A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 526 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 524 Invités

Cénoman, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Laitues sauvages

+6
Jaufré Cantolys
Mr Watson
Casimir Perier
Druide
Monsieur De Mesmaeker
captain caverne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laitues sauvages Empty Laitues sauvages

Message  captain caverne Ven 27 Déc 2019 - 21:23

Bonsoir,

J'ai ouïe dire que des variétés de laitues sauvages (laitue vireuse - laitue scariole) se fumait (surement mélangées avec un peu de tabac) et avaient des vertus apaisantes (sans comparer à de véritable psychotropes comme le cannabis ou l'opium comme on peut le lire sur le net).

Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Est-ce bon, agréable, l'effet décontractant est-il au rendez-vous?
captain caverne
captain caverne
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 49
Localisation : BRUNOY 91 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 27 Déc 2019 - 21:38

J'avais essayé ça lorsque j'étais étudiant, la seule chose dont je me souviens, c'est que ça m'avait donné une courge pas possible...

Pour l'effet relaxant, un bon vieux morceau de jazz -blues ou des motets de Lassus sont plus efficaces...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Invité Ven 27 Déc 2019 - 21:44

Il y a la moquette aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  captain caverne Ven 27 Déc 2019 - 21:49

Pipair a écrit:Il y a la moquette aussi.

J'en ai pas, que du carrelage ou du parquet Razz
captain caverne
captain caverne
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 49
Localisation : BRUNOY 91 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Invité Ven 27 Déc 2019 - 23:08

Pour moi c'est l'escalope avec une belle salade (sauvage ou pas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Druide Sam 28 Déc 2019 - 6:47

captain caverne a écrit:Bonsoir,

J'ai ouïe dire que des variétés de laitues sauvages (laitue vireuse - laitue scariole) se fumait (surement mélangées avec un peu de tabac) et avaient des vertus apaisantes (sans comparer à de véritable psychotropes comme le cannabis ou l'opium comme on peut le lire sur le net).

Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Est-ce bon, agréable, l'effet décontractant est-il au rendez-vous?
J'en utilise mais plutôt en infusion.
Voire Lactuca Virosa.
Le top c'est d'en extraire la résine et de préparer ça comme un genre d'opium (d'où l'analogie). À fumer (c'est un peu bof mais rigolo pour les amateurs d'Orients oniriques), ingérer, infuser....
On en trouve beaucoup par chez-moi.
À condition de bien identifier la plante, ce qui n'est pas aisé vu qu'elle a énormément de cousines semblables et que selon les saisons elle arborera une forme différente.
Il est possible toutefois d'acheter sur internet (et en toute légalité, je vous vois venir) des extraits, préparations, teintures et autres dérivés.

Pour ce qui est de l'effet décontractant, j'ai personnellement un seuil de tolérance trop élevé pour savoir si cela tient du placebo ou non.
Mais son usage est documenté depuis fort longtemps (Antiquité il me semble) donc ça doit être une valeur sûre et on retrouve des recettes dans les vieux ouvrages de "Médecine du Pauvre".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 28 Déc 2019 - 8:53

Pipair a écrit:Pour moi c'est l'escalope avec une belle salade (sauvage ou pas)
Avec une fine à prix cassé.
Druide a écrit:Pour ce qui est de l'effet décontractant, j'ai personnellement un seuil de tolérance trop élevé pour savoir si cela tient du placebo ou non.
Si c'était si bon que ça, ce serait interdit  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Casimir Perier Sam 28 Déc 2019 - 14:18

Qui n'a pas fumé des tiges creuses d'herbes sauvages des champs quand il était gamin ? 
Les tiges d'hortensia séchées par exemple, t'envoyaient sur la lune et même plus loin, l'ivresse du grand espace sidéral et du voyageur imprudent t'emmenaient par la suite vers la direction des chiottes.
Les feuilles et les pétales d'hortensia, quelque soient leurs couleurs, séchés et mélangés à du tabac apporteraient les mêmes sensations qu'un joint.
Une fois brûlé, l'hortensia se transforme en acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B....
Ben mes cadets !Laitues sauvages Il_79410
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Mr Watson Sam 28 Déc 2019 - 18:34

Inconnu au bataillon pour ma part...

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pour l'effet relaxant, un bon vieux morceau de jazz -blues ou des motets de Lassus sont plus efficaces...

Je te rejoins, un bon petit blues avec deux doigts (voir plus) de porto et pis tout bien!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  captain caverne Sam 28 Déc 2019 - 20:51

Sinon, un bon vieux rhum, ou un ptit Jack'D cyclops
captain caverne
captain caverne
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 49
Localisation : BRUNOY 91 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Jaufré Cantolys Sam 28 Déc 2019 - 21:10

Mr Watson a écrit:Inconnu au bataillon pour ma part...

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pour l'effet relaxant, un bon vieux morceau de jazz -blues ou des motets de Lassus sont plus efficaces...

Je te rejoins, un bon petit blues avec deux doigts (voir plus) de porto et pis tout bien!
Personnellement j'opterais plutôt pour les motets de Lassus. J'ai testé en regardant tomber la neige, c'est le pied...
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Jurassik Sam 28 Déc 2019 - 22:06

Casimir Perier a écrit:Qui n'a pas fumé des tiges creuses d'herbes sauvages des champs quand il était gamin ? 
Les tiges d'hortensia séchées par exemple, t'envoyaient sur la lune et même plus loin, l'ivresse du grand espace sidéral et du voyageur imprudent t'emmenaient par la suite vers la direction des chiottes.
Les feuilles et les pétales d'hortensia, quelque soient leurs couleurs, séchés et mélangés à du tabac apporteraient les mêmes sensations qu'un joint.
Une fois brûlé, l'hortensia se transforme en acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B....
Ben mes cadets !Laitues sauvages Il_79410

Laitues sauvages 1017532469
Cela me rappelle la belle époque vieux

C'était il y a presque 1/2 siècle, nous fumions de la liane de clématite... Nous courrions la cambrousse avec une hachette... Pour nous confectionner au choix, des cigarillos... Ou bien pour les plus téméraires, dont j'étais, des "barreaux de chaise" forts démonstratifs devant les copains pig pig pig

https://www.tela-botanica.org/2015/04/article6846/

Il fallait que la liane soit bien sèche pour assurer à de tels "cigares" un tirage quasi parfait siffle
Quant au goût, je dois bien avouer qu'il était absolument infecte, pour ne pas dire immonde Laitues sauvages 2779709839

Mais, depuis que nous avions troqué nos culottes courtes pour des pantalons, nous étions des mecs... Des vrais de vrai siffle





Maintenant, "pour la Science", je couperais bien mon tabac avec un peu de laitue alimentaire... Ou bien d'un peu d'aspérule odorante... Ma non troppo... Mais certainement pas avec pas cette drôlerie de laitue vireuse  Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 67
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 28 Déc 2019 - 22:11

Celle qu'on fumait das une petite tôle, du côté de Bien Hoa ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  alpies Sam 28 Déc 2019 - 22:12

Tiens faudrait que j essayé avec de l absinthe séché
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Invité Sam 28 Déc 2019 - 22:14

Ah, 
"Le Yang-Tsé-Kiang"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Invité Dim 29 Déc 2019 - 7:51

Le mieux à fumer ça reste vraiment le tabac, c’est l’herbe des dieux comme disait les mayas, la respiration primordiale...
Le tabac en pipe avant tout ( le cigare et la cigarette n’ont pas les mêmes vertus) à un effet relaxant et méditatif sans altérer la conscience comme l’alcool ou autres.
Et de plus la pipe avec un thé, un café ou une tisane, en écoutant un blues du delta ou dû Chopin fera un effet de bien être intense et de bonheur, plutôt inimitable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Pierrot Gourmand Dim 29 Déc 2019 - 8:04

Pipair a écrit:Pour moi c'est l'escalope avec une belle salade (sauvage ou pas)

Ah oui, une paire de petites escalopes entourées de frisée  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Druide Dim 29 Déc 2019 - 10:59

J'aime la tournure que prend ce fil. De belles expériences mystiques à qui sait trouver.
Cependant: Faites attention à vous, il y a des plantes dont la fumée peut vous tuer ou vous rendre fou.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 29 Déc 2019 - 11:32

Druide a écrit: Faites attention à vous, il y a des plantes dont la fumée peut vous tuer ou vous rendre fou.
Tu as raison d'attirer l'attention de nos expérimentateurs sur ce point;

Le tabac, lui, rend sage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Invité Dim 29 Déc 2019 - 11:34

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Druide a écrit: Faites attention à vous, il y a des plantes dont la fumée peut vous tuer ou vous rendre fou.
Tu as raison d'attirer l'attention de nos expérimentateurs sur ce point;

Le tabac, lui, rend sage !
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Druide Dim 29 Déc 2019 - 11:37

Druide a écrit:J'aime la tournure que prend ce fil. De belles expériences mystiques à qui sait trouver.
Cependant: Faites attention à vous, il y a des plantes dont la fumée peut vous tuer ou vous rendre fou.

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Druide a écrit: Faites attention à vous, il y a des plantes dont la fumée peut vous tuer ou vous rendre fou.
Tu as raison d'attirer l'attention de nos expérimentateurs sur ce point;

Le tabac, lui, rend sage !
Heu je voulais dire "Peuvent vous tuer sur le coup" genre pfouit parti en fumée le mec! Laitues sauvages 2428166392

Après tout la vie n'est elle pas une mort plus ou moins lente?
Mais là on s'égare

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 29 Déc 2019 - 12:25

Druide a écrit:Heu je voulais dire "Peuvent vous tuer sur le coup" genre pfouit parti en fumée le mec!

Les herbes peuvent tuer, regard Socrate, qui était pourtant un lecteur à ciguë.

Druide a écrit:Après tout la vie n'est elle pas une mort plus ou moins lente?

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Jurassik Dim 29 Déc 2019 - 13:55

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Les herbes peuvent tuer, regarde Socrate, qui était pourtant un lecteur à ciguë.


Toutafé Laitues sauvages 1017532469 


Socrate aurait pu être un lecteur assidu de Platon... Ce dernier prétendant avoir mis par écrit les paroles de Socrate  siffle


Un camarade de promo de mon père, chimiste et herboriste à ses heures, avait pour habitude de pontifier : "la belladone c'est "naturel", et pourtant ça peut vous tuer, c'est juste la dose [et probablement la juste dose ! NDRL] qui fait le poison !" vieux

https://www.wedemain.fr/Herboriste-un-metier-d-avenir-encore-illegal-en-France_a3339.html


De SPA, j'm'en vais chercher du tabac naturel 100%, certifié BIO lol!


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 67
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Druide Dim 29 Déc 2019 - 14:21

Jurassik a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Les herbes peuvent tuer, regarde Socrate, qui était pourtant un lecteur à ciguë.


Toutafé Laitues sauvages 1017532469 


Socrate aurait pu être un lecteur assidu de Platon... Ce dernier prétendant avoir mis par écrit les paroles de Socrate  siffle


Un camarade de promo de mon père, chimiste et herboriste à ses heures, avait pour habitude de pontifier : "la belladone c'est "naturel", et pourtant ça peut vous tuer, c'est juste la dose [et probablement la juste dose ! NDRL] qui fait le poison !" vieux

https://www.wedemain.fr/Herboriste-un-metier-d-avenir-encore-illegal-en-France_a3339.html


De SPA, j'm'en vais chercher du tabac naturel 100%, certifié BIO lol!


.
La Belladone de la famille des Solanacées (tout comme le tabac et la pomme-de-terre!) est un poison redoutable.
Également la Datura (de la même famille) peut procurer folie et mort. Bien que ses feuilles servaient à confectionner des cigarettes pour asthmatiques.

Il est d'ailleurs amusant d'apprendre que ces poisons foudroyants entrent dans la composition de remèdes et autres pharmacopées. La différence entre la dose thérapeutique et la dose létale étant infime je déconseille fortement quiconque de s'y essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 29 Déc 2019 - 14:42

Druide a écrit:

La Belladone de la famille des Solanacées (tout comme le tabac et la pomme-de-terre!) est un poison redoutable.

Et en italien, la belle donna, c'est la jolie femme. C'est bien la preuve de l'identité entre nos deux langues...


Laitues sauvages 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Laitues sauvages Empty Re: Laitues sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum