A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:11

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 255 Invités

Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448006 messages dans 16749 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

+40
Fyngaell
La Fripaille
Clod46
Asmascega
Duke Baguette
franck friboulet
Louxor
invité33
sebaca
Harmoblues
sunkmanitu tanka
Frère Cadfael
mrwipe
Yvain
rincevent
Chris Weldon
Yvon
demangep
Mycroft
CEDLAP
seytho
Mr Raines
Or Pâle
Rarirsath
Drakknar
piagru
Irgalan
little smoke
Pipeden
giannilibrizzi
Switchback
le_baroudeur
Blue Eyes
El_Dos
Norsum
Cobra
Le Passeur
SmokingDragon
berny
McHysius
44 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Ven 18 Avr 2014 - 0:19

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 3993738309 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Or Pâle Ven 18 Avr 2014 - 0:31

Rarirsath a écrit:Bon allez, puisque vous insistez (Et puisque Little smoke se dirige vers moi, un fouet menaçant à la main), je vais vous raconter ce qui m'a amené à fumer la pipe !   study (...)

(...)Voilà ! Fin de mon histoire, qui n'est pas tellement tellement passionnante, mais dont la rédaction m'a bien occupé pendant un moment.  elephant 
(Ne cherchez pas de rapport entre l'éléphant et mon histoire, il n'y en a aucun. J'ai simplement décidé que je conclurais chacun de mes messages ainsi. )
Pour ton texte et ton éléphant : j'en (bar)ris de joie !  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1417790018 (et ne cherche pas : la banane, c'est parce que tout ça m'a donné la pêche !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Mr Raines Ven 18 Avr 2014 - 0:42

J'adore ta façon de raconter  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Ven 18 Avr 2014 - 15:02

Rarirsath a écrit: Je me souviens que l'idée m'est d'ailleurs venue en écoutant « Auprès de mon arbre »

Ha! Ha!... Même chanson, pour moi... En tentant de m'acompagner au piano... Et puis ce n'était pas à proprement parler une idée, mais plutôt une ambiance...
 Wink 

(Il y a un fil consacré à Brassens quelque part dans ces pages; mais tu dois certainement l'avoir déjà trouvé...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Norsum Ven 18 Avr 2014 - 18:09

Très jolie anecdote, mon cher Rarirsath ! Merci pour le partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 18:33

Excellent, cher Rarirsath ! J'ai beaucoup aimé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  seytho Ven 18 Avr 2014 - 19:12

Rarirsath a écrit:Qui devait être un Spiderman, si je ne m'abuse. Que j'ai démembré par la suite, dans un élan de sauvagerie.


Pauvre Spiderman... barbare!  Sad 




Pour ma part, je n'ai jamais fumé la clope, ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire! Suspect

Autrefois, j'étais super sportif, pas une goûte d'alcool, pas de tabac, rien. J'ai rencontré ma femme, et j'ai continué sur cette voie. Puis j'ai rencontré ma belle mère... et là, j'ai su qu'il fallait que je boive, que je fume, vite très vite... J'ai vu la clé de 12, mis un peu de gazon dedans, une allumette....




Vous me croyez si je vous dis que je raconte n'importe quoi?


Dernière édition par seytho le Ven 18 Avr 2014 - 20:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Ven 18 Avr 2014 - 19:59

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 3507953003  ouioui  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 3507953003 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Sam 19 Avr 2014 - 1:46

J'ai essayé la cigarette , je n'arrivait pas à avaler la fumée , je toussais , et même l'odeur ne me tentait pas.

Moi c'est beaucoup plus l'odeur qui m'a attiré , un copain fumait une brûle-gueule, si on peut utiliser cette appellation pour les pipes très courtes . Depuis je fume seulement la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:14

Ma foi, comment j’ai commencé à fumer la pipe? Il va falloir faire un effort !
Cela a commencé aux alentours de mes 17/18 ans. Le pipe était le meilleur choix (après un essais peu concluent avec des cigarettes (Laurens filtre, buerkk) et mon groupe d’amis était très proche de ce que l’on voie dans l’excellent film avec Robin Williams « Dead Poets Society » (1989), un brin d’anarchie, la libre-pensée est « in », un tantinet révolutionnaire, un désir de s’affirmer, on portait la barbe, le « flower power » et l’amour libre étaient à leurs débuts, on philosophait et on récitait Jacques Prévert … .
On était jeune et on allait refaire le monde !
La pipe nous donnait l’attitude qui nous voulions faire paraître, du moins c’est ce que l’on pensait.
Je me rappelle que déjà à cette époque on s’amusait à comparer les tabacs allant de l’Amsterdamer, le Schippers et l’Amphora (tabacs hollandais) et bien sûr le Clan. Nous étions alors tous au « Clan » (scouts séniors) et notre foulard en tissus écossais était à peu de chose le même que celui de l’emballage. Presque une obligation donc de fumer ce tabac.
Puis il y a eu une pause lors du service militaire obligatoire car les efforts physiques au para-commandos n’incitaient pas à fumer. On fumait lors des permissions … et encore. Par contre comme j’étais caserné en Wallonie j’y ai découvert le tabac de la… Semois. C’était un tabac qui s’appelait « Le Portique » et si mes souvenirs sont bons il venait de la région de Bohan. L’habitude du tabac naturel date de cette période ! Le caractère s’y est également affirmé à l'image du tabac ainsi qu’une certaine maturité d’esprit.
Lors d’un voyage équestre en Pologne (il y 45 ans de cela cette année!) j’ai rencontré une jeune fille (Belge et de Gand …comme moi) que le cavalier costaud, barbu, fumant la pipe seul dans son coin en lisant un bon bouquin ne répugnait pas trop (je n’avais à l’époque pas beaucoup envie de me mêler à des groupes bruyants et superficiels) et ce furent les fiançailles, le mariage, les enfants (3), la carrière, la maison etc. Mes pipes ne me quittaient pas et il y a eu une période de 10 bols/jour pour m’aider à réfléchir, à prendre les bonnes décisions, à me calmer. De cette tranche de vie m’est resté l’habitude de fumer en voiture. Cela me permettait de réfléchir en allant négocier des contrats ou de me calmer l’esprit en retournant le soir tard à la maison. Je voulais surtout ne pas amener mes soucis à la maison (ma femme ayant déjà assez avec les 3 jeunes adolescents …) et j’avoue que ma (mes) pipe(s) m’ont aidé dans ces moments de ma vie.
J’ai toujours fumé en essayant de respecter les autres. Au bureau je fumais de « Kentucky Bird » parce que cela sentait bon et que ma secrétaire aimait bien J. Avec les enfants ... jamais devant eux ... du moins pas au début.
Après il y a eu la crise du pétrole, la société ou je travailles a fermé sa succursale en France et réduit l’effectif belge … j’étais sans emploi. Pleurer et se lamenter sur ses propres malheurs n’étant pas mon style, j’ai donc créé une petite entreprise familiale dans le domaine de l’équitation, me suis mis à réétudier (j’ai obtenu à 50 ans un diplôme de kinésiste équin en Allemagne, puis un en aromathérapie et un d’herboriste ou j’appliquais ces connaissances au … chevaux) avec comme résultats un certain renom dans le domaine et 3 magasins. En Allemagne on rigolait souvent parce que je calculais la distance en voiture en ... durée de fumage d'une pipe.
Revenons-y à notre pipe … ma santé ayant pris un coup (heureusement que je me soigne aux produits « naturels » tels que les essences essentielles et les herbes … comme le tabac qui est connu pour les problèmes d’intestins), ma femme (à force d’être dans les chevaux et la poussière des manèges) a eu des crises d’asthme et il y a eu une interruption de 5 ans pendant laquelle je n’ai jamais perdu l’envie de fumer ! Un cigare de temps en temps mais sans conviction. Toujours j’ai eu une pipe et du tabac avec moi. On nous faisait peur avec les histoire de cancers, c’était l’époque ou tout ce qui était tabac était maudit. J’ai été a plus d’enterrements d’amis qui n’ont jamais fumé que le contraire.
Aussi … « a man has to do what a man has to do » … j’ai repris mes pipes et je m’en trouve très, très bien. Pour me donner bonne conscience (quand même) je me suis promis de ne fumer que des filtres et pas plus d’une pipe par jour et dehors … « par amour ». C’est comme avec toutes choses , ce sont les excès qui nuisent. Pour le reste il faut assumer sa vie et se sentir bien dans sa peau.
J’ai eu pas mal de déceptions dans la vie mais aussi  des grandes joies. Ma pipe en a fait partie de tout cela, je l’aime bien, c’est un morceau de moi-même. Je ne changerai plus maintenant.
Le gens qui ne m’intéressaient pas, je les ai banni. Les associations avec des emm…, dehors ! J’ai découvert quelques forums de fumeurs de pipe dont celui-ci ou je me sens particulièrement bien. L’investissement en temps et efforts dans l’ALNB est une gratitude envers ma (mes) bouffarde(s), je lui (leurs) doit bien cela. Les gens y sont sympa, l’ambiance y est bonne.
Pour autant que le forum reste comme il est maintenant … un rassemblement de gens ayant une passion commune et ou « amitié », « convivialité », « gentillesse », « courtoisie » et « loyauté » sont des mots qui ont leur importance. La jalousie y est inconnu.
La vie est trop courte pour perdre du temps avec des gens qui ne valent pas.

Je suis certain que ma pipe va m’aider à faire le bon choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  CEDLAP Dim 20 Avr 2014 - 17:28

Très beau récit , mais tu es monté à 10 pipes par jour ?  C'est énorme .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:33

Si, même si on n'inhale pas, ... cela se fait sentir ... d'ou la "pause quinquennale"  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:36

C'était aussi l'époque ou dès 7 hrs j'étais déjà en route vers le boulot et ou je rentrais à 21 hrs ... . Je suis sur que certains du forum connaissent cela également. La pipe est une bonne compagne en ces moments là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  CEDLAP Dim 20 Avr 2014 - 17:38

Effectivement, dans les moments durs au taf, même si on ne peut plus fumer , je met ma pipe à la bouche . Cela m'aide .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Dim 20 Avr 2014 - 17:43

Merci, cher Denis, pour ce récit sensible, et pour le temps qu tu as pris pour nous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:33

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Quenad10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Dim 20 Avr 2014 - 19:39

Merci à toi cher Denis, après ce récit, on a l'impression de "bien" te connaître et on ne peut que se sentir proche d'un chic type comme toi chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Norsum Dim 20 Avr 2014 - 19:50

Superbe et émouvant récit, mon cher Denis. Merci pour le partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Mycroft Dim 20 Avr 2014 - 20:52

Excellent récit aussi intime que touchant mon cher Denis! C'est un bout de vie perse que tu nous fais vivre et je trouve ça vraiment poignant!
Mon grand père dirait : Li ch'est un gars bien euch' gaillard là!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Mr Raines Lun 21 Avr 2014 - 1:11

Moment très intense à lire ton récit, cher Denis  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  El_Dos Lun 21 Avr 2014 - 1:32

Effectivement, un grand merci à toi pour ce récit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 1:41

Que de beaux récits de vie!  C'est le post où il faut oser parler de soi! 
Merci à tous pour votre sincérité touchante! 
On voit comme la pipe prend une place dans nos vies!  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 21:07

Beau et sensible tout en restant très pudique. Merci Denis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Rarirsath Mar 22 Avr 2014 - 2:03

En tout cas, merci à Denis et merci à vous tous. J'ai passé un bon moment à vous lire, et j'attends avec impatience de nouveaux récits  Very Happy
Rarirsath
Rarirsath
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 11:21

Rarirsath a écrit:En tout cas, merci à Denis et merci à vous tous. J'ai passé un bon moment à vous lire, et j'attends avec impatience de nouveaux récits  Very Happy
Et en retour nous attendons le tien ! Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 4 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum