A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, Roni, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Présentations et irrévérence

+15
papaalino
Ludo
Serge
SmokingDragon
Roland de V
Butz
Atomix Rewind
Présictor
Daymonts
François
l'Ankou
Moufur
Ludoc
Pierrot Gourmand
Weston
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Jan 2018 - 8:30

Bon, je n'ai pas relu tout le débat, je vais juste donner mon point de vue. 

Je rejoins Weston quand il dit qu'un peu de ménage ne peut pas faire de mal, mais attention, hors de question de faire une rafle Very Happy, mais si un compte a été créé il y a plusieurs années et que son créateur ne s'est jamais reconnecté depuis, je me dis que c'est qu'il n'a pas jugé opportun de rester parmi nous. 

On ne peut forcer les gens à participer, mais beaucoup je pense s'inscrivent pour avoir des informations et fumer leur pipe dans leur coin, tranquillement en ayant juste les bonnes manières pour le faire, donc même à 0 message, s'il passe régulièrement, et que son profil est bien rempli, je ne vois pas pourquoi on le supprimerait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Mar 9 Jan 2018 - 15:20

Pierrot Gourmand a écrit:On ne peut forcer les gens à participer, mais beaucoup je pense s'inscrivent pour avoir des informations et fumer leur pipe dans leur coin, tranquillement en ayant juste les bonnes manières pour le faire, donc même à 0 message, s'il passe régulièrement, et que son profil est bien rempli, je ne vois pas pourquoi on le supprimerait.

Toutes les informations sont disponibles en tant qu'invité, si l'on s'inscrit c'est bien pour pouvoir poster, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  l'Ankou Mer 10 Jan 2018 - 0:48

Il n'y a pas de petits problème. On peut faire jouer la Démocratie sur ce forum? (enfin je veux dire la démocratie participative) Alors je propose qu'on vote pour OUI ou NON à la question d'évincer les 584 membres qui n'ont rien posté depuis leur inscription.

Tu affiche "sondage important pour les membres" on vote, l'assemblée décide, donc le peuple... comme avec Macron!... non? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Mer 10 Jan 2018 - 1:05

Je veux faire noter également que tu parles, Pierrot, des membres qui n'ont rien posté mais passent tout de même régulièrement sur le forum, après vérification ce n'est le cas d'aucun ou presque. Une grosse partie ne se sont même pas connectés une seconde fois, d'autres encore se sont reconnectés mais seulement le jour de leur inscription, et dans la plupart des autres cas ils se sont reconnectés uniquement dans le mois de leur inscription mais pas après.

Je ne souhaite pas particulièrement sanctionner mais je pense que les non-posteurs rentrent à peu près tous dans la catégorie de ceux qui n'ont pas jugé opportun de rester parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Mer 10 Jan 2018 - 7:53

Pourquoi pas l'Ankou, même si je ne vois pas trop l'utilité d'un vote ici vu que leur disparition serait complètement transparente au final.

Pour avoir été un gros membre d'un forum de motards local, je sais en tout cas qu'il est parfois nécessaire de faire un ménage dans les membres pour supprimer les faux membres (robots etc), et ainsi avoir une vision plus claire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  boufardo Mer 10 Jan 2018 - 12:41

Ne serait il pas possible de demander au membre qui ne'on jamais posté de se désinscrire.
Il ont choisi l'inscription au Manoir, il pourrait aussi choisir de se désinscrire ou peut etre meme de participer.
Je trouve sa plus correct de demander. Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Ludo Mer 10 Jan 2018 - 13:23

Pierrot Gourmand a écrit:Pourquoi pas l'Ankou, même si je ne vois pas trop l'utilité d'un vote ici vu que leur disparition serait complètement transparente au final.

Pour avoir été un gros membre d'un forum de motards local, je sais en tout cas qu'il est parfois nécessaire de faire un ménage dans les membres pour supprimer les faux membres (robots etc), et ainsi avoir une vision plus claire.
Tout à fait d'accord
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Mer 10 Jan 2018 - 13:30

boufardo a écrit:Ne serait il pas possible de demander au membre qui ne'on jamais posté de se désinscrire.
Il ont choisi l'inscription au Manoir, il pourrait aussi choisir de se désinscrire ou peut etre meme de participer.
Je trouve sa plus correct de demander. Very Happy

J'ai de toute façon prévu d'envoyer un mail à tous les membres afin de prévenir de la nouvelle intendance une fois que j'aurais bien repris mes marques et remis à jours les illustrations etc, je peux en profiter pour y glisser le message mais s'ils ne viennent pas c'est pas dit qu'ils soient concernés par un mail

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  hinomura Mer 10 Jan 2018 - 15:05

sur certain forum apres 6 mois voir 1 ans sans connexion tu reçois un mail pour te demander de te connecté  sous les 7 jours ou ton compte sera effacé ;cela pourrais être la solution a votre problème de compte inactifs non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentations et irrévérence - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Mer 10 Jan 2018 - 15:12

hinomura a écrit:
sur certain forum apres 6 mois voir 1 ans sans connexion tu reçois un mail pour te demander de te connecté  sous les 7 jours ou ton compte sera effacé ;cela pourrais être la solution a votre problème de compte inactifs non ?

On ne veut pas effacer les comptes inactifs, seulement ceux qui n'ont pas posté un seul message. Il y a beaucoup d'inactifs qui ont postés des messages, dont certains qui sont les plus gros posteurs du forums, je pense à ceux qui parti au Bistro. Si l'on commence à supprimer les comptes inactifs les discussions sur le forums deviendront incompréhensibles avec tous les comptes qui ne seront plus marqués qu'en invités.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  l'Ankou Mer 10 Jan 2018 - 15:19

Pierrot Gourmand a écrit:Pourquoi pas l'Ankou, même si je ne vois pas trop l'utilité d'un vote ici vu que leur disparition serait complètement transparente au final.

Pour avoir été un gros membre d'un forum de motards local, je sais en tout cas qu'il est parfois nécessaire de faire un ménage dans les membres pour supprimer les faux membres (robots etc), et ainsi avoir une vision plus claire.

Dans ce cas sauf ta décision en tant qu'admin, pour moi le sujet est clos. study

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Weston Mer 10 Jan 2018 - 15:20

l'Ankou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Pourquoi pas l'Ankou, même si je ne vois pas trop l'utilité d'un vote ici vu que leur disparition serait complètement transparente au final.

Pour avoir été un gros membre d'un forum de motards local, je sais en tout cas qu'il est parfois nécessaire de faire un ménage dans les membres pour supprimer les faux membres (robots etc), et ainsi avoir une vision plus claire.

Dans ce cas sauf ta décision en tant qu'admin, pour moi le sujet est clos. study

Pour moi de même, je pense que chacun a donné son avis, c'est à toi de voir ce que tu fais Pierrot Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  hinomura Mer 10 Jan 2018 - 15:23

Weston a écrit:
hinomura a écrit:
sur certain forum apres 6 mois voir 1 ans sans connexion tu reçois un mail pour te demander de te connecté  sous les 7 jours ou ton compte sera effacé ;cela pourrais être la solution a votre problème de compte inactifs non ?

On ne veut pas effacer les comptes inactifs, seulement ceux qui n'ont pas posté un seul message. Il y a beaucoup d'inactifs qui ont postés des messages, dont certains qui sont les plus gros posteurs du forums, je pense à ceux qui parti au Bistro. Si l'on commence à supprimer les comptes inactifs les discussions sur le forums deviendront incompréhensibles avec tous les comptes qui ne seront plus marqués qu'en invités.
  

oui c'est vrai que sous cette angle la sa le fais pas , mais voir si il existe pas la même possibilité pour les compte sans message posté

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentations et irrévérence - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Mer 10 Jan 2018 - 15:32

hinomura a écrit:oui c'est vrai que sous cette angle la sa le fais pas , mais voir si il existe pas la même possibilité pour les compte sans message posté

là j'ai pas compris ce quer tu voulais dire Hino... Il est bien question des vieux comptes qui ne sont jamais revenus et n'ont jamais posté (parfois des robots, ou autres malfaisants qui restent dans l'ombre, et encore, vu qu'ils ne sont jamais revenus, quelle ombre au final?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  boufardo Mer 10 Jan 2018 - 18:17

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:Ne serait il pas possible de demander au membre qui ne'on jamais posté de se désinscrire.
Il ont choisi l'inscription au Manoir, il pourrait aussi choisir de se désinscrire ou peut etre meme de participer.
Je trouve sa plus correct de demander. Very Happy

J'ai de toute façon prévu d'envoyer un mail à tous les membres afin de prévenir de la nouvelle intendance une fois que j'aurais bien repris mes marques et remis à jours les illustrations etc, je peux en profiter pour y glisser le message mais s'ils ne viennent pas c'est pas dit qu'ils soient concernés par un mail
Au moins sa laisse le choix.
Si j'ai bien tout suivi, et bien sa va faire beaucoup de boulot pour en fin de compte pas grande chose?? 
Ceux qui n'on jamais été là sauf pour l'inscription ne seront toujours pas là après. scratch
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Jeu 11 Jan 2018 - 9:30

Bon, en effet, ce serait laborieux, car il n'est pas possible de sélectionner plusieurs membres en même temps pour les supprimer, et surtout on ne peut pas supprimer, mais juste bannir scratch (je ne vois pas bien l'intéret car mon but n'est pas de les bloqueur, juste de les supprimer sans leur empecher une réinscription avec le meme email peut etre).

J'ai donc opté pour la solution de bouffardo, à savoir la newsletter, dont voici le texte prévu. Mais peut etre faudrait il le tourner différemment ?

"Bonjour à toutes et tous (et une bonne nouvelle année à tous ceux qui n'ont pas vu les fils dédiés).

Fin 2017, l'intendance de notre manoir dédié au fumage de la pipe et des plaisirs qui l'accompagnent a changé. Suite à des déboires
comme connaissent tous les fora, SmokingDragon, notre cher fondateur, a décidé de prendre du recul et de se détendre, et a donc confié
les clefs à Pierrot Gourmand, qui s'y mets doucement.

Il y a quelques jours, une question est apparue dans la salle commune concernant la présentation des membres, mais aussi (et surtout) ce
qu'il serait nécessaire de faire des membres inactifs. S'en est suivi quelques débats avec diverses solutions allant du "on laisse comme
c'est" au "on les supprime" en passant par la solution mise en place, à savoir "on contacte tout le monde et on laisse chacun décidé de
son sort".

Attention toutefois, ne voyez pas une chasse aux sorcières non réfléchie et à grande échelle. Ne sont concernés que les "membres"
inscrit depuis trèèès longtemps, et qui n'ont jamais JAMAIS posté un seul message, jamais participé, en gros de vrais fantômes.

Il est vrai que les membres les plus actifs sont en droit de se poser la question de pourquoi s'inscrire sur un forum dont les rubriques et
les informations sont accessibles même de l'extérieur, si ce n'est au final pour ne jamais participer de quelque façon que ce soit?

Donc s'il vous plait, pour cette nouvelle année, nous allons demander du bon sens, si vous n'avez jamais été actif (c'est à dire zéro
message depuis 2013 comme c'est le cas de certains) merci de partir de vous même, les autres, merci de rester Smile

Au plaisir de vous (re)croiser dans nos murs,

Le nouvel administrateur,

Pierrot Gourmand"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Daymonts Jeu 11 Jan 2018 - 11:11

Smile Tu t'en donne du mal, 3 lignes suffiraient...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  François Jeu 11 Jan 2018 - 12:33

Clair mais c est bien écrit
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  james m Jeu 11 Jan 2018 - 13:41

D'accord donc vous pensez sincèrement que le pingouin qui c'est inscrit il y a deux ou trois ans ce rappel de sont mot de passe  et pseudo . La perso je doute qu'il va ce passer quoi que ce soit . Franchement tu vas perdre ton temps et de l'énergie pour rien  .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  l'Ankou Jeu 11 Jan 2018 - 16:21

james m a écrit:D'accord donc vous pensez sincèrement que le pingouin qui c'est inscrit il y a deux ou trois ans ce rappel de sont mot de passe  et pseudo . La perso je doute qu'il va ce passer quoi que ce soit . Franchement tu vas perdre ton temps et de l'énergie pour rien  .

IL pourrait cliquer sur mot de passe oublié. J'ai essayé d'envoyer un message aux 15 plus anciens qui n'ont jamais rien posté et un seul m'a répondu, il m'a confié qu'il faudra qu'il pense à venir participer un peu... Donc à mon avis la majorité ne répondra pas, au bout d'un certains temps tu peux considérer que c'est mort, donc après libre à toi de les supprimer Pierrot.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  james m Jeu 11 Jan 2018 - 17:42

C'est sur qui tente rien n'as rien .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Atomix Rewind Ven 12 Jan 2018 - 5:54

En tout cas j'applaudis l'effort, c'est sympathique et bien tourné, aucun risque que ce message soit mal pris... En tout cas par quelqu'un qui a toutes ces frites dans le même sachet Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Présentations et irrévérence - Page 3 Wolf-m12Présentations et irrévérence - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Jan 2018 - 7:19

Mdr AR je ne connaissais pas cette expression  Présentations et irrévérence - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Clod46 Ven 12 Jan 2018 - 17:08

Sujet bien souvent évoqué dans tous les forums sans exception.. Personne n'a encore trouvé de solution satisfaisante.

Supprimer un membre inactif. Je n'y suis pas (plus) favorable. Il peut revenir à tout momenent. Pourquoi lui fermer la porte ?

Certains, inactifs à ce jour, ont apporté leur pierre à l'édifice par des revues, des avis, des informations, etc. Leurs participations portent leur nom. Conservons-les. Ce n'est pas le même cas que ceux qui ont supprimé leur compte et qui apparaissent sous l"anonymat d'"Invité' (c'est le cas de NC que les anciens ont apprécié).


Supprimer un membre décédé ? NON. Il fait partie de notre mémoire par ses posts (nombreux ou pas). Ceux qui ont connu Franck ne l'admettraient pas. Ce serait effacer sa mémoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Jan 2018 - 17:52

@Clod, ne t'emporte pas et relis bien, tout le monde est d'accord avec ce que tu dis, il est hors de question de supprimer un membre inactif qui n'aurait podte' même un seul message et encore moins supprimer les décédés (je n'ai pas connu Franck de son vivant, mais je pense régulièrement à lui car il avait l'air d'un membre important plein de bon sens). 

Là n'était question que de ceux inscrits depuis plusieurs années, qui n'ont jamais posté, et ne sont jamais revenu. 

Et de toute façon, l'option supprimer n'existe pas, uniquement bannir, ce qui ne me satisfait pas non plus, donc pour l'instant de toute façon, le sujet en restera là, mais rassure toi, tu penses comme nous tous (Weston et moi étions les premiers à regretter toute trace de ceux qui sont partis en claquant la porte devenant ainsi anonyme dans notre histoire  Sad)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations et irrévérence - Page 3 Empty Re: Présentations et irrévérence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum