A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 402 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 402 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Présentations et irrévérence

+15
papaalino
Ludo
Serge
SmokingDragon
Roland de V
Butz
Atomix Rewind
Présictor
Daymonts
François
l'Ankou
Moufur
Ludoc
Pierrot Gourmand
Weston
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  SmokingDragon Dim 7 Jan 2018 - 14:35

Étant à la retraite je laisse Pierrot décider de la suite à donner et je m'exprimerai en tant que simple membre : ALNB c'est un espace de liberté sans admins au sens habituel du terme, sans modos et la seule contrainte c'est le respect à soi et aux autres. Si les autres forums fonctionnent différemment c'est leur choix et je le respecte. Mais ALNB est justement né de cette différence de point de vue alors pourquoi vouloir faire comme tout le monde ? Pourquoi toujours vouloir standardiser, normer, établir des contraintes et des protocoles ? Je fais que ça à longueur de temps dans mon boulot depuis 25 ans. ALNB est l'oasis où je peux souffler un peu même si c'est l'exception qui confirme la règle. Et si je m'étais éloigné pendant 2 ans c'est que j'y retrouvais plus cet esprit même si encore une fois je respectais la position de l'équipe dirigeante d'alors, dont je faisais partie et même s'ils ne m'avaient pas demandé mon avis à l'époque. 

Moi je vois pas le manque de présentation comme un manque de respect. Et si j'étais nouveau et qu'on m'imposerait de me présenter sur un fil je pourrais aussi considérer qu'on me manque de respect. D'ailleurs quand j'ai rendu obligatoire la presentation sur le profil, certains membres aujourdhui partis m'ont bien fait comprendre qu'ils considéraient ça comme un manque de respect même si leur motivation réelle était finalement la seule volonté de polémiquer. Enfin bref faites comme vous voulez mais j'ai rudement bien fait de prendre ma retraite pour plus avoir à me justifier à longueur de temps sur ce genre de sujet. Razz  

C'est pas une attaque contre toi Weston surtout pas de quiproquo entre nous dfre : je comprends ton point de vue et le respecte parfaitement. Je te remercie même d'avoir eu l'envie de t'exprimer sur ce point ce qui prouve bien qu'on a justement retrouvé l'esprit des débuts . coucou Voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire en tant que simple membre encore une fois et "fay ce que vouldras".

PS : et m'en fous si certains ne viennent que pour les loteries pour le même principe évoqué ci-dessus  Razz


Présentations et irrévérence - Page 2 Ob_05410


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 7 Jan 2018 - 15:02, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  François Dim 7 Jan 2018 - 15:00

Moi c est le mot " exiger " qui me dérange... Si l'on exige qqch de moi, j envois balader, c est le metalleux anarchiste que je suis qui parle. Ou alors tu fais plus simple, tu demandes dans le mail de confirmation une présentation que tu postes toi pour activer le compte. Ce qui n empêchera de toute façon pas la non activité par la suite sur le forum. À toi de voir
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludoc Dim 7 Jan 2018 - 15:23

Weston, tu mentionnais que le nombre d'inscrits ne représente pas la communauté dans un précédent message.  les non actifs le fausse également.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Dim 7 Jan 2018 - 15:59

François a écrit:Moi c est le mot " exiger " qui me dérange... Si l'on exige qqch de moi, j envois balader, c est le metalleux anarchiste que je suis qui parle. Ou alors tu fais plus simple, tu demandes dans le mail de confirmation une présentation que tu postes toi pour activer le compte. Ce qui n empêchera de toute façon pas la non activité par la suite sur le forum. À toi de voir

C'est le mot que j'ai effectivement employé mais nous sommes tout de même heureux qu'un nouveau membre nous rejoigne, on ne va pas formuler ça comme si on l'agressait Laughing Je ne saisi pas bien la solution que tu proposes en revanche, je pense qu'on ne peut pas poster avant validation du compte, la validation se fait soit automatiquement, soit par un lien dans le mail de confirmation, soit par un administrateur. Mais ce sont des questions techniques, la manière de formuler la demande de présentation importe peu pour le moment, c'est l'idée générale que nous débattons Very Happy

Ludoc a écrit:Weston, tu mentionnais que le nombre d'inscrits ne représente pas la communauté dans un précédent message.  les non actifs le fausse également.

Tout dépend du sens que tu donnes à "communauté". L'inactif représente ce qu'était la communauté à un certain moment, les membres aussi inactifs soient-ils représentent la communauté en cela qu'ils y ont un jour participé. Même un seul message a pu contribuer à cette communauté et peut profiter aux futurs membres de celle-ci. La communauté ici n'est pas la communauté des membres actifs mais la communauté des membres au sens large. Et puis quoi ? Si on supprimait les comptes inactifs on se retrouverait avec des "invités" partout et on n'y comprendrait que pouic. Déjà qu'avec les départs il y a quelques temps c'est coton...
Les 700-et-des-brouettes membres qui ont un jour participés représentent cette communauté, et je trouve plus correct d'être honnête dans les chiffres de ce qui fait cette communauté, même si cela ne signifie pas qu'il y ait 700 actifs.


Mais pour ce que dit SD je ne pense pas que cela soit incompatible avec cette vision d'un espace libre. Après tout le forum est entièrement ouvert aux non-inscrits comme je l'ai écrit plus haut.

Si l'on s'inscrit la seule chose qu'on gagne c'est le pouvoir de participer, si on ne participe pas d'un seul message le principe même de l'inscription perd son sens.

On ne restreint pas la liberté des personnes, la liberté ils l'ont au moment de l'inscription, le choix de vouloir participer - encore une fois je le répète même si c'est pour un seul message - et celui de ne pas participer. Le choix de s'inscrire est donc le choix de participer.
Personne n'oblige les personnes qui parcourent le forum à participer, mais le seul intérêt de s'inscrire est bien de participer.

Bon j'insiste mais vous avez compris l'idée. Et je précise encore que la participation peut être d'un seul message, cela reste de participation.


Après c'est ce qui me semble le plus logique, ce qui se fera finalement sera le fruit de vos réflexions, puisqu'effectivement cela ne change concrètement rien au fonctionnement du forum. C'est une question morale, une question d'esprit du forum.

Présentations et irrévérence - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  l'Ankou Dim 7 Jan 2018 - 18:14

Butz a écrit:
Ludoc a écrit:En tout cas je ne peux pas reprocher à des gens qui se présentent sur leur profil de ne pas le faire dans un fil dédié.
Tout comme je ne veux pas imposer ma vision d'une communauté à quelqu'un qui ne veut pas y participer.

Vraiment, ça ne gêne pas le fonctionnement du forum, ca nous empêche pas de venir y participer.
Et si on veut faire la chasse aux espions faut pas le faire à moitié, faut mettre toutes les rubriques en inaccessible pour les non membres. Ça me semble très exagéré.

Une des choses plaisante de l'alnb c'est l'aspect chaleureux et accueillant de l'endroit. Cette idée me semble aller à l'encontre de ces principes.

Moi je suis de l'avis de Ludoc, et par conséquent, je ne suis pas pour ton idée Wetson, de supprimer les membres qui n'ont pas posté. Internet est un lieu relativement libre, et certains comme indiqué ne sont peut être pas à l'aise avec les mots, ou timides. Peut être posteront-ils plus tard, quand ils auront bien lut le forum et seront en phase avec son contenu?

Attention à ne pas faire trop de sectarisme, c'est comme ca qu'on se ferme et qu'on risque de devenir une communauté de vieux cons.  Idea

Et petit message perso pour Wetson, je te trouve un peu sur les dents en ce moment, keep cool mec, il y a aussi une vie en dehors du forum. Ce lieu est un lieu de détente, pas de prises de tête.  Wink

Timides... Derrière un écran ce serait un comble! Razz

Sinon je serai d'avis de refaire la charte, pour bien avertir les nouveaux arrivants qu'ils doivent être actif sur le forum. Aussi: Il faudrait juste par ex faire en sorte de relancer la participation des membres en leur envoyant un lien sur leur boîte mail, un lien à activer, comme quand on s'inscrit sur le forum. Si le membre ignore, et n'active pas une fois par mois le lien, il sera avertit et au bout de trois mois (ou plus) d'inactivité, il sera banni. C'est déjà un système simple mis en place sur certains forums, donc pourquoi ne pas l'utiliser?
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Daymonts Dim 7 Jan 2018 - 18:36

Pourquoi ne pas faire simple, ne toucher à rien, et juste virer à coup de pompe dans le cul tous ceux qui n'ont pas moufté depuis 1 an Présentations et irrévérence - Page 2 Zthumbsdown , comme ça ,sans prévenir, juste pour aérer ....Présentations et irrévérence - Page 2 Icon_52
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  François Dim 7 Jan 2018 - 18:37

Nettoyage par le vide , mouhahahaha Présentations et irrévérence - Page 2 2524151128 Présentations et irrévérence - Page 2 3586520320 Présentations et irrévérence - Page 2 2967956520 aspi2
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Dim 7 Jan 2018 - 18:58

l'Ankou a écrit:Timides... Derrière un écran ce serait un comble! Razz

Sinon je serai d'avis de refaire la charte, pour bien avertir les nouveaux arrivants qu'ils doivent être actif sur le forum.
Aussi: Il faudrait juste par ex faire en sorte de relancer la participation des membres en leur envoyant un lien sur leur boîte mail, un lien à activer, comme quand on s'inscrit sur le forum. Si le membre ignore, et n'active pas une fois par mois le lien, il sera avertit et au bout de trois mois (ou plus) d'inactivité, il sera banni. C'est déjà un système simple mis en place sur certains forums, donc pourquoi ne pas l'utiliser?

C'est un peu radical comme solution Laughing
Par honnêteté d'esprit je ne peux pas prôner un tel système étant donné que dans ma présentation originale je disais justement que je ne serais probablement pas très actif. Si si vous savez ces présentations qui ont disparues de la section idoine et que je suis probablement le seul a être allé rechercher dans les méandres du forum Rolling Eyes

Et puis de nombreux membres ont laissé un marque non négligeable sur le forum même s'ils n'ont pas participés depuis plus d'un an. Les bannir serait injuste et pour le coup contraire au principe évoqué par SD.

Personne n'a dit qu'il était obligatoire de participer régulièrement, et j'aime à savoir que si je délaisse le forum un an je ne me serais pas fait virer de là à mon retour.

Cela dit on peut préciser une chose :
Deux cas de figure s'offrent à nous.
1. Ceux qui s'inscrivent et ne postent aucun message, pas un seul. S'il faut proposer des solutions concrètes je serais pour supprimer leurs comptes au bout de trois mois, après relance.
2. Ceux qui s'inscrivent et postent au moins un message, ce cas se divise encore en deux.
                   a. Ceux qui se présentent.
                   b. Ceux qui ne se présentent pas, dans cette situation un membre demande généralement au nouveau
                       venu de se présenter, ce qui donne deux nouvelles catégories.
                                              α - Ceux qui obtempèrent parce qu'ils ont oublié ou se sont dit que ce n'était pas
                                                   urgent.
                                              β - Ceux qui n'en ont rien à faire et continuent de faire comme si de rien n'était, ceux-là
                                                   sont sans conteste irrespectueux envers les membres du forum.

Il suffit donc pour moi de supprimer les comptes du (1) au bout de trois mois après une relance ; et de bannir les comptes du (2.b.β) parce que la courtoisie ce n'est pas pour les chiens. Les supprimer serait ennuyeux puisqu'on se retrouverait dans ces cas-là avec des "invités" et vu le nombre "d'invités" qu'il y a déjà on s'y perd, d'autant que ces personnes peuvent avoir laissé un commentaire constructif, alors autant savoir de qui il vient aussi malpoli soit-il.

Ceci simplement pour donner la façon dont je vois les choses, je ne pense pas que ce soit radical ou injuste, mais cela reste ma façon de voir les choses.

Je rappelle - encore une fois - que la seule différence entre un membre inscrit et un visiteur est le fait de pouvoir poster. Si l'on ne poste même pas un message alors l'inscription n'avait aucun but, aucun sens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Serge Dim 7 Jan 2018 - 19:32

Daymonts a écrit:Pourquoi ne pas faire simple, ne toucher à rien, et juste virer à coup de pompe dans le cul tous ceux qui n'ont pas moufté depuis 1 an Présentations et irrévérence - Page 2 Zthumbsdown , comme ça ,sans prévenir, juste pour aérer ....Présentations et irrévérence - Page 2 Icon_52

bah oui

Présentations et irrévérence - Page 2 3586520320 Présentations et irrévérence - Page 2 2524151128
Serge
Serge
Notable

Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Dim 7 Jan 2018 - 19:36

Pour clarifier l'ensemble de la discussion il ne s'agit pas de mettre en place par simple principe une présentation obligatoire.

Il s'agit seulement de nettoyer tous les "membres" inutiles qui ne sont pas réellement des membres et ne semblent même pas avoir la volonté de l'être, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas posté un seul message.
Concernant ceux qui viennent et postent mais ne se présentent pas c'est de toute façon suffisamment rare pour traiter le sujet au cas par cas.

22 inscriptions en décembre pour 8 présentations. C'est significatif. peut-être participeront-ils dans les semaines à venir mais d'une manière générale s'il faut que plus de la moitié des inscrits soient des membres inexistants il faudrait faire un peu de ménage là-dedans.

Lorsque je parlais d'imposer la présentation je parlais surtout d'avertir que si l'on a l'intention de n'absolument jamais participer le compte est inutile et sera par conséquent rapidement supprimé.

Même si je soutiens toujours que c'est une simple question de savoir-vivre que de se présenter, l'idée de départ reste très terre-à-terre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Daymonts Dim 7 Jan 2018 - 19:43

François a écrit:Nettoyage par le vide , mouhahahaha Présentations et irrévérence - Page 2 2524151128 Présentations et irrévérence - Page 2 3586520320 Présentations et irrévérence - Page 2 2967956520 aspi2
( Ben oui, il n' y en a même pas 2% qui s'en rendront compte , et s'il y a un tatillon qui veut geindre  il se réinscrira, ça lui fera au moins 1 post ...Présentations et irrévérence - Page 2 Aiwebs_017
Ceux qui n'ont jamais bougé une oreille depuis leur naissance il y a plus d'1 an ne devraient pas trop s'en ressentir, ils sont sans doure là par erreur...Présentations et irrévérence - Page 2 Spamafote )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Serge Dim 7 Jan 2018 - 19:43

Weston a écrit:22 inscriptions en décembre pour 8 présentations. C'est significatif. peut-être participeront-ils dans les semaines à venir mais d'une manière générale s'il faut que plus de la moitié des inscrits soient des membres inexistants il faudrait faire un peu de ménage là-dedans.

Beaucoup viennent chercher une info puis ne reviennent jamais et se fichent du reste.

Je suis sur plusieurs forums de pipeux ça m'a l'air pareil sur la plupart.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludoc Dim 7 Jan 2018 - 19:47

Les invités ne peuvent pas accéder à toutes les salles.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Dim 7 Jan 2018 - 19:58

Serge a écrit:Beaucoup viennent chercher une info puis ne reviennent jamais et se fichent du reste.

Je suis sur plusieurs forums de pipeux ça m'a l'air pareil sur la plupart.

Nul besoin de s'inscrire pour venir chercher une info, le forum est entièrement accessible aux simples visiteurs.

Et pour ceux qui s'inscrivent, posent une question, et ne reviennent jamais, c'est un autre sujet et un autre débat dans lesquels je ne souhaite pas rentrer pour le moment. Ce n'est pas le sujet du fil, ceux-là se sont inscrits avec un but et ont apporté un petit post au forum, même s'il est clairement impoli de poser une question sans s'être préalablement introduit, dans ce cas cela rentre dans le cadre de mon (2.b.β), et c'est un cas relativement rare.

Ludoc a écrit:Les invités ne peuvent pas accéder à toutes les salles.

Je viens de faire un tour rapide en tant qu'invité mais je n'ai pas trouvé, lesquelles sont fermées ?

Il me semble que le sujet sur Gianni avait été bloqué pour les non-membres, mais en ce qui concerne tout ce qui pourrait être utile à un bouffardeux qui se poserait une question cela me paraît parfaitement accessible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Daymonts Dim 7 Jan 2018 - 20:03

Oui, ici on a accès à tout sans être connecté. (A part les profils comme toujours )


Dernière édition par Daymonts le Lun 8 Jan 2018 - 16:23, édité 1 fois
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludoc Dim 7 Jan 2018 - 20:08

Au moins 1 salle dans la salle commune "entre gentilhommes de fortune"
J'ai pas fais le tour du reste mais c'est au moins ça de réservé aux membres
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  l'Ankou Dim 7 Jan 2018 - 21:19

Daymonts a écrit:Pourquoi ne pas faire simple, ne toucher à rien, et juste virer à coup de pompe dans le cul tous ceux qui n'ont pas moufté depuis 1 an Présentations et irrévérence - Page 2 Zthumbsdown , comme ça ,sans prévenir, juste pour aérer ....Présentations et irrévérence - Page 2 Icon_52

Ah bah c'est vrai qu'on peut faire plus radical...
Je citerai Léodagan de Carmélide : Tout cramer pour repartir sur des bases saines!

Non mais vraiment il doit y avoir moyen de relancer les inscrits en les avertissant par mail. Faut en parler à Smoking Dragon l'admin.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  SmokingDragon Dim 7 Jan 2018 - 21:22

Suis plus admin et j'ai donné mon avis judge

Par contre effectivement  Leodagan est partant pour postuler en tant qu'admin  Présentations et irrévérence - Page 2 2524151128 lol!

Présentations et irrévérence - Page 2 4b210


Présentations et irrévérence - Page 2 12688210

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludoc Dim 7 Jan 2018 - 21:43

Moi j'ai celle ci
Présentations et irrévérence - Page 2 Img_2010
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  l'Ankou Dim 7 Jan 2018 - 21:43

Weston a écrit:
l'Ankou a écrit:Timides... Derrière un écran ce serait un comble! Razz

Sinon je serai d'avis de refaire la charte, pour bien avertir les nouveaux arrivants qu'ils doivent être actif sur le forum.
Aussi: Il faudrait juste par ex faire en sorte de relancer la participation des membres en leur envoyant un lien sur leur boîte mail, un lien à activer, comme quand on s'inscrit sur le forum. Si le membre ignore, et n'active pas une fois par mois le lien, il sera avertit et au bout de trois mois (ou plus) d'inactivité, il sera banni. C'est déjà un système simple mis en place sur certains forums, donc pourquoi ne pas l'utiliser?

C'est un peu radical comme solution Laughing
Par honnêteté d'esprit je ne peux pas prôner un tel système étant donné que dans ma présentation originale je disais justement que je ne serais probablement pas très actif. Si si vous savez ces présentations qui ont disparues de la section idoine et que je suis probablement le seul a être allé rechercher dans les méandres du forum Rolling Eyes

Et puis de nombreux membres ont laissé un marque non négligeable sur le forum même s'ils n'ont pas participés depuis plus d'un an. Les bannir serait injuste et pour le coup contraire au principe évoqué par SD.

Personne n'a dit qu'il était obligatoire de participer régulièrement, et j'aime à savoir que si je délaisse le forum un an je ne me serais pas fait virer de là à mon retour.

Cela dit on peut préciser une chose :
Deux cas de figure s'offrent à nous.
1. Ceux qui s'inscrivent et ne postent aucun message, pas un seul. S'il faut proposer des solutions concrètes je serais pour supprimer leurs comptes au bout de trois mois, après relance.
2. Ceux qui s'inscrivent et postent au moins un message, ce cas se divise encore en deux.
                   a. Ceux qui se présentent.
                   b. Ceux qui ne se présentent pas, dans cette situation un membre demande généralement au nouveau
                       venu de se présenter, ce qui donne deux nouvelles catégories.
                                              α - Ceux qui obtempèrent parce qu'ils ont oublié ou se sont dit que ce n'était pas
                                                   urgent.
                                              β - Ceux qui n'en ont rien à faire et continuent de faire comme si de rien n'était, ceux-là
                                                   sont sans conteste irrespectueux envers les membres du forum.

Il suffit donc pour moi de supprimer les comptes du (1) au bout de trois mois après une relance ; et de bannir les comptes du (2.b.β) parce que la courtoisie ce n'est pas pour les chiens. Les supprimer serait ennuyeux puisqu'on se retrouverait dans ces cas-là avec des "invités" et vu le nombre "d'invités" qu'il y a déjà on s'y perd, d'autant que ces personnes peuvent avoir laissé un commentaire constructif, alors autant savoir de qui il vient aussi malpoli soit-il.

Ceci simplement pour donner la façon dont je vois les choses, je ne pense pas que ce soit radical ou injuste, mais cela reste ma façon de voir les choses.

Je rappelle - encore une fois - que la seule différence entre un membre inscrit et un visiteur est le fait de pouvoir poster. Si l'on ne poste même pas un message alors l'inscription n'avait aucun but, aucun sens.

Perso il ne m'est jamais arrivé de me "déconnecter" d'internet durant plus d'un mois autant que je m'en souvienne... il faut juste faire en sorte que ces 584 membres montrent signe de vie, surtout que ce sont plus de 584 membres qui n'ont JAMAIS posté!

Pour les anciens contributeurs, ont les laisse tranquille... au bout de ça je ne vois pas ce qui est radical à effacer les comptes de ceux qui de toute façon ne participeront pas sur le forum. Après si cela n'est pas clairement stipulé dans la charte, bien sûr n'importe qui pourrait s'inscrire sans poster, c'est une question de charte. Si on considère qu'un forum peut juste être pris comme un site à consulter, on laisse comme ça!

Edit: je pense que ta solution est trop arbitraire Weston ça complique trop... courtois pas courtois, sauf si ce sont des gêneurs actifs ils ne sont pas nuisibles. Sinon qui est l'admin?

Ok j'ai compris...

l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludo Lun 8 Jan 2018 - 20:00

Ce n'est pas facile pour un novice de donner son avis, j'ai été élevé ainsi : on écoute , on apprend d'eux et on respecte les anciens....
Je suis assez d'accord pour une présentation, lorsque j'ai parcouru le forum pour la 1ère fois, on y ressent une certaine ambiance, une sympathie, des passionnés (es) qui partagent et donnent leur avis, leur savoir, certains se rencontrent....moi c'est cela qui m'a attiré à devenir membre. Même si je ne suis qu'un "bleu" qui débute dans la bouffarde je trouve cela "sympa" de voir avec qui l'on cause, d'échanger sur une passion commune.
C'est le 1er forum où je suis membre alors je n'ai aucune expérience des us et coutumes des forums.
Pour les inactifs ( je ne me considère pas très actif d'ailleurs) s'ils ne gênent pas j'vois pas le problème.

Ceci n'est l'avis que d'un bleu Cool
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludoc Lun 8 Jan 2018 - 20:04

C'est surtout l'avis d'un Ludo et ça ça s'écoute Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  papaalino Lun 8 Jan 2018 - 20:23

SmokingDragon a écrit:Suis plus admin et j'ai donné mon avis judge

Par contre effectivement  Leodagan est partant pour postuler en tant qu'admin  Présentations et irrévérence - Page 2 2524151128 lol!

Présentations et irrévérence - Page 2 4b210


Présentations et irrévérence - Page 2 12688210


Very Happy Very Happy Very Happy  Marc, ça pourrai être drôle . Allez un vote les gars Présentations et irrévérence - Page 2 2866713653 Présentations et irrévérence - Page 2 2866713653 Présentations et irrévérence - Page 2 2866713653
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Invité Lun 8 Jan 2018 - 21:58

Moi je suis d’avis que rien ne change, inutile de créer des problèmes là où il n’y en a pas.
De toute façon le noyau dur du forum c’est une une quarantaine, les autres c’est tres rarement et une grande partie jamais.
C’est un peu la loi du genre, je suis de l’avis de SD Keep cool Cool on se détend et on bois frais à stanwell Tropez Laughing
Moi je suis un des plus gros posteurs inscrits, mais je m’en fiche complètement que 500 ai zéro message, vraiment c’est pas important du tout, restont un endroit cool et pépère de vieux fumeurs de pipes santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Lun 8 Jan 2018 - 22:13

Comme le dit justement Elviphil, ce n'est pas important, après je pense qu'un peu de ménage ne peut pas faire de mal, et sans forcément poser de mesures coercitives, édicter des règles claires à l'inscription ou seulement demander expressément dans le MP de bienvenue une présentation n'est pas dénué de sens et peu contraignant.

Je laisse cela à l'appréciation de Pierrot qui est notre administrateur Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 2 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum