A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 341 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 10 Juil 2021 - 21:06

Munch a écrit:
Yami_bear_dead a écrit:
Munch a écrit:J'ai lu cette magnifique BD, une suite de la ferme des animaux d'Orwell, où un taureau et des chiens ont pris le pouvoir sur les cochons. La situation empire et les animaux de la ferme cherchent à s'émanciper par la non-violence.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Cela m'a donné envie de poursuivre ce livre qui est l'antithèse du propos :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Merci pour le partage Munch, la bd et le livre ont l'air vraiment intéressant et j'aime beaucoup la vidéo, ça donne à réfléchir

J'avoue avoir hurlé à de nombreux endroits, mais je suis un fanatique de l'émerveillement : tout ce qui m'échappe me passionne.
Juste pour vous rappeler de ne pas citer l'ensemble d'un message lorsque vous répondez, c'est enzutant de faire défiler trois fois le même truc pour rien. Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  lepoulpe Sam 10 Juil 2021 - 21:19

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Munch a écrit:
Yami_bear_dead a écrit:
Munch a écrit:J'ai lu cette magnifique BD, une suite de la ferme des animaux d'Orwell, où un taureau et des chiens ont pris le pouvoir sur les cochons. La situation empire et les animaux de la ferme cherchent à s'émanciper par la non-violence.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Cela m'a donné envie de poursuivre ce livre qui est l'antithèse du propos :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Merci pour le partage Munch, la bd et le livre ont l'air vraiment intéressant et j'aime beaucoup la vidéo, ça donne à réfléchir

J'avoue avoir hurlé à de nombreux endroits, mais je suis un fanatique de l'émerveillement : tout ce qui m'échappe me passionne.
Juste pour vous rappeler de ne pas citer l'ensemble d'un message lorsque vous répondez, c'est enzutant de faire défiler trois fois le même truc pour rien. Evil or Very Mad
tu exagères


Arrow

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 10 Juil 2021 - 21:32

lepoulpe a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Munch a écrit:
Yami_bear_dead a écrit:
Munch a écrit:J'ai lu cette magnifique BD, une suite de la ferme des animaux d'Orwell, où un taureau et des chiens ont pris le pouvoir sur les cochons. La situation empire et les animaux de la ferme cherchent à s'émanciper par la non-violence.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Cela m'a donné envie de poursuivre ce livre qui est l'antithèse du propos :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Merci pour le partage Munch, la bd et le livre ont l'air vraiment intéressant et j'aime beaucoup la vidéo, ça donne à réfléchir

J'avoue avoir hurlé à de nombreux endroits, mais je suis un fanatique de l'émerveillement : tout ce qui m'échappe me passionne.
Juste pour vous rappeler de ne pas citer l'ensemble d'un message lorsque vous répondez, c'est enzutant de faire défiler trois fois le même truc pour rien. Evil or Very Mad
tu exagères


Arrow

Moi Shocked 

Sérieusement, c'est le genre de truc qui, lorsqu'il est généralisé sur un forum, finit par me dissuader d'y revenir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Sam 10 Juil 2021 - 21:52

Ouimébon, pour une fois qu'on me cite, je fais du zèle 😅

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Lun 12 Juil 2021 - 14:26

Pour ma part, j'en ai fini avec les Rougon-macquart en concluant par le dernier de la série qui est peut-être celui qui m'a le moins plu à savoir: pale pale pale pale
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Le-docteur-pascal.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2FFR%2FImages_Produits%2FFR%2Ffnac.com%2FVisual_Principal_340%2F6%2F9%2F1%2F9782253161196%2Ftsp20121012181627%2FLe-docteur-pascal
et j'enchaîne en retrouvant mon violon d'Ingres:



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2100
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Mar 13 Juil 2021 - 0:12

Ionesco, Rhinoceros.
La pièce dépeint une épidémie imaginaire de « rhinocérite », maladie qui effraie tous les habitants d'une ville et les métamorphose bientôt en rhinocéros.
Métaphore tragique et comique de la montée des totalitarismes, elle montre les dangers du conformisme qui, en laissant disparaitre la pensée individuelle, favorise la mise en place de régimes totalitaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Brase d'Anjou Mar 13 Juil 2021 - 1:11

De Ionesco, je ne connais que la Cantatrice Chauve. La pièce était jouée par mes profs. J'étais gamin et même si on a pas tout compris, on s'était bien marré. Si Rhinocéros est dans le même jus, ça doit valoir le détour  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5814
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Dim 25 Juil 2021 - 18:45

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Jean-loup-bernanos motard et bouffardeux.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2100
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lord of Halifax Dim 25 Juil 2021 - 20:17

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 L-ile-10

La langue de Stevenson était beaucoup plus inventive et fleurie que ce que proposaient les traductions françaises successives, finalement assez médiocres. Cette nouvelle traduction la réhabilite complètement. Tout le génie de l'auteur est d'avoir su esquinter la grammaire anglaise d'une manière réellement inventive et sophistiquée. Perso j'adore !

https://www.youtube.com/watch?v=OR2nY3yXzow

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 341
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Lun 26 Juil 2021 - 7:51

Sympa ! Perso je l'ai lu y longtemps aussi Rolling Eyes...(A la décharge des premières versions c'est qu'elles étaient
destinées à un jeune public majoritairement )Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcRQLMnMxVA2Ko0fdtz-B8BZr8lcsAJ6z8A4PA&usqp=CAU
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 26 Juil 2021 - 11:08

Lord of Halifax a écrit:

La langue de Stevenson était beaucoup plus inventive et fleurie que ce que proposaient les traductions françaises successives, finalement assez médiocres. Cette nouvelle traduction la réhabilite complètement. Tout le génie de l'auteur est d'avoir su esquinter la grammaire anglaise d'une manière réellement inventive et sophistiquée. Perso j'adore !

J'ignorais qu'il y avait une traduction récente.

Amusante coïncidence, j'ai prévu de le relire en août, mais en version originale.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Lun 26 Juil 2021 - 12:12

Chouette M. de Mesmaeker, alors au mois de septembre on aura une nouvelle nouvelle traduction... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 2524151128 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 2524151128 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 2524151128

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2100
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lord of Halifax Lun 26 Juil 2021 - 19:42

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Lord of Halifax a écrit:

La langue de Stevenson était beaucoup plus inventive et fleurie que ce que proposaient les traductions françaises successives, finalement assez médiocres. Cette nouvelle traduction la réhabilite complètement. Tout le génie de l'auteur est d'avoir su esquinter la grammaire anglaise d'une manière réellement inventive et sophistiquée. Perso j'adore !

J'ignorais qu'il y avait une traduction récente.

Amusante coïncidence, j'ai prévu de le relire en août, mais en version originale.

Chanceux que tu es de pouvoir le faire ! Malheureusement pour moi mon anglais est plus proche de celui de François Hollande que de celui de Winston Churchill  Laughing.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 341
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 26 Juil 2021 - 21:21

Lord of Halifax a écrit:Chanceux que tu es de pouvoir le faire ! Malheureusement pour moi mon anglais est plus proche de celui de François Hollande que de celui de Winston Churchill  Laughing.

Il ne tient qu'à toi d'améliorer ton anglais. Pour ma part, je suis autodidacte en la matière, ne l'ayant jamais appris à l'école... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Jeu 18 Nov 2021 - 0:24

Je viens de finir Winston Churchill de François Kersaudy, que notre ami Monsieur de Mesmaeker, sachant que j'admire Churchill, m'avait recommandé. Je t'en remercie beaucoup! Wink

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Unname17


Je l'ai acheté et je me suis dis pourquoi pas, ça m'ouvrira de nouvelles vues sur ce grand homme (autre que ses mémoires, deux trois bouquins et une courte biographie (centrée ww2) par Boris Johnson). Et alors, quelle révélation! Un excellent livre, il se place dans le top 5 de mes livres et facilement dans le top 3 de mes livres historiques/mémoires. J'ai grandement aimé l'alliance entre l'humour churchillien et celui de Kersaudy. J'ai appris un grand nombre de nouvelles choses sur notre homme, et j'en suis ravi!

Voilà un écrit qui me conforte dans mes positions critiques quant aux USA. Ma Rooseveltophobie a repris de plus belle en lisant les passages concernant les relations entre Churchill et Roosevelt (qui reste tout de même pour moi, hors ww2 l'un, si ce n'est le meilleur président américain), où se dernier était un tantinet arrogant (comme la majeur partie du corps militaire pendant la guerre), amusant... pour un américain.

Je me suis fait la réflexion que des hommes (au sens humain) que j'admire, ils sont soit politiciens, soit militaires ou encore britanniques -et parfois les trois ensembles! Bref, ce livre m'a conforté dans mon admiration pour ce grand homme qu'était Churchill, un homme parfois brusque, avec un talent inégalé pour s'occuper des affaires des autres et une mauvaise tendance à proposer des plans militaires inapplicables, mais un homme au grand coeur.


Merci cher ami (MdM) pour cette découverte qui a une place d'or sur ma bibliothèque! J'ai directement attaqué la biographie de Lord Mountbatten (Kersaudy aussi), un autre homme que j'admire beaucoup.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 18 Nov 2021 - 7:29

Demons intimes de Dean Koontz, un recueil de ses nouvelles des années 70 et 80, tres interessant...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Pocket10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 18 Nov 2021 - 10:58

Mr Watson a écrit:Je viens de finir Winston Churchill de François Kersaudy, que notre ami Monsieur de Mesmaeker, sachant que j'admire Churchill, m'avait recommandé. Je t'en remercie beaucoup! Wink

Ravi que cet excellent bouquin t'ait plu, ce dont je ne doutais pas. Kersaudy n'hésite jamais à expliquer les erreurs de Chruchill, ainsi que ses défauts, et il avait beaucoup, le bougre. Mais quel homme ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ernie Jeu 18 Nov 2021 - 12:12

Elviphil a écrit:Demons intimes de Dean Koontz, un recueil de ses nouvelles des années 70 et 80, tres interessant...

Ah, oui ça doit être sympa. J'adorai ses bouquins, bien supérieurs à Stephen King selon moi.
Avec le temps, ça s'est dégradé (hum, hum, qui écrit vraiment ?) Il faut arriver à tomber sur des livres bien traduits aussi, certains sont illisibles en français. Un de mes préféré "Une porte sur l'Hiver".

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Mais quel homme ! Laughing

Ah, là ! On ne peut qu'être d'accord.

Pour moi en ce moment c'est  Miniaturiste de Jessie Burton.
J'avais vu la série tirée de ce bouquin et j'ai été rès intrigué par l'histoire.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Miniat10
Je ne suis pas déçu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Jeu 18 Nov 2021 - 14:54

Je ne l'avais jamais lu mais Sylvain Tesson m'en a donné l'envie:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Vjd1knj3I8mBxc_RFcwVxMM0xcHofWGsqEInlqBImhRPMI__2Tp2tfVbZPIHAqZNc4UKazOoO3aXzOheKMDR8MH_Yx5-ARL1hWPXcHwr_BZQWMWU6iqsaSWjyBkPPrXLHMdBYAhLi9PhPZB6OPWnm962eBuhciA5RG7gSDXpzTCZUZwBJJz2FrJhiWdaIiIhoKuwcEIsaixLfVAljOMGlu2rrgaDGo9vmJ4Qi2X897WuCKG0Rb9tDNp_lVJeSoZeocLqaHJoFQ=w1200-h630-p-k-no-nu.jpg?u=https%3A%2F%2Flh5.googleusercontent
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2100
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Jeu 18 Nov 2021 - 17:03

la hyène a écrit:Je ne l'avais jamais lu mais Sylvain Tesson m'en a donné l'envie:

Il paraît que son ancêtre, Henri-Louis Teçon, inventa la cédille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ernie Jeu 18 Nov 2021 - 17:18

Munch a écrit:
la hyène a écrit:Je ne l'avais jamais lu mais Sylvain Tesson m'en a donné l'envie:

Il paraît que son ancêtre, Henri-Louis Teçon, inventa la cédille.


T'es çon, Munch ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  william1941 Jeu 18 Nov 2021 - 17:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Mr Watson a écrit:Je viens de finir Winston Churchill de François Kersaudy, que notre ami Monsieur de Mesmaeker, sachant que j'admire Churchill, m'avait recommandé. Je t'en remercie beaucoup! Wink

Ravi que cet excellent bouquin t'ait plu, ce dont je ne doutais pas. Kersaudy n'hésite jamais à expliquer les erreurs de Chruchill, ainsi que ses défauts, et il avait beaucoup, le bougre. Mais quel homme ! Laughing
Churchill buvait come un trou, fumait comme un pompier et mangeait comme un ogre
Hitler ne buvait pas d'alcool, ne fumait pas et était végétarien. 
Choisissez!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 18 Nov 2021 - 20:43

Ernie a écrit:
Elviphil a écrit:Demons intimes de Dean Koontz, un recueil de ses nouvelles des années 70 et 80, tres interessant...

Ah, oui ça doit être sympa. J'adorai ses bouquins, bien supérieurs à Stephen King selon moi.
Avec le temps, ça s'est dégradé (hum, hum, qui écrit vraiment ?) Il faut arriver à tomber sur des livres bien traduits aussi, certains sont illisibles en français. Un de mes préféré "Une porte sur l'Hiver".

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Mais quel homme ! Laughing

Ah, là ! On ne peut qu'être d'accord.

Pour moi en ce moment c'est  Miniaturiste de Jessie Burton.
J'avais vu la série tirée de ce bouquin et j'ai été rès intrigué par l'histoire.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Miniat10
Je ne suis pas déçu.
C'est quel sujet "une porte sur l'hiver" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Concernant W Churchil

Message  pallas Ven 19 Nov 2021 - 2:24

Pour moi W Churchill est personnage obscur. Tapez sur Google: "
[size=36]Le Crime du Bengale. La part d’ombre de Winston Churchill[/size]

Son rôle  pdt la 2GM est contradictoire. D'une part il a su tenir tête au Nazi dans la mal nommé "Bataille d'Angleterre" à sa place il faut la nommer bataille aérienne de l'Angleterre. Dans cette bataille à les anglais vont perdre 400 pilotes . Avec 400  victimes militaires le rôle de l'Angleterre durante cette phase de la guerre est mineur. Il faut le reconnaitre, W Churchill il avait l'oeil politique. Vite, très vite, il à vu le danger nazi, mais  d'autre coté il à refusé une alliance avec les soviétiques avant le commencement de la guerre. Idem pour le soutien du gouvernement démocratique d'Espagne qui se battait contre le nazi locaux et le soutien de l'armée et l'aviation allemande.

La bataille aérien de l'Angleterre est pour les allemands un test, pas une véritable offensive. Aujourd'hui les historien ont inventé un mot(que je viens d'oublier) pour designer les comportement contradictoire sur le plan militaire. Avec cet mot certains historien tentent d'expliquent le comportement d'Hitler concernant  l'armée anglaise à Dunkerque.

Hitler avait déjà manifestés déjà des des contradictions vis à vis des anglais. La preuve c'est qu'il à laissé échapper plus de 300.000 soldats anglais de Dunkerque. D'autre par avec W . Churchill et Roosevelt vont retarder au maximum l'ouverture d'un deuxième front, demandés à plusieurs reprises par le soviétiques. Eux, ils voulaient que les nazi et les soviétiques se déchirent mutuellement. Paris risqué car on risqué la victoire nazi.

Le nombre de victimes civiles de la bataille aérien d'Angleterre va dépasser les 40.000 victimes. Cordialement P.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Vyndag10
pallas
pallas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lord of Halifax Ven 19 Nov 2021 - 8:57

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Ce-qui10

Qui peut jurer de ne pas inventer, au moins en partie, ses souvenirs ? Certainement pas Augustin Harbour. Quarante ans plus tôt, errant dans le désert du sud libyen, il est tombé sur une mystérieuse oasis : Zindan. On y arrive de n'importe où, de n'importe quand, mais personne, ni aucun des autres voyageurs échoués là, ne sait comment en repartir. C'est que Hadj Hassan, Dieu lui-même, y vit, en compagnie de son envoûtante vestale, Maruschka Matlich. Réfugié dans une clinique de luxe, sur les rives du lac Calafquén au Chili, carnets de croquis et annotations à l'appui, Augustin dresse l'inventaire de cette extravagante épopée, des habitants et de leurs moeurs étranges – tabous alimentaires, pratiques sexuelles, objets sacrés et autres signes parleurs – qui prend vite des allures de fantasmagorie. Présent et imaginaire se mêlent, comme pour une dangereuse immersion au coeur des ténèbres. Délirante invention d'un esprit malade ou intuition géniale d'un entendement hors du commun, le récit prodigieux et débridé d'Augustin nous emmène aux confins inexplorés de la folie. On retrouve dans ce roman phénoménal toute la fantaisie, l'humour, la virtuosité et l'érudition de l'auteur de Là où les tigres sont chez eux. Et un fameux coup de crayon !

Ça m'a l'air un peu casse gueule mais cette quatrième de couverture a piqué ma curiosité et c'est aux les éditions Zulma que j'adore Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 341
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum