A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 453 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 452 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448009 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Premiers essais de rénovation.

+25
Dynamite Vincent
Sylkis
Daymonts
Olórin
MathieuC
Rouletabille
NG Pipes
Alexmann
LongMarcheur
Gzav
seabrylla
toineg
Moriarty
boufardo
au caïd
Pierrot Gourmand
Moufur
Butz
Roland de V
araki
Présictor
Atomix Rewind
papaalino
james m
Mike41
29 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 11:04

Beau petit retour à la vie pour cette Peterson, sympathique et bravo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 14:37

C'est dommage, il me restait plein de petits morceaux de bambou ....

héhé



La collection continue à s'étoffer  Wink
Belle restauration
chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Mar 7 Aoû 2018 - 18:40

Encore une qui a été sauvée. Bravo Roland et bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Alexmann Mar 7 Aoû 2018 - 20:00

Une bien belle réno Roland ! tu est sur la bonne voie ! Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  james m Mar 7 Aoû 2018 - 21:28

Belle pièce et belle restauration .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 21:32

J'avais jamais réalisé mais, James et Papaalino vous vous êtes déjà rencontrés ou jamais ? Parce que vous êtes tous les deux du 28

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  boufardo Mar 7 Aoû 2018 - 22:00

:gif2:Jolie, encore du bon boulot.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  james m Mar 7 Aoû 2018 - 23:01

Pierrot Gourmand a écrit:J'avais jamais réalisé mais, James et Papaalino vous vous êtes déjà rencontrés ou jamais ? Parce que vous êtes tous les deux du 28

Oui nous avions remarquer mais non nous n'avons jamais pris le temps .
Qui sais un jour peut-être .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mar 7 Aoû 2018 - 23:24

Merci à tous 
Premiers essais de rénovation. - Page 7 2259885686
 @ JR  Premiers essais de rénovation. - Page 7 3887976558 PASDEBAMBOUSIFICATIONSURUNEPETERSONQUINESTPASENCOREMORTE!!!Premiers essais de rénovation. - Page 7 3993738309
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Gzav Mer 8 Aoû 2018 - 2:45

Bien belle réno, tu ne chômes pas. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers essais de rénovation. - Page 7 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 8 Aoû 2018 - 11:54

Merci Gzav... c'est selon les bouffardes que je trouve, au début comme je commençais, je prenais du "tout venant", maintenant que je suis un peu plus "rôdé" j'essaie de sélectionner des pièces que je trouve sympa ou inspirantes.
Pour le moment je suis à l'étape n°1... je vais probablement m'essayer à plus difficile dans peu de temps: customisation de pièces irrécupérables dans l'état (j'en ai quelques unes) ou réalisation perso à partir d'un ébauchon pré-percé.... les deux pistes m'attirent  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Gzav Mer 8 Aoû 2018 - 14:32

Roland de V a écrit:Merci Gzav... c'est selon les bouffardes que je trouve, au début comme je commençais, je prenais du "tout venant", maintenant que je suis un peu plus "rôdé" j'essaie de sélectionner des pièces que je trouve sympa ou inspirantes.
Pour le moment je suis à l'étape n°1... je vais probablement m'essayer à plus difficile dans peu de temps: customisation de pièces irrécupérables dans l'état (j'en ai quelques unes) ou réalisation perso à partir d'un ébauchon pré-percé.... les deux pistes m'attirent  Wink
Bonjour Roland, comme je te comprends, j'en suis là pour la sélection de pipes récupérées, mais je suis bloqué par les finitions pour le moment (manque de matériel et d’expérience pour polir, lustrer...).
C'est très inspirant et motivant de voir la progression de ce que tu fais.
Bravo, bonne continuation
Premiers essais de rénovation. - Page 7 B2cENlQDkrrbnyUQABBCv8ShG77mw6zL6eSegrBSgqtS7AuTSsULMoRRwxAQw7bHEQJc0qpTHFGFvsMTcYh5xLIAA7AA==

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers essais de rénovation. - Page 7 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 8 Aoû 2018 - 16:37

Pas besoin de beaucoup de matos pour polir ou lustrer... pour débuter une simple perceuse bloquée dans un étau peut suffire mais le hic c'est que ça tourne très vite et surtout trop fort... mieux vaut un touret à meuler dont tu remplaces les pierres par des disques à polir (ou qui possède, comme le mien, un mandrin latéral)... Ça limite les risques liés à l'inexpérience et à l'envol de la pièce polie entraînée par la rotation du disque: on appuie trop fort ou selon le mauvais angle et ZOUUUU!!! c'est surprenant les premières fois  Wink 
Quant à l'expérience et bien..... il faut pratiquer  Very Happy 
En tout cas, merci pour l’intérêt que tu portes à mes bidouilles.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  james m Mer 8 Aoû 2018 - 16:50

Gzav a écrit:
Roland de V a écrit:Merci Gzav... c'est selon les bouffardes que je trouve, au début comme je commençais, je prenais du "tout venant", maintenant que je suis un peu plus "rôdé" j'essaie de sélectionner des pièces que je trouve sympa ou inspirantes.
Pour le moment je suis à l'étape n°1... je vais probablement m'essayer à plus difficile dans peu de temps: customisation de pièces irrécupérables dans l'état (j'en ai quelques unes) ou réalisation perso à partir d'un ébauchon pré-percé.... les deux pistes m'attirent  Wink
Bonjour Roland, comme je te comprends, j'en suis là pour la sélection de pipes récupérées, mais je suis bloqué par les finitions pour le moment (manque de matériel et d’expérience pour polir, lustrer...).
C'est très inspirant et motivant de voir la progression de ce que tu fais.
Bravo, bonne continuation
Premiers essais de rénovation. - Page 7 B2cENlQDkrrbnyUQABBCv8ShG77mw6zL6eSegrBSgqtS7AuTSsULMoRRwxAQw7bHEQJc0qpTHFGFvsMTcYh5xLIAA7AA==

Prend le temps de fouiller sur les différent fils sur les rénovation et tu trouveras pas mal de tuyaux .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 8 Aoû 2018 - 16:55

Oui... c'est ce que j'avais oublié de dire dans mon dernier post: d'autres sont bien plus avancés et experts que moi en la matière  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Mer 8 Aoû 2018 - 19:32

james m a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:J'avais jamais réalisé mais, James et Papaalino vous vous êtes déjà rencontrés ou jamais ? Parce que vous êtes tous les deux du 28

Oui nous avions remarquer mais non nous n'avons jamais pris le temps .
Qui sais un jour peut-être .

exact, mais ça se fera un jour peut-être Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Dim 2 Sep 2018 - 13:36

Hier midi en sortant du boulot, je suis tombé, bien sûr, en pleine Grande Braderie de Lille... Habituellement je me sauve au plus vite, il faut dire que je sature vite question foule  Wink
Une fois n'est pas coutume, Madame est venue me rejoindre et nous avons passé l'après-midi à la chasse à la bouffarde entre autre.
Soit je suis vraiment malchanceux, soit je n'ai pas visité les bons endroits (même si elle est maintenant réduite, ça reste immense et impossible de tout faire en une demi-journée) ou bien un collectionneur fou m'avait précédé, toujours est-il que la moisson se révèle un peu décevante comparée à mes attentes.
Une belle écume à de suite retenu mon attention, mais la tige était cassée au niveau du floc vissé... Pour un Euro, je me dis rétrospectivement que j'aurais dû la prendre pour effectuer des tests de rénovation mais c'était le début et j'attendais autre chose.
J'ai vu passer pas mal de fourneaux en porcelaine peinte ou en écume dont on demandait des prix à faire s'envoler les pavés ou d'infâmes vieux clous au-delà de toute rénovation tellement ils étaient esquintés...
J'ai finalement trouvé une petite rhodésienne (?) Kant Standing, une canadienne P. Viou, une Luxor "vieille bruyère", plus pour son tuyau que pour son bois carré avec un masticage affreux dans un angle... et une petite écume bien lisse qui ne nécessitera qu'un bon nettoyage et un effacement au moins partiel des traces de dents du tuyau... 
Premiers essais de rénovation. - Page 7 Pipes_10
Bref, de quoi m'occuper un peu mais rien de transcendant... Rolling Eyes Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 20:20

Pas mal les prises .....

Perso, j'en achète moins pour l'instant sur les puces Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  toineg Dim 2 Sep 2018 - 20:57

Sympa, tu en as moins, mais elles sont plus originales que celles que j'ai trouvées en peu plus au sud des Hauts de France.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  boufardo Lun 3 Sep 2018 - 8:17

Jolie prise  de quoi te faire plaisir et tenter de nouvel choses.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  LongMarcheur Lun 3 Sep 2018 - 10:39

Roland de V a écrit:Hier midi en sortant du boulot, je suis tombé, bien sûr, en pleine Grande Braderie de Lille... Habituellement je me sauve au plus vite, il faut dire que je sature vite question foule  Wink
Une fois n'est pas coutume, Madame est venue me rejoindre et nous avons passé l'après-midi à la chasse à la bouffarde entre autre.
Soit je suis vraiment malchanceux, soit je n'ai pas visité les bons endroits (même si elle est maintenant réduite, ça reste immense et impossible de tout faire en une demi-journée) ou bien un collectionneur fou m'avait précédé, toujours est-il que la moisson se révèle un peu décevante comparée à mes attentes.
Une belle écume à de suite retenu mon attention, mais la tige était cassée au niveau du floc vissé... Pour un Euro, je me dis rétrospectivement que j'aurais dû la prendre pour effectuer des tests de rénovation mais c'était le début et j'attendais autre chose.
J'ai vu passer pas mal de fourneaux en porcelaine peinte ou en écume dont on demandait des prix à faire s'envoler les pavés ou d'infâmes vieux clous au-delà de toute rénovation tellement ils étaient esquintés...
J'ai finalement trouvé une petite rhodésienne (?) Kant Standing, une canadienne P. Viou, une Luxor "vieille bruyère", plus pour son tuyau que pour son bois carré avec un masticage affreux dans un angle... et une petite écume bien lisse qui ne nécessitera qu'un bon nettoyage et un effacement au moins partiel des traces de dents du tuyau... 
Premiers essais de rénovation. - Page 7 Pipes_10
Bref, de quoi m'occuper un peu mais rien de transcendant... Rolling Eyes Wink

Tout de même de belles prises.

J'aime beaucoup celle avec son coffret ! Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 3 Sep 2018 - 10:51

Old Boy Jack a écrit:
Tout de même de belles prises.

J'aime beaucoup celle avec son coffret ! Shocked
 
Oui, c'est la seule qui m'ait vraiment tapé dans l’œil d'entrée de jeu... mais j'ai dû négocier très âprement pour l'avoir à un prix correct  Wink
Bon, c'est vrai que la prise n'est pas mauvaise de façon générale, mais j'étais parti avec trop d'attentes sur cette immense braderie, ce qui est une erreur  Embarassed
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  LongMarcheur Lun 3 Sep 2018 - 10:53

Roland de V a écrit:
Old Boy Jack a écrit:
Tout de même de belles prises.

J'aime beaucoup celle avec son coffret ! Shocked
 
Oui, c'est la seule qui m'ait vraiment tapé dans l’œil d'entrée de jeu... mais j'ai dû négocier très âprement pour l'avoir à un prix correct  Wink
Bon, c'est vrai que la prise n'est pas mauvaise de façon générale, mais j'étais parti avec trop d'attentes sur cette immense braderie, ce qui est une erreur  Embarassed

A force de vous lire, je pense de plus en plus à me mettre également à bidouiller et rénover des bouffardes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 3 Sep 2018 - 10:57

N'hésite pas... c'est amusant et enrichissant, c'est un super passe-temps qui reste abordable et quand tu fumes une vieille bouffarde que tu as sauvée, elle a vraiment une saveur incomparable  Wink Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  toineg Lun 3 Sep 2018 - 10:59

Old Boy Jack a écrit:
A force de vous lire, je pense de plus en plus à me mettre également à bidouiller et rénover des bouffardes.

N'hésites plus ! Ce n'est pas si compliqué, c'est divertissant et en plus, tu peux ensuite profiter du fruit de tes efforts, sans compter le fait de développer une jolie collection à très peu de frais.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 7 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum