la longueur du poste.  Very Happy

Merci pour vos commentaires, c'est sympa. Very Happy Quand j'aurai un peu avancé dans mes restaurations, je vous ferai partager, mais ça n' a vraiment rien d'extraordinaire. J'en ai parlé car il a fallu que je tombe sur ce forum, et que je voie ce que plusieurs faisaient, pour avoir envie d'essayer (à mon niveau Smile).
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 13:47

Chris Weldon a écrit:
GrosMike a écrit:Tu pouvais pas faire plus court ?  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 2947289377

Si bien sûr je pouvais  Wink. Mais une fois que j'étais lancé.. C'est aussi pour ça que je poste assez peu. Je suis vite très bavard. Sinon, mon cher GrosMike, j'espère que tu as lu jusqu'au bout. Sinon tu ne peux pas te plaindre de la longueur du poste.  Very Happy

Non en fait c'est ça le truc,vu que c'est long j'ai pas tout lu,autant quand c'est un livre çaé ne me dérange pas que quand c'est sur le net je n'aime vraiment pas.(autant te dire qu'un livre a lire sur une tablette c'est pas pour moi)

Mais promis je vais faire un effort et lire la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 13:54

Chris Weldon a écrit:Sympa ce fil. Et ça fait réfléchir et sacrément revenir en arrière parfois !
Je ne suis plus très jeune, et j’ai vécu une époque où le tabac était loin d’être mal perçu comme aujourd’hui. Tout jeune, vers 3 ou 4 ans, je revois mon grand-père se rouler une cigarette après le déjeuner. Il avait été un très gros fumeur, mais il avait ensuite presque arrêté suite à des problèmes cardiaques. Il fumait encore un peu de temps en temps. Et lorsqu’il se roulait une cigarette, il me donnait une feuille d’OCB que je roulais gravement (mais sans tabac) pour faire comme lui.
Mon père, lui, c’était la pipe. Je l’ai toujours connu, au plus loin que je remonte, fumant la pipe .Il en avait plusieurs, certaines recouvertes de cuir et au foyer d’écume, mais toutes des Billiard droites, jamais aucune courbe. Lorsqu’il a eu une écume pour un de ses anniversaires, c’était encore une Billiard droite. Il fumait beaucoup, dans son bureau car il travaillait pas mal à la maison, et passait d’une pipe à l’autre. Elles étaient souvent très culottées, pour certaines je n’aurai pu passer mon petit doigt dans le fourneau. Et je n’étais pourtant pas épais à l’époque. Il a fumé du Bergerac, du Narval, et puis il est venu au Schippers. Je me souviens encore du paquet blanc avec le pêcheur hollandais vert dessiné dessus. Nous habitions Lyon à l’époque.  J’ai le souvenir d’un tabac assez fort à l’odeur, mais pas désagréable. Mais je n’y ai jamais goûté par la suite. Je l’ai ensuite toujours connu avec ce tabac là.
Moi j’étais au Lycée, en sixième. A l’époque on ne parlait pas de Collège, on entrait au Lycée après l’école primaire. J’ai commencé par la cigarette. Mon premier paquet fut un paquet de SMART, marque sûrement disparue depuis, parce qu’un de mes grands cousins en fumait. Je me revois encore aller acheter mon premier paquet, j’étais haut comme trois pommes, et le buraliste qui me le vendait sans sourciller. Quelque chose de maintenant inconcevable. Mais pour les plus jeunes, dites vous que le Général de Gaulle était encore au pouvoir. C’est dire !
Ce paquet, je l’ai ramené à la maison, puis je l’ai ouvert juste sur un côté (c’était un paquet souple) comme j’avais vu faire les copains et les adultes de mon entourage. Et je l’ai gardé sous mon oreiller et je le respirais de temps en temps. C’était plus le plaisir d’avoir fait mon premier achat de Grand que l’envie de fumer. Je sentais une odeur nouvelle, particulière, qui me plaisait beaucoup. Puis j’ai acheté un paquet de KENT parce qu’un copain en avait un (je devais être influençable Razz ). Paquet rigide blanc avec de fines rayures verticales bleues et cette mention pour moi incompréhensible : King Size . D’accord, j’étais au lycée, mais je faisais Allemand en première langue. study  Ce paquet là, je l’ai fumé.
Puis le temps a passé. En troisième, j’allais me cacher avec d’autres au fond du terrain de sport pour fumer tranquillement loin des surveillants. Il arrivait régulièrement que nous fassions le mur entre midi et deux pour passer chez le buraliste. J’achetais à l’époque des Dunhill (toujours influencé par un autre Razz ).
Je suis venu à la pipe en Première. J’habitais Brest. Je me revois encore, comme ceux de mon âge, cheveux longs pas toujours très propres, pull marin boutonné sur le côté, jean à pattes d’éléphant et vieille parka militaire des surplus. En plus, nous avions souvent en pendentif une hermine faite avec des clous de maréchal ferrand et un Triskell brodé sur l'épaule de la parka. Outre les classiques, Pink Floyd, les Stones, nous écoutions Stivell, An Triskell et Tri Yann.   
Et à partir de la Seconde, nous avions le droit de fumer à la récré. C’était avant que Valéry Giscard d’Estaing ne soit élu et ne nomme Simone Weil ministre de la Santé publique. C’est elle qui prendra les premières mesures anti-tabac.
C’était l’époque des pubs ,inconcevables  maintenant, où l’on voyait une jeune femme blonde se pâmer devant des volutes de fumée avec un homme en arrière plan qui fumait la pipe. La légende était le meilleur : de mémoire, elle disait : « Ah, un Homme, un Vrai. Il fume du Clan ! » .Même à l’époque, le ridicule de cette pub nous faisait hurler de rire.

J’avais vu une pipe en terre blanche à la devanture d’une civette qui en vendait plusieurs, certaines peintes, d’autres non. Moi c’était la blanche qui me plaisait : un fourneau blanc tout simple, un tuyau fin,  assez long (presque une liseuse) et légèrement courbé. Il y avait un petit bouchon de liège à la jonction tige/tuyau.
         J’ai acheté la pipe, un paquet d’Amsterdamer je crois (c’était un des tabac pour pipe le plus vendu à l’époque, le paquet bleu marine avec le hollandais souriant). Je l’ai arboré crânement à la récré. Je devais avoir fière allure, car une semaine plus tard nous étions assez nombreux à fumer la pipe dans la cour.
J’ai ensuite acheté ma deuxième pipe, une jolie Bullmoose de chez Butz-Choquin je crois. Et là sur les conseils d’un ami je me suis mis au Flying Dutchman. J’adorais son arôme. A tel point que quand j’en ai racheté une boîte des années après, rien qu’en l’ouvrant l’odeur m’a fait repartir trente ans en arrière.
          En même temps je fumais des cigarettes, brune et blondes. J’ai beaucoup fumé des Players sans filtre (celles avec le marin sur la boite blanche) mais aussi des Gitanes (j’aimais bien), des gauloises (j’aimais moins) des Boyards (c’était du gros !). Ayant vu un jour une photo de Brel avec un paquet de Celtiques à la main, et comme Brel était Mon Chanteur, (et l’est d’ailleurs toujours) je me mis aux Celtiques un temps.
Puis le temps a passé. J’ai continué régulièrement à fumer, à acheter de nouvelles pipes. Quant à l’entretien, à ma grande honte je l’avoue il se limitait au plus strict : un coup de chenillette, voir de sopalin dans le tuyau, et puis c’est tout. En plus, j’étais un croqueur de tuyau. Je gardai toujours ma pipe au bec pour travailler, et je serrai fort. J’ai même complètement creusé un tuyau en corme d’une jolie petite Lovat à tuyau saddle (mais sa lentille était trop grosse et désagréable en bouche).
A l’époque j’avais une dizaine de pipes dans un porte pipe avec  un joli pot à tabac. Il était blanc avec une tête d’indien dessus. La vie a fait que je n’ai rien gardé de ma jeunesse sinon je crois que j’aurais aimé faire revivre ces vieilles pipes.
Ensuite, étudiant à Paris, je fumais peu la pipe, surtout la cigarette (des Benson & Hedges blanches que cette fois j’avais découvert seul Wink ). J’en fumai environ deux paquets par jour.
Plus tard je me suis remis à fumer la pipe avec mon frère et mon beau-frère. Ce fut l’époque des découvertes de l’Amphora whisky, du Borkum Riff, du Troost, nous cherchions toujours à nous étonner mutuellement par une nouvelle découverte. Shocked
J’avais acheté lors d’un séjour en Suisse, à Clarens ou Territet, en tout cas près de Montreux (ah le Lac ! qu’il est beau !  j’y retournerais volontiers ! Very Happy ) une jolie Butz Choquin brûle-gueule taillée à la main avec un beau fourneau très flammé. Elle avait une tige très courte qui se prolongeait par de la corne. Je l’ai souvent fumée ensuite durant mon service militaire (elle tenait parfaitement dans la poche poitrine du treillis, celle qui avait une fermeture éclair). Je l’ai ensuite gardée longtemps, mais un jour ayant trop croqué le tuyau (malheur à moi) je suis allé chez un buraliste qui me l’a remplacé par un tuyau rapprochant, un saddle de marque Chacom. Mais il fallait forcer un peu pour l’enfoncer dans la corne. Et un jour elle est tombée et la tige s’est cassée. J’ai recollé les morceaux sans grand espoir de pouvoir la faire revivre mais je la conserve toujours dans mon nouveau râtelier avec mes nouvelles pipes. Depuis, avec ce que j’ai vu sur ce forum depuis que je le fréquente, je me dis que, peut-être..).
 
Puis j’ai épousé la Dame de mes Pensées, qui bien que non fumeuse était tolérante à mon vice. Dans le même temps j’ai commencé à travailler dans un bureau où nous étions dix, donc les fumeurs sortaient dans le couloir pour fumer. Et peu à peu sont venus les enfants, et je ne fumais jamais devant eux. A tel point que ma fille il y a quelques années m’a avoué être « tombée du paquetage «  lorsqu’elle m’a vu fumer une cigarette lors d’un mariage. Je ne fumais pas devant mes enfants, je ne fumais plus au boulot car la loi Evin étai passée par là. En fait je fumais une dizaine de cigarettes le soir avant de me coucher, toutes celles que je n’avais pas fumé dans la journée. Et puis j’ai eu des soucis de santé, je me suis dit que je ferais aussi bien d’arrêter le tabac. J’ai terminé mon dernier paquet de cigarettes, fumé ma dernière pipe (de Flying Dutchman) et puis j’ai arrêté du jour au lendemain, sans regrets ni effets secondaires.
Je suis resté une vingtaine d’années sans fumer, et  depuis quelques années j’ai repris goût à fumer une cigarette de temps en temps,
Et je me suis remis à fumer la pipe, doucement, quand je voyais mon frère, une fois par an (nous vivons malheureusement assez éloigné  l’un de l’autre). Et il y a quelques temps, j’ai découvert ce forum, et surtout la culture tabagique de ses membres. J’ai appris qu’il n’y avait pas que le Gris et les aros, et j’ai découvert les anglais et le Latakia via l’EMP. Rien que pour ça, je vous en suis reconnaissant. Very Happy
Depuis, j’ai également grâce aux précieux conseils que j’ai puisés sur le forum remis à neuf une Peterson System dont le tuyau vert olive faisait mon désespoir, et je suis en train de restaurer des pipes achetées sur e-bay trois francs six sous mais qui me plaisent bien et qui auparavant auraient fini à la poubelle.
Donc je dois beaucoup à ce forum et à ses membres !

Voilà. Je crois que j’ai été un peu long mais la lecture de ce fil a fait ressurgir plein de choses. J’espère ne pas vous avoir trop ennuyés Embarassed et que certains d’entre vous auront eu le courage de me lire jusqu’au bout.  Rolling Eyes
Non seulement tu n'as pas fait trop long, mais tu aurais pu encore mettre une page que je t'aurais lu avec un immense plaisir. Toute une vie autour de la pipe (bon les cigarettes tant pis…) racontée comme çà on ne s'en lasse pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 13:58

Chris Weldon a écrit:
GrosMike a écrit:Tu pouvais pas faire plus court ?  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 2947289377

Si bien sûr je pouvais  Wink. Mais une fois que j'étais lancé.. C'est aussi pour ça que je poste assez peu. Je suis vite très bavard. Sinon, mon cher GrosMike, j'espère que tu as lu jusqu'au bout. Sinon tu ne peux pas te plaindre de la longueur du poste.  Very Happy

Merci pour vos commentaires, c'est sympa. Very Happy Quand j'aurai un peu avancé dans mes restaurations, je vous ferai partager, mais ça n' a vraiment rien d'extraordinaire. J'en ai parlé car il a fallu que je tombe sur ce forum, et que je voie ce que plusieurs faisaient, pour avoir envie d'essayer (à mon niveau Smile).


Voila,j'ai tout lu,finalement c'était agréable. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Frère Cadfael Ven 16 Jan 2015 - 16:09

Comme je te marque à la culotte à un an près, j'avoue avoir, à te lire retrouvé quelques émotions de l'époque. bounce

J'imagine que si tu ne parles ni des P4 ( cigarette lô-cost que la légende urbaine du moment attribuait au recyclage des mégots), ni des sabots (un bonheur dans les couloirs de classes), c'est que tu manquais de place sur ta "rédaction" !!!

Non tu n'es pas trop long à lire ( sûrement moins qu'à écrire Wink )

Merci encore, il ne manquait plus que la couleur Sépia sur la photo et quelques pâtés d'encre échappés de ta plume pour parfaire le bonheur de cette évocation. cheers
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Ven 16 Jan 2015 - 16:25

Il y a évidemment plein de souvenirs que tu soulèves, Chris Weldon, qui remontent à la surface pour moi aussi même si, de l'autre côté de la Grande Mare, plusieurs marques me sont totalement inconnues.
N'empêche que cette lecture réveille une époque révolue «que les moins de X ans ne peuvent pas connaître» et je t'en remercie. Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  sunkmanitu tanka Ven 16 Jan 2015 - 17:57

c'est un joli texte, qui fait remonter bien des souvenirs à la surface, et de la nostalgie. merci Chris

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  El_Dos Ven 16 Jan 2015 - 18:07

Je n'ai pour ainsi dire rien connu de tout cela, mais c'est beau à lire une tranche de vie comme celle-ci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Ven 16 Jan 2015 - 21:14

Ben moi j'ai adoré te lire et comme d'autres confrères, cela fait remonter pleins d'odeurs, de souvenirs et d'images avec presque la larme à l'œil car les souvenirs de jeunesse est la sève nourricière dans laquelle l'adulte que je suis devenu (quoi que Rolling Eyes !) puise avec saveurs et émotions, alors merci cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  CEDLAP Ven 16 Jan 2015 - 21:31

La question que je me pose en re re voyant ce fil est : "Est-ce que dès qu'on vient au monde, on est calibré pour devenir un fumeur de pipe, peut importe les aléas ?"
On aura beau vouloir y échapper, on aura toujours une bouffarde et un bon tabac à portée de main .

Franchement , je ne sais pas car le tabac ne m'intéressait pas jusqu'à l'âge de 24 ans.
Mes parents sont non fumeurs .
Par contre l'objet pipe oui , il m'a toujours intéressé.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Sam 17 Jan 2015 - 16:23

Ô non, cher Chris, comme le disent les copains, tu n'as pas été trop long! Ce fil d'ailleurs est là pour ça, il me semble...
Grand merci pour le partage, et pour l'amitié que tu nous fais de partager ainsi tes souvenirs! Très jolie évocation, qui se lit avec le sourire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 9:06

Les résolutions du début d'année 2015!
Comme je l'ai indiqué je suis non fumeur (de cigarettes). Je crois que j'ai depuis quelques temps de l’attirance pour tout ce qui touche l'art de vivre, le prendre son temps. Comme beaucoup chaque jours est une course contre le temps, toujours en train de courir.... Je crois que je suis fatigué de cet état.
 je ne sais plus trop mais en ce début d'année j'ai pensé à la pipe enfin à l'image que je m'en fais, le cliché..
Le fumeur de pipe dans son fauteuil avec son chien ou un bon livre, en,fin tous ce qui est à l'opposé du monde actuel.
Alors je suis allé chez un buraliste bien achalandé est j'ai acheté une BC (DR Boston), du tabac, des tiges nettoyantes, des filtres. Je n'ai rien dit à personne. Je me suis beaucoup documenté sur le net, les forums, les vidéos.
Des que j'ai eu un moment, seul chez moi, je l'ai allumé. 
Le fait de ne pas avaler la fumée est en définitive pour moi simple car pas l'habitude de le faire. Je crois que cette idée m'a séduit, car non naïf tout de même je pense à toutes ces saloperies qui sont les conséquences de la fumée. Mais bon je suis bien dans le quinquennat alors.....on verra bien!
J'ai depuis plusieurs sortes de tabacs, aro pour les premiers bien sur. Mais mon palais commençant à être éduqué, je me rend compte que j'aime bien les mélanges et moins les aro.
Je ne fume qu'une pipe par jour et encore car c'est avant tout un moment de détente extra, je ne voudrai pas tombé dans une forme d’addiction même si encore une fois je ne suis pas naïf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Dim 22 Mar 2015 - 12:00

La plus grande addiction sera celle d'un bon moment au calme, d'une sérénité avec toi-même, du bon goût d'un bon tabac apprécié à sa juste valeur et non celle d'une dose nicotinique à tout prix Wink !
Bons fumages et bonnes volutes à toi cher ami Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Norsum Dim 22 Mar 2015 - 13:02

altotrad a écrit:Les résolutions du début d'année 2015!
Comme je l'ai indiqué je suis non fumeur (de cigarettes). Je crois que j'ai depuis quelques temps de l’attirance pour tout ce qui touche l'art de vivre, le prendre son temps. Comme beaucoup chaque jours est une course contre le temps, toujours en train de courir.... Je crois que je suis fatigué de cet état.
 je ne sais plus trop mais en ce début d'année j'ai pensé à la pipe enfin à l'image que je m'en fais, le cliché..
Le fumeur de pipe dans son fauteuil avec son chien ou un bon livre, en,fin tous ce qui est à l'opposé du monde actuel.
Alors je suis allé chez un buraliste bien achalandé est j'ai acheté une BC (DR Boston), du tabac, des tiges nettoyantes, des filtres. Je n'ai rien dit à personne. Je me suis beaucoup documenté sur le net, les forums, les vidéos.
Des que j'ai eu un moment, seul chez moi, je l'ai allumé. 
Le fait de ne pas avaler la fumée est en définitive pour moi simple car pas l'habitude de le faire. Je crois que cette idée m'a séduit, car non naïf tout de même je pense à toutes ces saloperies qui sont les conséquences de la fumée. Mais bon je suis bien dans le quinquennat alors.....on verra bien!
J'ai depuis plusieurs sortes de tabacs, aro pour les premiers bien sur. Mais mon palais commençant à être éduqué, je me rend compte que j'aime bien les mélanges et moins les aro.
Je ne fume qu'une pipe par jour et encore car c'est avant tout un moment de détente extra, je ne voudrai pas tombé dans une forme d’addiction même si encore une fois je ne suis pas naïf.
Je vois que nous avons tous les deux quasiment la même approche de l'usage de la pipe et du tabac, mon cher Altotrad.

C'est vrai que ces moments de détente sont infiniment précieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Dim 22 Mar 2015 - 15:38

C'est très agréable, Altotrad, de voir ton approche avec la pipe.
"avec un chien ou un bon live", dis-tu... Et pourquoi pas les deux, si tu as les deux? évidemment un livre demande moins d'entretien qu'un chien, mais ce dernier est aussi très agréable, je t'assure. Wink
Quant à l'addiction, dans le contexte, comme en fait état Little Smoke, je crois que la seule à laquelle tu puisses en venir, ce n'est pas à la force nicotinique mais à ces moments qui te permettent calme, plaisir et détente, un entretien privilégié avec toi-même, l'appréciation profonde d'un grand concert, que ce soit Pink Floyd, Mozart ou...
Bonne bouffarde, mon ami. La pipe procure avant tout la possibilité, la capacité de prendre soin de soi. Profites-en pleinement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 16:15

Le Passeur a écrit:C'est très agréable, Altotrad, de voir ton approche avec la pipe.
"avec un chien ou un bon live", dis-tu... Et pourquoi pas les deux, si tu as les deux? évidemment un livre demande moins d'entretien qu'un chien, mais ce dernier est aussi très agréable, je t'assure. Wink
Quant à l'addiction, dans le contexte, comme en fait état Little Smoke, je crois que la seule à laquelle tu puisses en venir, ce n'est pas à la force nicotinique mais à ces moments qui te permettent calme, plaisir et détente, un entretien privilégié avec toi-même, l'appréciation profonde d'un grand concert, que ce soit Pink Floyd, Mozart ou...
Bonne bouffarde, mon ami. La pipe procure avant tout la possibilité, la capacité de prendre soin de soi. Profites-en pleinement!

J'ai aussi une adorable petite chienne de 25 kgs que j'ai adopté au refuge. Cela devait être un petit chien normalement  cheers
Donc quand elle monte sur mes genoux pas facile  héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Dim 22 Mar 2015 - 17:24

ah oui, 25 kg, c'est en effet minuscule. Surtout pour quelqu'un comme moi qui préfère ceux de grande taille. (J'ai fait endormir mon dernier il y a à peine un mois, à 70 kg, sans graisse...)
J'ai toujours trouvé dommage (pour ne pas dire davantage) ces gens qui prennent un chiot parce que c'est mignon, sans savoir qui sont ses parents, sans savoir s'il restera petit ou deviendra un «bétail»...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Harmoblues Dim 22 Mar 2015 - 17:57

Je suis d'accord avec toi mon cher Passeur...

Ma chérie qui a un grand terrain et une véritable passion pour les chiens, en possède de toutes tailles et connait leur pédigrée complet. Elle est surtout accroc aux Bergers Allemands poils longs ou courts et en a plusieurs. Ils sont tous adorables et sont tous de bonne garde tout de même. Je suis plus porté sur les grands modèles comme le Leonberg, le Dogue Allemand ou le Saint-Bernard... Mais je n'en possède pas car en appartement...

Elle a également voulu un Saint-Bernard et je lui en ai offert un. Un amour de chien, ou plutôt de chienne qui était une boule de poils car à peine sevrée et qui, aujourd'hui, doit peser dans les 80/90 Kgs. 

Une vraie ménagerie qui lui donne beaucoup de travail, une énorme satisfaction et une véritable joie de vivre... Et le portefeuille s'en ressent aussi car au moindre bobo, le vétérinaire est consulté, sans compter les vaccinations, les rappels, les anti-parasites et autres soins courants... Heureusement, elle n'est pas sensible aux vêtements, colliers en strass et autres débilités que l'on voit à la télé... Son rêve étant de créer un élevage, c'est une véritable passionnée sans frou-frou et autre produit pour faire du fric avec des trucs débiles...

D'ailleurs, si je peux pousser un petit coup de gueule, en ce moment, il y a une pub qui propose des "gourmandises" à donner entre les repas pour les animaux et une autre qui vante la bi-nutrition pour les chats, je crois... Je peux vous dire que changer la nourriture d'un chat ou d'un chien lui met l'estomac en l'air et provoque des diarrhées monstrueuses s'il s'agit de croquettes ou de boites achetées en magasin. Avec la nourriture faite maison, c'est un autre débat car l'animal devient presque omnivore, dans le respect de son métabolisme bien sur et il prend l'habitude de changer de régime...
Les maisons comme Purina font tout pour gagner du fric mais je doute vraiment, pour l'avoir constaté, qu'un animal de compagnie suive à la lettre le régime proposé sans conséquence...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:54

Le Passeur a écrit:ah oui, 25 kg, c'est en effet minuscule. Surtout pour quelqu'un comme moi qui préfère ceux de grande taille. (J'ai fait endormir mon dernier il y a à peine un mois, à 70 kg, sans graisse...)
J'ai toujours trouvé dommage (pour ne pas dire davantage) ces gens qui prennent un chiot parce que c'est mignon, sans savoir qui sont ses parents, sans savoir s'il restera petit ou deviendra un «bétail»...


Je l'ai eu chiot au réfuge.
6 abandonnés, 1 est mort.
Quand je l'ai adopté, elle tenait dans une main. On m'avait affirmé qu'elle ne devait pas être très grande surtout que mon épouse a peur des grands chiens. En outre, ils ignoraient ce que c’était.
 Elle a 10 mois, et maintenant je sais que c'est un croisement de malinois et de berger hollandais. Elle est un peu brute mais que d'affection. C'est une chienne formidable. Et mon épouse et bien elle craque tous les jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Dim 22 Mar 2015 - 19:59

Nous nous entendons donc à merveille, Harmoblues. Nos deux chats ont une alimentation et s'ils changent occasionnellement de marque, ils ont toujours la crème de la crème, et nous surveillons le contenu protéines / vitamines, tout comme la composition de leurs granules. Pas question de leur donner autre chose que ça. Il est trop facile d'oublier qu'un chien est un carnivore et un chat un carnassier. Le petit chien à sa mémée qu'il est plus facile de rouler que de faire marcher, le chien qui est habillé pour en faire un clown... très peu pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 6 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum