A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 567 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 563 Invités

natalefr, OscarOscar, Sylkis, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Choix d'une pipe pour une novice

+13
Yano
Moriarty
Mitsouko
Atomix Rewind
Butz
Pipayoux bourgui
araki
papaalino
Moufur
Letaiseux
Mike41
Daymonts
boufardo
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Choix d'une pipe pour une novice

Message  Mitsouko Lun 19 Mar 2018 - 11:36

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ce forum animé et géré par des épicuriens de tous poils! Très instructif et agréable.
S'agissant de pilosité, je suis un peu moins pourvue que la plupart d'entre vous puisque je suis une femme.

J'aime fumer des cigarettes mais ne suis pas dépendante.
Je comprends de plus en plus mal cette injonction ambiante à être efficace, performante, rapide.
Mon grand-père fumait la pipe. J'aime l'odeur de la pipe, les volutes qui portent à la réflexion ou au lâcher-prise.
Je veux me lancer dans la bouffarde et ses rituels.
J'ai parcouru le forum et certains blogs, j'ai rendu visite à la seule civette de ma petite ville (quelques pipes très masculines de chez Chacom et Butz-Choquin), j'ai regardé les sites de vente de pipes mais ne parviens pas à me décider pour l'achat d'une pipe.

Je fais appel à vos conseils avisés pour cela.

Mes critères sont les suivants:
- élégance
- ne pas tomber dans l'écueil d'une pipe trop phallique (genre grosse pipe droite épaisse)
- niveau prix, un budget de 60-80 euros me paraissait adapté pour ne pas trop flipper de l'endommager et en même temps avoir un bel objet assez qualitatif
- plutôt longue mais de taille standard (pas une liseuse quoi)
- plutôt droite (je trouve ça plus élégant mais c'est un goût personnel)

Merci par avance de m'avoir lue et pour vos éventuelles contributions!
Mitsouko
Mitsouko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Pierrot Gourmand Lun 19 Mar 2018 - 12:46

Bonjour, et tout d'abord, soit la bienvenue parmi nous Mitsouko (un pseudo m'évoquant une sonorité japanisante, donc peut être une fan de manga, à moins que ce soit simplement lié aux Rita du même nom?).

En tout cas pour ta question, on va avoir besoin de la touche féminine de Drakharin (à qui je dois toujours envoyé son lot, je suis incorrigible...) qui utilise justement une pipe droite (une canadienne je crois).

Chez Chacom, de mon point de vu masculin, en pipe féminine je penserais à cette berlingot

Choix d'une pipe pour une novice Produit-1485-1465901621


ou encore celle ci issue de leur série baroque (certains diront qu'un habillage comme ça peut cacher des défauts, mais on parle bien ici de pipe pour débuter, donc on peut se permettre d'être moins exigeant selon moi).
Choix d'une pipe pour une novice Produit-1461150696-1461150701


Je suis parti sur CC comme marque car tu l'évoques dans ton post initial, mais il y a bien sûr ton bonheur trouvable ailleurs Smile

Choix d'une pipe pour une novice 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  boufardo Lun 19 Mar 2018 - 13:07

Sois la bienvenue parmi nous Mitsouko.
Choix d'une pipe pour une novice 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 13:22

Bonjour et bienvenue  Very Happy
 J'abonde dans le sens de Pierrot Gourmand... en lisant la description de ce que tu conçois comme première bouffarde j'ai immédiatement pensé aux Chacom de la série  "Nougat" qui me semblent toutes assez féminines. Ces deux modèles me semblent aussi pas mal dans le genre:

Choix d'une pipe pour une novice Pipe-c11
Choix d'une pipe pour une novice Pipe-c10
  Vus sur le site "La pipe rit" mais sûrement trouvables ailleur Wink.
Au plaisir de te lire.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 13:47

Bienvenue par ici Very Happy

Pour ce qui est des pipes qui conviendraient bien à une femme ce qui me viendrait à l'esprit serait - sans vouloir offenser nos amis adeptes de ces bouffardes siffle - les cutty de chez Bruno, mais c'est une autre gamme de prix...

http://nuttenspipes.com/fr/vintage-collection-nuttens-pipes.htm

Mais la série des Chacom "nougat" me semble effectivement tout à fait adaptée également.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Pierrot Gourmand Lun 19 Mar 2018 - 14:16

En effet la cutty #19 de chez Nuttens est très jolie, mais comme tu dis, un peu hors budget. Mais on a la forme pour orienter les recherches Smile

Après Mitsouko semble (comme beaucoup) vivre dans une ville peu pourvue en civette, et celle évoquée semble avoir un choix relativement limité, je pense que tu (Mitsouko je m'adresse à toi) va devoir passer par internet hélas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 14:21

Les Chacom "Lizon" sont également sympathiques, on les trouve sur la Pipe Rit.

Citons également les pipes Chacom "Berlingot" et "Flumen".

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 14:25

Weston a écrit:
Pour ce qui est des pipes qui conviendraient bien à une femme ce qui me viendrait à l'esprit serait - sans vouloir offenser nos amis adeptes de ces bouffardes siffle - les cutty de chez Bruno, mais c'est une autre gamme de prix...
+1... j'y ai pensé également  Wink .... mais on y vient vite à ces belles pipes (en tout cas, pour moi c'a été plus rapide que prévu à l'origine  Very Happy ).
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Daymonts Lun 19 Mar 2018 - 14:26

Hello.
N'importe laquelle qui te plaira esthétiquement fera l'affaire , inutile dans prendre une trop grosse au départ
mais les trop petits fourneaux sont à éviter aussi ,ils chauffent et sont moins agréables.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1842
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 14:29

Dans la boutique de Bruno sur la baie (pipes-estate) en ce moment on trouve des pipes assez fines et légères entre 20 et 40€, c'est peut-être mieux que d'en acheter une neuve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Mike41 Lun 19 Mar 2018 - 15:05

Roland de V a écrit:(un de) Ces deux modèles me semblent aussi pas mal dans le genre:

Choix d'une pipe pour une novice Pipe-c11
Choix d'une pipe pour une novice 1_pipe21 Je plussoie pour la série "Flumen" de chez Chacom : c'est une belle bouffarde pour débuter : élégante, raffinée, pratique & légère...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Choix d'une pipe pour une novice Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 15:07

Mike41 a écrit:(un de) Ces deux modèles me semblent aussi pas mal dans le genre:

Choix d'une pipe pour une novice Pipe-c11
Choix d'une pipe pour une novice 1_pipe21 Je plussoie pour la série "Flumen" de chez Chacom : c'est une belle bouffarde pour débuter : élégante, raffinée, pratique & légère...

Oui mais attention au budget.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Mike41 Lun 19 Mar 2018 - 15:12

Weston a écrit:
Mike41 a écrit:(un de) Ces deux modèles me semblent aussi pas mal dans le genre:

Choix d'une pipe pour une novice Pipe-c11
Choix d'une pipe pour une novice 1_pipe21 Je plussoie pour la série "Flumen" de chez Chacom : c'est une belle bouffarde pour débuter : élégante, raffinée, pratique & légère...

Oui mais attention au budget.
Ah. Oui, 60-80€ en budget. Rolling Eyes Ca perce le plafond de 10€, c'est vrai... Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Choix d'une pipe pour une novice Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 15:19

93,30€ avec le port c'est rude pour une première pipe. Les estates me semblent un choix judicieux pour commencer. Après tout les goûts évoluent que ce soit en matière de pipes et de tabacs, ce serait dommage d'acheter cher une pipe qui ne plairait plus plus tard ou de la sacrifier à un tabac que l'on n'apprécierait que pendant un temps.
Autant affiner ses goûts avant de trop dépenser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 15:50

Weston a écrit:93,30€ avec le port c'est rude pour une première pipe. Les estates me semblent un choix judicieux pour commencer. Après tout les goûts évoluent que ce soit en matière de pipes et de tabacs, ce serait dommage d'acheter cher une pipe qui ne plairait plus plus tard ou de la sacrifier à un tabac que l'on n'apprécierait que pendant un temps.
Autant affiner ses goûts avant de trop dépenser.

Je suis d'accord, je conseille aussi les estates pour un premier achat de pipe, c'est plus raisonnable... mais le rationnel n'est que rarement aux commandes lors d'un premier achat dans ce domaine  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Pierrot Gourmand Lun 19 Mar 2018 - 15:52

Je rejoins Weston, même si Mike ton propos est compréhensible pour un dépassement somme toute léger du budget, gardons en tête que c'est une toute première acquisition. Moi même ma Marseille ne m'avait couté qu'une soixantaine d'euros, et pour une première je ne voulais pas mettre beaucoup plus. Et plus de 80€ aurait été déraisonnable a mes yeux, je pense que Mitsouko a la meme approche (ou alors Mike se dit "si elle ne lui plait pas je lui rachète moins cher, quel vil calculateur Twisted Evil Razz Choix d'une pipe pour une novice 2524151128 lol! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Letaiseux Lun 19 Mar 2018 - 16:05

Bienvenue au Manoir Choix d'une pipe pour une novice 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 78
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Moriarty Lun 19 Mar 2018 - 16:15

Hello Welcome, tu as aussi les Nording qui ne sont pas cher et ces modèles.

Choix d'une pipe pour une novice Aade3910
Choix d'une pipe pour une novice B9cbab10
Choix d'une pipe pour une novice Da176210
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 16:34

Moriarty a écrit:Hello Welcome, tu as aussi les Nording qui ne sont pas cher et ces modèles.

Choix d'une pipe pour une novice Aade3910
Choix d'une pipe pour une novice B9cbab10
Choix d'une pipe pour une novice Da176210


Heuuu... là, ça fait peut-être un peu beaucoup "girly"... après c'est une question de goûts  Wink
Choix d'une pipe pour une novice Imagef17
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Mike41 Lun 19 Mar 2018 - 16:35

Pierrot Gourmand a écrit:Je rejoins Weston, même si Mike ton propos est compréhensible pour un dépassement somme toute léger du budget, gardons en tête que c'est une toute première acquisition. Moi même ma Marseille ne m'avait couté qu'une soixantaine d'euros, et pour une première je ne voulais pas mettre beaucoup plus. Et plus de 80€ aurait été déraisonnable a mes yeux, je pense que Mitsouko a la meme approche (ou alors Mike se dit "si elle ne lui plait pas je lui rachète moins cher, quel vil calculateur Twisted Evil Razz Choix d'une pipe pour une novice 2524151128 lol! )
What a Face  Damn', je suis démasqué!  Choix d'une pipe pour une novice 2524151128 

Plus sérieusement, il est évident que pour se faire les dents (au propre comme au figuré), lol!  une estate est un choix économique de bon sens. Je vous rejoins donc sur ce point principal. Mais, dans mes propos, je ne faisais que reprendre le post de Roland sur le choix entre 2 bouffardes neuves proposées (dont je reconnais avoir un gros faible pour la CC Flumen).

Je coupe donc la poire en 2 en précisant en première pipe, l'estate & ensuite, plus tard, en première belle, la Flumen. Choix d'une pipe pour une novice Panach10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Choix d'une pipe pour une novice Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Moriarty Lun 19 Mar 2018 - 17:08

Oui Roland c’est sûr les couleurs sont vives, bon il y’a d’autres couleurs mais ce qui est bien avec ces modèles Nørding c’est de la céramique, et que ça permet comme une écume, elle pourra tester plusieurs tabacs différents. Après c’est sûr que si elle recherche de la bruyère c’est autre chose qui lui faut...
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Moufur Lun 19 Mar 2018 - 17:38

Bienvenue par ici, Mitsouko ! Vous devriez sans peine trouver votre bonheur parmi toutes ces propositions !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 17:48

Moriarty a écrit:Oui Roland c’est sûr les couleurs sont vives, bon il y’a d’autres couleurs mais ce qui est bien avec ces modèles Nørding c’est de la céramique, et que ça permet comme une écume, elle pourra tester plusieurs tabacs différents. Après c’est sûr que si elle recherche de la bruyère c’est autre chose qui lui faut...
Ça peut être une bonne alternative (mon propos se voulait purement humoristique ) je ne connais pas ces pipes mais il me semble que la céramique a ses détracteurs au niveau du goût ?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Moriarty Lun 19 Mar 2018 - 17:53

Roland de V a écrit:
Moriarty a écrit:Oui Roland c’est sûr les couleurs sont vives, bon il y’a d’autres couleurs mais ce qui est bien avec ces modèles Nørding c’est de la céramique, et que ça permet comme une écume, elle pourra tester plusieurs tabacs différents. Après c’est sûr que si elle recherche de la bruyère c’est autre chose qui lui faut...
Ça peut être une bonne alternative (mon propos se voulait purement humoristique ) je ne connais pas ces pipes mais il me semble que la céramique a ses détracteurs au niveau du goût ?
Hello oui j’avais bien compris que c’était humoristique:-) oui c’est sûr après c’est chacun ces goûts:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Lun 19 Mar 2018 - 17:56

Au niveau élégance ce n'est pas terrible non plus, et puis la céramique ça pèse lourd, surtout avec une pipe droite - et ceci sans même évoquer la couleur Laughing

Il vaut mieux une bruyère pour découvrir le goût de son tabac avec tout ce que la.bruyère lui apporte, pouvoir faire son culottage, etc.


____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum