A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 414 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 412 Invités

A2L, Jean-Claude

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Chacom Numéro 2

+15
lecteur1979
Lord of Halifax
Volutes&Gourmandises
Sherlock
Omnivisibilis
Calico Jack
Ernie
Maxou
bob-letanj
juju51
papaalino
Gegene
boufardo
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Calico Jack Lun 15 Fév 2021 - 11:09

Omnivisibilis a écrit:
Calico Jack a écrit:Hier en fin d'après midi j'ai dégusté pour la première fois ce tabac,et ce fut une belle découverte(merci à Nioka).
Certes ce n'est pas un tabac puissant,mais comme je l'ai lu plus haut: plutôt un tabac de relaxation,et en ce moment se relaxer ça fait du bien et ce n'est pas du luxe.
J'ai plus ressenti la prune jaune que la vanille,j'ai bien aimé ce côté doux,frais et fruité.
Je l'ai fumé dans une vauen doran,la durée du pétunage a duré 50/55 minutes avec un rallumage(mais c'est moi qui ai fumé très lentement). Dans cette pipe,j'ai essayé sans être convaincu le royalty de Davidoff,et du Saint Claude. Or le chacom 2 s'est parfaitement marié avec cette vauen de la série la Comté,je me serais presque pris pour Bilbo fumant sa pipe dans son jardin de cul de sac,après avoir mangé une bonne portion d'une tarte à la prune accompagnée d'un thè noir.
Voilà ce n'est que mon humble avis sur ce chacom n°2,maintenant j'aimerai bien tester le n°6.
Mes ressentis sur le Chacom 2 sont proches des tiens. En effet on sent plus la prune jaune que la vanille. La dégustation a été sympa mais je n'en prendrai pas une boîte pour autant. 

Si tu le souhaites, tu peux me laisser tes coordonnées en MP, je t'enverrai un échantillon de ChacomWink
Bien volontier.
Je t'envoie ça en MP
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Sherlock Dim 26 Fév 2023 - 22:45

Je viens d'acheter le Chacom N2 et vos tests me donnent envie.
avatar
Sherlock
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Volutes&Gourmandises Lun 29 Juil 2024 - 11:39

déterrage cérte, mais déterrage oblige. Aujourd'hui, je test ce fameux Chacom numéro 2 dans ma bulldog de chez LMB, une pipe que j'affectionne tout particulièrement et surtout parce que je la connais "par coeur". 

Au bourrage : très simple, rien de plus à dire. Il se glisse tout seul dans le petit foyer de ma LMB, même un enfant arriverai sans problème à le préparer. 

Allumage très simple également. On lèche le haut du bol avec une flamme au gaz, ça s'embrase quasi immédiatement, et pas de rallumage nécessaire. 

Aux premières volutes, une belle odeur gourmande s'évapore au gré de la fumée virevoltante dans l'air ambiant. Des odeurs vanillé, mais pas chimique ! sublimé par une fraicheur fruitière : ce qui est sur la "notice" se retrouve bien. Les arômes pruniers viennent en milieu de bol, une fois le deuxième tiers entamé. 

C'est un tabac de détente, c'est le mot qui revient, et c'est la réalité. ce n'est pas le genre de préparation qui va vous demander de vous torturer l'esprit. Ile ne chauffe pas la pipe, preuve qu'il n'est pas plus saucé que ça, et c'est un régal. Je le conseil le matin, avec un espresso bien fait, en début de congé, ou à contrario sur la route pour partir travailler, histoire de ne pas se faire mordre la langue par inadvertance avec un tabac plus costaud. 

OUI il n'est pas transcendant, mais OUI il convient parfaitement à 9/10 fumeurs.
Volutes&Gourmandises
Volutes&Gourmandises
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 28
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Lord of Halifax Lun 29 Juil 2024 - 12:32

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 85034123_2449742325278533_4480885984883376128_n.png?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=13d280&_nc_ohc=Z7NVqGec3PQQ7kNvgEBUJ40&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Un petit rappel utile. J'ai personnellement bien apprécié le 1 et adoré le 5 dont je me garde quelques boites précieusement pour mes vieux jours Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 341
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  papaalino Lun 29 Juil 2024 - 13:33

Merci pour cette revue.
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  lecteur1979 Lun 29 Juil 2024 - 13:41

Lord of Halifax a écrit:Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 85034123_2449742325278533_4480885984883376128_n.png?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=13d280&_nc_ohc=Z7NVqGec3PQQ7kNvgEBUJ40&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Un petit rappel utile. J'ai personnellement bien apprécié le 1 et adoré le 5 dont je me garde quelques boites précieusement pour mes vieux jours Smile


Mes deux tabacs préférés de toute la gamme. D’abord le 5 puis le 1.
Mais tout le reste, très peu pour moi… beaucoup trop saucé surtout le 6, j’ai cru être tombé dans un tonneau de rhum 🍹
lecteur1979
lecteur1979
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Riedisheim (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Volutes&Gourmandises Lun 29 Juil 2024 - 16:16

lecteur1979 a écrit:
Lord of Halifax a écrit:Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 85034123_2449742325278533_4480885984883376128_n.png?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=13d280&_nc_ohc=Z7NVqGec3PQQ7kNvgEBUJ40&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Un petit rappel utile. J'ai personnellement bien apprécié le 1 et adoré le 5 dont je me garde quelques boites précieusement pour mes vieux jours Smile


Mes deux tabacs préférés de toute la gamme. D’abord le 5 puis le 1.
Mais tout le reste, très peu pour moi… beaucoup trop saucé surtout le 6, j’ai cru être tombé dans un tonneau de rhum 🍹
J’ai fumé le 6 hier, je n’ai pas du tout aimé non plus. On dirait un tabac qui part on ne sait où sans aller nul part
Volutes&Gourmandises
Volutes&Gourmandises
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 28
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Ernie Lun 29 Juil 2024 - 21:25

Merci pour cette revue.
Effectivement, entre le 6 et le 2, le 2 avait ma préférence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  la hyène Mer 31 Juil 2024 - 1:36

Merci pour la revue. Il va quand même falloir que j'en fume un, un jour. Quand j'irai en septembre prendre les scaferlati, je me laisserai certainement tenter par un chacom. Tout le monde, à l'air d'y trouver son bonheur.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Van Gaughin Mer 31 Juil 2024 - 20:38

la hyène a écrit:
Merci pour la revue. Il va quand même falloir que j'en fume un, un jour. Quand j'irai en septembre prendre les scaferlati, je me laisserai certainement tenter par un chacom. Tout le monde, à l'air d'y trouver son bonheur.
héhé
Cher La Hyène, tente le n5, rien à voir avec le parfum mais c’est un très bon anglais !
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  stéphane Mer 31 Juil 2024 - 23:15

Van Gaughin a écrit:
la hyène a écrit:
Merci pour la revue. Il va quand même falloir que j'en fume un, un jour. Quand j'irai en septembre prendre les scaferlati, je me laisserai certainement tenter par un chacom. Tout le monde, à l'air d'y trouver son bonheur.
héhé
Cher La Hyène, tente le n5, rien à voir avec le parfum mais c’est un très bon anglais !

+ 1  Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  la hyène Jeu 1 Aoû 2024 - 2:03

Merci pour le conseil, je note le n°5. Merci, à vous. Dimanche, j'étrenne le comune italien. Je fais une pause dans mes plantes aromatiques que j'aime bien.


Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  stéphane Jeu 1 Aoû 2024 - 10:30

la hyène a écrit:Merci pour le conseil, je note le n°5. Merci, à vous. Dimanche, j'étrenne le comune italien. Je fais une pause dans mes plantes aromatiques que j'aime bien.


Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

héhé

Comment dire, ça va quelque peu te changer ...... Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  la hyène Mer 7 Aoû 2024 - 1:51

On verra, on verra. En tout cas, j'ai essayé le tabac italien et il m'a un peu écœuré....Il faut dire que je n'avais plus fumé de tabac depuis bien 2 mois... Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 3366346839

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  soababa Mer 7 Aoû 2024 - 11:35

Effectivement si tu n'as pas fumé depuis 2 mois l atterrissage a dû être un peu rude... pour défendre un peu le "Comune " que je fume parfois (mon seul brun d'ailleurs) il est parfait pour "redémarrer" une pipe Estate au niveau goût où pour culotter car tabac bien sec au niveau du dépôt...mais bon à fumer piano piano..
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  stéphane Mer 7 Aoû 2024 - 20:31

soababa a écrit:Effectivement si tu n'as pas fumé depuis 2 mois l atterrissage a dû être un peu rude... pour défendre un peu le "Comune " que je fume parfois (mon seul brun d'ailleurs) il est parfait pour "redémarrer" une pipe Estate au niveau goût où pour culotter car tabac bien sec au niveau du dépôt...mais bon à fumer piano piano..

+1
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  la hyène Jeu 8 Aoû 2024 - 1:22

Je suis content que vous confirmiez mon impression mais on ne se refait pas; je ne suis pas un fumeur esthète mais plutôt dans le genre bourrin et chez moi le piano,piano est une notion un peu abstraite. Je bourre la pipe et puis j'aspire un peu goulûment et alors en fonction des tabacs il y a de bonnes et de mauvaises surprise. Je me souviens que cela m'était arrivé avec un semois mais je ne me souviens plus lequel.....Je me promets qu'à la fin de la blague de comune, je mélangerai un peu de ce tabac avec mes herbes pour simplement expérimenter et s'amuser un peu. 

Merci pour le conseil.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom - Chacom Numéro 2 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum